Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
jibeh

Tout sur les add-ons → TS ← GRATUITS - Free !

Recommended Posts

rabby62    7,770

bonjour à tous ,

A venir une belle mise à jour de cette route

Krammerdijks Deltaland V3

en vous souhaitant un joyeux Noël , une petite vidéo pour visionner l'ensemble

• Like 1
  • Thanks 3

pierreg    3,514
Posted (edited)

Voilà une petite vapeur pour parcourir la ligne du PO Corrèze : une 120T et c'est ce modèle qui assura les débuts de l'exploitation e 1906.

pres_120T_PO_a.jpg

Malheureusement elles se révélèrent peu adaptées au profil difficile de la ligne. Elles restèrent quand même utilisées jusqu'en 1958, à la fermeture définitive.

Ce sont des Mallet 020-020T qui sauvèrent l'exploitation et aussi les petits autorails Billard.

Toute une époque ...:o

Modèle très sommaire disponible sur mon site avec une cabine imaginaire "passive".

pres_cab_PO_120T.jpg

Bon jeu !

PierreG

Edited by pierreg
  • Like 4
  • Thanks 10

bernardD    1,814

Merci Pierre, elles sont adorables. J'en ai mis quelques unes à la place des locomotives Mallet portugaises dans les scénarios du RB, elles s'en sortent très bien !

• Thanks 1

pierreg    3,514
Posted (edited)

Merci pour vos appréciations

@vassalfada : ce n'est pas vraiment du travail, car j'y prends vraiment plaisir :P D'ailleurs c'est ma première locomotive à vapeur à distribution Stephenson : je n'en connais aucune sur TS Classic à part les petites T2 et T3 de WW.

@bernardD : content de les savoir à l'oeuvre sur ta ligne. Tu sais qu'elles auront bientôt des petites soeurs à vapeur aussi !

PierreG

PS : le testeur de la loco m'a signalé un bug pour l'attelage par l'avant. La version corrigée est en place (8 mars à 22h44) : pour ceux qui ont installé le modèle avant, merci de le ré-installer.

Edited by pierreg
  • Thanks 2

pierreg    3,514
Posted (edited)

Bonjour à tous,

Les amateurs de voie étroite doivent connaître les réalisations de Richard Maxted qui étaient hébergées sur UKTS maintenant fermé...:o

Je viens de trouver par hasard son nouveau site : RMrailworks avec une belle ligne Leeks and Manifold et tout ce qu'il faut pour jouer à la voie de 60.:)

A+

PierreG

Edited by pierreg
  • Like 2
  • Thanks 7

rabby62    7,770

Bonjour à tous ,

voici venir une très belle mise à jour sur la Achterhoek en Twentelijnen route qui nous emmène de Apeldoorn ( Hollande) à Bad Bentheim ( Allemagne).....et c'est pour bientôt

• Thanks 6

denisfl    1,100

Merci Jean-Pierre pour l'info : 

Installé pour ma part, déjà 3 scénarios en ligne sur dutchsims.nl

mais attention : si vous voulez finir des scénarios avec l'ancienne version de Nord ost nederland V6.0b conservez là, certains ne fonctionneront plus

• Like 2
  • Thanks 1

Gardorian    1,431
il y a 58 minutes, denisfl a dit :

mais attention : si vous voulez finir des scénarios avec l'ancienne version de Nord ost nederland V6.0b conservez là, certains ne fonctionneront plus

Bonjour,

Sage conseil, Denis !

Je me permets de l'étendre à toutes les mises à jour des lignes. Avant d'installer une mise à jour, sauvegardez la ou les anciennes versions des lignes. Souvent, en effet, les scénarios ne sont pas transposables d'une version à l'autre et doivent alors être adaptés. Ce qui n'est pas aussi simple que cela en a l'air.

Dernièrement, par exemple, j'ai dû réaliser une adaptation de mon scénario [Gar] Zevenberg aan Zee - Haarburg Centraal suite à la mise à jour de la ligne Krammendijks Deltaland. Il est apparu qu'il m'était impossible d'ouvrir le scénario dans l'éditeur de la nouvelle version afin de l'adapter. J'ai dès lors dû recréer totalement le scénario à l'identique dans la nouvelle version, ce qui demande pas mal de temps.

Patrice

• Like 5

altea86    123

Bonjour à tous. 

T’’Hart van Nederland 2.0 sur  dutchsims.nl 

Thierry. 

• Like 2
  • Thanks 2

denisfl    1,100
Le 14/12/2023 à 14:20, rabby62 a dit :

Bonjour à tous,

mon ami de toujours , Denisfl , m'a indiqué qu'une nouvelle route , allait bientôt faire son apparition....et quelle ligne !!!! en voici le sujet à consulter  , où il vous faudra consulter quelques 22 pages de screens disséminés ici et là

https://rail-sim.de/forum/thread/18445-harzbahn-2000/?postID=830561#post830561

et pour finir , un belle petite vidéo....du très très beau ....:wub:

Bonjour à tous

Sortie imminente de la ligne, l'auteur travaille sur ce projet depuis 2015

Il faut savoir qu'il faut en pré-requis " Regensburg-Ingolstadt" de RSSLO

568062-20240103135218-1-jpg

Les scénarios livrés avec (il y en aura deux de plus à la sortie) :

Bahnhofsfest in Clausthal Zellerfeld (Schmalspurbahn zum Ottiliaeschacht)

-Kalk nach Goslar (232 DB Cargo)

-Planeinsatz für 051 105-5 (sollte klar sein welche Lok) 

-Rangieren in Oker(Köf)

-RB 25207 nach Bad Harzburg (BR218)

-RB 25212 nach Hildesheim (Karlsruherkopf + BR218)

-RB 28598 nach Altenau (VT627)

-RE3604 nach Hildesheim Hbf (VT612)

-UEX 2204 (Torisitk 218)

Une vidéo de Goslar à Wildenmann :

https://www.youtube.com/watch?v=oXT9w5kIKL4

Une dernière vidéo la plus récente pour se mettre en appétit :

https://www.youtube.com/watch?v=-bEh3a2orSc

• Like 4
  • Thanks 3

bidi    483
Le 11/06/2024 à 08:52, octave01 a dit :

Bonne nouvelle ! La version de 2021 est aussi offerte -> Chatham Main Line: London Victoria & Blackfriars - Dover & Ramsgate Route Add-On

https://store.steampowered.com/app/1717657/Train_Simulator_Chatham_Main_Line_London_Victoria__Blackfriars__Dover__Ramsgate_Route_AddOn/

Merci beaucoup !!

j'avais pas cette route et c'est gratos !!!!

1000 merci pour l'info.

• Like 2

jObiwan    676
Il y a 12 heures, bidi a dit :

Merci beaucoup !!

j'avais pas cette route et c'est gratos !!!!

1000 merci pour l'info.

A confirmer, mais au passage on gagne aussi une rame : Class 375 Dark Blue Livrery.

En tout cas, celle-ci s'est ajoutée à ma liste de DLC en complément des 2 lignes.

• Like 1

bidi    483
Le 13/06/2024 à 12:12, jObiwan a dit :

A confirmer, mais au passage on gagne aussi une rame : Class 375 Dark Blue Livrery.

En tout cas, celle-ci s'est ajoutée à ma liste de DLC en complément des 2 lignes.

Je confirme on gagne la ram bleu .

Par contre si on a pas la Chatam d'origine il n'y aura aucun assetes et aucune textures, bref une route vide ...

Sinon je touve qu'au final tsc ce porte bien ce matin ...

24061712243226686018422051.png

A ce demander pourquoi DTG s'obstine avec TSW4 , perso je pense qu'il est temps d'avoir un nouveau jeu de train avec un nouveau moteur .

jObiwan    676

Parce que TSW est dispo sur PC et console de jeux. Le titre est encore assez jeune si l'on compare aux 15 années de TSC, une philosophie assez différente de par son approche. UE5 avec de la maitrise, cela doit faire des merveilles mais encore faut-il le maitriser... De plus, je ne vois pas investir dans du nouveau matos qui coûte cher surtout dans le contexte actuel : je reste en 1080p que ce soit en PC ou en TV. 

• Like 2

gg90    199
Posted (edited)
Il y a 2 heures, bidi a dit :

Je confirme on gagne la ram bleu .

Par contre si on a pas la Chatam d'origine il n'y aura aucun assetes et aucune textures, bref une route vide ...

@bidi, je ne comprends pas car j'ai bien reçu en free "2 routes" et la rame bleue, regarde si tu n'a pas oublié de confirmer l'acquisition gratuite de l'une des deux :ph34r:

dlc_fr10.jpg

(capture de propriétés/DLC)

Edited by gg90

goupil74    2,070
Posted (edited)
Il y a 2 heures, bidi a dit :

A ce demander pourquoi DTG s'obstine avec TSW4

Comme déjà dit plusieurs fois, ce chiffre n'a rien d'objectif car TSW se joue aussi sur console (et d'autres plates formes PC comme Epic ou Xbox) et il semble que c'est peut être plus de la moitié des joueurs au regard de la communauté. Le nombres de joueurs journaliers est aussi un critère non objectif car certaines populations et clientèles ne disposent pas du même temps de jeu.

Bref c'est pas le peine de relancer des querelles de chapelles stériles qui ne font pas du bien à la communauté. Il serait plus intéressant de réfléchir pourquoi la simulation ferroviaire attire si (ou trop) peu (pour comparer à MSFS on est sur un rapport de 2 pour 10 sur Steam, et pourtant MSFS attise aussi plein de critiques stériles pas toujours justifiées)... Finduhs

Edited by goupil74