Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
cerbere22

Retour des add-ons

Recommended Posts

cerbere22    4,382

Ils nous avaient manqués (ou pas) depuis la sortie de TS2013, certains DLC sont de nouveaux mis en vente sut Steam, et pourtant certains n'ont visiblement pas été mis à jour. Alors saluez donc pour leurs grands retours :

header_292x136.jpg?t=1358356421

header_292x136.jpg?t=1358350044

header_292x136.jpg?t=1358356354

header_292x136.jpg?t=1358356374

header_292x136.jpg?t=1358355666

header_292x136.jpg?t=1358355921

Edited by cerbere22

Share this post


Link to post
Share on other sites
tornado    116

hourra, les revoilà... mais quel est l'intérêt de les supprimé pour les faire revenir sans rien changé :huh: (ex : le pack officiel BNSF).

aussi de add-on sortie il y a un moment (PRR Baldwin centipede, Class 66 V2.0, Big-boy V2.0, ect...) on été ajouté à la liste

des DLC de TS2013.

 

tornado

Share this post


Link to post
Share on other sites
belette65    63

Bonjour

 

La GWR King ? c'est celle qui ce nomme aussi "GWR King Edward I"

 

post-4396-0-38557400-1358376408.jpg

 

Qui se trouve a cet endroit : http://members.uktra...rm_fileid=20521

 

Franchement ! Sa me parait être la même, donc pourquoi payer. A moins que RSC ce mette a piquer du gratuit pour en faire du payant. :angry:

 

Amicalement Alain

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Je sais pas pour le cas des locos à vapeur, mais je sais qu'il existe (depuis un certain temps) une version freeware de la Settle-Carlisle (qui va même encore plus loin que Settle) ; honnêtement, la version de RSC est de meilleure qualité... Et je pense que c'est la même chose pour cette version freeware de la GWR King (puisque elle n'est même pas au moins aux standards TS2012)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Riko    1

Salut Les gars

 

Ces add-ons disparus de Steam depuis TS2013 puis qui reviennent sont uniquement du fait de Steam (plateforme de vente) qui a mon avis patauge un peu et non de RSC ... il y a d'ailleurs encore d'autres problemes, tout n'est pas encore sur la page "contenu téléchargeable" sans parler de certains packs que steam ne veut pas reconnaitre quand vous voulez uplaoder un scenario sur le Workshop. Mais petit à petit Steam remet tout ça en ordre et c'est bien

Share this post


Link to post
Share on other sites
TPfister    32

Bonjour,

quelqu'un a-t'il essayé les Class 66 V2?

Y a t'il eu des améliorations (par exemple la pluie sur le pare-brise).

Et je m'imagine que les possesseurs de la première version devront payer pour la version 2.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
tornado    116

j'ai acheté la Class 66 V2.0 (j’avais la V.1) et effectivement il faut repayer :angry: .

la machine a été remise aux standard ts2013 et elle a eu droit à une nouvelle interface spécialement conçu pour sont type de frein.

ils ont aussi rajouté des effet comme l'éclairage des instrument et de la cabine.

les trois scénario livré avec sont sympathique et utilise bien la nouvelle extension de l'EG :wub: .

pour plus de détail regarde ce sujet http://www.railsim-f...?showtopic=4501

 

cordialement

tornado

 

Edit : désoles cerbere22 j'ai posté en même temps :unsure:

Edited by tornado

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Pas de problème ^^

 

Et devinez qui va revenir bientôt ? (Et là je l'attendais vraiment)

 

La Class 150 ! Oovee a annoncé que les utilisateurs la possédant vont recevoir la mise à jour sous peu. Le studio de développement a annoncé qu'ils mettaient en pause tous leurs projets pour se consacrer uniquement à la mise à jour de tous leurs produits déjà existants. Et quand je parle de mise à jour, c'est vraiment une mise à jour complète.

Share this post


Link to post
Share on other sites
tornado    116

super, c'est ma Class préféré. avec toute ces fonctionnalité :wub:

 

tornado

Share this post


Link to post
Share on other sites
TPfister    32

Bonjour,

merci pour l'info, je vais acquérir ces machines ce soir même.

Dommage que je n'ai pas vu cette nouvelle version durant les soldes, mais c'est de ma faute, j’aurais du mieux regarder.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Retour cette fois-ci dans quelques jours de la superbe Class 50 de MeshTools, qui selon les dires de RSC serait mise à jour aux standards 2013, et qui serait fournie avec des scénarios sur la Settle-Carlisle.

530734_10151221641433091_49115015_n.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    385

Bonjour à tous,

 

Concernant le retour ... des DLC, effectivement je suis comme vous tous, je rechigne à mettre la main au porte monnaie, cependant il faut reconnaître que nombres de mises à jour sont gratuites. Connaissez-vous beaucoup d'éditeur qui font de même ? Tentez de demander la nouvelle version d'Office ou de Photoshop sans bourse délier ! Je vais même plus loin, l'erreur d'avoir appelé le successeur de RW : TS2012, puis 2013, que se passera-t-il, lorsque la suite 2014 ou 2015 ne viendra pas à date ponctuel, ou qu'un nouvel actionnaire décidera de faire payer les MAJ ?

Que ce soit MSTS ou FS, il n'y a pas eu autant de patchs, et même si je ne suis que modérément fan de Microsoft, ils ont eu la sagesse de mettre des numéro de version FS9, FSX ...

J'en arrive même à me demander si le fameux SBHH n'est tout simplement pas lié à toutes ces mises à jour, les créateurs ne suivant pas toujours à la seconde près ces évolutions. Depuis le début de l'année je ne sais pas si il s'est passé une journée sans une mise à jour (visible ou non, Steam téléchargeant pendant que l'on joue).

 

Pour conclure, j'espère que cela va durer, Vive TS2xxx, et surtout merci à vous tous les créateurs dont je ne suis pas.

 

Christian

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Là où je suis d'accord, c'est que RSC est sympa de faire une mise à jour gratuite lors des passages du Core (et encore, ils sont bien capable de faire payer la MaJ vers RW5, mais ce n'est que supposition), mais, la politique commerciale de RSC est vraiment nulle :

- Class 380 (et autres) : Des mois disparus du Store pour vérifier des assets et mettre à jour aux standards 2013 : c'est sûr que ça prend quasiment 6 mois de rechercher des Assets et d'ajouter le Quick Drive (5 minutes montre en main avec rw_tools) surtout que certains même après être revenus sur le store ne sont toujours PAS AUX STANDARDS 2012 !!!

- Class 101 : Alors bizarrement on fait disparaître la Class 101pour la MaJ, et on se retrouve quelques mois après avec la SPT Class 101, une livrée (repaint déjà existant pour la 101 originale), 3 scénarios, et surtout 14 euros la mise à jour ça fait cher (bah oui ceux qui ont déjà la 101 peuvent aller pleurer, RSC n'en a un peu rien à faire).

- Class 377 FCC : 14 euros pour un repaint disponible gratuitement. Ce n'est vraiment pas du vol. Et comment veulent-ils faire passer la pilule ? En rajoutant une petite caractéristique par rapport à la 377 SN.

- Class 4BIG : 14 euros, (attention variante) cette fois-ci pour une voiture Buffet et une vue passager. C'est sûr qu'une remise pour les possesseurs de la 4CIG ça serait perdre de l'argent.

- Class 57 : Version Railtours déjà sorti, 14 euros. Et devinez ce qui sort prochainement ? Class 57 Freightliner, 14 euros. On nous promet des scénarios différents et une cabine différente, mais on est d'accord, ils ne veulent vraiment pas gagner de l'argent, ils font ça parce qu'ils sont sympas avec les clients.

 

 

Je pourrais également m'étendre sur le sujet du support, car, par exemple RSC déconseille formellement l'utilisation de rw_tools... (oui vous avez bien lu !)

 

On voit bien que RSC fait partie des éditeurs modèles, très sympas au niveau commercial ; ils veulent toujours faire plaisir à leurs clients avant de penser à s'en mettre plein les poches... Mais il faut les comprendre : pourquoi s'embêter à vouloir créer des DLCs nouveaux (du style 319 qui manque réellement à TS) si on peut gagner un bon paquet d'argent en faisant payer un repaint 14 euros ?

Et surtout, ils leurs laissent la parole, en ne supprimant pas les posts facebook qui s'insurgent contre ces pratiques commerciales (malheureusement je vous assure que c'est la vérité... déplorable.)

 

 

Rappelons nous plutôt du temps où un DLC de 14 euros comprenait au moins 3-4 livrées, et 5-6 scénarios...

 

PS : En ce qui concerne les MaJ, je n'ai jamais vu un éditeur faire payer les mises à jour mineures. Et puis la comparaison avec Office est par exemple impossible ; le changelog entre 2 versions majeures d'Office (écart de plusieurs années en plus!) est absolument gigantesque par rapport à celui entre 2 versions majeures de TS...

Edited by cerbere22

Share this post


Link to post
Share on other sites
TPfister    32

Bonjour,

 

ça y est j'ai la nouvelle version des Class 66.

 

C'est vraiment beau et les cabines ont été revues, il y a l'éclairage intérieur maintenant (la touche L n'allume plus les phares, mais l'éclairage intérieur).

 

Par contre, n'ayant eu le temps que de les essayer en Quick Drive, il semblerait que seule une machine est au norme TSX pour la pluie sur le pare-brise. Quelqu'un peut'il confirmer?

 

A

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

La touche L n'allume jamais les fanaux, c'est H ;)

Et comme la machine est sortie sur TS2013 (donc après RW3 et son moteur TSX), la 66 est évidemment compatible TSX (si déjà certains DLCs ne sont toujours pas compatibles TSX qu'est-ce que ça serait si les nouveaux ne le seraient pas ^^ )

Share this post


Link to post
Share on other sites
TPfister    32

Bonsoir,

après avoir regardé à nouveau l'addon sur Steam, il semplerait que l'addon proprement dit ne contienne qu'une machine.

Mais les versions 1 semblent utiliser la cabine de la version 2, car je note une différence par raport à avant.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

@cerbere22

 

je vais me faire l'avocat du diable tout en précisant que je ne cautionne pas du tout la politique commerciale de RSC (un peu quand même)...

 

Le cout : La simulation de train est un marché de niche. Développer un soft comme celui coute cher : il est riche en fonctions, beau, et tout cela à un cout - sans doute plus coté modélisation d'ailleurs que coté développement pur et dur. Il est développé en Angleterre (le célèbre cout du travail). Pour toutes ces raisons ils ont besoin d'argent, car rappelons qu'une société a pour vocation d'en mettre plein les poches de son patron, de faire des bénéfices. Il ne faut pas oublier que microsoft a abandonner coup sur coup trainsimulator puis flightsimulator pour des raisons de rentabilité (la simulation de vol est aussi un marché de niche). Si il y a des gens assez idiots pour payer des reskins tant pis pour eux.

 

Le passage des version 2012 à la version 2013 : Ca prend du temps, car contrairement à un mod gratuit qui peut se permettre "de tout faire planter", un éditeur n'a pas le droit à l'erreur. Ce qui ne veut pas dire que les mods vont tout faire planter et ce qui ne veut pas dire que les produits "officiels" sont garantis "ne fait pas tout planter". Le fait qu'ils en profitent pour le refourguer au prix fort à de nouveaux clients n'est pas choquant, mais effectivement ils abusent en ne proposant pas gratuitement (ou à un cout symbolique) la mise a jour pour les anciens clients. En même temps j'en reviens au cout : peut être qu'ils ne vendent que très peu de DLC et très rapidement après leur sortie et que donc une mise à niveau gratuite de ces DLC leur couterait plus qu'elle ne leur rapporterait (mise a niveau que rien ni personne ne les obligent à faire).

 

rwtools : totalement logique. C'est une posture de principe. Aucun informaticien et surtout aucun éditeur ne conseillera l'utilisation d'un produit tiers sur lequel il n'a aucune prise. Cela ne préjuge pas de la qualité de l'outil tiers.

 

Globalement, TS c'est cher, et à moins d'être rentier, il est impossible de tout posséder, c'est le prix à payer pour que le produit - de très bonne qualité soit dit en passant - continue à vivre de longues années (question drôle : combien d'entre vous font du open BVE depuis qu'ils possèdent TS ?). Après il y a des solutions pas parfaites, mais ca comble : J'ai acheté tous mes dlc en promo, je les choisis longuement (même si dès fois je me plante aussi).

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Je suis parfaitement d'accord avec ce que tu dis ;) Mais le problème c'est que RSC semble réellement changer son schéma de vente d'addons, et cela paraît abusif par rapport à leurs anciens standards de vente. Mais même si le travail coûte cher, ils pourraient au moins proposer par exemple la FCC 377 à une somme raisonnable, le temps de travail par rapport par exemple à la 390 n'étant pas du tout le même et pourtant ils sont aux même prix.

D'un autre côté, tout utilisateur qui souhaitera économiser un maximum (car en effet la simulation ferroviaire coûte cher, on oublie trop souvent le temps passé sur des modélisations) attendra, comme toi et moi les soldes.

 

Et en ce qui concerne rw_tools, là encore parfaitement d'accord, mais ce n'est pas comme s'ils répondaient des trucs du style "on ne peut pas assurer rw_tools, c'est développé par un autre éditeur" ou encore "on n'est pas rw_tools, utilisez-le à vos risques et périls", mais vraiment "rw_tools malgré ce que vous lisez partout est vraiment déconseillé, vous aurez que des em**rdes avec" (et ce n'est pas moi qui l'invente, mais des retours à Mike Simpson). Il faut quand même avouer que là ce n'est plus du "éditeurs tiers = plus notre problème"...

Objectivement cet utilitaire a je pense été utile à de nombreuses personnes, et RSC le met réellement en doute.

Edited by cerbere22

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    385

Salut SD,

 

D'accord avec toi le développement coûte cher très cher, Spud qui travaille sur le Nord, Satnut qui développe PSL y consacre du temps, beaucoup de temps, pour la mise au point du moteur de RW puis TS il en a été de même. Pour ma part j'ai développé pour la SNCF sur la région de PSL, pour DVE / DV32, maintenant Pôle Ingénierie, un automate de mise en service des PRS, appelé "campagne fictive". En gros cela consistait à piloter des cartes Entrées/Sorties afin de vérifier que les aiguilles misent en œuvre, étaient bien dans la position indiquée, en l'absence de circulation s'entend.

Cet automate a été testé sur PE à la mise en service du local en face de La Villette (le batiment en carrelage blanc) ; aujourd'hui si il n'a pas bougé, il se trouve dans le batiment (ancienne halle de marchandise) après Pont Cardinet à droite, à l'extrèmité, là ou il y avait le local syndical, reconnaissable des voies grace aux panneaux d'affichage. Ce développement m'a mobilisé pendant des mois, avec comme objectif d'en vendre plusieurs. Manque de chance la SNCF malgrè sa réticence, est passée au PRCI.

 

CQFD : qu'en on est dans le travail, à contrario du loisir, on cherche avant tout à faire de l'argent, avec pour objectif, par forcément de s'enrichir, mais au moins d'en vivre.

 

Je pense qu'il en est de même chez RSC. Arrêtons de nous faire peur, je pense qu'ils souhaitent eux aussi continuer leur expansion, en nous vendant un maximum de produits. Qu'ils ne souhaitent pas encenser RW Tools se comprend parfaitement, ce serait reconnaître que leur produit est faillible.

 

Sur ce bonne soirée à tous.

Share this post


Link to post
Share on other sites
tornado    116

oui, RSC n'est pas si mal que ça.

ils permette le développement Freeware et Payware des éditeur tiers,

ils aurait aussi bien pu bloquer RW Tools en faisant des refonte de leur code de programme, ect...

après pour leur politique d'add-on il se débrouille comme ils peuvent et il réussiront peut-être mieux plus tard.

bref le bilant n'est pas si négatif et notre simulateur est encore au début d'une belle carrière :) .

 

tornado

 

ps : à propos de la Class 377 FCC le DLC est en premier sur la liste des add-on en vogue :blink:

voir : http://www.railsimulator.com/products.php

Share this post


Link to post
Share on other sites
TPfister    32

Bonjour,

ce qui fait la force de TS, ainsi que les autres simulateurs les plus célèbres, c'est son ouverture au addon's fait par les utilisateurs.

Si RSC compte mettre les bâtons dans les roues des concepteurs, ils vont tout simplement scier la branche sur laquelle ils sont assis. La majorité des fans de simulation ferroviaire va se tourner vers d'autre produit. Je ne pense pas que se soit dans l’intérêt de RSC de saboter leur travail. Il y a pour le moment un flou et beaucoup de mise à jour, mais la version 2013 est très récente et c'est normal.

A mon avis il ne faut pas trop s'inquiéter, il y aura toujours des freewares, mais ça risque de mettre la barre haute en ce concerne la qualité des addon's payant et c'est tant mieux pour nous. Le risque le plus grand, c'est que RSC réussisse à "corrompre" :unsure: de nombreux concepteur de freeware par l’appât du gain, mais il y a toujours des irréductibles (Gaulois, aller je le dit :P ) qui font ça pour le plaisir et faire plaisir. En tout cas ça serait dommage de devoir se tourner vers Trainz par manque de freeware avec TS2013 et suivant.

Une autre possibilité, vu que RSC prend 50% sur le prix de vente, le concepteur pourrait très bien, si il a envie de demander une contribution, vendre son produit (en demandant un don comme certains le font) à moitié prix par rapport à la proposition de RSC (en plus il risque d'en vendre plus si c'est moins cher).

Je suis plutôt optimiste pour l'avenir de TS.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
tornado    116

voici la liste des amélioration pour la Class 150, la liste est tellement longue que je vous donne un lien :

http://www.facebook.com/media/set/?set=a.10151226914848091.456494.258680273090&type=1

bonne et mauvaise nouvelle :

ils y aura des scénario pour l'EG :) , mais il seront aux nombre de trois :( .

 

tornado

Edited by tornado

Share this post


Link to post
Share on other sites

×