Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

Louis Nardavac    826

Bon courage Zawal, je ne suis pas inscrit sur ce forum depuis longtemps, et je n'ai malheureusement pas encore pu télécharger tes lignes, mais ce que j'en vois, en photo, fait rêver... Tant de thèmes différents, de l'Afrique à la Bretagne en passant par l'urbain ou l'Alaska... Tu as un style bien à toi, qui se reconnait tout de suite, une atmosphère ferroviaire particulière, celle des TER surchauffés du moi de juillet, des TGV bloqués sur les voies par un crépuscule de mai, des omnibus bondés de banlieusards par les matins froids et nébuleux de janvier... On aime ou on aime pas, comme en art, mais tu as un mérite immense. Tant de temps et d'énergie consacrés à ces magnifiques lignes. Je ne peux que dire bravo ! Et un très grand merci.

 

Et ne te formalise pas trop des piques mesquines de certains, comme on dit, la vie est trop courte pour boire du mauvais vin, donc fait ce qui te fait plaisir, crée encore si cela te rend heureux, ou que du moins tu y prends plaisir.

 

Bonne chance à toi et porte-toi bien,

 

L. Nardavac.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ever500    293

bon courage et bonne continuation egalement de ma part à toi Zawal ne tinkiete pas comme dit un membre après la pluie vient le beau temps , je suis pour certain q´un mino de 19,5 ans bientop 20 mais c'est grace à des geans comme toi et d'autres bon créateurs de lignes sue la passion des trains restera dans les négérations futures vu quele prix des trains en HO vont et ont grimpés et que les multimédias et jeux atorent de plus en plus les jeunes :) Merci également pour tes lignes elles sont super , et l'une des personne à qui j'aimerais parler sur skypes pour demander des condeils pour mon projet de ma lgv rhin rhone la portion dijon valence ça serait toi :) cordiallement ever500

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roro45    670

Salut le gars du Loiret,

 

Je n'ai pas suvit le problème mais pour ma part, je ne fait jamais attention aux réflections non construtives.

De plus, ancien de MSTS, je peux te dire que c'était monaie courante et on les retrouve sur le forum de RW.

Ils s'accrochent tels des morpinons, pensant être bien placés mais ils dérangent.

 

Ce n'est qu'un JEU !!!!!!!!!!!!!!

 

Quand ma petite ligne sortira, si elle sort, je fournirais les plumes et le goudron avec :genre:

 

Bonne continuation et M............. pour la suite.

 

Roger.

Edited by Roro45
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,260
Quand ma petite ligne sortira, si elle sort, je fournirais les plumes et le goudron avec :genre:

post-5365-0-80077300-1439631195.gif

 

Doit-on en déduire qu'il s'agit d'une ligne américaine ... :D ?

 

Yiiiiihaaaaaaaaaaa !

 

:P

Edited by caramel88
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

ELle en est où d'ailleurs? On en finit plus de baver sur les captures d'écran :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,260

ELle en est où d'ailleurs? On en finit plus de baver sur les captures d'écran :P

 

Les travaux sont interrompus. On a dû démonter un rail pour effectuer un transport de personne ... :blink:

@ Zawal : l'histoire ne dit pas si le rail provient d'un add-on payant ou non ... :P

 

Bon, je sors ... :ph34r:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Riko    1

Bonjour Zawal ... Je n'ai pas tout suivi non plus car je ne passe ici que tres épisodiquement ... Pourtant je suis Français, fier de l'être et fan de trains depuis que je suis gosse ( j'ai 56 ans ), mais en tant que fan du rail nord Américain tu comprendras donc aisément pourquoi ... impossible de parler de cette passion au travers de trainSimulator ici ... bref ...

 

Je comprends ton amertume en tant que créateur, ici les gens veulent du Français et si ils n'en n'ont pas ca couine ... faut dire aussi que DTG ne nous gatte pas, sans doute sommes nous très cons nous et notre SNCF .... Mais je m'égare B)

 

Je n'ai installé que la ligne du "Grand nord" en ce qui te concerne et j'ai été subjugué par la qualité de ton travail, surtout des détails. j'avais commencé un scénario mais comme pour certains autres que j'ai commencé, ils sont en attentes ... manque de temps et surtout depuis pres d'un an manque de motivation ... l'envie me reviens par moment.

 

Pour ce qui est de tes lignes ne t'arrête pas a telles ou telles critiques, ton travail est bien au dessus de tout ça surtout que tu sembles avoir le soutiens de pas mal de gens et c'est tant mieux ...

 

Si ta passion c'est le train et de créer des lignes, continue a faire rêver les gens, Il n'y a pas que ce forum d'ailleurs ou tu peux poster ton travail ... Il y a d'autres sites de part le monde ... et pourquoi pas sur le Workshop tout simplement ( la seule contrainte du workshop étant d'utiliser des assets provenant de lignes vendus sur Steam, avec seulement deux ou trois lignes des plus vendus tu peux faire une tres belle ligne "free" et même pourquoi pas une Française ... tu ferais d'une pierre deux coups, " faire chier les Rosbeefs et contenter les fromages qui pues :P :P )

Et comme dit plus haut par Superdupont ... je met un +1 au zawalthon

 

 

Courage Zawal et ne t'arrête pas .. ;)

 

 

Eric

Edited by Riko

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

... impossible de parler de cette passion au travers de trainSimulator ici ... bref ...

 

 

Euh... pourquoi ? :blink:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

Pars, pars, pars et repose-toi!

 

C'est ton droit de partir, ne prête plus attention à ce forum. Tu es déjà parti une fois (pour une autre raison) et tu es revenu pour nous faire plaisir. Maintenant, décompresse à fond et oublie tous les c... de ce forum.

 

Je contribue sur un autre site (genre Wikipédia mais pour les enfants-ados) et c'est pareil, même à mon âge y a des mecs qui te détruisent petit à petit, et y a même un des admin du site qui a du partir tellement il en avait marre.

 

Pour ton job, désolé c'est pas de chance, mais ça peut arriver à tout le monde. Enfin, raison de plus pour te reposer, t'as plus les contraintes du boulot, voyons positif! ;)

 

 

Mais ne renie pas ta ligne si tu te fais plaisir avec. Continue-la mais garde-la pour toi. Fais comme bon de semble, mais n'oublie pas complètement ce forum, des gens qui t'ont soutenu, il y en a quelques uns.

 

Et un GRAND MERCI pour tout ce que tu as accompli ici, des gens comme toi qui réunissent toute la communauté à chaque fois qu'ils écrivent quelque chose, il n'y en a pas beaucoup.

 

En conclusion, et même si les mots n'y sont pas, je te dis: pense d'abord à toi plutôt qu'aux autres, mais garde un souvenir des gens qui t'ont soutenu ici.

 

Bonne continuation

Cordialement, Clément

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311

attachicon.gifpoker.gif

 

Doit-on en déduire qu'il s'agit d'une ligne américaine ... :D ?

 

Yiiiiihaaaaaaaaaaa !

 

:P

Mais nonnnnnn elle est gratuit payante !!!! :ph34r:

 

Sinon j'ai réglé mes comptes avec les c... en mp et par mail.

Je suis donc pret à reprendre et à vous filer mon bébé quand il sera fini.

 

Mais la prochaine foi qu'on me pete les roulots (je partirai pas :ph34r: ) mais ca va chi... en directe live et j'éspère ne pas être sansuré quand je pousserai ma mega gueulante,parce que quand même il y à des choses qui peuve être dite et d'autres ou un mp serait plus approprié.(surtout pour me pourrir pas la peine de le faire devant tout le monde,c'est trés gavant à force)

 

Donc vous ête prevenu je ne me generai pas pour repondre des psedo conneries de naze qui pige rien à rien.

 

PS: les lignes son dispo içi je n'oblige personne et si ca plais pas c'est pas grave(même moi il y a des lignes que j'ai faite que je n'aime pas plus que ca,et je me pourri pas pour autant! :P ) mais pas la peine d'emmerder tout le monde avec ca,et gardez à l'esprit que c'est benevol les critiques non constructive ne son plus les bienvenu.

 

Je vous remerci tous pour votre soutient et vos nombreux mp,et l'histoire est close.

Edited by zawal
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,260

Ça veut dire que tu ne pars plus? :D :D :D

 

Bah, le message de Zawal est assez clair. Il met les points sur les i. Puisqu'on a évoqué le goudron et les plumes, fallait bien des pancartes liminaires aux villes, comme dans Lucky Luke. Une manière de voir les choses sur plan métaphorique.

 

post-5365-0-96754000-1439722723_thumb.jpg

post-5365-0-03059000-1439722709.jpg

post-5365-0-94192200-1439722735_thumb.jpg

 

Cela serait d'ailleurs l'occasion de créer une ligne "Far West" pour réconcilier tout le monde. On a le goudron, les rails, les plumes et les pancartes. C'est un bon début, non ?

 

Bon, je sors ... :ph34r: , heureux de savoir que Zawal reste parmi nous :) .

Edited by caramel88

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099
Cela serait d'ailleurs l'occasion de créer une ligne "Far West" pour réconcilier tout le monde. On a le goudron, les rails, les plumes et les pancartes. C'est un bon début, non ?

 

 

 

Ben... t'as la ligne "Des rails dans la prairie" de.... Richard :P OK, je sors aussi :ph34r: -->

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,260

 

Ben... t'as la ligne "Des rails dans la prairie" de.... Richard :P OK, je sors aussi :ph34r: -->

 

Et il y a aussi cette BD de Lucky Luke qui pourrait servir de base à une réconciliation entre Richard et Zawal. A propos, Lucky Luke et Zawal Le Bienheureux, c'est pas un peu la même chose ?

 

Zawal chassant un oiseau de mauvaise augure :

post-5365-0-64270700-1439725799.png

 

Finalement :

A gauche, la locomotive de Zawal. A droite, celle de Richard. Ou le contraire, à votre guise. Quoiqu'il en soit, il y aura des patates et des haricots pour tout le monde afin de fêter la réconciliation et la jonction. Goudron et plumes resteront au vestiaire.

post-5365-0-55334900-1439725873.jpg

 

Happy ending !

 

;)

Edited by caramel88
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,260

(re)bienvenue Zawal...je sors aussi

 

https://www.youtube.com/watch?v=B9PjBgWOkng

 

J'aurais pas pensé à celle-là ... Génial ! Merci Norberth. Comme quoi, en matière d'humour, quand on file une métaphore, on peut allégrement passer de Giscard à Lucky Luke. Deux univers pourtant, en apparence, antinomiques. Comique de contraste à lire au moins à trois niveau ici. Faut le faire, non ? J'ai toujours pensé que l'humour est le lien fédérateur par excellence, même si par moment il est un peu grinçant. Le tout est aussi de savoir rire de soi-même. On y gagne en sagesse. Petit à petit.

 

A +

Edited by caramel88
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×