Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
jivebunny

Extension de la Great Western Main Line (Oxford-Paddington)

Recommended Posts

jivebunny    2

Bonjour à tous,

 

Mon premier post ici, malgré mon inscription qui date de 2008...

 

Ceux qui fréquentent UKTS l'auront peut-être déjà vue, mais je pensais que cette "création" d'outre-manche pourrait intéresser certains, car c'est essentiellement une énorme mise-à-jour d'une route qui fait partie du simulateur depuis le tout début: Oxford - Paddington.

 

"Création" entre guillemets, car ce n'est pas tout du travail originel. Si la route de base a été construite, à l'époque, dans les studios de Kuju, elle a aussi reçu un grand coup de peinture à la sortie de TS2012 de la part de Keith Ross, célèbre auteur des routes WCML North et The Port Road. C'est lui, en peignant son détail et ses lumières et en rajoutant le raccordement pour l'aéroport de Heathrow (pourtant construit en 1993 mais omis de la route pour une raison inconnue), qui m'a donné l'idée d'en faire encore plus: Construction des lignes secondaires et de certaines sections du réseau London Underground, reconfiguration des gares et des sections les moins fidèles à la réalité (et dans le cas de la gare de Paddington, modélisation complète d'un nouveau bâtiment et suppression / reconstruction de plusieurs kilomètres du tronçon entre le terminus et Old Oak Common), nouvelle signalisation "pro", modélisation de nouveaux trains comme la Classe 332 "Heathrow Express" et le stock London Underground de 1995, reskins, reconfiguration et grande mise-à-jour de la classe 166 (et création de la classe 165, presque identique)... La liste est presque sans fin.

 

La route s'installera en tant que route séparée, afin qu'elle ne soit pas effacée lors des vérifications de fichiers ou des mises-à-jour Steam. Elle n'a aussi rien à voir avec la mise-à-jour graphique de la même route annoncée par RSC il y a quelques jours. J'espère compléter toutes les modifications et les lignes secondaires entre Paddington et Oxford avant la fin de l'année, pour ensuite ajouter des grandes extensions vers Newbury (en partant de Reading), Swindon (de Didcot), et Banbury (d'Oxford).

 

Mais bon, assez de discours. Les images de la route d'est en ouest maintenant... J'espère qu'elles vous plairont :)

 

JB

 

 

 

Le premier plan de la route, la version finale sera bien plus compliquée...

 

c872fd1d.jpg

 

La gare de Paddington en travaux, avec le tablier du nouveau pont installé en 2006:

 

50673cbd.jpg

 

La gare dans le jeu, de jour...

 

0d8023b3.jpg

 

7bf67b23.jpg

 

Comme de nuit:

 

861b78b4.jpg

 

b350c6ee.jpg

 

fe89561d.jpg

 

Du va...

 

27b54515.jpg

 

Et du vient...

 

2b16d382.jpg

 

Une potence de signalisation à la station "Underground" de Royal Oak, formée de je ne sais plus combien de composants...

 

918fe019.jpg

 

Et le matos de '95 qui desservira un jour cette même station...

 

1edee7de.jpg

 

Ainsi que la Classe 332 qui desservira l'aéroport de Heathrow.

 

c7843f71.jpg

 

Toujours sur le London Underground, la gare de Westbourne Park. Jusqu'en 1992 cette gare était aussi desservie par les trains des grandes lignes.

 

796067a5.jpg

 

En face, autre modèle créé pour cette route: La Trellick Tower, vestige du bon goût Britannique des années 70...

 

5de12c31.jpg

 

Un peu plus loin, on se retrouve à l'intersection de Ladbroke Grove, scène du grave accident de 1999. Le plan des voies avait été simplifié pour le simulateur, je me demande si ce n'était pas sous pression de First Great Western avec qui Kuju et RSC avait / ont des accords? Je l'ai modifiée pour la rendre fidèle à la réalité, c'est-à-dire dangereuse <_<

 

6603e64b.jpg

 

Plus loin encore, on voit une rame HST traverser le pont qui raccorde les lignes "express" au dépot de Old Oak Common.

92515761.jpg

 

...une autre rame qui accélère vers l'ouest du pays...

 

42e489fd.jpg

 

...et pas loin de là, une classe 70 sur la West London Line, devant l'entrée de l'ancien dépôt "North Pole" d'Eurostar.

 

2cc5a4b8.jpg

 

Si on suit la West London Line vers le nord, on arrive à l'énorme complexe ferroviare de Willesden, qui comprend entre autres un terminal de transport combiné, et un dépot postal de la Royal Mail.

 

bb5da642.jpg

 

c7d2c9a5.jpg

 

La gare d'Ealing Broadway, avec son joli parking qui enjambe les voies...

 

3352d122.jpg

 

Le dépôt et la gare de Southall (encore une fois, célèbres grâce à un accident mortel...)

 

b3708640.jpg

 

La gare de Slough, rallongée car trop courte pour accueillir une rame HST complète!

4bb5b3c7.jpg

 

Et encore une ligne secondaire, cette vois vers Windsor et son beau château royal:

 

0b5c350c.jpg

 

e63ae08b.jpg

 

(et une de nuit - pourquoi pas?)

 

e0adad1a.jpg

 

Au bout de 25 minutes à pleine vitesse, on arrive à Reading, où les quais ont aussi été rallongés

 

3b339ece.jpg

 

8a61c235.jpg

 

07f7cfee.jpg

 

Et Reading West, l'autre gare de la ville:

 

e17f510e.jpg

 

Pour terminer, on se téléporte à Didcot. Journée portes ouvertes au centre ferroviare:

 

77fa629b.jpg

 

28fce0e6.jpg

 

Avant de se retrouver à Oxford en fin de journée...

 

1961eb75.jpg

 

a6d869db.jpg

Edited by jivebunny
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Salut Jivebunny, heureux de croiser un visage connu de UKTS parmi nous :)

 

Sacrément impressionnant comme boulot même si je comprends bien que c'est encore un work in progress.

 

Quelle type de distribution envisages tu ? Payware ?

 

Bravo encore.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jivebunny    2

Merci Julien :)

 

La distribution sera freeware, c'est tout juste si je trouve assez de temps dans la semaine pour faire avancer le projet sans en plus avoir à faire du service client! De toute façon j'ai reçu énormément d'infos, de photos et d'aide générale de la part de nombreuses autres personnes, donc je ne serai pas confortable avec l'idée de me faire de l'argent dessus.

 

Et puis c'est mieux quand c'est gratuit ;)

 

JB

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    109

Salut JB,

 

Ta route est vraiment superbe :wub: et bien plus réaliste que celle de Kuju!!!

Encore bravo et bon courage pour la suite.

 

Laurent.

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Salut,

 

Ca a l'air vraiment sympa et il y a pas mal de détails comme les supports caténaires qui me semblent réellement soutenir les caténaires lol...

 

Bonne continuation et heureux d'apprendre que ce sera gratuit !!

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
leo95    178

Bonjour,

 

Superbe travail, grandiose :wub:

Congratulations.

 

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLD95    286

Bonjour,

effectivement, impressionnant ! superbe travail.

Bonne continuation

Share this post


Link to post
Share on other sites
A350fly    2

Cela respire beaucoup la qualité au vue des images et des annonces. Bravo !

 

Je vois du devers sur les screens : elles concernent uniquement les nouvelles sections ou est-ce que vous avez carrément reposé certaines voies ?

Edited by A350fly

Share this post


Link to post
Share on other sites
jivebunny    2

Merci pour les commentaires, ça fait plaisir!

 

C'est vrai que le détail de la caténaire est l'un des aspects les plus minutieux et frustrants de la mise-à-jour mais je pense que l'effet que ça donne en vaut la peine. Pour ce qui est du dévers, c'est en place sur les nouveaux tronçons mais c'est extrêmement difficile de retro-installer les courbes paraboliques nécessaires pour un effet acceptable, donc je ne l'ai fait que dans certains endroits critiques comme la courbe de Didcot, ci-dessous...

 

JB

 

4e862331.jpg

 

3b4b92df.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Re-

 

Ecoute, tu prèches un convaincu... Je suis bien placé pour voir le temps que cela prend: L'enfer est dans le détail !

 

J'ai rarement de route avec ce soin du détail: j'adore et pourtant ce ne sont que des images.

 

A+

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
Aikadil    1

Le réalisme est La clef de voûte d'un Simulateur, j'imagine des machines entièrement fonctionnels, le moindre bouton, la moindre vanne... mais quand je pense au boulot de Titan que ce là représenterais !

Share this post


Link to post
Share on other sites
jcayena    1

Bonjour jivebunny!

 

Excellente idée et excellent travail , d'autant plus que je suis fan de la ligne originale et de la "Oxford Paddington electrified with Heathrow extension" , en plus avec branches secondaires supplémentaires et le matériel c'est un boulot énorme!

Bien que je ne soit plus étonné des capacités de travail des britanniques et de leur passion dans ce domaine , quand on voit la WCML!

Bon courage

Share this post


Link to post
Share on other sites
MP89    31

Bonsoir à vous, je voudrais savoir comment faire pour avoir la extension de la Great Western Main Line s'il vous plais?

Bonne soirée à vous,

MP89

Share this post


Link to post
Share on other sites

×