Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
superdupont

Train Simulator 2014

Recommended Posts

orangina75    84

Bonjour ,

Merci Cerbere pour la réponse à propos de l'upgrade gratuit . La politique de Steam vis à vis de ses clients ne s'améliore pas vraiment ! le jour où ils cesseront de nous pomper avec leurs addons , ils pourront avoir plus de clients , et auront plus de frc

pour améliorer les jeux . Je suis sûr que beaucoup de personnes partagent ce point de vue .

 

A bon entendeur Salut

Dans le cas présent Steam est le distributeur et non l'éditeur, rien de plus.

Share this post


Link to post
Share on other sites
CM63    0

Bonsoir,

 

pas de montagne distantes, toujours aussi nues.

 

Quoi!!!!??? Y'a pas de montagnes distantes dans TS ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
gégé21    9

Bonsoir à tous :) Mes premières impressions : côté graphismes c'est beau avec beaucoup plus d'effets d'ombres projetées il me semble mais au prix d'une perte significative de FPS. J'ai fait un rapide coup d'œil sur la Münich-Augsburg scenario dans la tempête avec l'ice2 avec les mêmes réglages des graphiques avancés que TS2013, je perds environ 6/7 Fps dans les même zones...ça devient dur dur de tourner au dessus de 15/20 fps maintenant. Je ne me plains pas car encore jouable mais sur l'ensemble du scenario j'ai constaté quand même une baisse de fluidité. D'un autre côté j'aime bien l'interface dans son ensemble, la fonction molette de la souris pour zoomer, le constructeur de rames sur lequel on peut voir la longueur et le poids de la rame. Mais quand même déçu qu'après cette mise à jour du core du jeu RSC n'ai pas corrigé des anomalies comme pour la Big Boy où le témoins de pression des freins de l'aide à la conduite (F4 HUD) n'indique toujours rien. RSC m'avait répondu en son temps suite à une demande de support, qu'ils étaient au courant du problème reporté par de nombreux joueurs et que ce serait corrigé dans une nouvelle mise à jour du core du jeu : et bien là rien toujours pareil. Je reste un peu sur ma faim. Pas déçu mais pas enthousiaste quand même. Bonne soirée à tous et bon jeu

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Bonsoir,

 

Bon, ben moi personnellement, le programme blueprinteditor ne fonctionne plus :angry: , suis bloqué dans mes exports !!!

Ici ça fonctionne.

Nouvelle interface avec des onglets permettant d'ouvrir plusieurs fichiers.

 

Pas de asset editor. Cet outil est ailleurs ? Maj: c'est une option dans le menu File du blueprint editor accessible quand on ouvre un xml de loco, par exemple.

 

Je vois une Forced export : utile quand on remet un ancien fichier xml.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Richard66    2

Tout fonctionne parfaitement. Le menu est clair (enfin !) et côté graphique une légère amélioration.

Je n'ai pas noté de ralentissement avec tempête et ice 2 mais bon, chacun a sa config aussi.

Niveau add-on, mon tgv atlantique est dans le menu quick drive ! :)

Tiens par contre je parle de quick drive et beh je m'aperçois que les destinations ne sont pas toutes présentes !

Si on prend une ligne, la fin du trajet est imposée on ne peut sur certains pas aller plus loin (et le décor modifié pour l'occasion je vous laisse découvrir ça !).

Reste à voir tous les ad-on du TS2013 faits par les fans et leur compatibilité ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
amename    2

Bonsoir à tous

 

Chez moi, l'installation de RW2014 à eu pour conséquence, de ne plus pouvoir lancer ma ligne avec l'Editeur, malgré une vérification du cache, et la suppression du fichier " Clientregistretry.blob; un message d'erreur apparait : RailWorks à cessé de fonctionner

 

Les lignes founies s'affichent, mais je ne joue pas avec celles-ci.

 

Auriez-vous une idée.??? Peut être faut-il attendre des mises à jour dans les heures qui viennent.

 

Amicalement

 

M.M.

Edited by amename

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

Le jeu me dit qu'il me manque un fichier au lancement, je fais "vérifier l'intégrité du jeu", paf une mise à jour de quasi 9 Go... Du délire....

Share this post


Link to post
Share on other sites
gégé21    9

Le jeu me dit qu'il me manque un fichier au lancement, je fais "vérifier l'intégrité du jeu", paf une mise à jour de quasi 9 Go... Du délire....

Oui c'est vraiment du délire cette manie de perdre des fichiers sans qu'on n'y fasse rien de spécial. Ici dans une soirée pour peu que je joue deux ou trois scénarios , le lendemain si je m'amuse à faire une vérification du cache il me manque toujours quelques mégas de fichiers. C'est quand même ahurissant cette histoire; on croirait que dès qu'on joue les fichiers s'envolent on ne sais où. Pour ce soir il me manquait 21 Mb de fichiers

Edited by gégé21
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Bonsoir à tous

 

Chez moi, l'installation de RW2014 à eu pour conséquence, de ne plus pouvoir lancer ma ligne avec l'Editeur, malgré une vérification du cache, et la suppression du fichier " Clientregistretry.blob; un message d'erreur apparait : RailWorks à cessé de fonctionner

 

Les lignes founies s'affichent, mais je ne joue pas avec celles-ci.

 

Auriez-vous une idée.??? Peut être faut-il attendre des mises à jour dans les heures qui viennent.

 

Amicalement

 

M.M.

 

La même chose pour moi :(

 

C'est la première fois qu'une mise à jour de railworks me fais cela. et pourtant ma ligne à passé sans problème le passage au TSX... etc mais pas cette simple mise à jour sans changement majeur des graphismes... :angry:

 

On verra bien si quelqu'un trouve la solution.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
alpha1622    68

merci pour les infos, je vais y songer sévèrement alors....

 

Autre chose qui me chagrine, il y avait une fonction "rwdecal intégrée" qui était évoquée, j'ai basculé sur MA ligne (qui n'a pas plantée, cool) et je n'arrive pas a trouver cette fonction (je n'ai pas lue la doc), elle est toujours d'actualité ou bien elle a été abandonnée ?

 

PS : TS2014 en mode editeur ne supporte pas le ALT+TAB :(

Bonsoir,

Salut j'ai vu dans les paramètres qu'il y a une fonction pour Google eath mais il faut un code d'activation, je me disais bien que Google n'autorisait pas gratuitement ses images... As tu activé la fonction?

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    109

Bonsoir,

 

 

Ici ça fonctionne.

Nouvelle interface avec des onglets permettant d'ouvrir plusieurs fichiers.

 

Pas de asset editor. Cet outil est ailleurs ? Maj: c'est une option dans le menu File du blueprint editor accessible quand on ouvre un xml de loco, par exemple.

 

Je vois une Forced export : utile quand on remet un ancien fichier xml.

 

Salut Dom,

 

J'ai fait une vérification de l'intégrité du jeux et 350 fichiers à récupérer, bien! Je lance RS14 et plus rien, pas de RS :wacko: . Je réinstalles avec une version propre. cela devrais rentrer dans l'ordre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    109

Bonsoir,

Salut j'ai vu dans les paramètres qu'il y a une fonction pour Google eath mais il faut un code d'activation, je me disais bien que Google n'autorisait pas gratuitement ses images... As tu activé la fonction?

 

Pour utiliser cette fonction il vous faut une clé API "Google Map API Key". Créer un compte Google et vous rendre sur cette page http://code.google.c...aps/signup.html cocher la case d'agrément puis inscrivez http://localhost dans le champ My web Site URL puis validez en cliquant sur Generate API Key et vous obtiendrez la clé. Copiez la puis collez-la dans le champ 'Google map API Key' prévus à cet effet dans le menu de configuration de RS.

Edited by TerLor
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
alpha1622    68

Bonsoir,

 

 

 

Quoi!!!!??? Y'a pas de montagnes distantes dans TS ?

Salut, peut-être, en tout cas pas constaté de différences surtout sur Maria Pass ou les montagnes sont sans textures rien n'a changé. Le rendu est médiocre pire que MSTS qui avait au moins un decal de texture sur ses montagnes. C'est vraiment du pire effet. Et puis les arbres apparaissent au dernier moment comme par magie par cube d'hectares.... Bof bof . Aurais-je loupé un réglage? Rien ne change avec profondeur de champs activé et chute inutile du fps pour aucune différence. Je m'attendais que ça s'améliore comme annoncé mais pas sur cette ligne en tout cas. A voir le reste... Bon allez on va pas se plaindre de cette mise à jour gratuite et ses qq fonctionnalités, pas mal le consist editor dans le quickdrive mais pas grand chose de nouveau...

 

Pour utiliser cette fonction il vous faut une clé API "Google Map API Key". Créer un compte Google et vous rendre sur cette page http://code.google.c...aps/signup.html cocher la case d'agrément puis inscrivez http://localhost dans le champ My web Site URL puis validez en cliquant sur Generate API Key et vous obtiendrez la clé. Copiez la puis collez-la dans le champ 'Google map API Key' prévus à cet effet dans le menu de configuration de RS.

Ou la la que de manip, autant pour moi c'est free alors. Cool a+

Share this post


Link to post
Share on other sites
dededuhaut    16

Bonjour,

 

chez moi, toujours pas de TS 2014. Après plusieurs vérifications des caches etc...j'ai décidé de tout enlever et remettre en place. Après plusieurs heures de téléchargement, hé bien, toujours rien. Je comprends pas! Je peux aller jusqu'au choix des activités, (ICE3 sur Cologne-Düsseldorf), il fait comme si il voulait démarrer, il cherche et au moment d'ouvrir l'activité il s'arrête. Il y a un message me disant qu'un problème empêche "Railworks.exe" de fonctionner.

 

Voilà!

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
nessoua    36

Salut Dom,

 

J'ai fait une vérification de l'intégrité du jeux et 350 fichiers à récupérer, bien! Je lance RS14 et plus rien, pas de RS :wacko: . Je réinstalles avec une version propre. cela devrais rentrer dans l'ordre.

 

salut,

idem pour moi et impossible de killer le processus Railworks.exe () obligé de reboot la machine donc pas de Rs et en plus des beau bugs !

 

284818cap.png

Edited by nessoua

Share this post


Link to post
Share on other sites
omega    735

Bonjour ,

 

J'aimerais savoir comment construire des rames , et comment les sauvegarder ? Est-ce de la même façon que sur TS2013 : sur l'éditeur de

scénarios ?

 

A+ bonne journée

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

Pffff, je désespère, je n'ai toujours pas été capable de lancer le jeu, il me propose une mise à jour en boucle...

Share this post


Link to post
Share on other sites
TPfister    32

Bonjour,

de mon coté c'est nickel.

J'avais la Midden-Nederland que plantait au démarrage, maintenant tout fonctionne à merveille.

Je n'avait encore jamais pu faire fonctionner la ligne du nord. Elle tourne comme une horloge.

Et ça sans avoir désinstaller et réinstaller quoi que se soit, juste la mise à jour de vers TS2014.

 

Par contre la mise à jour était un peu bizarre, d'abord 2.8Go à télécharger. Le téléchargement s'arrête à la moitié et Steam active active le bouton "Jouer". Puis le téléchargement redémarre et va jusqu'à la fin. Là c'est Steam qui plante et ne répond plus.

Je redémarre le PC. De nouvelles icônes remplace les anciennes. Je clic sur celle de TS, un message m'avertit que le raccourci ne donne plus à la même place et me propose de le supprimer. J'accepte, un nouveau raccourci se créé avec le Nom de TS2014 cette fois-ci.

Je double clic sur le nouveau raccourci, un message de Steam me propose l'installation de TS2014. J'active la case à cocher pour un démarrage une fois l'installation terminée. Là, nouveau téléchargement et horreur, Steam me dit qu'il y a 15Go à télécharger. En fait ça dure moins de 10min et même pas 1 Go de téléchargement c'est fait.

TS2014 démarre et depuis ce n'est que du bonheur. Espéreront que ça dure.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
one1504    236

Bonjour à tous,

 

Pour Nessoua, il faut autant que possible, exécuter les programmes en tant qu'administrateur du PC soit en faisant un clic droit sur le raccourcis et sélectionner "exécuter en tant qu'administrateur" ou pour éviter cette manip à chaque fois, faire un clic droit sur le raccourcis puis propriétés et là dans l'onglet compatibilité, cocher l'option "exécuter en mode administrateur" puis appliquer les changements.

 

Sinon utiliser Process Hacker pour "killer" les processus récalcitrants et qui mal-grès son nom est tout à fait légal et gratuit :)

 

http://processhacker.sourceforge.net/

 

Edit: pour ce qui me concerne, et pour le moment, TS2014 fonctionne à merveille sur ma machine pour les lignes achetées sur Steam et pour la ligne Genova-Torino également, pour ce qui est des lignes Françaises, je n'ai pas encore testé mais je verrai ce WE ;)

Edited by one1504

Share this post


Link to post
Share on other sites
alpha1622    68

Aïe mes pauvres. Même en faisant une installation propre? Reste plus qu'à écrire au support. J'ai bcp de chance tout fonctionne nickel depuis ma dernière vérif de fichier. Je viens de tester ma petite ligne perso, aucun plantage, ouf. J'ai essayé google [control] + [G], impressionnant l'image est calée comme il faut par rapport à mes objets posés avec RWdecals... A++

Share this post


Link to post
Share on other sites

×