Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
cerbere22

Train Sim World : discussions avant sa sortie

Recommended Posts

Simulateur    619

je ne serai pas aussi critique que "Simulateur" sur la qualité des graphismes.

 

J'ai bien précisé dans la zone de démarrage...

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,720

Installation sans problème pour moi, après presque 2h de téléchargement ; puis 1er lancement assez long. Ensuite premières impressions assez bonnes (dommage que les raccourcis claviers aient changé ...et que les manipulations souris soient bizarres - sauf erreur de ma part en bougeant la souris pour atteindre un contrôle donné on bouge aussi la caméra ... -).

Les tuyaux de frein devant la loco font un peu le yoyo mais à part ça elle est superbe.

Les graphismes sont bien mieux que TS et c'est assez fluide (bien que je joue sur un petit portable Asus G75V assez ancien déjà) ; notamment pas de scintillement comme sur TS2016.

Par contre un peu décu par les décors externes, la végétation notamment me parait assez palote et peu variée, on verra la suite demain soir ...

 

Cdlt

 

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Pas de bol, ce soir j'ai de la visite. Et ça commence très mal, il ne gère pas du tout correctement ma résolution custom en 3840x1700... je verrai ça demain....

 

 

En même temps, si tu râlais pas, on s'inquièterait :P:D;)

Je constate, nuance. :whistling: Tu n'as pas perdu grand chose... J'ai passé une heure sur le truc, ça m'a suffit. Ce sera mûr dans 1 an comme tout nouveau jeu.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ladoga    31

Plutot surprenant

 

Je ne m'attendais pas à ça

 

 

Trés orienté homme qui doit monter dans la motrice et s'assoir dans le siege face à la voie

Les touches Y; E; sont importantes... Un mélange clavier, manette

Les parametrages du début sont certainements importants

 

Une fois dedans, la premiere chose qui saute aux yeux est le hub; Trés XXI eme siecle

 

A l,heure ou je parle, je n'ai pas été foutu de la faire bouger, question de temps, en sachant que le temps est compté

Les fans des motrices style VR vont aimer à mon avis

 

 

Sinon graphiquement parlant, le peu que j'ai vu ne m'as pas renversé de ma chaise

Rien à voir avec les bandes annonces

 

 

Bref surprenant et attachant à la fois

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Le « jeu » tient dans un seul fichier .pak d'un peu moins de 10 Go, espérons qu'à la sortie il y aura une structure facilement exploitable ! Le nom du dossier commence par TS2 : ça ne vous rappelle rien ?

À noter qu'à l'heure actuelle, il y en a un paquet qui ont droit à l'horrible « fatal error » si l'on en croit les forums Steam. Ça ira mieux demain (ou pas) ! Et demain, c'est dans 10 minutes...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ladoga    31

Je rajoute un truc

 

On dirais qu'ils sont déja dans la réalité virtuelle

 

Il parait que c'est de la folie cette nouvelle façon de voir, et d'interagir

 

C'est le tout début à ce qu'il semble

 

 

Nous gosses d'une société riche vivons une période extraordinnaire

Une pensée émue pour mes parents et grands parents qui ont connus la guerre.

 

 

Bien à vous

Edited by Ladoga

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,892

Bonjour

 

Ben pas convaincu.Gavant d’aller faire les aiguilles et d’être là a ce promener

Même effet avec les rails que les rails de Fred24 mais lui n'y pouvait rien

On ce lasse vite,c'est sur c'est qu'une bêta.

 

 

Bon on verra bien la suite je retourne a TS2017.

 

Jean Pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites
Erakis    147

Bon, petit rappel puisque ça commence à s'activer chez vous, n'oubliez pas que TSW est un jeu en bêta. Donc râler ici pour râler ne servira strictement à rien. Par contre, un forum a été mis en place par DTG pour que vous puissiez faire vos retours :

 

https://forums.dovetailgames.com/ (pour accéder au forum TSW, il faut un code qui s'affiche en jeu)

 

DTG a également publié une petite FAQ concernant les points sur lesquels ils souhaitent particulièrement avoir notre avis : http://train-simulator.com/wp-content/uploads/2016/12/Train-Sim-World-Feedback-FR.pdf

 

Enfin, petit message perso ( :P), n'hésitez pas à signaler tout souci de localisation du jeu en français, j'essaierai de faire remonter ça :)

 

Salut Olivier,

 

A propos de la traduction française j'ai noté quelques couacs. Si tu es l'auteur des traductions j'imagine que tu les as faites hors contexte et que tu découvres donc les résultats en même temps que tout le monde...

 

A part les "Neutre"/"Au", j'ai noté "Mirroir" au lieu de "Miroir", les messages liés aux points d'XP sont toujours en anglais. Je n'ai pas tout relevé mais je repasserai à l'occasion pour poster ce que j'ai trouvé. Mais dans l'ensemble c'est pas mal, en tout cas bien mieux que les premières moutures de TS (ce qui n'était pas difficile certes).

 

A+

Matthieu

Share this post


Link to post
Share on other sites
zkiko    74

Salut tout le monde,

 

je vais essayer d'être le plus concis possible;

 

pour ma part, la bête est arrivée chez moi peu avant minuit.

 

Désolé pour ceux qui ont des "Fatal error" mais je n'ai rien eu de tout ça, tout a fonctionné correctement chez moi.

 

Niveau graphismes : TS euhh TSW enfin la simulation ferroviaire est enfin passée à l'air 2016 (bien qu'on soit bientôt en 17 :whistling: ) après rien de transcendant juste des graphismes actuels, voila mon avis.

 

Niveau gameplay : bon j'ai essayé que le premier tuto qui est pas mal après le fret américain et ses fameuses machines, j'ai déjà eu l'occasion de la dire, ce n'est pas mon truc mais j'ai apprécié la conduite, la trame du scénario; petit bémol pour le compteur de vitesse, le nouveau HUD, il fait trop automobile :thumbdown2:même si, je le reconnais, il faut réformer le bandeau cher à TS.

J'ai aussi apprécié les nouvelles fonctionnalités, l'orientation "à la première personne" prise par DTG, les interactions qui semblent être possible avec la machine ceci dit j'espère que le jeu gardera son aspect ouvert avec un éditeur/Blueprinteditor toujours aussi performant voir plus encore. :starac::hypocrite:

 

Voilà mes premières impressions à l'ouverture du jeu après une relative longue période de téléchargement.

 

J'en dirai plus sur les scénarios quand je les aurais essayé très prochainement.

 

Amicalement Zkiko :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
leo95    178

Bonjour,

 

Je l'ai depuis hier soir et j'en suis ravi ! Vivement sa sortie avec un peu de contenu.

Pour ma part TS2017 au placard, enfin quand TSW sera là.

 

Bernard

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
alpha1622    68

gigi1959 J'ai toute les lignes :

 

- Semmeringbahn

- Hamburg Lubeck

- LGV : Marseille - Avignon

- North Jersey Coast

- South Wales

 

Je vais voir demain si je l'ai... J'espére car j'ai acheter la migration TS Standard --> Pionner à 3€ sur Steam

 

N’hésite pas à écrire au support de Dovetails Game et ouvrir un ticket sur Steam assez vite car il reste 1 semaine! A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    170

Au niveau graphismes, je les trouve palots, ça manque de contraste, je pense que c'est dû au moteur UE 4.

J'ai l'impression de revivre la sortie de fsx, pour les plus anciens ce qui est une très bonne chose, notamment avec les tutoriels.

Bon sinon il faut patienter ce qui m'inquiète quand même ce sont les fps : avec un 4790k deux cartes 980 ti 16 go de ram j'oscille entre 30 et 40 fps, (j'ai bloqué les fps à 40 fps pour tous les jeux, il faudrait que je j'enlève ve ce blocage) mais je ne pense pas que ça monte beaucoup plus. Bref tout ça pour dire qu'il n'en reste pas tant que ça sous la pédale même si on se parle d'une bêta évidemment avec par exemple des décors plus fouillés et une loco à vapeur qui consomme plus de fps.

Dovetail joue gros ils n'ont pas intérêt à se planter sous peine de couler, je pense que c'est un fusil à un coup, ils n'auront pas une deuxième chance.

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Gambadez!....Je gambade avec les 4 touches A/D/Z/W - les quatre flèches en bas du clavier auraient été plus logique!

Montez dans la loco....Je tente et là......comme Jo et Josette j'ai.......

 

700639Pascompris.jpg

 

Comment monte -on dans la loco? :o

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
leo95    178

Il suffit de suivre le tuto... niveau CM1 ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372

Bonjour,

 

j'ai eu le fameux Fatal error .

 

Pour info et résoudre ce problème , renommer le fichier VICODynamics_Release.dll en VICODynamics_Release.dll.bak

ce fichier se trouve là ...Steam\steamapps\common\TSW\WindowsNoEditor\Engine\Plugins\Marketplace\VICODynamicsPlugin\Source\VICODynamicsPlugin\VICODynamics\Lib\Win64\Release

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098

Je n'ai pas encore télécharger TSW vu que je n'ai pas de PC pour l'instant (panne) ,mais a lire les commentaires ,j'ai de moins en moins de regrets donc attendons le printemps. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Il suffit de suivre le tuto... niveau CM1 ;)

 

Désolé, rien n'est intuitif dans ce tuto, il faut déjà se mémoriser une multitude de touches!

Bon, j'y suis finalement parvenu et ai terminé le Tuto - chiant et mal foutu est le sentiment qui domine dans mon bocal

 

Rien de transcendant au niveau décors et graphisme - pas mieux que TS17

Comme d'autres j'attendrai la version finale et plus de contenu....

On n'a pas l'occasion de faire deux fois bonne impression - la première doit être la bonne - pour moi elle n'est pas favorable! :(

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Encore une fois, faire vos remarques ici n'apportera pas grand chose, contrairement au fait de poster sur le forum de DTG...

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Encore une fois, faire vos remarques ici n'apportera pas grand chose, contrairement au fait de poster sur le forum de DTG...

 

On peut aussi fermer le forum - j'comprends pas ta position! :blink:

Il me semble normal d'échanger ici même nos premières impressions - bien sur qu'il faudra ensuite faire remonter à qui de droit!

Share this post


Link to post
Share on other sites
PapaDom    0

Bonjour les amis,

 

Comme pas mal de monde, apparemment, j'avais du mal à le trouver sur Steam.

En fin de compte il était dans ma bibliothêque, mais en "grisé", je ne le voyais pas ! lol
Affaire résolue, enfin pour la recherche, maintenant ça télécharge...
A suivre le verdict du "bleu" que je suis sur TS... :)

 

Bonne journée.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

 

On peut aussi fermer le forum - j'comprends pas ta position! :blink:

Il me semble normal d'échanger ici même nos premières impressions - bien sur qu'il faudra ensuite faire remonter à qui de droit!

 

Je ne dis pas de rien poster ici, mais c'est bien aussi de faire remonter directement sur le forum de la bêta, sinon celle-ci n'aura servi à rien ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372

Bonjour,

 

@lagrenouille , privilégier une manette de jeu, exemple avec ma manette Xbox 360 accompagné de ma souris et quelques touches au clavier , tout est parfait .

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

 

Je ne dis pas de rien poster ici, mais c'est bien aussi de faire remonter directement sur le forum de la bêta, sinon celle-ci n'aura servi à rien ;)

 

Relis toi Olivier!

 

 

papic - je n'ai pas de manette - le Joystick n'est pas pris en charge, c'était l'un de nos espoirs!

Ce matin je tente de sélectionner un scénario - impossible, écran figé, obligé d'appeler le gestionnaire de tâches pour sortir! :angry2:

 

J'suis de mauvaise humeur ce matin! :ph34r:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×