Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
orangina75

Projet "la boucle"

Recommended Posts

nicodu95270    801

D'accord moi qui habite dans le Nord de la France donc du 25kV , je ne connais pas trop la 1500V et cela me paraissait bizarre de ne pas voir trois fils. Je ne savais pas qu'il pouvait y avoir 2 fils sur du 1500V, merci pour l'info et excuser moi donc pour ma remarque ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

Juste pour compléter un point, la version que vous indiquez à 2 fils n'est pas tout à fait exacte car elle contient très souvent (mais pas systématiquement) 2 fils de contacts cote à cote en plus du porteur, les pendules assurant la suspension qu'un fil de contact à la fois, et par alternance. L'ampérage pouvant vite grimper en flêche sur les lignes 1500 V CC même sur voies de service, il vaut mieux assurer une section suffisante pour supporter les échauffements.

 

Sur certaines voies de service 1500 V CC où les vitesses sont très réduites (8 km/h max le plus souvent comme sur les embranchements particuliers) ou sur les voies où les engins moteurs circulent à basse vitesse et haut le pied (voies de dépôt par exemple), alors la caténaire peut être réduite à un seul fil, ce qu'on appelle la caténaire "tramway".

Edited by Jules31

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Orangina complètera mais je crois savoir que ça bouge encore. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nick26000    17

Temps mieux j'ai vraiement envie de pouvoir voir ça encore mieux et je pense (j'espère en tout cas) que je ne suis pas le seul.

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

Bonsoir, ou bonjour selon l'heure où vous lirez ce post.

 

Je n'avais pas donné de nouvelles depuis un bon bout de temps, accaparé que j'étais par mon gamin ; maintenant que je parviens tant bien que mal à trouver un peu de temps libre, je me remets au labeur.

Une seule et petite image, en attendant d'autres qui suivront les jours prochains.

 

boucle095.jpg

 

Je bloquais depuis un moment sur une portion de route, un gros trou vide d'un kilomètre, qui avait fini par me lasser. Le déclic a eu lieu courant décembre, et la jonction entre deux gros bout de map achevés sera effective.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
leo95    178

Bonjour,

Très sympa cette ambiance hivernale.

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,720

Bonjour

 

Superbe!!! Et très bonne nouvelle de voir la reprise des travaux, alors bon courage!

 

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Là Orangina tu dechire vraiment somptueux, mais les arbres 3D ne font pas payer cher cette splendeur ?

 

A quand la sortie ? pas taper... :ph34r:

 

plus sérieusement aurai tu une vue d'ensemble du plan de voie ?

 

bon courage pour la suite et très bonne continuation

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

Salut,
Cela fait plaisir de voir que cela vous intéresse un minimum. :)

Spud, pour les arbres 3D, c'est difficile à dire car j'ai de toute façon tendance à charger les décors, même ceux qui ne sont pas visibles des voies. Mais ça a forcément des conséquences sur la fluidité. Mais moindre que des éclairages par exemple. Quant à savoir quand la ligne sera disponible, je n'en ai franchement aucune idée, c'est tellement au petit bonheur la chance quand je peux faire quelques portions de voies. Mon petit passe avant. Ce que je sais, c'est que je ne veux pas non plus m'éterniser dessus, j'ai envie de m'attaquer à autre chose. Pour le plan de voies, nous en reparlerons bientôt.

Merci à nouveau pour vos compliments, ça motive réellement à avancer. N'hésitez cependant pas à être critiques, sauf sur les caténaires. :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045

Salut,

Environnement somptueux, j'achète !

Présage d'un itinéraire de qualité... bravo et bon courage pour la suite.

 

Bonne soirée...

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311

Et bien, c'est vraiment trés trés beau :wub::wub::wub:

 

quel réalisme!!!

Surtout tu ne t'arrete pas hein! et pis des pitites photos encors stp... :wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×