Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
superdupont

Train Simulator 2014

Recommended Posts

Rem    1

Bonjour,

 

Nouveau sur ce forum, j'ai une première question : j'ai acheté TS 2014 il y a une semaine, et j'ai constaté que plusieurs scénarios avec l'ICE2 ne sont pas disponibles, apparemment il faut la ligne Augsburg-Munich...qui coûte quand même 30 €. Cela est-il normal ou ai-je manqué quelque chose ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Oui c'est normal, l'ICE 2 est d'abord sorti en DLC, avec des scénarios pour la Munich-Ausburg (qui, mais ce n'est que mon avis, ne vaut pas les 30 euros), avant d'être fourni de base avec la Hamburg-Hannover (et donc TS 2014).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045

Salut,

 

Avez vous tenté d'installer un scénario quelconque, de préférence créé avant la mise à jour vers TS2014, donc compatible TS2013?
Mal m'en a pris... et je m'en mors les doigts, actuellement!

- Au lancement du jeu, gros plantage au moment du "...chargement de la base de données des scénarios...",
- Analyse correcte de RW_Tools, découverte du fameux scénario et des assets matériels associés, assurant l'intégrité de ce dernier,
- Aprés repérage des noms de route et scénario, je navigue à travers les dossiers ../Content/Routes/Scenarios/.., et je supprime manuellement le scénario en cause...
- Peine perdue, toujours le satané message "Railworks.exe a cessé de fonctionner..."

Sous le coup d'une subtile inspiration, je réinstalle l'activité à l'aide de "TS_Utilities" et dans la foulée, le dé-installe à l'aide du même utilitaire!, mais rien n'y fait, impossible de démarrer le jeu.
- Dernier espoir, j’efface le dossier "Scénarios" et le remplace par celui issu de la sauvegarde qui date d'hier... pareil au même, le jeu refuse de se lancer!

 

Ne me conseillez pas de tout ré-installer (le dossier Railworks pèse près de 140 Go tout habillé...), peut-être auriez -vous une autre suggestion? :wacko:

 

Bonne soirée...

Share this post


Link to post
Share on other sites
simplon    55

Ben je ne sais pas si cette fonction sert encore a quelque chose mais elle reste rapide et simple, reprend le point de restauration de ton system qui a été créée juste avant que tu installes cette fichue activité et relance l'ordi a cette date, qui sait sur un malentendu ca peut toujours marcher...

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    385

Bonsoir,

 

Pour répondre à tes questions :

- J'ai installé récemment des scénarios prévus pour 2013 sans problème.

- Pour info si tu cherches dans le forum, tu liras qu'à plusieurs reprises j'ai effacé Steam et uniquement Steam, pas Railworks (procédure sur Steam changement de disque), et mon jeu est reparti comme en 14, jusque la fois prochaine.

 

Je ne te garantie pas que cela marche chez toi, mais si on n'essaie pas on ne sait pas, et puis c'est rapide, 10 à 15 minutes.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045

Je veux bien essayer, mais :

Comment effaces-tu Steam, alors que le dossier "Railworks" en est un sous-dossier, inclus justement dans le dossier "Steam" ?

 

Y a un truc que je ne comprends pas... si suite au lancement de Steam, je démarre Railworks dans ma sauvegarde (dans une partition différente...), cela fonctionne!

 

J'y comprends rien... :blush:

Edited by Flash_2013

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    385

Tu vas dans le répertoire Steam, et tu efface tout, à l'exception de SteamApps (qui contient Railworks, ou d'autre jeu), et Steam.exe dont tu auras besoin pour réintaller, et que tu relances.

Share this post


Link to post
Share on other sites
alpha1622    68

Salut, si ça fonctionnait bien avant, reprends tout ton dossiez railworks de ta sauvegarde et copie à la place de répertoire de ton jeu. Tu peu le renommer teporairement pour ne pas l'écraser et tu supprime ensuite...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045

Salut,

 

Merci pour vos conseils... j'ai plus qu'à faire maintenant.

Si chaque fois après l'installation d'un scénario il faut refaire la même manip... autant abandonner tout de suite! :(

C'est pas normal, y a quelque chose qui cloche.

 

Bonne journée à vous...

Edited by Flash_2013

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    385

Bonjour,

 

Pour faire simple avec TS 201x, on ne sait rarement pourquoi, moralité, il faut essayer et essayer encore jusque trouver.

Au début on ré-installe systématiquement et ensuite très peu.

 

Bon courage.

Share this post


Link to post
Share on other sites
class66220    1

Bonjour,

Depuis le passage à TS2014, les scénarios carrière de Munich-Augsbourg "Prise à Munich, Stopper Milou et Sécurité Accrue" se chargent mais s’arrêtent avec affichage du message, "impossible de charger le ficher - Scenario.bin"

Edited by class66220

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,003

Depuis peu, Railworks supprime de lui-même les fichiers .bin qui ne lui plaisent pas (ceux qui sont différents de ce qui se trouve dans les fichiers .ap).

 

Ce qui est bizarre dans ton cas, c'est que les scénarios 'carrière' sont créés par RSC lui-même.

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour Flash2013,

As-tu vérifié l'intégrité du cache du jeu? C'est la première chose à faire en cas de problème. Rappel de la procédure: connexion steam-->jeux-->Afficher la bibliothèque de jeu-->Train Simulator 2014-->clic droit-->propriétés-->Fichiers locaux-->Vérifier l'intégrité...

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045

Bonjour Philippe,

 

Vérif de l'intégrité du cache effectuée... et toujours le plantage au cours du "chargement de la base de données des scénarios"!

 

Par contre, je le répète, si tout de suite derrière je relance "Railworks" à partir de l'exécutable présent dans le dossier de sauvegarde (sauvegarde complète( merci Cobian Backup 11...) effectuée il y a deux jours, juste avant d'avoir installé ce %@^^r$! de scénario qui a flingué mon jeu...), le jeu se lance sans aucun problème.

 

Va comprendre Charles...

Edited by Flash_2013

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    385

Bonsoir,

 

Cet A.M j'ai voulu bricoler un wagon, je l'ai mis dans un consist QD, et au fur et à mesure que je le modifiais, j'ai vu apparaître des erreurs diverses et variées, jusqu'au plantage systématique de TS. au démarrage.

Après suppression du dossier, et nettoyage du cache, retour à la normale.

Ce qu'il faut avant tout c'est se rappeler de chaque intervention, pour pouvoir revenir en arrière.

De quel scénario s'agit-il, si ce n'est indiscret, afin de l'essayer, si j'ai la route qui va avec.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045

Salut cc72077,

 

Ci-joint les infos demandées :

 

Archive source issue du site UKTrainSim : UKTS_29087_Traffic_Troubles_scenarios_v1.zip
se découpe en 2 parties, "Traffic Troubles 170" et "Traffic Troubles 380" - scénarios pour UKTS Freeware Route "The Mayflower Line" v.2.0.0. :wub:

 

Le matériel nécessaire ne présente rien d’exceptionnel et la moulinette RW_Tools n'a rien relevé de particulier, suite à l'installation standard à l'aide de l'outil approprié.

Edited by Flash_2013

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je fais partie des victimes du "railwork a cessé de fonctionner " entre autre.

Car souvent c'est un plantage dur, dont je ne peux pas sortir même avec le gestionnaire des tâches !

Toutes mes ligne officielles fonctionnent !

Mes ligne gratuites anglaises, italiennes, etc. aussi !

Par contre rien à faire avec Bezier-Narbonne, et la ligne du nord, même après des désinstallations, ré-installations... (le simulateur est anti-français.)

C'est plantage que ce soit en scénario libre, ou par l'éditeur.

Mais ce qui me fait poster ici, c'est que depuis TS 2014, j'ai trouvé dans le répertoire Content > routes, des routes avec des noms cmme suit :

00000001-0000-0000-0000-000000000000

00000002-0000-0000-0000-000000000000

Alors que les noms des autres routes sont en caratère noir, toutes ces routes sont en violet.

Il y en a 14 !

C'est quoi ?

Puis-les supprimer ?

 

Merci

 

EDIT ;

 

Je les ai deplacées... et il me manque des routes, alors, je les ai remises !

Mais je n'avais pas de routes avec de tels noms avant !

 

noms_d10.jpg

Edited by Serge passions

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045

L'éditeur RW_Tools permet de lister les routes du dossier "Content":

l'onglet "Outils creation route", puis " Tester routes et scenarios" donne le 'nom de la route' accompagné du 'dossier le route'...

Sans doute ces infos permettent-elles d'en connaitre la source et le type?

 

Bonne soirée...

Edited by Flash_2013

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    385

Bonsoir,

 

Désolé, mais les scénarios Traffic ... fonctionnent chez moi, malgré des objets manquants sur la route que je viens de télécharger.

 

Les routes 00 ... 01 et 02 sont d'anciennes routes de Railworks qui ont changées de nom avec le temps, des anciens pourront de donner ce nom aujourd'hui GWML et Somerset ...

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    171

nouvelle version de ts 2014 ce soir chez moi, il s'agit de la v37.9f.

quoi de 9 ?

Mystère...

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Bonsoir,

Quoi de neuf, enfin la connexion avec Google fonctionne et les cartes s'inscrivent sur notre jeu même en Belgique. Comme j'ai plusieurs écrans, c'est très pratique, image en 3D sur un écran, et la carte sur le terrain du jeu, ça devient très facile et cela va nous faire gagner un temps fou et surtout moins d'erreurs. Pour le reste, je ne sais pas...

 

Allez, courage, ceux qui ont des soucis vont surement être contents, ils travaillent....

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    385

Bonjour,

 

Quoi de cassé ce matin ?

 

Hier petite frayeur, MaJ ---> Pb d'écriture sur votre disk ! Redémarrage re-mise à jour. Bon !

Maintenant TS bloqué et sur le bandeau déroulant " Récupération de la dernière base de données d'extensions " depuis 5 mn.

 

Je crois que je vais être obligé de planter là.

 

PS :

 

Petite précision, suite à la mise à jour d'hier, cette maudite bestiole avait besoin d'être connectée pour démarrer, et comme par défaut je suis toujours hors connection, plouf !

Donc si par hasard cela vous arrive re-passer en mode connecté, au moins une fois.

 

A+

Edited by cc72077

Share this post


Link to post
Share on other sites
alpha1622    68

Décidément, CC tu n'as pas de chance. J'ai remarqué cette horrible nouvelle barre de défilement pendant le chargement de la ligne et quelle surprise: chargement bcp plus rapide depuis la mise à jour ! surtout ma création perso qui mettait une plombe, now se charge vite Sympa :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Voilà le changelog de la MaJ d'hier soir :

 

  • Replaced flash, removed all references to OLE, loading screen now uses Scaleform
  • Fixed when names were sometimes displayed as [unknown] in Rankings
  • Fixed when LUA compilation wasn't showing compiler errors in BPE2.
  • Added missing delete confirmation dialog when deleting files to BPE2
  • Allow using InvariantCulture for data input under options in BPE2
  • Optimised Career screen loading and updating
  • Updated Workshop Subscriptions so that scenarios can be played from after getting the required route via the same screen
  • Fixed BPE2 crash if box or matrix removed from blueprint while previewing
  • Fixed spurious crash on startup
  • Fixed BlueprintSchema.xml and workshop files which were failing to save to missing temp directory
  • Add required DLC list to marketplace products
  • Latest 2011 and 2013 RWMaxPlugin builds fixes upright view facing polys
  • Optimised performance issue with lens flares
  • Win 8.1 compatability: OpenAL errors for invalid position and orientation
  • Fixed issue with tunnel shaders
  • Latest DX installer now doesn't use .Net 3.5

Share this post


Link to post
Share on other sites

×