Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
orangina75

Train Simulator 2012

Recommended Posts

alpha1622    68

 

Salut,

 

mes paramètres sont si je ne me trompes pas AA à x2 (j'ai baissé selon tes conseils) et c'est vrai ça ne change pas grand chose mais c'est vrai que ça fait chuter les fps de façon significative. ensuite pour le deuxième paramètre je dois être au milieu. ensuite dans les réglage de RW je suis sur moyen. sauf pour les ombres ou c'est détail faible.

 

Bye

 

Salut, c'est dommage avec ton matos tu devrais arriver à profiter du jeu avec la meilleur qualité: Dans l'écran d'accueil je mets TSX ON avec les réglages par défaut sur High sans personnaliser (ça met l'anisotropic à 4x). Dans les réglages du jeu, je mets tout sur le plus haut niveau des paramètres proposés par défauts. Je coche même le bloom et le depth activé. ET ça tourne parfaitement sur 1 moniteur à 60 fps moyen. Essaies ou alors c'est vraiment ma carte graphique qui fait la différence mais ça m'étonnerais. A+

Edited by alpha1622

Share this post


Link to post
Share on other sites
alpha1622    68

Je prends la température de ce sujet tous les 2/3 jours, ça me déprime...Ce jeu soulève des discussions qui conduisent à la démence :ph34r: !!

 

Ou la mdr, mais c'est clair que si on veut des jeux de meilleure qualité avec toutes les options il faut du matériel récent c'est logique sinon pas d'évolution sur la qualité, mais c'est vrai que la gestion des ombres des objets 3D est très gourmande malgré nos matos, après il peuvent jouer sur la programmation pour optimiser par exemple l'adressage 64 bit n'est toujours pas utiliser ce qui permettrait un plus grand adressage mémoire et un traitement de données plus grandes à la fois. Mais justement pour rester compatible avec le plus grd nombre, ils ne le font pas. Les concepteurs permettent quand même des paramètres pour ceux qui ne changent pas de matos pour que ça soit aussi bien que RW2. Conseil, ne pas changer les paramètres de l'AA sur l'écran d'accueil ça fait vraiment tout chuter. A+

Edited by alpha1622

Share this post


Link to post
Share on other sites
leo95    178

Bonjour,

 

@ ZvinCe, je suis de ton avis, ça devient dément.

Pour l'instant TS2012 je l'ai mis en stand-by, car si à chaque màj il faut rajouter 1000€ de matos pour que ce soit jouable dans de bonnes conditions, c'est sans moi! De plus la qualité de réalisation des lignes est plus que critiquable (caténaire posée n'importe comment, fils électriques entre les poteaux en bord de voie qui suivent les courbes :D...) et plein d'autres qui n'ont absolument pas évolué depuis des années sans que la communauté semble s'en offusquer (c'est vrai je ne lis pas les forums étrangers). A ce niveau de tarif, c'est insupportable. Les créateurs indépendants (ils sont nombreux ici) leur montrent régulièrement ce qu'est du boulot bien fait et ce gratuitement.

Donc je vais attendre TS2027 pour voir si ça vaut le coup de dépenser quelques brozoufs de plus :).

Bonne journée.

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
Riko    1

Bonjour,

 

Je partage également ce sentiment ... un peu désabusé car j'ai beaucoup de mal sur certains scénarios et "ou" certaines routes ( exemple la Nec et la Horsehoe sont impraticables ) a moins de baisser fortement les options du TSX et ça ben autant laisser TS2012 pour le moment. Car si l'on baisse l'antialiasing a moins de 8x tout est crénélés, matériel décors etc etc, si l'on baisse le AA on se retrouve avec des décors qui cligontent de partout ( on se croirait revenu 10/15 ans en arrière du temps de la playstation 2 pour pas dire la 1 ) ... je ne sais pas vous mais moi je deteste ça et en plus c'est pas bon pour les yeux .... je ne parle même pas du dispatcher ( je ne sais plus ci c'est le terme ) toujours aussi abérant et particulièrement pénible pour construire des scénarios avec en plus une nouveauté depuis la maj ts2012, des colisions IA incompréhensbles qui vous donnent envie de passer le clavier pas la fenêtre apres quelques heures passées a bosser sur un scénar !!!

C'est dommage car j'aime beaucoup cette simulation et pour revenir aux graphiques, la ou j'ai pu pousser un peu les options en tournant a 25fps le rendu est d'un réalisme extraordinaire et ... ça frustre franchement pour le reste.

Je dois changer de configuration PC bientot, c'était prévu depuis 1 ans et je prends bien soins de choisir ses composants mais quand je vois des types qui se plaignent avec a bord des I7 et GTX serie 400 ou 500 .. hum Si pour faire tourner TS2012 faut un I7 serie extreme a 900€, une CM Asus a 350, + un Sli de GTX580 A 1200€ et je compte pas le reste :blink: :blink: :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour,

Pour alpha1622: Concernant la ligne de spud, c'est une ligne superbe mais très gourmande! C'est d'autant plus dommage qu'elle est la ligne française actuellement le plus aboutie. Si tu charges la version V01.1, tu comprendras (si tu arrive à l'afficher, car pour ma config, c'est sans tsx. Elle tounait bien sous rw2).

Pour les autres: ma config:I7 940, carte ATI 5970, 24 Go de Ram, deux DD en raid 0 sous Vista 64 ou DD SSD Crucial M4 sous Seven 64. Dans les deux OS, je tourne à 35/60 fps sur la Horseshoe Curve avec les réglages TSX sur élevé et les options sur le plus élevé sans adaptive bloom. La différence apparait sur les temps de chargement nettement plus courts avec le SSD. Quand aux performances graphiques, DD en raid 0 ou SSD, c'est quasiment pareil (avec la sécurité des données en plus avec le SSD!). Je suis donc d'accord sur le fait qu'il faille une config musclée, mais ce n'est pas extrème. Sur un portable, il n'en est pas de même!

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
GerardS    539

Bonjour.

 

 

Bonjour.

Beaucoup de critiques, surement justifiées, mais je tiens malgré tout à dire que:

Avec une configuration modeste,

 

Un réglage moyen

 

Détail du graphisme moyen

Sur

J'obtiens :

 

et une circulation fluide.

 

nota : Le FPS redescend à certains moments à 14 FPS. Chute momentanée due je pense au disque dur.

 

Donc à mon avis, malgré une modeste configuration, on obtient avec TS2012 une simulation de conduite tout à fait acceptable.

 

Cordialement

 

Geluc

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rachid-Sncf    46

Bienvenue au club...

 

Ma config

 

Processeur : DualCore Intel Core 2 Duo E6700

Carte graphique : Nvidia GeForce 275GTX (896Mo)

Carte Mere : Asus P5QL PRO

Mémoire Ram : 3.2 GO

Alimentation : 1KW.

 

PLUS

 

Overcloking de ma CG :

 

Core Clock: 743MHz

Shader Clock: 1605MHz

Memory Data Rate: 1282MHz

 

= FPS merdique.

 

PLUS

 

Gamebooster

 

= FPS Toujours aussi Merdique.

 

Comment j'ai configuré :

 

Bah plus bas que terre quoi...

 

config-50412f0021.jpg

 

 

De temps en temps c'est fluide (30FPS), mais quand je passe a coté d'un rocher "photoréaliste" par exemple, je chute facilement à 10FPS

 

 

Pour quand RW3/TS2012 Sur PS3/XBOX360 ?

Edited by Rachid-Sncf

Share this post


Link to post
Share on other sites
Riko    1

Salut, vos configs sont loin d'être modestes certe elles datent un peu mais je connais quelques jeux récents qui tourneraient relativement bien avec ;) ... avec de tels paramètres notamment ceux du TSX je suis bien sur a plus de 30 mais au prix d'un crénelage et d'un aliasing épouvantable et c'est bien le problème. Sur RW2 je tournais fluide avec une incroyable netteté, toutes les lignes des objets étaient lisses pas un poil de clignotement sauf peut-être sur certains wagons mais très rarement ... toutes les options graphiques a fond, Option de réglages anti-aliasing de RW2 a zéro les options graphiques étaient uniquement paramétrées depuis le panneaux NVidia sur un profil "Railworksproc2" , chose impossible a réaliser pour l'instant avec TS2012 .. tu me diras on peut toujours désactiver le TSX. :D

Edited by Riko

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rachid-Sncf    46

tu me diras on peut toujours désactiver le TSX. :D

 

Dans ce cas... Retourné sur RW2 :ph34r:

 

Tu me conseille de changé la CG ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

@ alpha 1622 c'est quoi ta carte graphique ?

 

Oui c'est vrai que le nouveau moteur graphique apporte un incroyable réalisme au jeu mais il est mal voir très mal optimisé, et ça se voit au nombre de mise à jours depuis sa sortie. et les mises à jours à venir.

 

Mais bon tous le monde ne peux pas dépenser à tout va pour un hobby, car dans ce cas autant retourner au modèles HO vu le prix auquel reviens ce simulateur....

 

Et je comprends les personnes qui ont été et sont désabusées par TS 2012, car oui on peut revenir en arrière et avoir les graphismes de RW 2, mais si nous sommes passés de TS à RS, puis RW, RW2 et pour finir TS 2012, ce n'est pas pour avoir un moteur graphique qui puisse, nous faire vivre une simulation aussi fidèle à la réalité, et devoir tout baisser parce que sinon on se retrouve bloqué à 14fps avec des PC qui ne sont pourtant pas des modèles premiers prix!!

 

Et tout ça parce qu'il est mal optimisé et que l'équipe de railworks n'a pas fait référencé TS 2012 par les deux fondeur de puces graphique, pour avoir une meilleure compatibilité. car j'ai un jeu qui pourtant sur mon pc portable qui est équipé d'un core i5 M430 et une carte graphique ATI 5650M et 4 Go de ram, tourne à moins de 20 fps, et que sur mon PC ou est installé TS 2012, il tourne entre 30 et 120 fps et encore c'est très rare les moments ou je me retrouve à 30 fps.

 

Désolé mais il y a de quoi rager. surtout que depuis les dernières mises à jours j'ai pu remonter les détails graphiques et sur ma ligne je ne suis plus bloqué à 14fps- si je garde les détails graphiques de base ou j'étais bloqué à 14fps- je remonte à 20 24 fps sur ma ligne, mais c'est en escalier, et les voies au loin enfin 20 30 mètres surtout aux aiguillages alors là c'est affreux, par contre si je remonte un peu les détails là presque plus d'escaliers et les voies sont nickel. mais pas d'ombre détaillées...

 

Donc plutôt que de sortir un moteur graphique avec autant d'avancées mais ou presque personne ne peut en profiter ils auraient dû le faire en plusieurs étapes et d'optimiser chaque évolutions et être un peu plus prolixe sur les informations pour les créateurs, il y aurai certainement moins eu de mécontents et/ou déçus.

 

Bye

Share this post


Link to post
Share on other sites
Erakis    147

Bonsoir,

 

C'est quand même curieux : j'ai une configuration qui n'est plus de la dernière fraîcheur mais la fluidité sur la Horseshoe Curve reste honorable. Certes, je ne suis pas à la résolution native de mon écran, mais je suis en détails maximum.

 

Ci-dessous les captures des différents réglages (et le résultat), si ça peut aider...

 

Aparté pour Gondel : il serait peut-être temps de passer à la dernière version du patch FR ? ;)

 

HW.JPG

 

RW_reglage-1.jpg

 

RW_ingame-2.jpg

 

RW_FPS-1.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rachid-Sncf    46

Résolu pour mon LAG !!!

 

Mon disque dur... en mod PIO, donc le transfert dépassé pas 10M/S :wacko:

 

Maintenant c'est 4X nikel :wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites
alpha1622    68

Bonjour,

Pour alpha1622: Concernant la ligne de spud, c'est une ligne superbe mais très gourmande!

 

Salut oups j'ai pas fait attention quelle ligne française...? Je testerais.

 

Spud: Oui tout a fait d'accord, c'est bien pour ça que je te dis que c'est pas normal avec ton matos vu que j'ai quasi le même et je tourne en moyenne à 60fps. Pour la carte graphique c'est une Nvidia GTX 590 3GB mais je galerais comme tous au début avant une mise à jour qui pour moi a booster les perfs. Je joue en triple screen donc le fps chute un peu à 25fps sur les 3 écrans, mais avec la vue panoramique de la cabine et du décor; trop bel effet pour s'en passer. Aller ça me rappelle la sortie de FSX, ça devrait aller en s’améliorant s'ils utilisaient vraiment les possibilités de Win7: C'est dommage qu'il s n'utilisent même pas les possibilités de Directx 11 aussi.

 

Spud quelle est ta ligne fr exactement? A+ Alpha

Edited by alpha1622

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

 

Salut oups j'ai pas fait attention quelle ligne française...? Je testerais.

Spud quelle est ta ligne fr exactement? A+ Alpha

 

Salut, La ligne en question est La Ligne du Nord. Il y a un topic dessus sur le forum, pour l'instant tu ne pourra consulter que la présentation, car le téléchargement de la ligne est retiré du forum depuis la mise à jour de celui ci, car sont installation, chez certains à posé trop de problèmes. Donc en attendant la suite de la signalisation de Geluc, je ne remets pas la ligne en téléchargement. Elle le sera lors de l'incorporation de la prochaine partie de signalisation de Geluc.

 

Bye

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gondel    52

Bonjour à tous,

Erakis, je te promets que je suis passé sur la dernière version du patch FR avant ton aparté !!!! :P:D

Share this post


Link to post
Share on other sites
chrebie    1

Salut à tous, je suis assez surpris d'autant de différences entre les avis... Je vois certaines config bien plus performante que la mienne dont les propriétaires se plaignent d'un jeux quasi injouable alors que personnellement avec un

AMD X3 445 445 a 3,10 ghz, (cpu a moins de 100 Euros) 4 go de RAM , un Geforce 460 GTX (carte milieu de gamme), sous Win 7 même pas 64 bits, j'arrive a tourner entre 25 et 50 images / sec a peu prêt partout y compris sur horseshoes curve), alors effectivement je dois etre bien moins exigent que certains et surtout je dois avoir un niveau de détails moindre mais tout de même , le jeu reste tout a fait jouable même si il est vrai certaines optimisations reste possible ... nul besoin d'avoir un pb en or massif pour profiter du jeu ^^ (Personnellement ce sont les temps de chargement qui m'insupportent) .

 

 

configrw.th.jpg

 

 

configoptionsrw.th.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    171

Bonjour

effectivement, les différences de performances entre les configs sont étranges.

 

pour ma part, je souhaiterais avoir vos avis sur la West coast main line. quand je conduis les locos, elles accèlérent sans raison à 100% ou freines à 100% sans raisons ; il faut être vigilant pour ne pas accélérer ou freiner, sur notamment la class 166

 

mais ce n'est pas la seule loco, avec une autre (et je l'avais abordé plus haut) elle s'arrêtent subitement.

 

le passage à railworks 3 aurait-il rendu la ligne buggée ? cela vous semble possible ?

 

merci

ps : il faudrait qu'ils s'activent à mettre à jour toutes les lignes et locos rapidement, sinon, au rythme où ils vont, on va finir par avoir railworks 4 avant d'avoir pu optimiser les lignes et le matériel.

 

d'autre part, pourquoi la gestation des lignes sous railworks est-elle si lente ? je pense à la SBB Route 1 sur SimTrain.ch qui dure depuis 1 an

Que se passe t-il avec railworks ? c'est si compliqué à les produires ? idem pour les scénarios (je précise que je ne sais pas créer de scénarios sur railworks) on a droit à 3 ou 4 scénarios par lignes.

quelle différence avec msts.

le modèle économique mis en place avec steam me semble viable, donc pourquoi les éditeurs n'investissent pas plus sur ce soft ?

 

merci bon courage

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour loud6,

Si tu veux savoir pourquoi la gestation d'une ligne est si longue, essaye d'en faire une de, disons 10 kilomètres, avec le niveau de décor d'une ligne moyenne de RW3 :) , tu auras la réponse!

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Bonsoir,

 

Sous certains angles la VB2N devient transparente ...

Une des mises à jour de RW3 a corrigé ce problème.

 

Je vois que les portes s'ouvrent et se ferment plusieurs fois avec la touche T. Auriez-vous noté ceci aussi sur d'autres matériels ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    171

Merci fildefer

effectivement, je devine et mesure à ta réponse pleine d'humour et de malice la difficulté de l'ouvrage.

seulement une question me viens à l'esprit : comment se fait il que les concepteurs du soft n'aient pas allégés la création des scénarios ?

 

et dans msts : c'est vraiment plus facile ? pourtant il ne semble pas qu'il existe une interface graphique comme celle de railworks 3 ?

 

bon cela n'arrange pas nos oignons, il faut de la patience, mais c'est dommage, c'est un gros point noir du soft qui demeure excellent par ailleurs et nous fait rêver.

 

@ +

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour loud06,

Personnellement, je n'ai jamais créé de scénarios. Cependant, tu peux essayer, et demander de l'aide à ceux qui en ont fait. La conception de scénarios doit prendre en compte un grand nombre de paramètres pour que les trains évoluent sans se télescoper et en respectant le caractéristiques de la ligne, en particulier la signalisation. Si ma mémoire est bonne, un auteur anglais avait fait des tutoriels pour la création de scénarios. Tu devrais retrouver ça sur le forum ou sur uktrainsim.com. Tu peux aussi partir d'un scénario existant et le modifier.

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    171

Bonjour fildefer

pour les scénarios je t'avoue que je n'ai pas le temps pour l'instant de m'y mettre, le boulot étant très prenant mais je pense que je ferais un jour un essai. Ceci dit, pour créer des scénarios sur msts est-ce que c'est plus facile, vu le nombre d'extensions qui est sorti ? (évidemment il est sorti en 2001 il me semble, il a des longueurs d'avance).

c'est vrai que pour un chemin de fer, tout doit être contrôlé, prévu, anticipé ; de la route en passant par les trains ai et par le scénario bien évidemment, sans compter le décor des routes : je fais le parallèle avec un fsX par ex où on se crée le scénario.

ce dont j'ai peur, c'est que les relatives fréquences de mises à jour de railworks (1/an à peu près sous réserve) risque de tuer la créativité, si les scénarios doivent êtres mis à jour à chaque fois ; cela peut être contre productif

pour autant c'est un super simu, et je pense qu'on n'a pas vu encore le plein potentiel de ce moteur graphique.

 

sinon, j'ai acheté le pack nec et amtrack sur steam, mais je trouve les cabines des locos vraiment trop sombre; pourquoi les ont-ils assombris comme cela ? Je distingue à peine la manette de puissance et le levier des freins, même en plein jour!!!!

Ça vous fait la même chose ?

 

bonne route

Edited by loud06

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    171

laissez tomber l'aspect sombre des cabines, il suffisait d'aller dans les options et augmenter la luminosité....

voilà comment poser des questions dont les réponses sont sous la main il suffit de chercher un peu...

 

sinon je recommande les scénarios payant sous simmarket (roussillon simulation), ils valent la peine mais sont payants !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

×