Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
Ayro13

Ligne Toulon Nice

Recommended Posts

Ayro13    1

Bonsoir,

 

En attendant de trouver une solution aux problemes de signalisation et de bases de voies avec les deux lignes que j'ai commencées, je me suis mis en tête de réaliser une nouvelle ligne.

 

Il s'agit de la ligne Toulon Nice qui est en 25 Kv , je profite que les catenaires et supports superbes de Dominique soient disponibles. De plus, j'utilise l'outil RWDecal de Nobkins qui donne un realisme surprenant.

 

Voici quelques images récentes:

 

[attachmentid=2053]

 

[attachmentid=2054]

 

[attachmentid=2055]

 

[attachmentid=2056]

 

Amicalement

 

 

 

 

 

 

 

post-443-1270671751_thumb.jpg

post-443-1270671766_thumb.jpg

post-443-1270671783_thumb.jpg

post-443-1270671796_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sncfz26500    0

Bonsoir,

 

En attendant de trouver une solution aux problemes de signalisation et de bases de voies avec les deux lignes que j'ai commencées, je me suis mis en tête de réaliser une nouvelle ligne.

 

Il s'agit de la ligne Toulon Nice qui est en 25 Kv , je profite que les catenaires et supports superbes de Dominique soient disponibles. De plus, j'utilise l'outil RWDecal de Nobkins qui donne un realisme surprenant.

 

Voici quelques images récentes:

 

[attachmentid=2053]

 

[attachmentid=2054]

 

[attachmentid=2055]

 

[attachmentid=2056]

 

Amicalement

 

Salut a toi!

Vraiment très bon Travail biensur :D

Moi enfin j'avait en projet depuis quelque moi la: Vintimille - Cannes / Grasse comme celle ci de Claudius pour MsTS.

mais encore du a des soucis personel je vais très doucement..

 

Vintimille ou Ventimiglia :lol:

 

Image IPB

 

 

Sortie de Vintimille...

 

Image IPB

 

 

Bif de la Roya: Cannes / Breil S/Roya

Image IPB

 

 

a Ben encore ca c'est rien :P

en tout cas je te souaithe un tres bonne continuation ;)

Amicalement :D

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ayro13    1

:D

 

Salut a toi!

Vraiment très bon Travail biensur :D

Moi enfin j'avait en projet depuis quelque moi la: Vintimille - Cannes / Grasse comme celle ci de Claudius pour MsTS.

mais encore du a des soucis personel je vais très doucement..

 

Vintimille ou Ventimiglia :lol:

 

 

Bonjour,

 

Une superbe ligne que celle de Claudius vraiment tres réussie :D c'était l'une des plus belle ligne de l'epoque sous MSTS... :D

 

Je realise aussi Marseille Vintimille des années 30 avec la configuration des voies et gares de l'epoque. Ca me paraissait amusant :D de voir l'evolution de la ligne au fil des ans. Marseille Toulon est dejà réalisé mais j'ai des soucis avec la signalisation mécanique...

 

Quand à Toulon Nice j'ai choisi de la situer dans les années 90 avec les infos de l'epoque à ma disposition.

 

Merci pour vos encouragements...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Bon Courage Ayro,

 

Hâte de voir la suite.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ayro13    1

Merci Julien,

 

J'ai découvert récemment les RWDecal de Nobkins, c'est formidable de precision...Et je viens de finir la pose des supports de catenaires de Dominique en gare de Toulon, c'est epoustouflant de réalisme... :D:D:D

 

Les premieres images pour tres bientot...

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ayro13    1

Bonsoir,

 

J'ai posé les voies de la Seyne jusqu'à Cannes marchandises que je suis en train de réaliser. :)

 

Mais voila j'ai un petit souci: la gare de Cannes voyageurs est couverte par une structure urbaine (route et parking) sur 1 km donc Google ne m'est d'aucune utilité pour disposer les voies et les quais. J'y suis pourtant passé il ya quelques années mais je ne m'en souvient plus.... :( De memoire il a 3 voies en gare mais le quai central est-il coté voie 1 ou coté voie 2 ?

 

Pourriez vous m'indiquer la disposition de la gare SVP?.

 

Merci a vous.

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Erakis    147

Bonsoir,

 

J'ai posé les voies de la Seyne jusqu'à Cannes marchandises que je suis en train de réaliser. :)

 

Mais voila j'ai un petit souci: la gare de Cannes voyageurs est couverte par une structure urbaine (route et parking) sur 1 km donc Google ne m'est d'aucune utilité pour disposer les voies et les quais. J'y suis pourtant passé il ya quelques années mais je ne m'en souvient plus.... :( De memoire il a 3 voies en gare mais le quai central est-il coté voie 1 ou coté voie 2 ?

 

Pourriez vous m'indiquer la disposition de la gare SVP?.

 

Merci a vous.

Bonsoir Ayro13,

 

Je ne sais pas si ça va t'aider et tu connais peut-être déjà, mais tu as le génial site de Patrick Tassignon bourré de documentation, notamment sur le réseau français : http://www.tassignon.be/trains/documentati...cumentation.php

 

Dans les documents sur les profils de voie (liens en bas de page) tu a aussi le plan de voies de certaines gares, mais les données sont souvent un peu anciennes.

 

Dans le doute...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

Je viens de regarder les RT applicables depuis le 22 juin 2009 et il n'y a malheureusement pas la disposition des quais en gare.

 

Le seul truc que je peux te dire, c'est qu'on a bien 3 voies avec dans l'ordre de la plus proche du BV à la plus lointaine :

 

- voie 2 équipée d'IPCS

- voie A banalisée

- voie 1 banalisée

 

La voie A est accessible depuis les deux voies encadrantes de chaque coté de la gare.

 

 

A y être, je te donne également quelques particularités de la zone et qui pourront t'intéresser :

 

Entre la gare de Cannes-voyageurs et le poste 1 de Cannes-Marchandises, les deux voies en continuité de la voie 1 et voie 2 s'appellent respectivement "voie C" et "voie B". Elles sont toutes deux banalisées.

 

Entre la zone de Cannes et celle d'Antibes, les voies 1 et 2 sont équipées toutes deux d'IPCS.

 

Je te dis ca en rapport à la signalisation a installer, mais je t'accorde que ca ne t'aide pas sur la disposition du quai central.

Edited by Jules31

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ayro13    1

Bonjour,

 

Erakis, je ne connaissais pas ce site, il est tres interessant et j'espere y trouver mon bonheur.

 

Jules31, j'ai vu sur mes RT, l' IPCS de Cannes à Antibes, et ce ne sera pas de la tarte pour l'equiper avec la signalisation

 

Merci pour votre aide.

 

A bientot.

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

Nickel si tu as les RT.

 

Pour en revenir aux signaux, avec les actuels, tu peux tenter d'équiper ta ligne en IPCS, mais tu devras respecter les contraintes imposées par le jeu de signaux. Tu devras :

 

- ne pas avoir de signal de cantonnement intermédiaire sur tes pas, aussi bien en sens normal qu'en contre-sens (sinon tu risques une des choses des plus graves en sécurité ferroviaire, à savoir le nez-à-nez),

 

- renoncer à faire annoncer les carrés de sortie de contre-sens par un signal à panneau rond comportant l'avertissement,

 

- renoncer à avoir des entrées et/ou sorties de contre-sens à 30 ou 60 (ce qui t'imposera d'utiliser un couple R/RR avec les bugs déjà connus en cas de prise de ces signaux à revers),

 

- renoncer à tout couple R/RR sur le sens normal (pour les mêmes raisons que le point précédent)

 

 

Pour synthétiser tout cela, impossible d'installer le moindre signal intermédiaire aussi bien d'annonce que de cantonnement dans les deux sens sur tes pas d'IPCS.

 

Seule hypothèse viable à ce jour pour toi, c'est d'équiper tes pas d'un seul canton dans les deux sens et faire annoncer le carré de sortie d'un pas par le ou les signaux d'entrée, ce qui est extrêmement restrictif et qui cadre mal avec la philosophie des IPCS réelles qui veut que les pas soient assez longs.

 

De la même manière, si tu veux faire de la voie banalisée, tu auras les mêmes problèmes, mais tu pourras quand même traiter avec réalisme cette fois le cas des voies à quai banalisée de tes gares, à condition qu'elles ne disposent pas de signaux de cantonnement ou de protection intermédiaires comme cela existe dans certaines grandes gares ou sur des secteurs très chargés).

Edited by Jules31

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ayro13    1

C'est vrai Jules31,

 

Helas, les cantonnements sur les IPCS sont impossibles actuellement ce qui est penalisant si les communications entre voies sont eloignées comme sur MMA (23 km) ou j'ai supprimer les IPCS concernés. Ce qui va peut être me sauver sur Toulon Nice, c'est la distance entre 2 voies de communication qui ne depasse pas 3 km, je pense ainsi proteger chaque zone entre aiguilles avec des carrés et tableau de vitesse, des que la pose des voies sera terminée je ferais un essai.

 

En attendant voici Cannes Marchandises

 

Le plan des voies

 

[attachmentid=2077]

 

Et la gare

 

[attachmentid=2078]

 

A bientot

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

post-443-1271351193_thumb.jpg

post-443-1271351207_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

Un canton de 3 kilomètres ca reste honnête (le double de la distance standard du BAL). Mais n'oublies pas que si tu fais un pas avec un canton de 3 kilomètres en contre-sens, tu dois faire la même chose dans le sens normal (les cantons en sens normal et en contre-sens seront confondus).

Edited by Jules31

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ayro13    1
Un canton de 3 kilomètres ca reste honnête (le double de la distance standard du BAL). Mais n'oublies pas que si tu fais un pas avec un canton de 3 kilomètres en contre-sens, tu dois faire la même chose dans le sens normal (les cantons en sens normal et en contre-sens seront confondus).

 

Absolument d'accord, cela vaut pour les 2 sens de circulation et pour les 2 voies. Entre Cannes et Antibes j'ai compté 6 communications entre Voie 1 et 2 donc 5 zones (canton pour le jeu) de contresens à protéger.

 

Amitiés

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sncfz26500    0

Hello,

 

Aaaaah sa c'est bien a voir :D:D Cannes marchandises oui vraiment très bien fait et très bon boulot ;)

Petite demande :P tu fait la diramation Vers Mouans Sartoux / Grasse ? :rolleyes:

En tout cas, bonne continuation B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ayro13    1
Hello,

 

Aaaaah sa c'est bien a voir :D:D Cannes marchandises oui vraiment très bien fait et très bon boulot ;)

Petite demande :P tu fait la diramation Vers Mouans Sartoux / Grasse ? :rolleyes:

En tout cas, bonne continuation B)

 

Merci pour tes compliments.

 

Je n'ai pas prevu de faire la ligne Cannes Grasse comme celle de Claudius sur MSTS que j'avais trouvée superbe...De memoire c''etait en 2002 non ??? 8 ans deja, Oups Ca ne nous rajeunit pas :D:D

 

Amities

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ayro13    1

La pose des voies se termine par la gare de Nice

 

Le plan de Voies

 

[attachmentid=2080]

 

La vue en cours de jeu

 

[attachmentid=2081]

 

La suite sera l'electrification

 

 

 

 

 

post-443-1271526995_thumb.jpg

post-443-1271527006_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ayro13    1

Bonjour,

 

J'ai repris le travail sur ma ligne apres la mise à jour de RailWorks Vers106 7a, et voici la surprise qui est apparue...

 

[attachmentid=2108]

 

Ces horreurs verticales matérialisent les liens des objets liés aux voies qui ont été installés avec la touche MAJ (quand on veut inverser le sens du lien pour le mettre dans la direction voulue)

 

Il s'agit des liens du PN DV ICS de GSI qu'il faut orienter correctement.

 

Quand on remet le sens du lien comme à l'origine ces colonnes disparaissent.

 

[attachmentid=2109]

 

mais le PN n'est pas correct..

 

 

 

 

 

 

 

 

 

post-443-1272637901_thumb.jpg

post-443-1272637919_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ayro13    1

En fait ce PN a été supprimé donc je l'ai retiré .. ;)

 

[attachmentid=2120]

 

C'est mieux sans PN et ca regle mon probleme :D

 

 

 

post-443-1272920019_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
jym26    434

Bonsoir à tous,

 

Ces horreurs verticales sont apparues chez moi aussi, exactement le même modèle ( après la dernière mise à jour ) en mode création lors de mise en place de certains signaux avec la touche Maj pour orienter le lien dans la bonne direction. Le problème est très aléatoire, mais quand il commence à apparaitre à un endroit c'est foutu. Ces tours infernales prennent pied au niveau de tous les liens du signal. La seule solution est de poser le signal plus loin sur la ligne et ça marche de nouveau. J'espère qu'ils vont règler le problème au plus vite. C'est très gênant.

 

Bye,

Jean-Yves

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gondel    52

Bonsoir à tous,

 

Ces horreurs verticales sont apparues chez moi aussi, exactement le même modèle ( après la dernière mise à jour ) en mode création lors de mise en place de certains signaux avec la touche Maj pour orienter le lien dans la bonne direction. Le problème est très aléatoire, mais quand il commence à apparaitre à un endroit c'est foutu. Ces tours infernales prennent pied au niveau de tous les liens du signal. La seule solution est de poser le signal plus loin sur la ligne et ça marche de nouveau. J'espère qu'ils vont règler le problème au plus vite. C'est très gênant.

 

Bye,

Jean-Yves

Bonsoir à tous,

Je crains que les signaux ne soient pas seuls responsables. J'ai eu le problème sur Carbonia en mode joueur :( :

[attachmentid=2125]

Rien que le fait de polluer une aussi belle ligne, ça mérite bien une nouvelle mise à jour !

En revanche, lorsque j'ai fait des essais de signalisation allemande, j'ai eu ce phénomène en mode création une fois, qui a disparu en mode joueur.

A+

post-313-1273093960_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
GerardS    539

Bonjour

 

Modification du fichier script des PN automatiques de VU.

Les liens 0 1 2 3 se posent dans l'ordre et dans la même direction.

Permettant ainsi la disparition des colonnes. Par contre ces colonnes réapparaissent en cas de rotation du PN.

Un nouveau pack de PN voie unique avec ajout du PN associé au GA en téléchargement prochainement.

 

[attachmentid=2126]

Cordialement

Geluc

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ayro13    1

Bonjour,

 

Pour Jym26, je n'ai pas constaté que les colonnes verticales disparaissaient avec la position du signal ou PN sur la ligne. Dans mon cas seul les liens que j'ai inversés avec la touche Maj étaient concernés ou que je les place sur la ligne....

 

Pour Gondel, ton cas est tres bizarre, car elles apparaissent aussi en mode jeu....je n'avais ce probleme qu'en mode editeur de route et en visualisant les liens avec la touche espace.... Bizarre Bizarre!!!!

 

Pour Geluc tu penses qu'il s'agit d'un probleme de Script ???? Tes superbes PN voies doubles fonctionnent parfaitement en mode jeu malgres l'apparition des colonnes verticales en mode editeur de route..

 

Je pense plutot qu'il s'agit d'une bizarrerie liée aux actions effectuée avec la touche Maj que la nouvelle version de RW reconnait mal.

 

En effet, lors d'un essai de ligne, en mode scenario libre, lorsque j'arrive à environ 2000 m d'une TJD, je peux le manoeuvrer (Vue 2D Avec la touche Maj+Souri) pour diriger correctement ma rame. Puis quand la rame arrive à environ 500 m la TJD se repositionne toute seule dans la direction d'origine et il devient impossible de la manoeuvrer à nouveau (en Vue 2D) ..(PS: je n'ai pas de leviers de maneouvre donc je ne peux pas faire ce test en vue 3D)

 

De plus certaines de les aiguilles (TJD ou aiguilles simples) ne sont plus maneouvrables (toujours en Vue 2D) quand la rame est passée et pour effectuer un refoulement il faut aller trés loin (environ 2000 m) pour changer le sens de l'aiguille et quand la rame approche l'aiguille se remet dans le mauvais sens ....

 

A mon avis il y a un chisme avec la touche Maj et qu'il vaudrait mieux attendre que RW corrige ce probleme avant de modifier les scripts des signaux...

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ayro13    1

Voila pour illustrer le probleme d'aiguille que je decrivais plus haut:

 

Je demarre mon scenario libre voici le trajet direct en bleu

 

[attachmentid=2127]

 

Quand j'approche de la gare l'aiguille se devie toute seule sans que j'intervienne et je ne peux plus la manoeuvrer. :(

 

[attachmentid=2128]

 

Je pensais que c'étais mon TJD qui avait un probleme. Je l'ai remplacé par deux aiguilles et j'ai la même chose. La rame est déviée sans que je puisse intervenir.....J'ai verifié les sens de circulation, ils sont bons...et je n'ai posé aucune signalisation..... :(

 

Bizarre ce bug....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

post-443-1273155219_thumb.jpg

post-443-1273155251_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
GerardS    539

Pour Geluc tu penses qu'il s'agit d'un probleme de Script ???? Tes superbes PN voies doubles fonctionnent parfaitement en mode jeu malgres l'apparition des colonnes verticales en mode editeur de route..

 

A mon avis il y a un chisme avec la touche Maj et qu'il vaudrait mieux attendre que RW corrige ce probleme avant de modifier les scripts des signaux...

 

Bonjour

Suite à ton message, signalant l'apparition de ces colonnes en mode édition lorsque les liens ne sont pas orientés comme le lien 0 et comme je mets en téléchargement le PN de VU protégé par 2 GA, J'ai donc réinscrit le script de ces PN.

 

[attachmentid=2132]

 

La pose des liens est simplifiée, Même direction et pose chronologique à partir du L0

1) L0 sens du lien =fermeture à distance premier véhicule

2) L1 sens du lien = fermeture rapprochée premier véhicule

contresens = ouverture dernier véhicule.

Le PN

3) L2 sens du lien = ouverture dernier véhicule.

contresens = fermeture rapprochée premier véhicule

4) L3 contresens = fermeture à distance premier véhicule

Avec ce script plus de colonnes, mais une légère rotation du PN les fait réapparaître.

 

Pour les PN de DV je vais donc attendre.

 

Cordialement

Geluc

 

 

 

 

 

Edited by Geluc

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×