Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Rachid-Sncf

CC40100 Disponible pour train simulator Classic

Recommended Posts

Rachid-Sncf    46

 

 

Salut à tous ;)


Je suis actuellement en relation avec les 3 créateurs, la cc40100 ( Les 10 + 1 MFPN) et une MS61 verra bientôt le jour sur train simulator (courant septembre). J'ai eu l'occasion de tester les 2 matériels, une expérience immersive ;)

371832134_1004239277694017_6699790581521140608_n.thumb.png.57099e7a4bc6bec27b841c488886d52a.png


D'autres matos prévus prochainement (La gamme Z2N et BB17000)



Je vous invite à rejoindre leur page.

 

https://www.facebook.com/devmares/

 

Edit : La CC40100 est disponible pour 24,99 € TTC :

https://devmares.com/fr/trains/9-cc40100.html

 

Edited by Rachid-Sncf
  • Like 12
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
voie12    515

bonjour en effet cette cc40100 est bien sortie mais bonne chance pour la faire rouler ! malgré le pdf de mise en route c'est pas possible de la mettre en marche si quelqu'un sais comment la faire rouler qu'il veuille bien m'expliquer sa mise en route d'avance merci 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,466

Bonjour voie12,

C'est pourtant vraiment facile : il faut faire CTRL-A au démarrage pour se mettre en préparation automatique. Ensuite attendre presque une minute jusqu'au message "Préparation terminée" : le pantographe doit s'être levé et les commandes classiques sens de marche, marche et freinage sont actives. Une fois démarrée je trouve l'ambiance très réaliste.

Bon jeu,

PierreG

 

 

  • Like 2
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC21000    491

Cette machine est une pure merveille, l'immersion est totale une fois la conduite bien maitrisé ;) 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jrd31    51

Bravo pour cette machine, aussi réaliste que celle de Sim express , merci aux auteurs et à leur travail 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
turbotrain62    93

Très belle machine , une reproduction réaliste et pour avoir roulé dessus au départ de Paris nord  sur le train 117 je peux vous dire que le balancement de la machine est bien reproduit aussi .Compliqué  pour la mise en service mais SOS il y a Ctrl + A ça me convient . Merci à l' équipe Devmares pour leurs boulots.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,454

Bonjour Régis , je me souviens pour ma part , d'un aller/retour PN//St-Quentin sur les trains 433 et 286....ces machines avaient chaud quand elles arrivaient à Paris Nord , soit d’Amsterdam ou de Cologne ....si je ne me trompe pas :huh:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Hifofufa    523
il y a 52 minutes, rabby62 a dit :

Bonjour Régis , je me souviens pour ma part , d'un aller/retour PN//St-Quentin sur les trains 433 et 286....ces machines avaient chaud quand elles arrivaient à Paris Nord , soit d’Amsterdam ou de Cologne ....si je ne me trompe pas :huh:

Bonjour,

 

Les CC 40100 n'ont jamais été au dela de la Belgique... Leur équipement allemand a d'ailleurs fini démonté

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
jpmarquet    13

Bonjours à Tous et Bonne année

Je me demande bien si ces belles CC40100 sont venues quelque fois dans leur vie vers le sud de la France sur les lignes du midi ?

Ou s'il vaut mieux employer les BB36100, pour le réalisme.

J' hésite à les acheter, déjà que je ne joue plus beaucoup, vu mon age

Merci et Salutations

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,272

Salut,

@jpmarquet, je me demandais la même chose. Le peu de recherche que j'ai fait tendait à dire qu'elles étaient restées cantonnées entre Paris et la Belgique. Mais si un expert peut nous en dire plus, ce serait avec plaisir.

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481
Posted (edited)

Bonjour.

Autant que je sache, ces machines ont été conçues pour remplacer les TEE thermiques sur les parcours vers la Belgique, la Hollande et l'Allemagne. Cependant, les 40100 de la SNCF (40101 à 40110) n'ont été utilisées que sur Paris-Bruxelles et Paris -Liège. Par contre, la SNCB a construit une série dérivée (1801 à 1806) qui, elle, a circulé en Allemagne (Liège-Cologne) et en Hollande (Bruxelles- Amsterdam). Pour les françaises, elles étaient basées au dépôt de La Chapelle et n'ont circulé que sur le nord (en dehors de la Belgique) sur Paris - Lille, Paris- Amiens et Lille - Aulnoye.

Amitiés

Edited by fildefer
  • Like 2
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC21000    491
Posted (edited)

Aussi loin dans mes souvenirs et dans mes archives, je vous confirme également, que la CC40100 n'a jamais circulé sous caténaires 1500V Française et ce malgré le baptême de certaines machines au nom de certaines localité "méridionale".

C'est une machine qui n'est jamais descendu au delà du réseau nord et de son dépôt de la Chapelle.

Edited by CC21000
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
gg90    175

existe-t-il des voitures inox TEE pour TS classic?

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,454

juste retour de propos que je n'ai jamais prononcés...je n'ai jamais dit que cette machine allait en Hollande ou en Allemagne , j'ai simplement parlé du fait que j'accompagnais de trains  sur PN/ St-Quentin et le souvenir du bruit qu'elle faisaient lors de leur passage....

je savais pertinemment que le changement de machine se faisait à Bruxelles ou Liège

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,466
Posted (edited)

Bonjour,

@gg90 : à ma connaissance, il n'existe pas encore de voitures DEV INOX pour TSClassic. Dommage, car les rames avec CC40100 étaient presque toujours constituées de DEV INOX TEE PBA (type M69).

Peut-être y en a-t-il en préparation ? Pour les INOX ordinaires, j'ai quelque chose pour bientôt, mais ce ne sont pas les bonnes :(

cc40100_inox0.jpg

Des INOX TEE, c'est pour plus tard et d'ici là, d'autres auteurs auront peut-être publié quelque-chose de mieux ;)

C'est vrai que ces machines n'ont eu dans la réalité qu'un domaine d'activité très restreint mais ce beau modèle ne demande qu'à rouler sur plein de lignes existantes sous TSClassic :wub:

Bon jeu à tous,

PierreG

Edited by pierreg
  • Like 11
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,466

Bonjour à tous,

Avec un modèle un peu vite fait, l'Étoile du Nord TEE sera bientôt sur vos écrans :P

A+

PierreG

 

TEE_PBA_proto.jpg

  • Like 16
  • Thanks 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
denisfl    680

Oh merci Pierre : mon coffret "jouef" TEE de 1970 ! 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×