Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
goupil74

TSW4 - Le café et actus

Recommended Posts

Simulateur    619

Premier patch aujourd'hui. DTG s'essaie même à un peu d'humour : « Fixed an issue where an NPC in the Training Center was headless. We may look to re-introduce this bug for Halloween. »

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour Goupil74.

Je note quelques points intéressants dans la feuille de route: La possibilité de composer ses rames (consists), des guides pour apprendre à maîtriser l'éditeur et UE4, des projets de conception de matériel par des passionnés...

En espérant que tout cela se réalise.

Amicalement

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
maclen    39

En ce qui concerne le trait d'humour de DTG, on pourrait laisser aller les zygomatiques s'il n'y avait encore dans les cartons des tombereaux de bugs non traités dans les opus précédents.  

Edited by maclen

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    170

Bonjour 

J'ai une question sur l'équivalent du workshop sur tsc, mais sur tsw4, à savoir sur le Creator Club, et spécifiquement la création de routes sur tsw4.

Dans le creator club, il n'y a pas la possibilité de consulter les routes (il y a les scénarios, les livrées...).

Quelqu'un sait-il comment cela va se passer ?

merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,717
il y a 48 minutes, loud06 a dit :

Bonjour 

J'ai une question sur l'équivalent du workshop sur tsc, mais sur tsw4, à savoir sur le Creator Club, et spécifiquement la création de routes sur tsw4.

Dans le creator club, il n'y a pas la possibilité de consulter les routes (il y a les scénarios, les livrées...).

Quelqu'un sait-il comment cela va se passer ?

merci

Faut attendre les tutoriels qui sont en cours de rédaction, tout comme les lignes (et ça pourrait prendre du temps)! L'outil de développement ne devrait pas permettre une installation "out of the box", je pense qu'il y aura une installation relativement manuelle, DTG devrait étudier de l'intégrer directement Creator Club mais il y a plusieurs difficultés qui ont été expliquées, notamment sur consoles, pour aller modifier les fichiers de l'installation. Wait and see

  • Like 2
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Vivement que Treno Notte s'y mette :D

Sinon, vous pronostiquez quoi pour la ligne Suisse de Rivet? Je vote Gotthardbahn.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,717
Il y a 15 heures, Gandalf a dit :

Sinon, vous pronostiquez quoi pour la ligne Suisse de Rivet? Je vote Gotthardbahn.

Je dis qu'il y a une petite once d'espoir, la dernière de Rivet remontant au début de l'année, la ligne devrait par déduction être de bonne longueur depuis le temps qu'ils y travaillent... Mais bon entre Gothard, Rhb ou grande ligne type Bern Zurich difficile de prédire plus... J'ai été surpris qu'elle soit pas dévoilée avec la feuille de route d'automne, peut être pour ne pas trop en faire avec la futur Allemande (DTG) ou Anglaise (Just Trains) mais ça m'étonnerait qu'on attende plus que la feuille de route de novembre. On attends aussi deux "packs" pour l'automne, peut être une Allegra pour Arosa.

Ce qui m'inquiète chez Rivet c'est la difficile qualité sur TSW, chaque DLC embarque de grands problèmes d’expériences (notamment sur les sons) et malgré à chaque fois des belles innovations (ETCS, annonces...) mais qui sortent à l'état bancal et ne sont ensuite pas corrigés. Si je dois recommander un DLC chez Rivet c'est Isle of Wight 2022 (ou sa version historique restaurée), pour le reste même si ça reste très jouable et agréable, je recommande plus en solde car il faut dire qu'il y a pas mal de problèmes frustrants. Mais bon je reste quelqu'un d'optimiste donc attendons de voir...

  • Like 2
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
deimos65    7

Bonjour as tous

apres un moment d absence , je passe dans le coin et ooo une lumiere

pour ceux que ca intéresse voici un lien vers une doc sur l editeur de tsw4 fait par la communauté anglo:

https://docs.google.com/document/d/1I6AABG0TIIS1Cg8ccXWzTYYGaO0qEKlRZkqkCABI1M0/edit

une petite mise as jour, voici le lien sur un masterclass sur l editeur par DTG:

 

Edited by deimos65
  • Like 5
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
gg90    175

Vendredi j'ai pu enfin avoir accès à mes contenus de base de TSW3 et hier à ceux de TSW2 sur mon TSW4, petit (ou grand!) raté d'Epic.

Pas mal d'échanges sur le forum DTG, un ticket sur le support DTG et Epic.... (ça m'a bien occupé;)

Le principal est que tout soit rentré dans l'ordre :starac:

Edited by gg90
  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
gg90    175
Le 01/10/2023 à 20:38, Simulateur a dit :

Certaines locomotives ne fonctionnent pas dans le nouveau mode « Parcours libre » et il semblerait qu'il y en a un paquet selon différents posts sur le Hub de la communauté Steam. En ce qui me concerne, j'en suis déjà à 6. Les tests (si tant est qu'il y en a eu) ont dû être rapidement expédiés...

je plusois, effectively GP38-2, SD40-2 de SPG ne fonctionnent pas dans le mode freeroam...c'est désolant is'nt it, pas suffisamment testé ce TSW4:blink:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Petit espoir tout de même : DTG est au courant ! « we are aware of some locos not being able to get traction in Free Roam mode, this is currently being investigated. » (Source) Certaines locos ont un comportement bizarre : tout semble normal, puis on se rend compte dès la première déclivité qu'aucun frein ne fonctionne !

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
gg90    175
Le 10/10/2023 à 22:06, Simulateur a dit :

........... Certaines locos ont un comportement bizarre : tout semble normal, puis on se rend compte dès la première déclivité qu'aucun frein ne fonctionne !

ou certaines qui n'ont même pas de puissance pour démarrer(CSX GP38-2, CSX SD40-2) ou qu'elles peuvent fonctionner mais font plouf dès de l'on assigne un trajet, dans ce cas disparition du levier d'inverseur (BNSF ES44C4, BNSF SD40-2)    :ph34r:    pour l'instant les 2 dernières updates n'ont pas résolu ces problèmes,

Edited by gg90
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,717

Pour information les deux locomotives exclusives de la version De Luxe, Flying Scotman et Vectron sont désormais disponibles en DLC séparés pour tous (avec une mini promotion jusqu'au 2 novembre). C'est aussi les soldes d'Halloween sur Steam, un certain nombre de DLC sont en tarifs réduits et TSW4 Standard est à 29€ au lieu de 45.

Bon jeu et bon week end à tous

  • Like 2
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,717

Blackpool Branches développée par Just Trains arrive : https://live.dovetailgames.com/live/train-sim-world/articles/article/blackpool-branches-coming-soon https://www.justtrains.net/in-development/tsw-blackpool-preston-ormskirk-route-addon

Et notes de versions pour une conséquente mise à jour publiée cette semaine : https://forums.dovetailgames.com/threads/train-sim-world-4-update-notes-31st-october.75714/#post-744334

A mardi pour la feuille de route, j'espère que la Suisse de Rivet sera dévoilée.

Edited by goupil74
  • Like 1
  • Thanks 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,717

Première révélation pour la future de Rivet(!!), une Rhb fait guère de doute à mon sens : col de la Bernina avec son fameux lac d'altitude ? Albula et son viaduc mythique ?

teaser.jpg

Edited by goupil74
  • Like 3
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
denisfl    680

Bonjour, et merci à toi pour tes informations toujours pertinentes sur les mises à jour et l'actualité de TSW ! Je dirai comme toi : de la voie métrique sans aucun doute..

Edited by denisfl

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,373

Excellent en tout cas, des montagnes qui ressemblent vraiment à des montagnes !

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
Yoyo80    112
Il y a 18 heures, goupil74 a dit :

Première révélation pour la future de Rivet(!!), une Rhb fait guère de doute à mon sens : col de la Bernina avec son fameux lac d'altitude ? Albula et son viaduc mythique ?

teaser.jpg

 

Il s'agît bien du la ligne de la Bernina.

L'image donnée correspond au contour juste avant Alp Grüm en direction de Poschiavo venant depuis Ospizio Bernina.

image.thumb.png.671049d93eeb1a9a297e0191d1a08113.png

  • Like 1
  • Thanks 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,373

quelles sont ses particularités ? (s'il y a)

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,717
Il y a 2 heures, solon a dit :

quelles sont ses particularités ? (s'il y a)

tu peux te fier à la ligne qui existe sur TSC qui serait probablement reprise : https://rivet-games.com/fr/product/bernina-pass-st-moritz-poschiavo-route-add-on/

Ou (ce sera pas la ligne entière qui se reprise) https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_de_la_Bernina

Edited by goupil74
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,717

La feuille de route de novembre : https://live.dovetailgames.com/live/train-sim-world/articles/article/train-sim-world-4-roadmap-november-2023

Pas moins de trois lignes arrivent, plus des packs, la Rivet sera bien la "Bernina Line: Ospizio Bernina - Tirano" (bravo @Yoyo80).

A titre personnel je prendrai la Maintalbahn qui m'intéresse beaucoup. La Bernina je l'ai déjà sur TSC et je suis très méfiant sur la qualité de ce qui va peut nous être proposé par Rivet, donc j'attendrai de voir, pas de hâte particulière (j'aurais à titre personnel préféré une belle grande ligne auquel on aurait pu reprendre le Flirt, Vectron etc). Les deux packs de Rivet sont tout à fait accessoires et onéreux à mon sens.

La winter core update doit plus tarder avec de nouveaux effets de suspensions, en démonstration c'était impressionnant...

Bonne soirée à tous,

Edited by goupil74
  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
denisfl    680

@goupil74 : merci à toi pour ces infos. Oui pour Rivet j'attendrai aussi mais on se rend compte que ça bouge bien sur TSW4. 

La blackpool Branches de Just trains promet vraiment, mais à 35,99€... sans promo de sortie.. on attendra. 

Il faut noter que Rivet semble mieux modéliser les montagnes l'été : 

 

1.jpg

Edited by denisfl

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,373

concernant la future ligne de Rivet, souvenez-vous de leur message que j'avais posté ici lorsque j'ai demandé s'ils comptaient mettre à jour la ligne Arosa. C'était leur début dans TSW et ils ont en tiré les leçons des limitations et difficultés qu'ils ont rencontrés à ce moment là.  Donc j'ose espérer que depuis ils maîtrisent bien mieux les outils unreal, ce que laissent penser ces screenshots. Croisons les doigts. Je n'ai pas pris TSW 4, mais cette nouvelle ligne de montagne pourrait bien me faire changer d'avis.

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites

×