Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Paranier

Conversion matériels roulants Transport Fever vers Railsim

Recommended Posts

Paranier    55

Bonsoir,

 

Je souhaite en savoir plus sur les conversions de matériels sur Railsim. J'ai déniché des matériels roulants intéressants sur Transport Fever et je voudrais éventuellement les convertir pour Railsim, vous pensez que c'est faisable ?

Si oui, comment c'est envisageable ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949

A moins d'avoir le fichier de Blender ayant servi à créer ce matériel, je vois pas comment

  • Confused 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Paranier    55
il y a 46 minutes, yann13 a dit :

A moins d'avoir le fichier de Blender ayant servi à créer ce matériel, je vois pas comment

Pourquoi ? Le fichier blender est difficile à avoir ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949

Seul le créateur a le fichier Blender généralement. De toute manière, il faut modifier plein de choses avant import sous TS, et dans le cas d'un matériel roulant.......c'est très compliqué et surtout très très long

Share this post


Link to post
Share on other sites
anoel    396

Paranier,

En fait pour tenter toute conversion d'un simulateur vers un autre il faut disposer du fichier source lequel est la propriété (Copyright) du créateur.

De plus c'est loin d'être évident. Par exemple pour convertir de MSTS vers TS il faut en passer par des formats intermédiaires, des reconstructions, des re-texturages

Et aussi il y a un problème de qualité. Si je reprend la conversion précédente (MSTS --> TS) la qualité du temps de MSTS (malgré toute la volonté des créateurs) est souvent inférieure à ce que l'on espère dans TS et ne parlons pas de TSW. Et ceci d'un point de vue géométrie et texture.

C'est amusant pcq de mon côté j'aurais plutôt voulu faire l'inverse à savoir convertir de TS vers Transport Fever.

En résumé tu demandes si c'est faisable ? Sans doute mais c'est très compliqué.

PS : Il n'existe bien sûr aucun logiciel de conversion dans un sens ou l'autre.

A. Noël

 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Paranier    55
Il y a 14 heures, Gandalf a dit :

En résumé plus précis: c'est mort :-)

Tant pis, mais bon j'aurais essayé

Share this post


Link to post
Share on other sites

×