Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
cerbere22

[DTG] LGV Med : Marseille - Avignon

Recommended Posts

TGV Lyria    1,032

Chez pml3: une PC quasi réelle.

 

Chez DTG : inverseur sur avant, déserrage des freins et roule ma poule..

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

On aura la surprise quand la ligne sortira ;)

En effet le TGV fallait s'y attendre avec cette photo posté sur le site de TS et sur leur facebook

 

attachicon.gif12095041_10153450074488091_8472680421047744475_o.jpg

 

 

En tout cas j’espère qu'ils continueront avec un TER et pourquoi pas un Transilien, comme ça on sera tous content et servi :D

 

 

 

quicestquiquiquimedoitunmyardeuros ? cémonsieurcerbereutralalalaireu !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jeannot41    170

 

quicestquiquiquimedoitunmyardeuros ? cémonsieurcerbereutralalalaireu !

Pourtant, Olivier est un peu dans la confidence avec DTG :)

 

Il bosse pas pour eux :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Invité    455

Salut,

Pourquoi ça ne sera pas une LGV : L'intervalle entre deux gares dépasse les 30km. 30km qui est la taille des lignes de DTG !

Allé bonne soirée :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
A_PK10    500

une LGV, une ligne classique et une ligne urbaine pour commencé ça serait pas idéal

après c'est a eux de nous surprendre ( en bien évidemment ;) )

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

hop hop hop je refrotte ma boule de cristal et je vous prédis.......

 

la LGVméditerranée sur la cote d'azur (oubliez la gare de Lyon) : genre Marseille Nîmes(ou Montpellier) ou Marseille Valence

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,457

bizarre , superdupont reprend mot pour mot ce que je pensais....et tous nos amis du Sud seraient ENCHANTES.....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jrd31    51

que tes voeux soient exocés Super Dupont !!!, pas mal de monde aime le Sud et pourquoi pas une ligne Montpellier /Cerbère, ça vous rappelle un passe par certaines gares d'ici , hein ??

Share this post


Link to post
Share on other sites
ever500    293

je me demande comment sera le TGV duplex de DTG :)

Mais je susi impassiant de voire le TGV euro-duplex de trainagrandvitesse qui lui sera gratuit et custom avec des procédures de mise en service réaliste

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

bizarre , superdupont reprend mot pour mot ce que je pensais....et tous nos amis du Sud seraient ENCHANTES.....

 

ho le vilain soupçon de plagiat !!!! Alors comment ma boule de cristal arrive a cette déduction ? un tgv duplex sur l'image, les clients majoritaires sont anglo saxons (allemands et britons) donc côte d'azur donc lgv med. Voila j'ai pas copié non mais :eyebrow:

 

 

que tes voeux soient exocés Super Dupont !!!, pas mal de monde aime le Sud et pourquoi pas une ligne Montpellier /Cerbère, ça vous rappelle un passe par certaines gares d'ici , hein ??

 

Ce ne sont pas des voeux, c'est de la prospective.

 

Je ne suis pas fan du TGV dans la "vraie vie" : gouffre financier, retards a répétitions, tarifs exorbitants pour un gain sur le trajet souvent marginal.

 

Et je trouve les lgv particulièrement rasoires sur TS : on accélère, on fonce, on fonce, on fonce, on ralentis, on est arrivé.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jeannot41    170

Tiens bizarre <_<

Cerbère a joué du ciseau ? Mon commentaire a disparu :huh:

Il fait parti du gouvernement ou quoi? :angry:

Share this post


Link to post
Share on other sites
nico52    62

ça c'est sûrement un coup du boycott de l'orgue Hammond!

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,457

hello superdupont ,

j'aurai dû mettre un émoticône avec un sourire à la fin de ma phrase....alors appuie sur le frein , coupe le contact , et descend de ton destrier à 4 roues....te voir partir au quart de tour est assez marrant :)...lorsque je m'étais permis d'avancer cette hypothèse , personne n'avait repris....donc je m'étais dit que j'avais peut-être fumer la moquette sans le savoir....et là , j'étais quelque peu content qu'un avis autre arrive aux mêmes conclusions...

donc je n'ai pas parlé de plagiat....simplement je me suis senti un peu moins seul....

et pardon d'avoir friser d'un peu trop prés ta susceptibilité....la prochaine fois....je me tairais pour le bien de tout le monde :blush:

Edited by rabby62

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Tiens bizarre <_<

Cerbère a joué du ciseau ? Mon commentaire a disparu :huh:

Il fait parti du gouvernement ou quoi? :angry:

 

Je ne supprime/modifie aucun commentaire sauf s'il contrevient à la charte du forum (et aussi pour la mise en forme des liens youtube). Et en l'occurence, je n'ai pas supprimé un message que tu avais écrit sur ce topic.

 

Tu parles de celui-là ?

 

http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?showtopic=8624&p=98540

Share this post


Link to post
Share on other sites
ever500    293

je crois que cela va etre cela comme dit notre chère ami Superdupont et puis la ligne et le train va pas tarder à sortir car ta l'heur en utilisant le TGV duplex de plm3 en Quick Drive j'ai eut ceci .

post-6133-0-10917300-1459546078_thumb.jpg

Edited by ever500

Share this post


Link to post
Share on other sites
Erakis    147

Mince, c'est vrai qu'il restait encore une demi-heure, j'ai failli me faire avoir. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

hello superdupont ,

j'aurai dû mettre un émoticône avec un sourire à la fin de ma phrase....alors appuie sur le frein , coupe le contact , et descend de ton destrier à 4 roues....te voir partir au quart de tour est assez marrant :)...lorsque je mettais permis d'avancer cette hypothèse , personne n'avait repris....donc je m'étais dit que j'avais peut-être fumer la moquette sans le savoir....et là , j'étais quelque peu content qu'un avis autre arrive aux mêmes conclusions...

donc je n'ai pas parlé de plagiat....simplement je me suis senti un peu moins seul....

et pardon d'avoir friser d'un peu trop prés ta susceptibilité....la prochaine fois....je me tairais pour le bien de tout le monde :blush:

 

ouais que cela ne se reproduise plus car je suis aussi supersusceptible (mais que les jours impairs)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
nico52    62

Je prendrai ce qui vient, je ne suis pas un grand fan non plus du TGV, d'ailleurs je viens d'apprendre que les TGV en livrée orange ne sont plus de cette époque. Ils me faisaient rêver ainsi que le TGV postal...................dans les années 80-90.

Je reviens à mes vrais amours de jeunesse, quand j'allais observer émerveillé sur les quais de la gare de Nancy les BB15000 et les voitures corail, les caravelles qui partaient en direction de Vittel, Contrex, et Merrey puis Chalindrey et puis les fameux fers à repasser (j'en avais un de chez Jouef à l'échelle HO, une BB12000)..

Sans oublier ceux dans lesquels j'ai pu monter en cabine pour des manoeuvres: Y8000 , BB63000 et 66000.

Quand je voyais arriver le Metz-Portbou en gare avec changement de loco pour repartir dans l'autre sens, moi je croyais que ce type dans la cabine conduisait ce train du début à la fin, pendant toute la nuit, et plus tard j'avais appris que non, il y avait des changements sur le parcours, ça cassait un peu ce coté aventure qui alimentait mon imagination.

Share this post


Link to post
Share on other sites
A_PK10    500

Moi j'aime bien le TGV, par contre les LGV c'est différent

Un TGV Paris Brest c'est LGV de Paris au Mans (bientôt Rennes) et c'est sur ligne classique jusqu'au bout, c'est super cool comme ligne

Apres ya la LGV Med qui a quand même plusieurs arrêt donc ça me poserait pas trop de problèmes si c'est celle la. Après si c'est la LGV Paris Lyon avec pour seul arrêt Le Creusot, ça me plairait beaucoup moins, le seul point positif c'est qu'on aura la ligne de la gare de Lyon a Villeneuve-Valenton

 

Mais bon on verra bien ce qu'ils on prévu ( sachant que c'est pas que pour la communauté française qu'ils l'ont fait mais aussi par rapport aux anglais, allemands et les autres ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

je crois que cela va etre cela comme dit notre chère ami Superdupont et puis la ligne et le train va pas tarder à sortir car ta l'heur en utilisant le TGV duplex de plm3 en Quick Drive j'ai eut ceci .

 

Eh bé ! Il y a un partenariat secret maintenant ! ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

je me marre si ils ont repris le duplex de plm33 XD

 

et bien on sait qu'il est dispo gratos :P

 

enfin si non je pense qu'ils ce mettent enfin aux lignes FR parce qu’ils ont surement dut voir la ligne de claude ;)

 

 

pourquoi ne feraient ils pas une BB 26 000 ? ou des train TER pour changer des TGV mais une LGV méditéranée avec des TGV lyria et ouigo et autres sa peut etre une bonne idée en espèrent que les son des trains seront a la hauteur :)

 

 

un Paris - Nime sa aurai été chouette mais ils vont dire pas plus de 200 km voir 100 :ph34r:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Moonsa    33

Nan c'est bon une bonne ligne transilien ça ferai pas de mal, la plupart des gens sont intéressés par des lignes qu'ils prennent quotidiennement

Des trajets dans le nord ou en Provence c'est cool mais bon un moment faut voir la réalité en face il y a quand même de l’engouement

sur des lignes de la banlieue parisienne, après c'est mon avis

Edited by Moonsa
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,720

Et bien, si DTG lit un peu les avis exprimés ici, on est bien parti pour une LGV ou un RER ... tant pis pour moi ! Comme évoqué plus haut, j'aurai préféré un tronçon du PLM, ou la ligne de la côte bleue, ou encore (non évoqué je crois) un tronçon du cevennol ou la ligne des Hirondelles ... mais difficile et long à développer, et apparement pas consensuel (bien que classés parmi les plus belles lignes d'Europe)... Re-tant pis !

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Nan c'est bon une bonne ligne transilien ça ferai pas de mal, la plupart des gens sont intéressés par des lignes qu'ils prennent quotidiennement

Des trajets dans le nord ou en Provence c'est cool mais bon un moment faut voir la réalité en face il y a quand même de l’engouement

sur des lignes de la banlieue parisienne, après c'est mon avis

 

Superdupont a la bonne analyse : USA + Royaume-Uni + Allemagne, c'est la moitié des clients du jeu. Et qu'est-ce qu'ils connaissent : le RER ou le TGV et la Côte d'Azur ? ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

×