Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

Spud    144

Beau travail. et bonne continuation.

 

Et pour ceux qui en sont à croire encore au père noël vous savez c'est un homme très très âgé et il à pris ça retraite il y a déjà bien longtemps.... donc tout ce que vous pouvez espérer et ce sera déjà très bien c'est un autre export de la motrice... :D (Pas trop tristes ? :ph34r: ?)

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui petit message qui n'a rien à voir avec la 3D.

 

Ce petit :D message va intéressé ceux qui veulent devenir conducteur et ça va rappeler des souvenirs à ceux qui sont passés par là.

 

Jeudi (15/10/15) j'ai passé les tests psychotechniques + entretien d'embauche avec un chargé de recrutement et un psychologue, en vue d'intégrer une école de conduite.

J'ai postulé pour l' ET (établissement de traction) de Paris Est. Au poste de TA (tractionnaire de grade A) en tant que CRML (Conducteur de Manœuvre et de Ligne) vulgairement/communément appelé jockey. Ce sont les conducteurs qui conduisent les trains des établissements de maintenance vers les gares. Ils sont limités en parcours et en vitesse. ils n'ont pas de voyageurs. Par contre ils peuvent toucher à plusieurs types d'engins. Sur Paris Est, les CRML conduisent : BB 17000, BB 15000, Z2N, MI2N, AGC, NAT, TGV R, TGV 2n2, ICE-3m.

 

Il y a un second type de TA, ce sont les CRTT (conducteur de Tram train). Ils ne touchent qu'aux tram train de la ligne T4. Eux ont des voyageurs à leur charge, mais ne touchent qu'au Tram Train.

Il faut savoir que sur Paris Est, on commence obligatoirement part TA, le grade TB est accessible dans le 3 à 5 ans qui suivent. Les TB, sont les conducteurs autorisés sur tous les engins cités plus haut, et qui ont en plus des voyageurs à leurs charges, sans restrictions de vitesse, ni de distance.

 

A 08h15, j'avais rendez vous au nouveau siège de la SNCF (à St Denis 93). (L'ancien était à Montparnasse)

Un bâtiment tout neuf, sur plusieurs niveaux, appelé le campus "Wilson". Ce bâtiment est récent comme le cartier.

Le tout étant à 2 pas de la station RER D et B de la plaine du Stade de France.

 

Pour l'ET de Paris Est on était 15 candidats de tout age, et de tout horizon. J'étais le seul cheminot.

 

A 08h30, on entre dans une grande salle informatique. Un PC est attribué à un candidat,

 

On remplie un papier administratif. Sur une autre feuille, on dispose de 15 minutes pour écrire ses motivations. 1/4h plutard nos copies sont ramassées. Il nous reste une feuille de brouillon pour les calculs.

Et les tests sur PC commencent.

Ce sont des blocs de 15 à 30 questions avec un temps imparti de 10 à 25 minutes part bloc. Un bloc correspond à un thème.

 

Logique et code 15 questions, 20 minutes. on nous présente 6 lignes avec 3, 4 voir 5 mots par ligne, et pour chaque mot correspond un chiffre ou une lettre. Certains mots reviennent sur 2 ou 3 lignent et d'autres mots n'apparaissent qu'une fois par ligne.

La question était de trouver pour les mots qui n'apparaissent qu'une fois le code correspondant parmi plusieurs réponses.

 

Compréhension de texte 20 question, 15 minutes:

Plusieurs types de textes, il faut choisir la réponse, ou l'affirmation exacte, il faut trouver des références pour un produit.

 

Calcul mental (Aïe), trigonométrie (arf), mécanique(mouaif), électricité (ok), projection spatiale (ok mais certains étaient chauds et 26 questions à répondre en 10 minutes, c'était compliqué de pouvoir tous les faire ...) etc.

 

Le dernier test, les 2 actions simultanées.15 questions sans limites de temps :

Aux 4 coins de l'écran apparaissait un point et en même temps une liste de mot défilait.

Pour chaque question on devait se rappeler ou était apparue le 1er ou 2 ou 3 ou 4 point sur l'écran, et après il fallait dire quel mot ne s'était pas affiché à l'écran.

 

Durée totale 1h30 pour les externes, pour moi cheminot, j'avais 30 min de questions supplémentaire qui devaient être répartie dans l'ensemble des questions.

2H plutard, je termine mes tests, j'ai la tête comme une courge. Je ne sais pas si c'était le chrono + les questions mais c'était ardu! (On m'avait prévenu, mais je ne m'attendais pas à tant de questions)

Je vais rejoindre les autres dans une salle d'attente. Elle porte bien son nom cette salle! J'étais dans un état de stress incroyable . Je voyais des gens aller et repartir avec des paquets de feuilles, à chaque fois tu te dis ça y est et en fait non.

Un bon 45 minutes plutard, arrive une personne et appelle 11 personnes, j'espère que mon nom fasse partie du lot... et non.

 

A cet instant avec les 3 autres ont c'est dit :

"ça y est c'est mort! Va falloir attende 1 an avant de repostuler"

Je vois le petit groupe rentrer dans une salle, la personne leur dit quelque chose, c'est rapide 2 , 3 minutes. et après ils s'en vont.

 

Nous 4 restant on ne bougent pas, on attend quand même qu'on viennent nous annoncer la mauvaise nouvelle.

5 minutes après le départ des autres, un homme vient me parler pour me dire qu'à 11h j'ai un test de personnalité à faire sur PC, suivi d'une présentation du métier de conducteur et l'après midi aura lieu l'entretien d'embauche et le passage devant le psychologue. Je commence à comprendre qu'on est que 4 à avoir passé les tests du matin. C'est confirmé lors du test de personnalité.

A ce moment là, c'est le soulagement! Je respire enfin.

Je fais mon test de personnalité, 189 questions à répondre part "presque vrai" , "presque faux"et "je ne sais pas" qu'on ne peut utiliser que 3x.

 

S'en suit la présentation du métier de CRML par le chargé de recrutement, c'est également un CTT (cadre transport traction, dit un chef de conducteur) et peut être même un formateur à l'école de conduite . Il nous met en garde, les tests du matin était une étape de la journée et il en reste 2 à valider, et rien n'est encore gagner.

 

Le repas se fait dans un belle et grande cantine. J'avais eu l'occasion de manger dans celle de Montparnasse, mais là c'est grandiose!

Le peu de place restante fait que je mange avec le chargé de recrutement et sa très jolie stagiaire :wub: . Tous les 2 sont très sympas, et je me dis que l'entretien devrait bien se passer.(Mais je garde en tête sa mise en garde)

 

A 14h00 Passage devant le chargé de recrutement, le mec sympa de midi s'est transformé en quelqu'un de neutre. Du début à la fin il ne laisse transparaître aucunes émotions, il creuse pour chercher la petite bête. Je suis sortie de son bureau avec le "sum" comme disent les jeunes. C'est surement une facette pour déstabiliser, et ben ça a bien marché je ne sais absolument pas si c'est bon ou pas.

 

A 15h15 Passage devant le psychologue,+/- les mêmes questions, après chacune de mes réponses, j'avais droit à un OK suivi d'un sourire mielleux . Je n'en serait pas plus qu'avec le chargé de recrutement. J'aurai ma réponse à la fin de la semaine prochaine, début de la semaine qui suit.

 

Vers 15h35 se termine ma journée de recrutement. Le soulagement du midi n'a pas duré longtemps, ces deux personnes m'ont dégoutté de cette journée. Et l'attente du matin m'a usée. Cette journée n'est pas physique, mais elle est atroce moralement. Je crois que je serai frustré D'une part d'avoir réussi les tests psychotechniques et échoué l'après midi et je le serai encore plus de devoir patienter un an pour repasser les mêmes tests. Dans 8 jours je serai si pour mes 28 ans, j'aurai un beau cadeau ou non.

 

Maintenant si je compare à 9 ans en arrière lorsque j'ai passé ces tests pour rentrer en apprentissage.

J'avais trouvé les tests moins durs (soit mon cerveau fonctionnait mieux, soit les tests étaient plus simples ou alors les 2 :D ), mais à la fin je ne savais vraiment pas si c'était bon ou pas. L'entretien d'embauche et le psy n'étaient pas le même jour que les tests.

Par contre le recruteur et le psy m'avaient laissé une meilleure impression. Quand à la visite médicale, je n'avais aucuns soucis à me faire.

 

Si dans 8, 10 jours je suis ok pour continuer l'aventure, j'ouvrirai un post dédié à ma formation de conducteur.

 

En attendant, souhaitez moi bonne chance, ou plutôt merde dans ces cas là!

 

Pour la 3D de ma motrice, ne vous inquiétez pas, si je suis pris en école de conduite, ça sera 6 mois de formation. Je fais souvent des longues pauses, donc c'est pas pour 6 , 7 mois sans toucher à la 3D qui va changer grand chose. Une fois ma formation faite, j'y reviendrai dessus sans problème.

 

A très bientôt pour la suite (mais quelle suite?)

 

Jean-Prisca

;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
jean-louis    19

Bonsoir

 

C'est bien normal d'être épuisé après une journée pareille!

 

Dans certains cas, il peut même y avoir un petit coup de mou psychologique de courte durée. J'espère qu'une bonne nouvelle arrivera dans les prochains jours.

 

Alors, on croise les doigts...

 

JL

 

PS: Bravo pour le travail réalisé, dommage qu'il n'y ait pas une épreuve de modélisation 3D...

Edited by jean-louis

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mon cher Jean-Louis, je te le confirme, c'est le coup de mou psychologique, je prends ça peut être trop à cœur...

 

Merci pour le soutien.

 

A+

Edited by trainagrandevitesse2013

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Bonjour,

Et bien monsieur Jean-Prisca, je te souhaite que le meilleur et bon train pour ton avenir.

 

Georges-Marie

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

 

Un passage express pour vous montrer la motrice avec ses bogies et ses pantographes.

post-4953-0-04331200-1445529727_thumb.jpg

 

post-4953-0-24893300-1445529728_thumb.jpg

 

post-4953-0-57625200-1445529729_thumb.jpg

 

Ca sera tout pour aujourd'hui pour le virtuel.

 

Pour les tests de conducteur, mon chef m'a appelé pour me dire que c'est négatif. Si les tests sur PC étaient bon, je présume que c'est l'après midi que ça a pêché!

J'en serai plus dans 1 semaine et demi, après ma semaine de nuit. Ma RH devrai m'en dire d'avantage, je dois savoir quand est ce que je pourrai repasser mes tests

En attendant je vais me changer les idées, je ne me laisse pas aller.

 

A+

 

 

Edited by trainagrandevitesse2013
  • Like 6

Share this post


Link to post
Share on other sites
Basi    156

Je adore ce TGV, il devient super.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

Eh bien mon cher Jean Prisca, quelle finesse dans les détails ! Elle est magnifique ta motrice.

 

Vraiment désolé pour toi que les tests pour devenir mécano n'aient pas été concluants, mais comme tu le dis, il ne faut pas se laisser aller et continuer. Si tu peux les repasser bientôt alors il y a toujours de l'espoir.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
ever500    293

une super motrice très bien détaillé :P c'est la motrice de TGV la mieux réussi :laugh::)

Share this post


Link to post
Share on other sites

E

 

Vraiment désolé pour toi que les tests pour devenir mécano n'aient pas été concluants, mais comme tu le dis, il ne faut pas se laisser aller et continuer. Si tu peux les repasser bientôt alors il y a toujours de l'espoir.

 

J'avais posé cette question à ma RH avant les tests, elle m'avait dit qu'il est possible de les repasser dans un an.

Le jour du recrutement, ce point à été abordé et j'ai posé ma question au recruteur et au psychologue, c'est un an avant de pouvoir les repasser.

Bien sûr que je garde espoir, et si ma RH m'en dit d'avantage, je serai là où je me suis trompé et ça me laisse un an pour améliorer ce point. De plus je sais maintenant comment se passent les tests, je peux me préparer en conséquent.

 

Bon weekend.

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Eh bé j'en connais qui vont être jaloux!

 

Et pour tes tests, c'est dommage mais on apprend toujours de ses défaites! :)

Edited by TGV Lyria

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

TrainMiniature14

Posté 30 novembre 2015 - 21:22

Alors ca en est ou ce travail Magnifique ????

 

Bonsoir,

 

trainminiature14,voyons, j'attendais que tu nous parles de l'avancement de tout ça... :D lol

 

Niveau 3D ça avance bien, j'ai créé les 2 attelages. J'ai même compris d'où venait certains problèmes avec des meshs (pièces) qui changeaient de taille ou d'emplacement à l'exportation, après de longues heures à chercher, je n'ai plus de problèmes avec Blender.

 

J'ai besoin de renseignement de la part des DOM01, Trennote, julien, PLM3 etc. Pour la suite.

 

Le blueprint me fait des misères: je suis les tutoriels trouvés ici en téléchargement.

 

Je suis sur celui-ci : 1 TS201x _ Création de Blueprint_Browse information - Rail vehicle component

 

C'est ok pour les blueprints des bogies, de l'attelage (mais pas encore pu faire le positionnement, car prévisualisation impossible pour l'heure), ok pour le fichier cvs de la numérotation auto.

 

Mon problème:

On parle de son pour les bogies et les attelages. N'ayant pas encore de sons à spécifiques, j'ai suivi le tuto pour choisir les sons de chez Kuju.

 

BG_Modern.proxyxml​ pour les bogies et Coupling.proxyxml pour les attelages. J'ai renseigner le chemin jusqu'à ces fichiers. pas de problème.

 

Mais lorsque j'essai de faire une exportation, j'ai un message pour chaque son:Check the file name is valid and the file exists, j'ai cherché d'autres sons et ce sont les mêmes fichiers avec cette extension proxyxml.

 

Blueprint éditor 2 ne connaît pas cette extension, j'ai beau relire le tuto, j'ai pourtant pas fait d'oublie. ou alors il faut convertir ce type de fichier, mais le tuto indique clairement les 2 fichier proxysml.

 

Est ce que quelqu'un à déjà eu ce problème ?

 

Merci d'avance pour la future aide apportée.

 

A bientôt

 

Jean-Prisca

post-4953-0-37047500-1449175136_thumb.jpg

post-4953-0-50125200-1449175159_thumb.jpg

post-4953-0-66665800-1449175165_thumb.jpg

post-4953-0-65574600-1449175448_thumb.jpg

Edited by trainagrandevitesse2013
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Comment faites vous de votre coté.?

euh j'attent que les autres le fasse :)

 

Na plus serieusement eh bien dit donc !!! :) J'adore en tout cas c'est trés détailler hâte de l'avoir dans mon jeux !!! je vais peut-être mis mettre a la modélisation aprés tout qui ne tente rien n'à rien !!!! Si tu as été aidé par ces créateurs je ne me fais pas de soucis !!!! :) hâte de le tester sur ma ligne

A+ Bonne soirée !! :P:)

Edited by TrainMiniature14

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

Quelle claque ton attelage ! Magnifique boulot Jean Prisca. C'est d'une précision à couper le souffle.

 

Pour tes problèmes de fichiers sons, je peux t'en parler, j'ai eu les même. Je n'ai jamais réussi à importer mes créations en y associant un contenu tiers, c'est à dire par exemple les blueprints son des bogies. Comme toi ça foirait. La seule solution que j'ai trouvé consiste à ne pas intégrer ces fichiers lors de l'export mais après, en tripatouillant le fichier .xml de ta loco une fois créé. J'utilise pour ça RWedit qui permet d'ouvrir le .xml et à la ligne concernée, tu ajoutes le chemin vers le blueprint tiers en copiant/collant par exemple la même ligne d'un autre blueprint qui utilise ces fichiers. Il faut bien observer le fichier .xml d'une loco de chez DTG de base, la BR101 par exemple, et tu comprends vite comment ça marche.

 

Là de tête je ne peux pas t'en dire plus mais ça m'a tellement pris le choux que j'ai dorénavant décidé de les faire moi même ces fichiers sons pour mes voitures corail.

 

Encore une fois, respect pour ton travail de précision !

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour,

Si vous "aliasez" des sons, c'est normal d'avoir ce message car l'export tient compte de la présence ou non des fichiers présents dans le répertoire "Source". En l’occurrence, pour des fichiers de Kuju (par exemple), l'exportateur ne trouvera ni le "Provider" Kuju, ni le "Product RailSimulator dans votre répertoire "Source", pas plus que le fichier .proxyxml, et générera donc un message d'erreur. Mais la référence à ces fichiers sera tout de même exportée, ce qui fera qu'ils seront pris en compte dans le jeu.

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

 

Merci à vous 2 pour les conseils.

 

Je vais essayer RWEdit, ce programme m'aidera peut être à ne pas péter une durite avec ce blueprint! Je me rends compte que la 3D c'est une chose, mais le blueprint en est une autre! Quand on ne le maîtrise pas,que c'est la première fois, c'est la galère! Je crois avoir pourtant rentré les prérequis,mais impossible d'avoir une prévisualisation.

 

Bon j'y retourne!

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
ever500    293
trainagrandevitesse2013 du bon boulot :) continu ainsi :wub: . J''ai une question un peut hors sujet la modélisation pour l'export de railwork tsx est plus difficile ou pas que pour microsoft train simulator ?

Deja que dans mts et openrail le tgv pos nouvelle 3 d est excellant alors j'imagine que du positif pour railwork pour les futur euroduplex :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

×