Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
Gondel

TIV d'avertissement de limitation de vitesse

Recommended Posts

Gondel    52

Bonsoir à tous

Mon premier message sur ce forum est une question !

Sur la ligne Templecombe-Bath, la vitesselimite est généralement de 70 mph, avec quelques points singuliers. Notamment, la gare d'Evercreech se traverse à 25 mph et il n'existe pas de TIV d'avertissement.

J'ai essayé d'en placer un à environ 1 mille de la gare. Lorsqu'on sélectionne un TIV dans la liste des signaux et qu'on le place à côté de la voie, il présente le chiffre 0. Lorsqu'on positionne ensuite le lien sur la voie, le TIV présente le 70, vitesse limite à cet endroit. Dans la fenêtre "propriétés", le chiffre 70 apparaît mais il est impossible de le modifier en 25. Quelqu'un a-t'il une idée ?

Merci par avance

Share this post


Link to post
Share on other sites
jym26    434

bonsoir à tous,

 

J'ai éssayé également de rajouter un TIV d'avertissement mais hélas j'ai le même problème, :( impossible de modifier le chiffre dans la fenêtre des propriétés.

Même en créant un nouvel itinéraire, il n'existe dans la liste des TIV fournis avec le logiciel uniquement les TIV existants dans les lignes actuelles sans aucune possibilité apparament de les modifier.

J'ai cherché dans le fichier bin correspondant et je n'ai pas trouvé où modifier la valeur de la limite de vitesse. Je pense et je dirais même j'espère que ce problème pourra être résolu avec les utilitaires complémentaires prévus le 12 novembre. En espérant que le devtoolspack promis par KUJU soit mieux documenté que les pauvres fichiers livrés d'origine et surtout (je m'attends au pire) qu'il soit disponible en français.

 

Attendons sagement..... <_<

 

Jean-Yves

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gondel    52

Je vois, hélas, que je ne suis pas le seul à avoir essayé !

Nous attendons tous beaucoup de l'outil de développement, j'espère que nous ne serons pas déçus.....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gondel    52

Bonjour,

La nuit portant conseil, j'ai trouvé une solution pas très élégante mais bon, en attendant.....

 

1/ placer, à proximité de l'endroit où on veut placer le TIV, une voie (courte) après avoir préalablement, sur la fenêtre de propriété de la voie, sélectionné la vitesse à afficher.

2/ placer le TIV d'avertissement et placer le lien sur la voiee créée. La vitesse qui s'affiche est celle de la voie créée.

3/ déplacer la voie créée de façon à ce qu'elle disparaisse sous le terrain et le tour est joué !

Share this post


Link to post
Share on other sites
GerardS    539

Bonjour

autre solution:

Placer le tiv d'annonce, puis positionner le lien sur la portion de voie à vitesse réduite.

Sur ma ligne j'ai placé le lien à 2KM du TIV d'annonce.

Cordialement.GS

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×