Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Julien

[WIP][1500V] SNCF BB 4200 / 4700 - Midi E 4200 / 4700

Recommended Posts

reloco    0

Bonsoir, bravo pour cette jolie locomotive électrique. J' ai voulu la tester ( en mode expert ), mais avec un clavier " qwerty " c' est un peu compliqué. J' arrive même pas à la faire avancer. :D Donc je me demandais si c' était possible de la faire pour clavier " qwerty " ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Pour les problèmes de qwerty / azerty, je recommande cette petite image qui devrait aider pour les correspondances de touches. J'imagine qu'il suffit de reporter les touches françaises vers leurs équivalents qwerty.

 

azerty_qwerty.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Abco    5

Il y a juste un truc bizarre, le freinage par récupération fait planter Railworks, lorsque j'essaie de l'activer (Avec la touche "e").

 

Bon, j'ai trouvé pourquoi le freinage par récupération plantait Railworks :

 

Dans le fichier "Electric Engine Simulation.bin", la référence au fichier "DynamicBreakEffortVsSpeed.dcsv" pointe vers le répertoire de la BB15000 (Car ce dernier fichier n'existe pas dans le répertoire de la BB4700).

 

Or, la BB 15000 n'était pas installé sur mon ordinateur (Car je ne t'utilise pas, à l'heure actuelle le matériel en 25Kv). Depuis l'installation de la BB15000, le freinage par récupération de la BB4700 fonctionne parfaitement. :)

 

Si je puis me permettre, ça serait pas mal de modifier ça, parce que tout le monde n'installe pas forcément tous les addons du forum. ;)

Edited by Abco

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

La version corrigée est désormais en ligne. Pour les utilisateurs chez qui ça marche, pas de besoin pressant toutefois.

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonsoir Julien,

Tu vas trouver que je pinaille, mais serait-il possible de faire en sorte que le mouvement des pantographes ne change pas avec le changement de sens. Je m'explique: lors d'une marche arrière en manœuvre, il n'y a pas de raison que les pantos changent de position. Par ailleurs, habitant sur l'une des gares de la grande ceinture, j'ai l'occasion (je devrais dire "avais l'occasion", car cela devient rare) de voir passer des trains entiers d'automobiles (Peugeots sur Gefco). A cette occasion, j'avais remarqué que la loco tractait avec le panto avant levé. J'ai posé la question et il m'a été répondu que c'était pour éviter que les étincelles générées par le contact panto/caténaire ne viennent "marquer" les carrosseries neuves! Avec les locos modernes (type 26000), cela ne se fait plus et les porte-autos sont bâchés.

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Ayant sous traité la programmation de ce genre de choses à Patrick, je t'avoue que je ne vois pas trop comment procéder.

 

La modélisation m'intéresse, mais la foire aux blueprints et la programmation en LUA, franchement... Maintenant si quelqu'un a la solution, je suis tout ouïe ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
pml3    303

bonjour, pour donner des éléments à Fildefer,

 

"lors d'une marche arrière en manœuvre, il n'y a pas de raison que les pantos changent de position."

 

Si tu est en mode de conduite simple, c'est normal : le simu gère tout.

En mode de conduite avancée, le panto avant (maj + p) est là pour la figuration, et le panto arrière (p) est bien géré seul : il ne doit pas bouger automatiquement.

 

D'une façon générale, la gestion des pantos est automatisé dans le simu.

Le contröleur PantographControl donne l'indication panto-haut/panto-bas. Il est associé aux contrôleurs RearPantographControl et FrontPantographControl.

 

D'autre part, l'inputmapper (gestion clavier) utilise en général la touche P pour faire le lever-panto.

 

Donc, il faut savoir qu'interférer sur ces contrôleurs et sur l'input-mapper par script engendre un bazard innommable.........

C'est pourquoi j'ai perdu le lever-panto sur les train AI du TGV et de la "nez cassé".

 

Pour le TGV, je suis en train de mettre au point quelque chose d'à peu prêt compatible pour permettre la gestion des sectionnements de voie (passage 1.5 à 25 kv). Faut vraiment une bonne raison comme celle-là pour faire ça....... les animations sont parfois farfelues, mais le résultat (panto haut, panto bas) arrive à être ce que je veux quand je veux.

 

Patrick

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Grâce à Abco, je suis en mesure de vous proposer une nouvelle version de ce pack BB MIDI, au programme, la création des BB 4200, elles sont donc un peu moins rapide (75km/h) et un peu plus efficace pour décoller de gros trains. C'était simple mais il fallait le faire. Merci à Abco donc :)

 

Autre petite modifications, les machines AI démarreront un peu moins rapidement.

 

Rendez vous en zone de téléchargement ici

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gondel    52

Bonsoir Julien,

Merci de cette mise à jour qui nous permet de patienter en attendant la 8100 !

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Abco    5

Julien, tu as un message privé. Je crois qu'il manque un petit quelque chose au pack. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
ciiide    6

Hello julien

 

Tu as fait une maj aujourd'hui je viens d'essayer je ne vois toujours pas les "midi E 4200 et 4700"

Si j'ai bien compris il y a 4 model différents ?(j'ai déchiffrer le message de Abco :) )

SNCF BB 4200

SNCF BB 4700

Midi E 4200

Midi E 4700

Edited by ciiide

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Autre petite modifications, les machines AI démarreront un peu moins rapidement.

Bonjour,

 

Merci de préciser comment paramètre-t-on le démarrage moins rapide en AI ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Abco    5

Hello julien

 

Tu as fait une maj aujourd'hui je viens d'essayer je ne vois toujours pas les "midi E 4200 et 4700"

Si j'ai bien compris il y a 4 model différents ?(j'ai déchiffrer le message de Abco :) )

SNCF BB 4200

SNCF BB 4700

Midi E 4200

Midi E 4700

 

En fait, je faisais juste remarquer à Julien qu'il manquait certains fichiers son. Mais bon, c'est réparé maintenant. :) Pour les E4200 et E4700, elles ne sont pas dans le pack, car ce sont en fait les même machines que les BB 4200 et BB4700, simplement c'était leur dénomination à l'époque de la compagnie du Midi (Avant la SNCF).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Abco    5

Bonjour,

 

Merci de préciser comment paramètre-t-on le démarrage moins rapide en AI ?

 

Il faut modifier le paramètre "MaxForce" (Celui qui est juste après "MaxPower") dans le fichier simulation. Au lieu de mettre l'effort de traction maximal de la machine, il faut mettre plutôt une valeur entre 50 et 100, et là on obtient un démarrage réaliste. Car c'est ce paramètre qui est utilisé pour les trains IA, et pas les fichiers *.dcsv (Qui ne servent que pour la loco conduite par le joueur). Je ne sais pas si c'est clair ? ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
ciiide    6

 

En fait, je faisais juste remarquer à Julien qu'il manquait certains fichiers son. Mais bon, c'est réparé maintenant. :) Pour les E4200 et E4700, elles ne sont pas dans le pack, car ce sont en fait les même machines que les BB 4200 et BB4700, simplement c'était leur dénomination à l'époque de la compagnie du Midi (Avant la SNCF).

Ah oki bon me suis tromper ^^

Merci de l'info ;)

 

ciiide

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

 

... Je ne sais pas si c'est clair ? ;)

Tout à fait clair. Merci. C'est dans le fichier xml du répertoire de simulation.

Je vais tester (la valeur est à 300 actuellement mais je ne vais encore relivrer la BB17000 pour ça...).

 

Quel mic-mac ces blueprints : les paramètres pour l'IA, ceux pour la conduite manuelle... :wacko::blink:

Share this post


Link to post
Share on other sites

×