Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Julien

[WIP] CC6500

Recommended Posts

Julien    605

Assez complexes ces bogies tout de même. Les progrès peuvent paraître modestes, mais je me rapproche de la fin en ce qui concerne les bogies même s'il reste pas mal de détails à modéliser.

 

rendu5.png

 

 

 

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jere09    31

Magnifique Julien !! :wub: Je me rends compte du boulot je n'y arrive pas moi - même je vais vraiment devoir venir te demander des conseils !! ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
fred24    185

Tu vas pouvoir le garder en l etat ou il va faloir faire des sacrifices au niveau nombre de poly?

En tout cas ta 3D est superbe !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Tu vas pouvoir le garder en l etat ou il va faloir faire des sacrifices au niveau nombre de poly?

En tout cas ta 3D est superbe !

 

 

C'est la question que je me posais est ce que le compteur à polys à t-il déjà explosé ?

 

Et c'est parfait la période de reproduction..... sinon il est superbe ce bogie.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Salut,

 

L'idée en modélisant une locomotive est de se faire plaisir, et la 8100 était déjà particulièrement lourde coté polys (pas loin de 110000; voire plus :genre: ) et fonctionnait très bien dans le moteur de jeu. De plus je ne suis pas développeur de chez RSC, je ne me soucie pas vraiment des petites configs et de rétro compatibilité. Enfin le temps que la machine soit terminée, une ou deux générations de cartes graphiques auront passé (espérons que non mais bon...), et puis ces créations sont appelées à durer. Bref, autant de raisons qui font que je ne vois pas de raisons d'être avare en polygones :). J'ai quand même simplifié les parties basses sous le bogie (presque à contre coeur d'ailleurs). Enfin j'ai l'impression que ces derniers sont les parties les plus complexes de la 6500 donc il y a de l'espoir pour que le reste soit moins lourd.

 

Au niveau des polygones utilisés, je m'attendais à plus, évidemment après duplication, cela va tout de suite faire peur, mais j'ai entendu parler d'une vapeur anglaise dont le rivetage pesait à lui seul 60 000 polys donc je ne suis pas le seul fondu. Enfin j'ai l'habitude d'inclure au moins 4 ou 5 niveaux de lods dans mes créations.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,529

Et on apprécie d'autant plus tes choix Julien. Bravo

 

C'est ce qui démarque ta création de tout ce qui avait été fait jusqu'à présent.

Vu le nombre de téléchargement de ton bébé, c'est un franc succès !

 

Le problème n'est pas tant le nombre de polygones que le moteur (obsolète) ..heu... poussif du jeu !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Je partage l'avis de Julien là dessus,

 

Car ce qui me limite le plus dans le décors de ma ligne c'est le temps et non pas de savoir si ma ligne passera sur une config équipé d'un céléron, avec un chip graphique intégré :ph34r: . Car si je me souviens bien lorsque j'avais sorti la toute première version elle n'était fluide que chez moi et encore. mais voyant les créations de matériel en cours à ce moment là et encore maintenant, il faut bien faire un écrin à la mesure du matériel qui roule dessus, sinon ça sert à quoi de faire d'aussi beaux matos si c'est pour les faire rouler sur des routes à la MSTS...

 

Après je ne dis pas que je ne fais pas comme les créateurs de matériels qui partent à la chasse au polys ;) je supprime les éléments de décors qui d'après moi sont lourds et ne servent pas avantageusement la ligne un peu comme les arbre de radiomaster, où j'ai diminué le nombre et réduit leurs champ d'action au plus près des voies...

 

Après qui sait si RSC dans TS 2015 ou TS 2016 feront faire une cure de jeunesse à leur moteur :ph34r:

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Si il y a bien une partie à ne pas rater c'est celle là...

 

rendu7.png

 

 

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
one1504    236

oui Julien fait attention à ne pas te "casser le nez" sur cette machine :P

 

Bonnes fêtes à tous :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Superbe Julien, quelle progression...

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLChauvin    117

Il me tarde de la conduire, çà me rapellera... ma jeunesse! :wub:

 

Avec les "Ding" et les "Tûûûûûût" de la répétition par crocodile, les "Tût-Tût-Tût..." de 3 secondes de la répétioin par balise, le chant des moteurs, le "Tchik, Tchik" du passage des crans, le tic-tac de l'enregistreur de vitesse... plus de trente cinq ans, déjà, que j'ai entendu ces bruits en cabine pour la première fois. Me rajeunis pas, tout ça! :rolleyes:

 

Selon mes carnets, la dernière que j'ai eue entre les mains fût la 406538, de Toulouse à Hourcade sur le 475426, un certain 7 septembre 1999, c'est pas hier n'est-ce pas? :starac:

 

Superbe! :)

 

Jean-Louis

Edited by JLChauvin

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

Miam miam, ça commence à vraiment sentir bien bon tout ça ! :)

 

C'est réellement du bonheur de la voir naître petit à petit.

 

Super boulot Julien. Respect.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Progrès du soir. J'ai souvent du temps pendant les fêtes. J'en profite avant un mois de janvier qui s'annonce moins calme.

 

rendu10.png

 

 

 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sybic73000    7

0_0

Dois-je continuer ma 26000 après avoir vu ça ? C'est magnifique Julien, je te souhaite une bonne continuation dans ton projet

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Et bien quelle avancée, j'espérais voir dans quelques jour le haut de la cabine mais là c'est encore mieux on à le haut de la cabine et le flanc de la machine, ça donne envie tout ça.

 

Bonne fêtes de fin d'année.

 

Et surtout bonne continuation.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
BB669204    0

Hello

Superbe cette ebauche :wub:

J'ai retrouvé le manuel de conduite de ces machines , je te prépare ça dans la semaine Julien ;)

651490EPSON001.jpg

Edited by BB669204

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonsoir,

Superbe vidéo. A mettre entre toutes les mains pour apprécier la conduite en mode "expert". Merci :wub: .

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gondel    52

Superbe vidéo mais publication probablement illégale !!! C'est un document sous copyright La Vie du Rail.....

:ph34r:dépêchez vous de le télécharger :ph34r:

Share this post


Link to post
Share on other sites

×