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goupil74

TSW4 - Le café et actus

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gg90    175
il y a 6 minutes, jObiwan a dit :

.....j'ai répondu à leur questionnaire. Y'a quelques questions qui sont inquiétantes...

bonjour @jObiwanc'est quoi ce questionnaire, c'est spécifique à Xbox?

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jObiwan    504
il y a une heure, gg90 a dit :

bonjour @jObiwanc'est quoi ce questionnaire, c'est spécifique à Xbox?

Non. C'est pour tout le monde quelque soit le support. A la clef, on peut gagner un add-on de son choix.

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bidi    327

J'ai répondu au questionnaire ! :P

On voie le truc venir , un abo ...

Perso suis pas contre , un abo à 10 ou 15 balle par mois et tu as tout les DLC de l'année , pourquoi pas.

Après j'ai bien précisé que j'était ok à la condition d'un service qualité et de DLC pour 95% sans bug et surtout des maj très rapide en cas de bug !!! <_<

 

Pour les routes de base , j'ai choisi 2 moyenne au lieux de 3 courte ou 1 longue .

Pour le pays , désolé mais j'ai choisi la Chine , la France je connais alors que la Chine pas du tout et le but c'est d'avoir des DLC " inconnu " parce que si c'est pour ce taper des routes connu ca sert à rien .

D'autant que quand tu dit France c'est LGV chez DTG donc sans moi .

 

Et enfin , j'ai voté pour UE5 car pour moi UE4 n'a plus aucune raison d'être et surtout ca permettra de repartir à zéro sur de bonne bases plutôt que de garder UE4 et tout ses bug et conneries que DTG a fait .-_-

Il y a trop de différence entre les 1er routes sur tsw1 et les dernière sur tsw4 .

Oui à UE5 , de meilleurs graphisme , des bon sons , plus de lag et saccade , un " core " optimisé , une base d'assets unique , un train unique ( pas 50 fois le même pour 50 routes ) et pas 6 go à chaque routes mais 1 ou 2 maxi .....

bref oui et reoui .

De toute façon tsw5 va arriver et il faudra payer pour suivre l'aventure alors t'en qu'à faire UE5 et un nouveau jeu c'est mieux.

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solon    1,373

je ne pense que TSW5 fera passer TSW sous UE5. Ce n'est pas un mince développement. Mais oui, ce serait bien qu'ils franchissent le pas. 

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goupil74    1,716

UE5 faut pas fantasmer en l'état je pense, très peu de jeux y passent et d'autres (EA WRC par exemple,) continuent a sortir sur UE4. Et vu le nombre de DLC la tâche pourrait être complexe, mais ça arrivera un jour mais ça pourrait passer par un nouveau jeu sans rétro compatibilité. Les nouveautés de cette version ne semblent pas d'un intérêt majeur pour notre type de jeu.

La base d'assets partagée ce serait une vraie avancée je suis d'accord pour réduire la taille du jeu.

Comme
@bidije trouve qu'il y a trop d'écart de qualité graphique entre les dlc tsw1 et les dlc tsw 4 pourtant vendu presque au même tarot. Aussi favorable a un nouveau pays et pas européenano centré, mais faudrait l'aide d'un nouveau studio, un studio (DTG ou pas) n'a pas vocation a développer la terre entière.

Edited by goupil74
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denisfl    680
Le 08/02/2024 à 14:48, denisfl a dit :

Pour ce qui est est de la grosse mise à jour DTG :

oui c'est bien mais aucune correction nécessaire de la Maintalbahn : BR 642  Je veux parler du levier de puissance dont la course est trop rapide et surtout l'écran tout blanc à droite dont on ne peux pas changer la luminosité la nuit... 

Je revient sur le sujet : après un deuxième téléchargement en soirée DTG a bien corrigé ces deux problèmes sur le BBR 642 (ce n'était même pas mentionné dans leur feuille de route des corrections). Tout fonctionne maintenant parfaitement on peut donc aussi changer la luminosité de l'écran de droite. 

D'autre part le bug de passage à travers les portes du 642  depuis l'extérieur est réglé également

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goupil74    1,716

Super merci @denisfl 

Pour revenir à la feuille de route, la Semmering qui arriverait dans un futur proche, ligne classée UNESCO et une des plus emblématiques d'Europe promet d'être fantastique pour ses paysages et ouvrages, elle sera en plus prédisposée à faire des circulations vapeurs historiques. On note aussi dans la feuille de route que RSSLO commence à développer sur TSW ce qui ouvre un bel avenir en terme de contenus Autrichiens.

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Simulateur    619
il y a une heure, goupil74 a dit :

On note aussi dans la feuille de route que RSSLO commence à développer sur TSW ce qui ouvre un bel avenir en terme de contenus Autrichiens.

Arrivée de l'herbe radioactive dans TSW ?

Edited by Simulateur
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bidi    327
Il y a 18 heures, solon a dit :

je ne pense que TSW5 fera passer TSW sous UE5. Ce n'est pas un mince développement. Mais oui, ce serait bien qu'ils franchissent le pas. 

Pas forcément tsw5 mai si DTG nous le fait savoir par un sondage c'est qu'il y pense sérieusement ! :mellow:

 

Il y a 14 heures, goupil74 a dit :

UE5 faut pas fantasmer en l'état je pense, très peu de jeux y passent et d'autres (EA WRC par exemple,) continuent a sortir sur UE4. Et vu le nombre de DLC la tâche pourrait être complexe, mais ça arrivera un jour mais ça pourrait passer par un nouveau jeu sans rétro compatibilité. Les nouveautés de cette version ne semblent pas d'un intérêt majeur pour notre type de jeu.

La base d'assets partagée ce serait une vraie avancée je suis d'accord pour réduire la taille du jeu.

Comme
@bidije trouve qu'il y a trop d'écart de qualité graphique entre les dlc tsw1 et les dlc tsw 4 pourtant vendu presque au même tarot. Aussi favorable a un nouveau pays et pas européenano centré, mais faudrait l'aide d'un nouveau studio, un studio (DTG ou pas) n'a pas vocation a développer la terre entière.

 

Je suis plus ou moins d'accord avec toi .

EA-WRC ,  je l'ai c'est pas fluide du tout , 60FPS constant et pourtant on a l'impression d'être à 30 fps , ca charge en plein jeu , tu roule et hop arrêt sur image de 1 ou 2 secondes !!! ( et j'ai un très bon pc dernière gen intel séri 12 et RTX , SSD M2 et tout le toutim !!! ) et ya pas que lui , UE4 est une merde pas possible , c'est pas fait pour ce genre de jeu à la base mais plus pour du monde ouvert typé RPG ( à 2 à l'heure tu voie pas le chargement de tuiles :D) .

 

Pour ce qui est des DLC sur UE5 si DTG le fait ( il le fera à un moment ou à un autre sinon il n'y penserait pas ! ) je pense que cela sera un nouveau jeu donc aucun portage comme pour tsw 1-2-3-4... etc .

Donc comme tu dit pas de retro compatibilité .-_-

Je suis pas contre bien au contraire , repartir sur un jeu " neuf " , ce serait plus que bénéfique pour DTG et surtout pour nous .

TSW4 est à la limite de la surchauffe avec les bug et autres conneries qu'ils n'arriverons jamais à résoudre à cause du " core " mal fouttu et d'une base d'assets non partagé !

Et je ne les voie pas faire des " remaster " de toutes les vielles route comme pour la WSR ( même si j'aurai aimé ) .

C'est simple , une nouvelle route avec le même train que sur une autre route n'est pas compatible !!

Ils le disent assez souvent , oui c'est le même train mais on a du le refaire à zéro.

Regarde la quantité de matériels roulant Allemand identique , les 363,  4 model identique non compatible !!

Les " RE " , les " ICE " ,c'est pire , bref oui les trains et les assets doivent avoir une base partagé comme sur TSC sinon tu te retrouve avec 10 trains identique au lieu d'un seul et du coup un jeu à 600 go au lieu de 100 ...

Sans compter les " couches " plutôt merdique à mettre en place pour les train et service Ai ...

Oui , tsw4 est une usine à gaz et de mon avis perso il est temps de couper le " gaz " avant que tout ne fonctionne plus .

Ils " répare " un truc , ca fou la merde sur une autre route alors qu'ils n'y on même pas touché , c'est dire le big problème qu'ils on avec tsw !!!! ( y sont dans la mouise )

Il y a 12 heures, JLD95 a dit :

Le Japon est annoncé : Union Workshop - Tadami Line: AizuWakamatsu – Tadami Our first TSW Japanese route!

https://live.dovetailgames.com/live/train-sim-world/articles/article/train-sim-world-4-roadmap-february-2024

Super nouvelle , en plus la Tadami est une des plus belle route du Japon ! :wub:

Je l'ai sur TSC et j'adore malgré le faite qu'elle soit pas aussi belle et bien faite qu'elle devrait être .

Ca va être génial de rouler en Kiha sur TSW4 j'éspère au moins 2 matériel roulant .

Merci pour l'info , je vais de ce pas lire tout ca .

PS: la Semmerigbahn !!!!! :wub:

Edited by bidi
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goupil74    1,716
Le 2/12/2024 à 10:43, bidi a dit :

EA-WRC ,  je l'ai c'est pas fluide du tout , 60FPS constant et pourtant on a l'impression d'être à 30 fps , ca charge en plein jeu , tu roule et hop arrêt sur image de 1 ou 2 secondes !!! ( et j'ai un très bon pc dernière gen intel séri 12 et RTX , SSD M2 et tout le toutim !!! ) et ya pas que lui , UE4 est une merde pas possible , c'est pas fait pour ce genre de jeu à la base mais plus pour du monde ouvert typé RPG ( à 2 à l'heure tu voie pas le chargement de tuiles :D) .

 

#HS : chez moi la 1ere version était compliquée en performance, néanmoins  les correctifs ont bien améliorés les choses, au début je tournais 60 fps mais avec ma CG qui tournait à fond ou presque avec micro ralentissements fréquents, maintenant je suis 60 fps et ça va beaucoup mieux, voir bien, même si quelques micro ralentissement peuvent persister. Réglage Elevé standard avec AMD FSR activé #FINDUHS

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jObiwan    504

Passage sous UE5, sous-entend également de changer vos configs car ça demande davantage de puissance. De plus, vous avez beau changer les outils de développement, pour qu'un jeu soit nickel, il faut les maitriser et également optimiser le code. C'est ce qui fait défaut actuellement à DTG.

L'abonnement pas trop favorable même si cela est pertinent sur certains aspects. Le coût revient cher et avec un choix trop important de lignes et de matériels, au final on ne fait que survoler le titre. Ceci est encore plus vrai lorsque est présent un mode 'bac à sable'.

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bidi    327
Il y a 3 heures, jObiwan a dit :

Passage sous UE5, sous-entend également de changer vos configs car ça demande davantage de puissance. De plus, vous avez beau changer les outils de développement, pour qu'un jeu soit nickel, il faut les maitriser et également optimiser le code. C'est ce qui fait défaut actuellement à DTG.

L'abonnement pas trop favorable même si cela est pertinent sur certains aspects. Le coût revient cher et avec un choix trop important de lignes et de matériels, au final on ne fait que survoler le titre. Ceci est encore plus vrai lorsque est présent un mode 'bac à sable'.

Pour UE5 tu n'a pas à t'inquiéter au moins pendant 3-5 ans encors et ca ne demandera pas plus de puissance d'ici la pour du moyen haut .( qualité comparable au consoles ) 

Pour les jeux qui sorte et qui vont sortir durant la vie des consoles actuel ils ne serons pas plus " gourmant " , ils doivent tourner sur les consoles actuel n'oublie pas !!

Ils ne peuvent pas changer les " CG" ou "les Proc " sur console , pour ca tu doit avoir une next gen donc une nouvel console ( ps6 , xbox machin ...etc ). 

En faite la plupart des jeux PC identique au consoles ( depuis 15 ans environ ) ont des config basé sur les ressource des consoles ( en cours ) pour jouer en qualité moyen - haut ( c'est la qualité console , sur pc tu monte en ultra 4k et tout le toutim et oui il faudra avoir plus gros donc  ).

 

Perso je ne change de config que tout les 5 à 6 ans en moyenne ( la j'ai attendu 7 ans :P ), je calque mon achat sur les sorties consoles .

Exemple j'ai changé de config 1 ans après la sortie de la ps4 , j'ai gardé ma cf 7 ans !

J'ai pu jouer au jeux en 1080p ultra à moyen sur les 7 années puis quand est sorti la ps5 idem .

Un an après ( presque 2 en faite ) j'ai changé , pas tout bien sur ,l'avantage aussi de garder ses SSD et son allim voir boitié fait que tu ne change pas tout à chaque foi .

Pour ma par la CG en 1er et l'année suivante le CM et proc. 

 

Maintenant , si tu veut du 4k pour le jeu ( uniquement le jeu hein !!! ) quasi assuré à moindre coût , ... ( la je vais faché des gens :mellow: )

Rien de mieux qu'une console à 500 balle , c'est étudié pour ca et pour 6 ans mini !! :P

J'ai une ps5 et franchement niveau graph et stabilité ya rien de mieux , je garde mon pc pour TSW , TSC ,( mods !!! ) des jeux uniquement dispo sur pc , les émulateurs et autres jeux retro .

 

Pour UE5 donc , attendre la prochaine gen de consoles ,voir si ca vaudra le coup ou pas de tout changer ( ou une partie du pc ) de suite ou attendre ! ( comme je fait 1 ou 2 ans après sortie).

D'ailleurs ,attendre c'est mieux , la pluparts des sorties console sur les 2 première années ne sont pas hyper opti donc n'utilise pas toute la puissance des consoles .

 

Maintenant c'est sur que le mec qui a une rtx 2060 ou 1080 bas oui la faut changer hein et je parle pas de ceux qui on encors des 780 ou 980 avec le vieux i7 série 5 ... 

N'abusons pas quand même , pour les jeux next gen il faut un minimum . <_<

 

Pour l'abo , moi je dit oui .

Pourquoi?

Alors en moyenne par an j'achète 4 routes et 1 ou 2 trains , si tu fait le calcul ca fait  150 euro par an.( plus le jeu de base TSW4 en 2023 donc 30 balle de plus .)

Un abo à 10 euro par mois te fera 120 euro par an et j'imagine que DTG fera un peut comme d'autres jeu ou si tu prend l'abo 6 mois c'est plein tarif et 1 an c'est 80 ou 90% .

Bref pour moi en tout cas l'abo est plus rentable de base et si jamais en plus d'autre routes ou trains qui me plaise sorte alors c'est benef.

Voila pourquoi je sui pour , ca me coute moins cher à long terme .

Mais c'est sur que le mec qui n'achète que 2 routes par an , la oui pour lui c'est pas top .

J'imagine quand même que DTG laissera le choix aux gens d'avoir un abo ou de continuer à payer ces DLC 1 par 1 .

 

Sur world of tank , j'ai un abo ( premium etc ) d'un an qui me revient à 9 mois de payment , ( 90 euro à la place de 120 ) mais tu peut aussi ne prendre l'abo que au mois au mois ou pour 6 mois !!

Bref , pour le " gros " joueur c'est mieux pour le type qui joue 2 week par mois ben oui ca vaut pas le coup.

Et bien c'est pareil pour TSW, tu collectionne tout , ca vaudra le coup , tu ne prend que l'Allemagne ( et encors la aussi ca vaudra le coup :D ) bref tu a compris je pense .

Edited by bidi
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bidi    327
Il y a 2 heures, goupil74 a dit :

Bahnstrecke Salzburg – Rosenheim pour le 27 février : https://live.dovetailgames.com/live/train-sim-world/articles/article/bahnstrecke-salzburg-rosenheim-coming-soon

J'attends beaucoup cette ligne pour ses paysages et trains grande lignes, dont l'appréciable BR111 qui nous retourne un peu dans la passé.

 

Merci .

 

Elle me plais beaucoup celle la !

Je pense preco après avoir vue le live si c'est concluant . :)

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solon    1,373
Le 14/02/2024 à 05:50, jObiwan a dit :

Passage sous UE5, sous-entend également de changer vos configs car ça demande davantage de puissance. De plus, vous avez beau changer les outils de développement, pour qu'un jeu soit nickel, il faut les maitriser et également optimiser le code. C'est ce qui fait défaut actuellement à DTG.

Changer de config pour un petit simu de trains sous UE5 alors que je fais tourner cyberpunk à près de 100 fps en 2K, au passage merci le DLSS :P, ça me ferait mal. 
Je ne pense pas qu'UE5 demanderait beaucoup plus de ressources qu'UE4, car s'il y a des fonctionnalités nouvelles, il y a aussi un travail continue d'amélioration et d'optimisation. Après je pense que le palier a déjà eu lieu en fait entre TS classique et TSW. Mais disons que s'ils sortaient un simu sour UE5 qui fonctionne correctement sur les consoles actuelles xbox, PS5, il devrait fonctionner sur une large gamme actuelle d'ordinateurs orientés gameurs. Après tout est dans le paramétrage graphique.

Edited by solon

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gg90    175

après...... tout est possible: perso j'ai troqué mon vieux PC par une config gamer uniquement pour jouer à TS et surtout TSW3 

Ca fait cher le jeu :D:rolleyes:

Après tout on n'a qu'une vie  :starac:

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goupil74    1,716
Il y a 13 heures, gg90 a dit :

après...... tout est possible: perso j'ai troqué mon vieux PC par une config gamer uniquement pour jouer à TS et surtout TSW3 

Ca fait cher le jeu :D:rolleyes:

Après tout on n'a qu'une vie  :starac:

Ça dépend le temps qu'on y passe, même si la simulation ferroviaire c'est un budget, y jouer plusieurs heures par semaine ça reste ok en finance par rapport a d'autres passions (musique, sports etc). Un bon PC est nécessaire pour tout type de jeux de nos jours, mais soit on a les moyens (envie) d'y investir sinon faut s'orienter sur une console qui ont un bien meilleur rapport performance prix, surtout pour jouer en 4k.

Bon samedi !

Salzburg Rosenheim présentée le 22.

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solon    1,373
Le 16/02/2024 à 20:55, gg90 a dit :

après...... tout est possible: perso j'ai troqué mon vieux PC par une config gamer uniquement pour jouer à TS et surtout TSW3 

Ca fait cher le jeu :D:rolleyes:

Après tout on n'a qu'une vie  :starac:

1200 euros c'est le prix de mon arc compound avec tous ses composants. Et encore mon vendeur à l'archerie m'a dit que les prix avaient gonflé et qu'aujourd'hui pour la même gamme, c'est le prix d'un arc nu. Donc on ne s'en sort pas au dessous de 1500-1600 euros pour ce modèle qui n'est pas non plus le très haut de gamme.  Donc voilà, un loisir comme un autre ;)

PS : le 2K est largement suffisant pour jouer agréablement. Le 4K c'est avant tout commercial. Comme faire passer des roues de VTT de 26 pouces à 27.5, puis à 29...

 

Edited by solon
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Gandalf    2,099

On voit quand-même vachement mieux au loin en 4K, + moins d'aliasing, etc... Pour les simulateurs ça vaut vraiment le coup.

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solon    1,373
Il y a 17 heures, Gandalf a dit :

On voit quand-même vachement mieux au loin en 4K, + moins d'aliasing, etc... Pour les simulateurs ça vaut vraiment le coup.

C'est ce qu'on disait aussi pour le 2K vs HD/THD ;) En fait c'est surtout le rapport taille d'écran / résolution qui est important. Une grande résolution sur un petit écran ne sert à rien, si ce n'est d'avoir des caractères de la taille de pattes de mouche, à l'inverse une petite résolution sur un écran de grande taille, donne l'impression d'une mauvaise qualité d'image. un 27'' en 2K c'est très bien pour jouer. Pour la santé,  il n'est pas conseillé de jouer sur des écrans trop grands. D'autant que nous sommes souvent sur un setup de jeu, le nez pratiquement "collé" à l'écran plusieurs heures d'affilées ce qui accentue la fatigue oculaire. Mais je sais que tout nous pousse à acheter toujours plus grand (et plus cher), les médias spécialisés parlent déjà 8k voir 16k, disant que le 4K est obsolète. Là je parle config PC, àprès il y a l'option de jouer depuis son canapé (console), voir certains se sont fait une salle avec vidéo projecteur.

 

 

 

IMG_0447.jpg

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solon    1,373

Je sors un peu de l'actu directe de TSW, mais intéressant de voir que le petit studio qui développe Everspace 2 a fait migrer son jeu de UE4 vers UE5. Ils expliquent ici les difficultés qu'ils ont rencontrés, mais aussi des avantages, puisque des demandes de la communauté de joueurs ne pouvaient être développés avec la v 4 du moteur, mais pourront avec la v5 :
https://store.steampowered.com/news/?emclan=103582791465187005&emgid=3891737610851258991

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