Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
orangina75

Train Simulator 2012

Recommended Posts

loud06    171

ok mea culpa, ce que vous dites est vrai, mais je note que je vais de frustrations en déceptions, quand même.

le plaisir est là quand même

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jeannot41    170

Pour moi, pareil, voire pire sur la WCML.

 

Avant le patch, 17/18 fps, Avec, 10/13 maxi (sans TSX bien sur)

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    171

je ne détecte pas d'utilisation accrue du multicoeur, sur le gestionaire des tâches de windows. Il y a un coeur qui fonctionne au max mais les autres sont au ralenti. et bien sûr cocher la case fps dans les settings ne change rien à ma connaissance.

D'autre part, essayez la class 390 sur la wcml north. ce train est un phagocyteur de fps sans doute dû au nombre élevé de polygones à calculer avec ses formes arrondis ; il faut dire que j'utilise des scénarios de trains & drivers et ceux de roussillon simulation.

Où en êtes vous des essais

Share this post


Link to post
Share on other sites
Abco    5

Je suis d'accord avec Orangina, c'est une évolution, car les développeurs ont toujours eu à coeur d'améliorer le logiciel. (Ils n'y sont pas obligés, rappelez vous de MSTS ;) ) De plus, dans les précédentes versions, il y a toujours eu des améliorations non négligeables au niveau des performances, lors de certaines mise à jour. Pour ma part, le bilan est assez satisfaisant, (Pas mal de bug supprimés et amélioration des performances, ou au pire pas mieux qu'avant) et pourtant j'ai une machine assez moyenne au niveau de la puissance avec TSX activé ... Même si effectivement, il y a toujours des points à améliorer.

 

De plus, qu'est-ce qui fait dire que le moteur de jeu est programmé en .net ? Le lanceur, ça ok, mais pour le reste je n'en suis pas certain ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
gégé21    9

Bonsoir à tous ;) !

 

Alors sur mon scenario de test tueur de fps route Horseshoe Curve scenario Danger at Rose Tower : sans changer les réglages ( TSX on/ FA 8x/ SSAA2x2/ 1680x1050/ full screen - Options tout sur Highest)

 

1) Avant l'update je tournais à 20 fps maxi et tombais à 9/10 Fps suivant les oriantations de la caméra et les vues

 

2) après l'update dans les mêmes conditions de vues ça monte à 30 et + et au minimum 19/20.

 

J'en conclue une nette amélioration concernant la fluidité.

 

Mais autre constatation pour moi négative : l'ensemble des scènes vues à partir disons d'une bonne quanrantaine de mètres en avant de la cabine loco et au-delà, sont devenues beaucoup plus estompées voire floutées !

 

Sur UKTS certains reportent le même phénomène avec un Anti Aliasing à SSAA 2x2.

 

Je ne me plains pas mais il y a eu une dégradation de la netteté.

 

Amitiés

Gerard

Share this post


Link to post
Share on other sites
A350fly    2

Pas de réelles améliorations de mon côté non plus, si ce n'est pour le croisement de trains AI qui ne provoque plus un "mini freeze" de l'image.

Par contre, j'ai constaté une modification regrettable concernant le SSAA. Il semble que les développeurs ont rajouté du post-processing lorsque cette méthode d'AA est activée. Conséquence, on se retrouve avec un facheux blur à l'image (cet effet de flou, censer simuler les mouvements rapides). Avez-vous peut-être remarqué ceci également ?

 

Au passage c'est assez rigolo, on a un descriptif espagnol lorsque le pointeur est sur le slide d'AA :)

A tester plus en profondeur. Au moins, il y a de nouvelles fonctions comme l'électrification du 3e rail.

 

Mais autre constatation pour moi négative : l'ensemble des scènes vues à partir disons d'une bonne quanrantaine de mètres en avant de la cabine loco et au-delà, sont devenues beaucoup plus estompées voire floutées !

 

Voilà qui confirme les choses ! Je suis myiope, alors ça suffit bien assez :)

 

P.S. Je suis certain qu'en retirant ce post-processing, ou le proposer au moins en tant qu'option, permetterai un gain dans les performances du jeu.

Edited by A350fly

Share this post


Link to post
Share on other sites
Erakis    147

Bonsoir,

 

Traduction mise à jour, pour les ceusses qui veulent. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
ciiide    6

Pour le flou oui c'est le FXAA et je suis très deçu de leur pare d'avoir mis une tel m......

Je l'avais tester il y peut en plugin additionnel FXAA Post Process Injection Tool is an open source project powered by Assembla et (Tested) Fast Approximate Anti-Aliasing (FXAA) Demo (GLSL)

Et c'est vraiment catastrophique tout était flou, il était possible de l’activer et de le désactiver pendant le jeux la différence était flagrante et moche donc je l'est retirer immédiatement.

Et maintenant ses développeur vienne nous le mettre dans cette simulation, heureusment que j'ai pas encore fait la mis à jour.

C'est vraiment n'importe quoi... :angry:

D’ailleurs cette image dit tout sur les contres... FXAA MLAA même combat y en a que pour NVIDIA pfff c'est vraiment dépriment....

fxaa_bf3_gdc11.jpg

Edited by ciiide

Share this post


Link to post
Share on other sites
gégé21    9

Eh oui cet effet de flouté de la scène à disons une centaine de mètres en avant de la vue cabine est bien regrettable !

 

Mais bon on y gagne en fluidité. Perso j'en fais mon affaire car ce n'est pas complètement indigest .

Par exemple sur Hagen-Siegen, les sémaphores sont bien floutés à environ 300 m; bon on voit encore les couleurs mais ce n'est plus aussi net qu'avant la mise à jour !

 

Ca peut aussi peut-être dépendre de la version utilisée du driver de la carte graphique ? Je n'ai pas fait de test de ce côté !

 

A+

GG

Share this post


Link to post
Share on other sites
leo95    178

Bonjour,

 

Après quelques autres essais...

Le gain est minime sur WCML, nul voire négatif sur NEC et le tout avec une perte de qualité d'image. (à réglages identiques AAx8 et 2x2)

Sur HSC peut-être 2 ou 3 fps (en +).

La montagne a accouché d'une souris !

Bons tests.

 

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
Riko    1

Bonjour,

 

c'est bizare ce constat de peu de gain chez certains ... cela peut il venir des configurations PC ???

 

la mienne, ( depuis 3 mois, CG depuis 3 semaines )

CPU , I7 2600 K

CM , MSI Z68 GD80 ( socket 1155 )

Ram , 4 x 4 GO 1600 mhz

GPU . Point of View GTX590 oc d'usine ( driver 285.65 et paramètres Nvidia gérés par l'application )

Systeme, W7 x64 sur SDD ocz

Steam et RW sur WD Vélociraptor

 

indice W7,.. 7.9 sauf proc et ram, 7.6

 

J'ai pas mal tester hier soir donc, avant j'avais le tsx a x8 et 2x2 et le détail RW que sur élévé ... je n'ai rien changé au TSX mais j'ai passé les détails au maximum , j'ai un gain en fps ( avec frap ) important mais cela dépent des routes ... sur

Barstows je passe les 50 contre max a peine 40 avant ... constant dans les 35/40

HSC , 30 contre 25 ( constant dans les 20/25 ) avec des baisses a 15 suivant les sénarios, baisses de tres tres courtes durées )

WCML, idem HSC sauf les baisses et plutot constant vers les 25 même avec la C390

la route la plus pénible etant toujours la NEC puisque je passe difficilement les 20 mais j'ai pas tout tester car cette route me gave depuis longtemps

bref en moyenne chez moi le gain avec 1 "cran" de détail en plus ( passage de élévé a Mximum ) est d'une dizaine de FPS sur les routes de base du jeu, un peu moins sur d'autres et encore ... par contre ce qui est frappant c'est cette fluidité générale et notamment au croisement des trains AI + la constance du fps sur la plus part des routes.

Perso je suis plutot content et satisfait de cette Maj pour moi tout baigne, gain, plus beau et plus fluide que demander de plus , concernant le floutage je n'ai rien remarqué, mais peut être est ce parce que j'ai passé les détails au max ... je vais tacher d'y faire attention.

Edited by Riko

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    385

Bonjour à tous,

Hier soir incidemment je me suis connecté à Steam pour voir si il existait des MAJ, mal m'en a pris (d'habitude je lance l'appli sans connexion), après avoir téléchargé pendant ? (je dinais), le curseur c'est bloqué sur 72% du coup le PC a tourné toute la nuit et ce matin idem. Je vais arrêter tout et relancer le chargement plus tard (surcharge du serveur).

Wait and see.

A plus.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beluxtrains    1,278

Pas encore eu le temps de bien tester à fond, mais à première vue c'est plus fluide chez moi. Même le TSX flingue bien moins ma pauvre (et limitée) carte graphique. Donc, allez, une gommette verte aux développeurs en ce qui me concerne.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jeannot41    170

Bonjour,

 

c'est bizare ce constat de peu de gain chez certains ... cela peut il venir des configurations PC ???

 

 

 

 

 

Pour moi, le patch ne fais rien sur les petites config. Sans TSX, c'est moins bien qu'avant, au niveau de la netteté. Quand aux FPS, toujours au max 16, voire moins maintenant. :(

 

Bref, c'est pas Byzance :huh:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Damien    14

Bonjour,

 

J'ai mis mon Train Simulator 2012 à jour et j'ai de suite effectué un test sur la ligne Hambourg-Bremen sur laquelle je ne dépassais pas les 14-15 images par seconde. Après la mise à jour, j'obtiens au minimum 18 images par seconde et c'est beaucoup plus fluide mais le rendu est un peu flou en contrepartie.

 

Je vais tester les autres lignes mais pour l'instant, le patch est bénéfique chez moi. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
mat_25    1

Bonjour à tous.

 

Pas de grosse évolution au niveau du framerate sur ma petite config.

 

On dirait cependant que le jeu ralenti moins lors de l'apparition et du croisement de trains IA, comme l'ont signalé certains autres membres.

 

Merci à Erakis et aux membres qui ont aidé à la traduction pour la rapidité de la mise à jour. :)

 

Bonne journée.

Edited by mat_25

Share this post


Link to post
Share on other sites
charelkebich    16

Pour moi pas changement non plus dans les FPS !

Pour les multi-coeurs est-ce automatique ou bien faut-il cocher la case multi-coeur dans la config ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
fredo93    18

Bonjour,

 

c'est bizare ce constat de peu de gain chez certains ... cela peut il venir des configurations PC ???

 

la mienne, ( depuis 3 mois, CG depuis 3 semaines )

CPU , I7 2600 K

CM , MSI Z68 GD80 ( socket 1155 )

Ram , 4 x 4 GO 1600 mhz

GPU . Point of View GTX590 oc d'usine ( driver 285.65 et paramètres Nvidia gérés par l'application )

Systeme, W7 x64 sur SDD ocz

Steam et RW sur WD Vélociraptor

 

indice W7,.. 7.9 sauf proc et ram, 7.6

Perso je suis plutot content et satisfait de cette Maj pour moi tout baigne, gain, plus beau et plus fluide que demander de plus.

Bonjour Riko,

 

Je pense qu'avec une telle configuration côté machine (16Go de RAM...) tu n'as sans doute pas eu de mal et cela même au niveau de la dernière

MAJ entre le passage de RW2 à RW3.

Généralement, la plupart des membres qui rencontrent actuellement quelques soucis niveau performance "FPS" voir autres... sont ceux équipés soit de 4Go où 8Go de RAM en exemple.

Là, on peux ainsi dans la globalité observer les différents points importants négatifs, observé durant les nouvelles MAJ.

J'ai de mon côté pris contact avec Manuel alias msdejesus qui lui aussi est équipé côté RAM d'une machine puissante et apparement il ne rencontre toujours aucuns problèmes

niveau fluidité....

Je ne désire pas polémiquer, mais ce n'est qu'une observation qui je pense est compréhensive.

 

Amicalement Frédo.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ozzy_bo    2

Bonjour,

 

Rien d'exceptionnel pour moi non plus, j'ai tout mis à fond sauf l'anti-aliasing en SSAA 2x1, j'ai essayé de mettre plus pour tester mais depuis la MAJ, si je passe au dessus le jeu se met à scintiller dans tous sens, la locomotive tremble et clignote au niveau du panneau de contrôle. La seule chose qui a changé est ce gros lag de 20 secondes parfois, qui restait figé sur une image, ça n'arrive plus et tant mieux (cependant dans les changements de vitesse, surtout en ralentissant, ya toujours des petits lags).

 

Après que je sélectionne multi coeurs ou pas, je ne ressens pas de grosse différence, j'ai même l'impression de moins ramer quand je ne le coche pas.

 

Ma config : CPU I7-980, CM Asus Rampage II Gene, RAM Corsair XMS3 8go DDR3 (2x4go) 2000mhz, CG GTX 480 overclokée.

Cet aprem je vais chercher ma nouvelle CG Sapphire HD 7970 3go, je vous dirai si c'est déjà mieux (encore jamais testé ATI j'ai peur des surprises)...

 

A plus tard ;)

Edited by ozzy_bo

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour,

Les post de gégé21 m'ont amené à faire moi aussi des essais car nous avons des "config" très proches (mon processeur est "juste" un I7 940 et ma carte une ATI Radeon HD 5970. Par contre, j'ai la possibilité de tourner en dual boot (DD en raid 0 sous Vista 64 ou SSD sous W7 64). Avec le scénario "Danger at Rose Tower" sur la HSC, j'obtiens les même résultats que lui (meilleurs qu'avant la Maj) avec mes DD en raid, mais avec le SSD, je tourne à 30/35 sans descendre en dessous de 30 fps. J'ai aussi le "floutage" mais sans que cela soit très génant (y compris sur Hagen-Siegen). Dans les deux cas, les images sont sans à coup et le jeu fluide. Cocher la case "multicoeurs" ne change rien. Les réglages sont en "élevé" et les options en "Highest".

Je pense que pour ceux qui ont des difficultés, il faut regarder en priorité du côté du disque dur car la MàJ ne change rien aux performance du disque dur.

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLD95    286

Bonsoir,

concernant les options son, faut-il Activer EAX et le mixage logiciel ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLD95    286

voir en signature: quand j'active ça fonctionne mais je voulais savoir ce que l'on gagnait ou si ça pénalise pour rien

Share this post


Link to post
Share on other sites
ciiide    6

voir en signature: quand j'active ça fonctionne mais je voulais savoir ce que l'on gagnait ou si ça pénalise pour rien

l'eax c'est pour les cartes son compatible genre créative cela te permet d'avoir des effets 5.1 dans les jeux donc à n'activer seulement si tu as une carte de ce genre ;)

l'eax et rarement compatible avec les cartes son intégrées au carte mère à par les spécial avec une puce X-FI on les trouvent d’ailleurs de moins en moins.

Moi perso j'ai ça :

42550.jpg+pioneer_vsx_520-400-400.jpg

+KS-3200HT.jpg+23346.jpg

 

Carte son : Creative X-Fi Titanium Fatal1ty Pro

Ampli : Pioneer VSX-520

Enceinte : KenWood KS-3200 HT

Sub: Yamaha YST-SW012

 

Voila voila :)

Edited by ciiide

Share this post


Link to post
Share on other sites

×