Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Forum Statistics

14,013
    Total Topics
    226,484
    Total Posts
  • Download Statistics

• Files
      1,654
    • Comments
      3,724
    • Reviews
      4,000

Latest File
    By Bubu

36    2

• Popular Contributors

• Bonjour à tous.  Je sais que les fichiers qui se terminent en . Cost et .tgt peuvent être supprimés,  mais qu’en est il des fichiers  .bak, .bak1, .bak2 etc que l’on peut trouver dans certains  dossiers de ligne. Merci pour votre réponse  et je vous souhaite une bonne journée.  Thierry 
    • Tu as tout compris ! Et pour toi ce sera ... au moins double tarif pour ta tranquillité  
    • Bonsoir à tous,  Comme prévu, voici la mise à jour du 9 décembre 2025. Ca fait une belle mise à jour    La Prochaine mise à jour " normalement " sera le 26 mars 2026.  Lien pour installer ma MAP (cliquez ->) Installation de l’Etoile de Laon   Informations Mise à jour de la MAP du 9 décembre 2025

Nouveautés sur la ligne " La Plaine D'hirson à Anor " (210 km)

- De La nouvelle végétation à Hirson ainsi que la décoration qui arrive doucement sur la BIF pour Guise et au niveau du dépôt de Hirson qui prendra de nouveau du service par la suite grâce à TS. 
      - Nouvelle partie qui est entrain de se modéliser entre Hirson et Anor et Momignies (Belgique) 
      - De la nouvelle décoration entre La Bouteille et Vervins. 
      - De la nouvelle décoration au niveau de la bifurcation de la Ligne Dercy-Mortiers à Versigny (CLF). 
      - De Nouvelle décoration entre Soissons et Crépy en Valois ainsi qu'entre Paris-Nord et Crépy en Valois. 
      - Pour la pose de voies, je remercie MKD_Bilal et Foxy qui m'aident pour la partie pose de Voies. En effet, de la voie ferrée est apparue entre Paris-Nord et Mitry Claye. J'ai moi même poser les voies entre la Belgique de Momignies à la Hirson en France. 
      Vous pouvez rouler de Dammartin – Juilly – Saint-Mard à Momignies pour le moment. Je vous conseille que la partie de Laon à Soissons et de Laon à Hirson. Ne vous amusez pas à rouler de Paris Nord à Mitry Claye (RER

Nouveautés sur la ligne " Laon <>  Reims " (52 km ~)
      - Aucunes Tuiles (décorations) données de la part de Yoyodu10. La ligne est donc en stand By.  

Nouveautés sur la ligne " Laon <> Amiens"  (107 km)
      - Pose de Champs et Voies entre Tergnier et Amiens. 
      - De la Nouvelle décoration entre Crépy-Couvron et Bif de Laon à Tergnier.
      Je vous conseille de rouler que de La Fère à Laon.

Nouveautés sur la ligne " Laon <> Liart " (60 km) - De la nouvelle décoration entre Laon et Athies-sous-Laon
      Pour le moment on peut rouler de Laon à Athies-sous-Laon.  

Nouveautés sur la ligne " Dercy-Mortiers <> Versigny (CLF) " (22 km)
      - De la nouvelle décoration entre Pouilly-sur-Serre et Dercy-Mortiers (BV) Toute cette ligne " est roulable "

Nouveautés sur la ligne " Laon <> Le Cateau  " (77 km)
      - J'ai posé de la voie entre Guise et Le Cateau 
      - Quatre jours avant la publication de cette mise à jour, j'avais commencé la décoration entre Guise et Le Cateau. En effet, la Décoration arrive bien entre Wassigny et Saint Souplet  
      - De la nouvelle végétation entre Pouilly-sur-Serre et Faucouzy environ, entre Flavigny le Grand et Sains Richaumont, Aussi à Laon. 
      - J'ai commencé la modélisation du dépôt ferroviaire de Laon pour le refaire revivre grâce à TS. 
      - De la nouvelle décoration entre Laon et La Ferté Chevresis et entre Faucouzy et Flavigny le Grand. 
      Je vous conseille de Rouler que de Laon à Guise pour le moment. 

Nouveautés sur la ligne " Guise <> Hirson   " (39 km) 
      - De la nouvelle décoration bien avancée entre Hirson et Etréaupont
      Toute cette ligne "  est roulable " 

Mise à jour du " Quick Drive " :  
      - Rajouts d'arrêts dans la liste pour la ligne " La Plaine d'Hirson à Anor " 

Mise à jour des scénarios " Carrière  " :
      - Néant.     Mise à jour des scénarios " Standard  " :
      - Néant.  

" Pour toutes améliorations pouvant être apporté, n'hésitez pas à me contacter.
      Petit Rappel , cette Map est une " Béta " donc les défauts il y en a. Aussi je recherche des gens pour m'aider pour ma MAP, surtout pour la partie " RER B "  entre Mitry Claye et Paris Nord.  " Sur mon site Web, je mettrai  jour la page " Listes d'Installations des matériels roulants Pour le bon fonctionnement des scénarios  " Quand j'aurai du temps pour      Bonne conduite à tous,  Le Lien est marqué dans ce message en bleu pour installer la MAP @tomcat70cc   Pas besoin de se déclarer béta testeur @bernardD    Salutations,  Victor 
    • Ah bon ? pourquoi ? parce que le gars vous file 20€ et devient intouchable ?
    • Annonce de la sortie : https://live.dovetailgames.com/live/train-sim-world/articles/article/frankenbahn-stuttgart-heilbronn-out-now J'avais prévu d'attendre mais j'ai craqué. Et franchement pas déçu du tout en 1ere impression, j'ai fait le scénario fret avec la 140 c'était génial, la ligne superbe, et la locomotive est non seulement bien réalisée mais la partie son est aussi excellente et prenante. Aucun problème de performance mais je suis pas passé par Stuttgart hbf, mode chef de train c'est cool mais par contre un peu limité en services grandes lignes, les horaires sont nombreux mais les trajets disponibles ne font que quelques minutes. La ligne est intéressante pour les trajets fret et les manœuvres proposés en horaire, la longueur 53km reste juste minimal pour les 35€ mais on atteints la norme des 1h en service toutes gares. En tout ça ça semble être du très bon travail.
  • Who's Online (See full list)

• Latest Donations