Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
xavier

LGV Atlantique

Recommended Posts

Erakis    147

Bonsoir Claude,

 

Vu que chacun va y aller de sa petite proposition, je pense que tu devrais identifier 3 à 6 lignes que tu affectionnes suffisamment pour trouver la motivation de boucler le travail, puis proposer un sondage restreint à ces 3 à 6 choix pour tâter le terrain.

 

Comme je crois savoir que tu connais déjà un peu la région, peut-être que les 2 lignes Marseille-Miramas (PLM 1500 V au nord de l'étang de Berre, Côte bleue en thermique au sud) offriraient un bon mix de trafic voyageurs et fret, tout en proposant des paysages variés (chaîne de l'Estaque pour le bucolique, industries du pétrole et de l'acier autour de l'étang de Berre).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir

je lis les propositions ; bon pour les trajets au dessus de 200 km ,aie ,faut deja les décorer les 400 km de bordures :) .

Ensuite ,oui j ai vu la belle gare de Valence tgv ,je l avais deja modelisé dans le passé.

la Lgv med est tres tentante ,a voir plus tard..sinon risque d overdose de tvm ,on verra

 

Pour la vapeur touristique ,je suis un peu désolé ,mais il faut penser a la 'vendabilité ' plutot retreinte ,sans vouloir offenser personne.

Par contre ,il est possible que des petits trucs gratos sortent aussi bien sur .post-5721-0-01606100-1452364669_thumb.jpg

Les trajets classiques sont un plus, pour y posséder plus de charme intrinsèquement ,rallonger la Lgva est un peu chaud ,mais utiliser une partie pour redémarrer vers de nouveaux horizons.

J avais pensé aussi a la ligne en direction de Chartres par Vanves ...

 

Pour le tunnel sous la manche ,c est deja bien avancé coté matos et pour les voies il y aura des surprises sympas .Je voudrais pas fâcher notre ami Luigi qui se tue a la tache sur le sien ,mais disons que ce ne sera que des assets originaux et avec tvm 430 ,compatible a la famille AHS.

Le trajet ne se résume pas qu'au tunnel (Pâques au tunnel ) Lille Ashford.et les terminaux..................car je prevois LBA Lille Bruxelles Amsterdam ,pas plus :D pour faire rouler des Thalys .

 

Quelques vues du matos en cours :ph34r: mais ce n'est pas pour influencer ,car tout est permis...

Bonne soirée

Claude

 

 

post-5721-0-46225700-1452364752_thumb.jpg

post-5721-0-98720500-1452364784_thumb.jpg

post-5721-0-07045700-1452364859_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    101

Je voudrai juste dire un mot concernant le tunnel sous la Manche. Il me semble que la vitesse plafond est de 160, or cette vitesse n'est actuellement pas intégrée dans les TGV.

Share this post


Link to post
Share on other sites
one1504    236

Je suis d'accord avec Erakis un choix de 6 lignes sur un nouveau sujet avec un sondage et ensuite tu pourras choisir Claude :)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sharpe49    30

Je voudrai juste dire un mot concernant le tunnel sous la Manche. Il me semble que la vitesse plafond est de 160, or cette vitesse n'est actuellement pas intégrée dans les TGV.

 

De manière plus précise : les taux présentés à la TVM430 Eurotunnel ne sont pas les mêmes que pour la TVM430 SNCF. Les séquences de ralentissement sont différentes.

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,454

la vitesse 160 est intégrée seulement dans les Eurostars et la rame IRIS360....

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,454

et donc si Claude veut des images de la gare de Calais-Frethun.....je peux y aller , ainsi que la gare de Lille -Europe :)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sharpe49    30

la vitesse 160 est intégrée seulement dans les Eurostars et la rame IRIS360....

 

Plus exactement, le code d'exploitation Eurotunnel de la TVM430 est utilisée par les Eurostar (TMST et e320), les navettes Eurotunnel (Class 9000), la CC 92000 et les locos Eurotunnel Class 0001 et 0031.

Il sera également utilisé par les ICE Velaro D autorisés Eurotunnel.

 

Attention, la rame Iris 320 semble ne pouvoir circuler dans le tunnel que tractée par une Class 0001. Le logiciel TVM430 des rames Réseau ne semble donc pas supporter le code Eurotunnel.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour le tunnel ,exact ,Bernard les Tvm different un peu ,mais je pense que l on peut ajouter des exe160 ou 140 et les cantons et phases idoines en reperes sur la voie et dans un script ,dans la cabine de ma BBB9000 il y a deja les rouleaux prets et j ai modifié le script pour les appels avec les phases du tunnel (j ai un super bouquin en anglais depuis 20 ans sur le tunnel et tout absolument tout dessus (matos secours ,fret,infra,etc...)

post-5721-0-53813600-1452371006_thumb.jpg

post-5721-0-28935400-1452371044_thumb.jpg

Edited by atlantic high speed

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,892

Bonjour

 

Merci Claude pour le superbe travail que tu fais et un GRAND MERCI

Je n'intervient pratiquement pas sur ce post car je pense que tu avais tes soucis SNCF Alstom et distribution de ta ligne

que j’attends avec impatience.

 

Pour les lignes mes 2 désirs

Bézier Neussargue belle ligne,ayant vécu 2 ans dans la gare de Millau ou mon père était chef de gare ou

Marseille Avignon avec comme le dit Marc 3 possibilitées

 

Avignon Marseille avec les 3 possibilités

par la ligne classique

par la LGV

par la cote (Martigues, Carry le Rouet)

 

De plus notre ami fred24 avait fait pour TRS le superbe pont de Caronte a savoir si c'est transposable sur TS

 

Voila te remerciant pour ton travail

 

Amicalement

 

Jean Pierre

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230

Bonsoir ,

Monétairement , il est vrai qu'une ligne Euro tunnel ou une LilleBruxelleAmsterdam cité avant serai de loin les plus rentables .Elle conviendrai aussi bien au Allemand , qu'au Français ou même au Anglais .

 

Après en Temps de travail , Une ligne de Banlieue au départ de PMP ( Déja crée ) serait une solution Pourquoi pas vers Rambouillet en z5300 ou Chartres en VO2N

 

Et comme choix personnel , Un RER serait parfait type du A ou B

Share this post


Link to post
Share on other sites
ever500    293

concernant une nouvelle ligne sa serais super de faire la ligne non électrifié du ter paca Marseille -Gardanne- Aix-en-Provence- Briançon :)

Edited by ever500

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,892

Bonjour

 

Sachant qu'il est toujours utiles d’amener des arguments dans les propositions que l'on fait j'apporterai les miennes

 

Pour la ligne Bézier Neussargue c'est un coup de cœur pour la raison que j'ai donné plus haut

 

Pour Marseille Avignon c'est l'exploitation possible de ce triangle distant de 80 km

Une ligne normale électrifié en 1500 volt

Une ligne TGV

une ligne non électrifie

 

 

Un complexe industriel avec la zone de Fos sur mer

 

 

Le complexe portuaire de Marseille

 

 

Le triage de Miramas

 

 

Une ligne droite de 25 km entre Miramas et Arles sans agglomération sur la ligne normale (pratique pour la pose de la voie et du décors)

 

 

Et pour finir arrivée en Avignon (TGV ou gare normale)

 

 

 

Je pense que ce nœud ferroviaire et intéressant par les multiples scénarios envisageables

Je ne me rend pas trop compte de la difficulté pour la réalisation et encore moins si il y aura un intérêt commercial.

 

Voila seul Claude sera a même de voir

 

Amicalement

 

Jean Pierre

 

PS j'ai retrouvé le pont de Caronte de Fred24 pour TRS

 

 

 

 

 

 

Un grand bravo pour ce travail merci Fred

Edited by jeanpierrem

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,454

Bonjour,

quand j'ai proposé une continuité au départ de St-Pierre , c'était pour avoir une reprise de départ sur des Assets déjà existants , j'ai omis aussi de parler de ST-Pierre des Corps à Châteaudun ou Auneau , voir Dourdan , où la majeur partie est en voie unique et reprend sur une partie du parcours l'environnement de la LGV de Claude....bien sûr tout ce qui va sur Orléans , c'est du 1500v , mais sur Nantes ou Vierzon ,c'est du 25000v sauf , peut-être Angers / Nantes.....mais là , je n'ai pas de photos à montrer , mais je peux m'y rendre très facilement pour photographier

beaucoup de facilités de trafic régional , marchandise ou intercités......

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roudou    167

Aucune envie particulière personnellement, ça n'engage que moi, mais je me dis que la Côte d'Azur serait le plus simple à "vendre" aux étrangers.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

Re-salut! S'il te faut des arguments pour la ligne du Pied-du-Jura en plus de ceux que je t'ai donnés précédemment, voilà:

 

- Elle se compose en fait de 3 lignes en une (dissociables et donc tu peux faire chacune séparément ou même ne pas les faire toutes), à savoir:

* la section Ouest: Lausanne-Bienne, la plus grande partie de la ligne, tronçon important en Suisse Romande, relief assez plat au début. Intercités (ICN), RegioExpress (Domino), RER Vaudois (Flirt 521), Fret.

* la section Est: Bienne-Olten (se prolonge vers Zurich via Aarau), lien important entre le nord-ouest et le nord-est du pays. Intercités (ICN), RegioExpress (Domino), Fret.

* la ligne du Hauenstein, petite ligne desservant Bâle aux paysages variés (petite montagne, ville, banlieue), traversant le Bas-Jura. Intercités (ICN), RegioExpress (Domino), RER Bâlois (Flirt 522 et 523), Fret.

 

- De nombreux scénarios sont faisables, beaucoup de types de transports coexistant sur la ligne, de l'intercités au fret en passant par le RER.

 

- Il n'y a presque pas de ligne Suisse sur le marché pour TS, donc innovation donc gros risque de flop comme grosse chance de réussite (je sais de quoi je parle mon père est ingénieur indépendant), mais en voyant les captures que tu nous sors sur la LGVA, je suis confiant.

 

Voilà, voilà! J'espère t'avoir convaincu mais fais comme bon te semble, après tout c'est à toi de choisir.

 

Cordialement,

 

Clément

 

post-6102-0-31610800-1452436839_thumb.png

 

La gare de Lausanne:

post-6102-0-28688500-1452437596_thumb.png

 

Celle d'Yverdon-les-Bains:

post-6102-0-72611600-1452437563_thumb.png

 

La gare de Neuchâtel avec le Fun'ambule et le tram au bord du lac:

post-6102-0-76115700-1452437530_thumb.png

 

La raffinerie de Cornaux:

post-6102-0-37688100-1452437500_thumb.png

 

La gare et le triage de Bienne:

post-6102-0-91878400-1452437463_thumb.png

 

La gare de Soleure:

post-6102-0-46819200-1452437426_thumb.png

 

Celle d'Olten:

post-6102-0-48677700-1452437393_thumb.png

 

Celle de Muttenz:

post-6102-0-61872900-1452437361_thumb.png

 

La gare de Bâle et le triage St-Jakob:

post-6102-0-09004400-1452437326_thumb.png

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,892

C'est en Suisse je veux du français ;););););)

 

Je sort :ph34r:--------->>>>>>

 

JP

Edited by jeanpierrem

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,454

Voui , sans chauvinisme, du français s'il vous plait.....ce n'est plus une demande, c'est un supplique ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,892

On attend ta ligne Genève Brig Une ligne Suisse crée par un Suisse :wub:

 

Jean Pierre

 

PS j'ai des cousins a Morges et Lausanne ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

On attend ta ligne Genève Brig Une ligne Suisse crée par un Suisse :wub:

 

Jean Pierre

 

PS j'ai des cousins a Morges et Lausanne ;)

 

Désolé, mais j'ai pas la patience... :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

De toute façon je ne pense pas que Claude ait énormément de connaissances sur le monde ferroviaire suisse.

 

Je pense que le public de TS attend une ligne en PACA surtout près de la mer, donc la ligne Marseille - Nice ferait l'affaire non? ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,892

Oui mais dommage limité a du matériel bi courant

Alors que sur Marseille Avignon le merveilleux parc de locos françaises de nos créateurs qui fréquentent ce site

(pour n’oublier personne :) ) peut rouler sur cette ligne,y compris le TGV

 

Jean Pierre

Edited by jeanpierrem

Share this post


Link to post
Share on other sites

×