Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
pierreg

Des Citroën 2CV...

Recommended Posts

pierreg    4,008

Bonjour à tous,

Suite à la demande de Richard, quelques 2CV sont disponibles sur mon site (rubrique "objets").

D'abord, 8 modèles simples pour vos routes.

pres_pack1_2cv.jpg

Eclairage de nuit et textures 512x512 pour ne pas dévaster vos cartes graphiques !

...et les dénominations dans le sélecteur d'objets
catalogue_pack1_2cv.jpg

 

C'est volontairement qu'elles "flottent" à environ 15cm au dessus de l'altitude 0 pour faciliter leur mise en place.

A+

PierreG

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    5,428

elles sont simplement superbes en plusieurs livrées ! :wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    2,229

Bonsoir

 

Merci Pierre, elles sont superbes !!! Idéal pour ma route du Vivarais, période 50/60 !

 

Je les apprécie d'autant plus que je trouve les véhicules bien tristounet dans les routes RSC, alors que le reste du décor (bâtiments, paysages, végétation - aux arbres 2 D près - est magnifique. On dirait que ce type d'objet ne les motive pas trop ...

 

Quelqu'un saurait-il comment on ajoute des véhicules d'un autre provider (i.e. la 2CV de Pierre!!!) à un traffic existant (que j'ai déjà créé, avec qq véhicules des années 50) ?

 

Dans le "traffic controller" je référence un nouveau "vehicule properties" fait pour la 2CV, mais dans ce dernier comment pointer sur un IGS qui n'est pas dans mon folder provider perso? (en espérant d'ailleurs qu'il acceptera de ne pas avoir l'IGS mais sa version compliée)

 

J'ai essayé de mettre ds le blueprint "properties" : "PierreG\Objets\Scenery\Vehicles\Citroen2cv\PG2cvazb50.IGS" mais comme je m'y attendais le compilateur me répond: failed to find '. . . common\railworks\Source\BernardDeschamp\OldRoadVehicles\PierreG\Objets\Scenery\Vehicles\Citroen2cv\PG2cvazb50.IGS'

 

Je n'arrive pas ds le BP editor à rentrer un autre nom de provider ?

 

Merci

 

Bernard

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    4,008

Bonjour à tous,

 

Bernard, je n'ai pas de solution mais il me semble que Geluc a très bien résolu ce problème et a utilisé, entre autres, mes 4L.

Voir http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?showtopic=4575

Mais peut-être que le nouveau BPEditor ajoute des contraintes... Si nécessaire je peux bien sûr livrer des véhicules adaptés et aussi les .IGS. En tout cas ce Traffic Manager de RW est un exemple de "comment faire compliqué quand on peut faire simple" surtout pour le résultat obtenu dans TS2014 :huh:

 

Complément : j'ai un peu fouillé le sujet et je m'aperçois que l'orientation des véhicules routiers à intégrer dans un trafic est en sens opposé des véhicules ferroviaires (??mode Kuju comme sous MSTS!! :angry: ). Donc certaines 4L pouvaient fonctionner mais aucune de mes 2CV ne sera correctement orientée dans un trafic.... Je ferai une mise à jour un de ces jours...

A+

PierreG

Edited by pierreg

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    2,229

Bonsoir

 

Merci Pierre

 

C'est vrai, Geluc est le spécialiste inconstestable de ce sujet, ce qu'il a fait est impresionnant ! Je ferai une ligne "test" et y installerai ses autoroutes & traffics, quand j'aurai un peu de temps, pour essayer de comprendre comment il a fait.

 

Quant à la "logique "du système de traffic TS, je suis bien d'accord, dans le style tordu, on imagine diffcilement pire (seul avantage sur MSTS: on peut faire des traffics différents selon le type de route). J'ai même des points que je n'ai jamais complètement résolu, à savoir comment inhiber le "dépassement" des véhicules, qui, vu l'étroitesse des routes du Vivarais, fait que les voitures s'intersectionnent joyeusement ... pas très réaliste !

 

A+

 

Bernard

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
GerardS    548

Bravo Pierre

Formidable tes deux CV.

Un souhait en passant, Si tu indiquais « True » à la rubrique « Valid in Scenarios » cela permettrait au créateur de scénario dy inclure tes véhicules sans modifier la ligne.

 

post-338-0-69720400-1387043878.jpg

 

De plus pour pouvoir les incorporer dans un trafic, il faudrait les tourner de 180 degrés.

Il faut quelles se présentent comme tes 4L.

 

Sur autoroute ça fait désordre.

Cordialement

Geluc

post-338-0-44991500-1387043949_thumb.jpg

post-338-0-80289600-1387043977_thumb.jpg

post-338-0-86075800-1387044002_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    4,008

Le spécialiste a parlé et cela confirme ce que je soupçonnais.

Merci Geluc.

Je fais cette mise à jour dès que possible mais y-a-t-il une valeur d'altitude préférable à utiliser pour que les véhicules ne flottent pas en l'air ?

A+

PierreG

Share this post


Link to post
Share on other sites
GerardS    548

Bonjour

Je pense que 15cm est valable.

Le plan de roulement des routes étant à peu prés à cette hauteur.

Cordialement

Geluc

 

post-338-0-11356900-1387060073_thumb.jpg

 

Je rectifie :

Ma réponse a été trop rapide, après réflexion et vérification, pour éviter que le véhicule flotte au dessus de la route il faut le mettre au niveau du sol, donc hauteur 0.

La commande élevant les véhicules au niveau du plan de roulement étant commune pour tous les véhicules. Elle se trouve dans le fichier commandant le trafic.

 

<_fElevation d:type="sFloat32" d:alt_encoding="000000403333D33F" d:precision="string">0.3</_fElevation>

Dans le cas ci-dessus la 2CV se retrouve à 0.3+0.15 au dessus du sol est 0.15 au dessus de la route.

Excuse pour la première réponse érronnée.

Cordialement

Geluc.

Edited by Geluc

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roro45    818

Bonjour Pierre,

 

Cool :97:

 

Tu nous rajeunis pas avec tes bagnoles. :P

Pour le fun, une version avec les phares jaunes !!!!

 

Roger ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    4,008

Bonjour à tous,

La nouvelle version du pack2CV avec les correctifs selon les conseils de Geluc est disponible sur mon site. J'en ai profité pour rajouter une nouvelle couleur et, sur l'idée de Roger, le modèle 1950 avec phares "un peu" jaunes...

maj1_2CV.jpg

Bonnes routes,

PierreG

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

×