Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
cerbere22

[DTG] LGV Med : Marseille - Avignon

Recommended Posts

caramel88    1,268

Bonsoir tout le monde,

 

Dans le manuel de DTG, on peut lire, à propos du KVB, que "Si un signal affiche l'aspect voie libre, un « bip » va retentir en cabine. Pour un signal d'arrêt ou
d'avertissement, un avertisseur sonore va retentir en cabine. La lampe orange sur le module d'affichage du KVB va également clignoter."

 

Pour ce qui est de l'avertisseur sonore et de la lampe orange en cas de signal d'avertissement, aucun problème. Par contre, je n'ai jamais entendu de bip si un signal est ouvert en voie libre. Est-ce un bug ? Ou bien n'ai-je pas compris une subtilité ?

 

Merci pour votre réponse éclairée et éclairante.

 

A +

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Coucou,

 

Une curiosité de ma part: qui a fait la signalisation du coup sur cette ligne ? Il y a l'équivalent du pack de signalisation de mon ami terlor ?

 

A+

 

Sat

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230

Coucou,

 

Une curiosité de ma part: qui a fait la signalisation du coup sur cette ligne ? Il y a l'équivalent du pack de signalisation de mon ami terlor ?

 

A+

 

Sat

DTG , la meme que pour London-Faversham avec la class 395

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Erreur...

 

@satnur : c'est fait par les développeurs de DTG, tu peux retrouver les noms dans le manuel ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lahm    539

Mise à jour pour la LGV Marseille - Avignon !

 

 

  • Added more AI to all scenarios and Quick Drive.
  • Improved realism of head and tail lights of the TGV.
  • Fixed missing texture on buffers at Avignon.
  • Fixed missing textures on buildings in Marseille.
  • Fixed texture mapping on KVB signals.
  • Fixed texture mapping on some Catenary masts.
  • Added weather occlusion across the route.
  • Removed black boxes from Marseille tunnel.
  • Overhauled night environment lighting to be more realistic.
  • Improved station night lighting to match prototype.
  • Combined Power/Brake lever movement direction corrected.
  • Fixed signal approaching Marseille that was always stuck on red.
  • Changed speed indicator in TGV to be km/h instead KPH.
  • Fixed AI trains not raising their pantograph.
  • Fixed reset of emergency brake application.
  • Improved keyboard commands for TVM, KVB and VACMA.
  • Changed air brake from manual lap to self-lap.
  • Increased effectiveness of Dynamic Brake.
  • Fixed issue of Dynamic Brake not working when Cruise Control is active.
  • Reduced sensitivity and speed of Air Brake.
  • Fixed horn not looping in all scenarios.
  • Fixed missing critical scenery issues when on low detail settings.
  • Fixed unlockable achievements.
  • Added portals along the route to aid authoring of AI in scenarios.
  • Reduced the speed limit in Marseille to Aix-en-Provence tunnel from 300 to 230 as per prototype.

 

Il me semble que les points en gras avaient été signalés ici ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372

Merci je vais tester cette MAJ :D

 

 

 

  • Added more AI to all scenarios and Quick Drive.
  • Improved realism of head and tail lights of the TGV.
  • Fixed missing texture on buffers at Avignon.
  • Fixed missing textures on buildings in Marseille.
  • Fixed texture mapping on KVB signals.
  • Fixed texture mapping on some Catenary masts.
  • Added weather occlusion across the route.
  • Removed black boxes from Marseille tunnel.
  • Overhauled night environment lighting to be more realistic.
  • Improved station night lighting to match prototype.
  • Combined Power/Brake lever movement direction corrected.
  • Fixed signal approaching Marseille that was always stuck on red.
  • Changed speed indicator in TGV to be km/h instead KPH.
  • Fixed AI trains not raising their pantograph.
  • Fixed reset of emergency brake application.
  • Improved keyboard commands for TVM, KVB and VACMA.
  • Changed air brake from manual lap to self-lap.
  • Increased effectiveness of Dynamic Brake.
  • Fixed issue of Dynamic Brake not working when Cruise Control is active.
  • Reduced sensitivity and speed of Air Brake.
  • Fixed horn not looping in all scenarios.
  • Fixed missing critical scenery issues when on low detail settings.
  • Fixed unlockable achievements.
  • Added portals along the route to aid authoring of AI in scenarios.
  • Reduced the speed limit in Marseille to Aix-en-Provence tunnel from 300 to 230 as per prototype.

 

 

Edited by papic

Share this post


Link to post
Share on other sites
wedge    0

sympa de voir une MAJ rapide.

 

Voila la VF au cas où ça intéresse certains ;)

 

Ajout de plus d'IA sur tous les scénarios et Quick Drive.

Amélioration du réalisme des phares avant et arrières du TGV.
Correction de la texture manquante sur les tampons à Avignon.
Correction des textures manquantes sur les immeubles dans Marseille.
Correction du mappage de texture sur les signaux KVB.
Correction du mappage de texture sur certains mâts caténaires.
Ajout d'occlusion pour la météo le long de la route.
Suppression des boites noires dans le tunnel de Marseille.
Remaniement des éclairages nocturnes pour plus de réalisme.
Amélioration des éclairages de nuit des stations pour correspondre au prototype.
Direction de mouvement du levier Puissance/Frein corrigée.
Correction des signaux à l'approche de Marseille bloqué sur rouge.
Modification de l'affichage de vitesse du TGV pour afficher km/h au lieu de KPH.
Correction des trains IA ne levant pas leur pantographe.
Correction de la remise à zéro après application du freinage d'urgence.
Changement du frein pneumatique de "manual lap" à "self lap".
Augmentation de l'efficacité du frein dynamique.
Correction du problème du freinage dynamique ne fonctionnant pas quand le contrôle de vitesse est actif.
Réduction de la sensibilité et de la vitesse du frein pneumatique.
Correction du klaxon ne bouclant pas dans tous les scénarios.
Correction des éléments critiques du paysage manquant en paramètres de détail bas.
Correction des succès déblocables.
Ajout de portail le long de la route pour faciliter l'intégration d'IA dans les scénarios.
Réduction de la vitesse limite dans le tunnel de Marseille à Aix-en-Provence de 300 à 230 selon le prototype.

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,207

Si vous possédez la LGV: Marseille - Avignon itinéraire, la mise à jour sera automatiquement téléchargé à partir de Steam.

Donc on a rien à faire, c'est bonnard!

 

La seule façon de vérifier si la MAJ est bien installée est de contrôler que le système TVM indique bien 230 à l'entrée du tunnel!

Ils auraient pu en profiter pour inclure le prolongement jusqu'à valence! :D

 

 

Edit - testée la TVM indique bien 230 à l'entrée du tunnel!

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
Invité    455

Une MaJ nessescaire, mais toujours pas de panto 1500V. Le leur ai envoyer un message sur Twitter. A voir si ils répondent...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

Sympa, depuis la MAJ, dès que je lance un scénario j'ai le message d'erreur "impossible de charger le fichier tracks.bin"... Je suis le seul dans ce cas ??

Share this post


Link to post
Share on other sites
wedge    0

Sympa, depuis la MAJ, dès que je lance un scénario j'ai le message d'erreur "impossible de charger le fichier tracks.bin"... Je suis le seul dans ce cas ??

 

A priori ca marche pour moi. J'ai lancé une activité vite fait pour voir. Aucun problème, c'est même carrément changé l'activité commence avec une "intro" le levier va dans le bon sens, je pense que c'est bon.

 

Peut être tenté la vérification de l'intégrité du jeu par Steam au cas où l'update ce serait mal déroulée.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Sympa, depuis la MAJ, dès que je lance un scénario j'ai le message d'erreur "impossible de charger le fichier tracks.bin"... Je suis le seul dans ce cas ??

 

Hello,

 

Cf ce que j'avais expliqué dans un autre post, si tu as modifié un tant soit peu un matériel roulant utilisé dans un scénario carrière, ça génère ce message d'erreur. Par contre si c'est ça, aucun pb avec les scénarios standard et parcours libres.

Share this post


Link to post
Share on other sites
toto13015    672

Bonsoir,

 

Aucune mise à jour de faite pour la ligne de mon coté, toujours 300 Km/h dans le tunnel de Marseille à Aix TGV ????

 

Je suis aller sur Steam et rien ne se passe.

 

Cordialement

Christophe

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,268

Mise à jour effectuée. Le frein dynamique est enfin efficace. Et les textures nuit enfin réalistes. L'add-on a gagné en qualité au moins sur ces deux points. Par contre, le klaxon ...

Edited by caramel88

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Et toujours ces sons de Dasye jusqu'à 10 km/h et pas proportionnels à la vitesse.. Pas de DJ (il y en a un dans la BR155, pourquoi pas dans le TGV ?), le même panto se lève que ce soit pour le 15 kV ou le 25 kV, le klaxon toujours mal foutu... Enfin bref...

Share this post


Link to post
Share on other sites
wedge    0

Bonsoir,

 

Aucune mise à jour de faite pour la ligne de mon coté, toujours 300 Km/h dans le tunnel de Marseille à Aix TGV ????

 

Je suis aller sur Steam et rien ne se passe.

 

Cordialement

Christophe

 

Pour moi la mise à jour est arrivée un peu tardivement, je ne sais pas trop quand Steam détecte le besoin de mettre àjour, surtout quand cela dépends du DLC, le mieux est de vérifier la présence d'un téléchargement. Parfois dans Téléchargement la mise à jour est planifiée mais pas encore effectuée.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,529

Pour la mise à jour, c'est simple, vérifiez la date de vos fichiers (MainContent.ap et LGVMedSouthAssets.ap)

 

Le soleil et lune sont toujours du mauvais coté (au nord!) erreur de 180°

Share this post


Link to post
Share on other sites
wedge    0

Et toujours ces sons de Dasye jusqu'à 10 km/h et pas proportionnels à la vitesse.. Pas de DJ (il y en a un dans la BR155, pourquoi pas dans le TGV ?), le même panto se lève que ce soit pour le 15 kV ou le 25 kV, le klaxon toujours mal foutu... Enfin bref...

 

Ici j'avoue que je ne sais pas quelles sont les règles qui sont utilisées, mais j'ai remarqué qu'en changeant le courant de type un panto à l'avant ou un panto à l'arrière de la rame est utilisé. Mais peut être est-ce encore incorrect je ne me prononcerai pas :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

Ok, la vérification de l'intégrité des fichiers du jeu a résolu mon problème de "tracks.bin". Bon à savoir à l'avenir... Merci pour vos réponses.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Plus simplement, décocher - cocher la case du DLC concerné permet d'éviter les inconvénients de la verif des fichiers (suppression de tous les fichiers modifiés ;) )

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311

Il ont fait vite !!! :o ( comme moi ;):P:D:ph34r: )

 

En tout cas cette maj est très bien et plutôt que de ne jamais être content et de crier aux scandale en permanence,pour une foi je les remercie. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,207

Premières impressions rapide ce matin:

 

- Un frein moteur réellement efficace

- Une montée à 300Km/h bcp moins rapide, le régime moteur a été revu

- TVM à 230 à l'entrée du tunnel - bien corrigée

- Le fameux feu rouge passe bien au jaune si on est dans le timing

- On rentre à l'intérieur de la gare de Marseille - il me semble qu'avant on stationnait sur la droite du batîment

 

Etonnements:

 

- on réduit jusqu'à 130km/h dans le tunnel

- on en sort à 80km/h au moment ou la TVM se désactive - puis la vitesse limite autorisée est de 140km/h - ce passage m'interroge ????? réaliste ou pas ?

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    101

Non ce n'est pas réaliste. Le 130 sur la TVM n'existe pas. On doit passer dans le tunnel de plafond 230 à annonce 160 puis exécution 160 avant l'extinction de la TVM s'il n'y a aucun train devant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×