Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
ugotheyork

Choix d'un bon PC

Recommended Posts

cerbere22    4,382

Merci pour vos retours... carte son virée et alim de 550 W, ça donne ça :

 

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=WUP7xH8UhQzBLL0cmp3GP0URbr%2BBKy3r3kwflZsMw5o%3D

 

D'autres avis sont toujours appréciés :)

 

Du coup petite question en plus, c'est compliqué d'installer un OS sur une machine neuve comme ça ? Je viens de regarder en détail l'option montage, et il y a quand même 30 euros de différence entre le montage simple et montage + installation de l'OS (+ une "série de tests")...

 

Merci ! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
one1504    236

De mon point de vue (pratique de 20 ans) je dirai non pour seven ou 10, maintenant pour le quidam il y a quelques subtilités à connaître, perso j’installe toujours mes OS à partir d'une clé USB (j'ai les numéros de série des OS de chaque poste notés quelques part)

 

Après on peut aussi te guider sur un post dédié ;)

 

Edit: avec 10 c'est même quasi auto pour installer

Edited by one1504
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Je ne sais pas pour Windows 10, mais pour le 7, le 8 et le 8.1, ça se fait quasiment tout seul (juste vérifier avant de commencer que l'UEFI - ex-BIOS - est bien configuré en mode... UEFI : c'est normalement le cas, mais pas toujours). Il reste juste un petit tour à faire dans le gestionnaire de périphériques en fin d'installation pour éventuellement mettre à jour un ou deux pilotes.

Ensuite, direction le site de NVIDIA pour le pilote de la carte graphique car Windows aura installé une version « batarde » qui pose souvent problème (et ceux des constructeurs des périphériques « gamer » éventuellement) et « roule ma poule » !

Se procurer un logiciel de sauvegarde (du style True Image) n'est pas à négliger...

 

Sinon, dans le dernier Hardware Magazine (actuellement en kiosque), tu as une config « gamer » prête pour le 2560x1440 à 1370,00 € (page 18).

Edited by Simulateur

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

C'est juste une question de temps, 30 euros c'est le prix de 30 minutes de main d'oeuvre. Franchement c'est facile, il vaut vraiment mieux les mettre dans les matériel je pense :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

De plus, monter son PC permet de se dépanner soi-même et d'éviter un re-passage à la caisse (sans compter qu'il faut ramener l'UC au magasin) en cas de souci.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ronaldix    125

Comme l'a dit simulateur, monter son PC soit même reste la meilleure option, en plus d'économiser de l'argent, tu peux te dépanner plus facilement tout seul vu que tu sais tout ce que tu a fait à l'intérieur. Perso, j'ai monté mon premier PC tout seul cet été, je n'avais aucune idée de comment faire avant, mais il s'est avéré que c'était très simple, je me suis juste aidé d'un tuto sur youtube très bien fait je trouve et en 2 Heures à peu près c'était fait ;)

je peux t'envoyer le lien du tuto en quention par mp si tu veux.

 

Quand à l'OS, ça se fait quasiment tout seul comme dit plus haut, il suffit de faire continuer pratiquement tout le temps, pour W8.1 en tout cas, mais le 10 c'est surement pareil, pas d'inquiétude.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Merci à tous ceux qui ont répondu, ordinateur acheté (finalement j'ai quand même pris l'option montage, pas trop chaud et surtout pas le temps), impatient de partager mes captures faites sur cette nouvelle machine ! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045

Salut,

Pas mal comme config... mais un peu cher tout de même.
Bien pour le SSD, si tu as la place d'y insèrer TS.
Moyen pour la carte graphique peu performante... et pour le HDD, un 7200 tours eut été préférable.
Globalement, ces performances, bien que moyennes, vont te changer la vie...

Bon jeu...

Edited by Flash_2013

Share this post


Link to post
Share on other sites
one1504    236

ouais enfin la 960 est quand même une bonne CG pour jouer jusqu'en en 1920 et de plus tu peux facilement faire des concessions sur les filtrages et les ombres ce qui ne gâche rien au jeu vu comment il est opti...

 

:)

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Salut,

Pas mal comme config... mais un peu cher tout de même.

Bien pour le SSD, si tu as la place d'y insèrer TS.

Moyen pour la carte graphique peu performante... et pour le HDD, un 7200 tours eut été préférable.

Globalement, ces performances, bien que moyennes, vont te changer la vie...

Bon jeu...

 

Et c'est évidemment après que tu dis ça :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

 

Et c'est évidemment après que tu dis ça :P

 

J'avais dit dès le début que la 960 était un peu le maillon faible pour une config neuve et tournée vers l'avenir. Enfin, ça ira déjà pas mal dans l'immédiat. Pour le disque dur, vu que le système et TS seront sur le SSD, pas bien grave.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Vos intéressantes considérations me font gamberger, ma carte mère et son i7 2600K n'est pas encore trop dégueulasse, mais je commence à me demander si une nouvelle carte graphique ne serait pas nécessaire, ma 560ti est un peu à la rue, même sur Lightroom... Une idée sur un bon plan rapport qualité prix en ce moment ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
one1504    236

salut Julien,

 

Déjà pour les bons plans info (ou autres), tu peux checker ici :

 

http://www.dealabs.com/2-3-new.html

 

Ensuite tout dépend de ton budget, pour ma part je te conseillerais une GTX 970 voire 980 de bonnes occases à venis probablement avec l'arrivée de Noël....

 

Après si tu as les moyens, Go sur une 980 Ti ;)

 

Sachant que tu seras quand même et de toutes façons CPU Limited :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Occase, occase, occase! Même sur du récent, ça permet de gagner 15 à 25% c'est toujours ça de pris, surtout sur du matos se dépréciant à vitesse grand V. A part mon SSD (en promo du site + remboursement de 50€ constructeur etc..), tout dans mon PC actuel est de l'occase, y compris la 980 Ti, je ne conçois quasi plus d'acheter neuf sauf quand vraiment c'est pas dispo en 2ème main, genre mon prochain écran pour Noël.

S'abonner aussi aux mailing lists des fournisseurs principaux (LDLC, materiel.net...), il y a quasiment en permanence entre 7 et 10% de réduc sur les prix affichés, au pire il suffit d'attendre une semaine ou 2 et ça revient...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir, je profite de ce sujet pour vous demander si ce PC Irai :

 

Description
  • Capacité disque dur : 160 Go
  • Mémoire vive : 2 Go
  • Système d'exploitation : Windows 7
  • Modèle de processeur : Intel Pentium Dual Core E5500 2.8 Ghz

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

2Go de ram et 160 Go de dur, c'est encore en vente ce truc des années 2000? :-))

Evidemment insuffisant.... la carte graphique n'est même pas mentionnée, ça sent l'intégrée au proc...

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Bonjour,

Le mieux, c'est de faire un clone, donc de choisir ses composants et de faire son assemblage. Cela permet selon sa bourse d'évoluer dans le temps et de suivre l'évolution sans changer sa machine.

La mienne ci-dessous fait très bien son boulot et mon prochain achat est une deuxième carte graphique. J'achète toujours au moment des promotions, ce qui fait que j'ai une machine gamer performante sans être dans l'extrême et moyennement coûteuse. J'ai aussi choisir mes éléments en fonction de la consommation d'électricité, (pros et gpu).

 

Bon train à tous et prenez soin de vous.

 

Georges-Marie

Edited by gmarie1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×