Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
superdupont

cultivons nous (c) wikipedia.fr

Recommended Posts

superdupont    270

Testostérone

20px-Disambig_colour.svg.png Pour l’article homonyme, voir Testostérone (émission).

La testostérone est une hormone stéroïdienne, du groupe des androgènes. Chez les mammifères, la testostérone est sécrétée essentiellement par les gonades, c'est-à-dire les testicules des mâles et les ovaires des femelle, à un degré moindre ; en plus faibles quantités, les glandes surrénales et quelques autres tissus produisent également de la testostérone. C'est la principale hormone sexuelle mâle et le stéroïde anabolisant « originel ».

Chez l'humain, la testostérone joue un rôle clé dans la santé et le bien-être, en particulier dans le fonctionnement sexuel. Entre autres exemples, ces effets peuvent être une libido plus importante, une énergie accrue, une augmentation de la production de cellules sanguines et une protection contre l'ostéoporose. Étant un des principaux androgènes, la testostérone est nécessaire à un bon développement sexuel chez le mâle.

Dans les cas typiques, le corps d'un homme adulte produit en moyenne 7 à 8 fois plus de testostérone 4 que celui d'une femme. Cependant, à l'échelle d'une population, les gammes de concentration pour les hommes et les femmes sont extrêmement étendues, de telle sorte qu'elles se chevauchent pour les valeurs basses et hautes, respectivement. D'autre part, il semble que les femmes sont de certains points de vue plus sensibles à cette hormone5[réf. insuffisante]..

 

Ego
20px-Disambig_colour.svg.png Pour les articles homonymes, voir Ego (homonymie).

 

Ego est un substantif tiré du pronom personnel latin (moi/je). Il désigne généralement la représentation et la conscience que l'on a de soi-même. Il est tantôt considéré comme le fondement de la personnalité (notamment en psychologie) ou comme une entrave à notre développement personnel (notamment en spiritualité).

 

Coq
20px-Disambig_colour.svg.png Pour les articles homonymes, voir Coq (homonymie) et Cocorico (homonymie).
20px-Homoph_colour.svg.png Pour les articles ayant des titres homophones, voir Cock, Coque et Coke.

 

Le coq est le représentant mâle adulte, principalement de plusieurs espèces presque exclusivement de galliformes, en partіculier le coq domestique. Sa femelle est la poule. Certaines espèces portent ce qualificatif dans leur nom vernaculaire comme le Coq de bruyère, Coq de Java, Coq de Lafayette, Coq de Sonnerat. Le Coq-de-roche péruvien est le nom donné à un passereau sud-américain. Chez ces espèces, le dimorphisme sexuel est assez marqué.

Il est important de rappeler que le coq (ainsi que le paon) ont été introduits en Europe par l'Asie Mineure autour des VIIe ‑ VIe siècles av. J.-C..

Le coq devient commun et comestible à partir du Ve siècle av. J.-C.

L'onomatopée imitant le cri du coq domestique serait à l'origine du terme1.

 

Combat de coqs
40px-P_social_sciences.png
Cet article est une ébauche concernant la société.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.
45px-Question_book-4.svg.png
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (septembre 2009).
Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

 

Le combat de coqs séculier est une discipline qui consiste à faire s'affronter deux coqs préparés aux combats sur une aire prévue à cet effet appelée gallodrome.

Cette pratique très ancienne est devenue très controversée en raison des mutilations que subissent les coqs tant et si bien qu'elle est interdite dans de nombreux pays. Elle reste néanmoins très populaire dans différentes régions du globe et fait l'objet de paris légaux ou illicites.

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,529

au contraire il est en plein dans l'actualité...faut comprendre ....t'est le meilleur superdupe !! :) :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Est-il nécessaire de rajouter une bûche au feu de cheminée ? De l'huile sur le feu ? Du charbon dans la chaudière ? Un allume feu dans le barbecue ?

 

Ne pourrait on pas éviter de prêter attention aux petites crises d'hormones post estivales ?

 

Merci.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

Juste une façon légère de faire remarquer à tous que depuis juillet l'ambiance devient un poil tendue...

 

deux, trois raisons qui me viennent à l'esprit :

  • essentiellement l'absence totale d'actualité côté TS (la version 2017 sera une 2016 + 1 sans avancée majeure tous comme l'on été les versions 2016, 2015 et 2014),
  • l'arrivée cyclique de p'tits nouveaux qui se font rembarrés par les grands anciens avec leurs questions de petits nouveaux (ce genre de forum c'est fait pour ça a la base, aider les autres en répondant - de préférence de manière conviviale - à leurs questions, même si elles ont été posées 100 fois déjà. Le p'tit nouveau est par définition....nouveau)
  • quelques sujets tabous (toute communauté a ses sujets tabous) qui déclenchent des réactions disproportionnées tant côté Gentils Membres que côté Gentils Organisateurs,
  • environs 6000 inscrits dont 1 fille
  • Trop souvent une approche "je me prend au sérieux" sur des sujets qui tournent autour d'un produit de loisir plutôt grand public. Souvenons nous que TS est un simulateur ludique et pas un outil de formation professionnel, sa vocation est de nous distraire tout en vidant nos portefeuilles.
  • Une communauté plutôt restreinte. Je serai presque prêt à parier un salaire que 99 % des acheteurs francophones sont inscrits sur ce forum. Communauté restreinte=>querelles de clochers

Mélangeons le tout et on arrive aux différents épisodes malheureux de ces derniers mois.

 

Perso, ça m'emmerde parce que j'aime bien venir ici. J'y viens presque tous les jours alors que je n'utilise quasiment plus TS depuis plusieurs mois. En l'état je crois que j'ai fait le tour de la bestiole.

 

Je sais bien que tu es libre de mener ta barque comme bon te semble,y compris en bon despote éclairé, mais a mon avis (et ça n'est que mon avis) la modération est trop impliquée dans les discussions et ça a des effets pervers.

 

Pour moi, un modérateur a une grille de lecture des messages (propos ou sujet autorisé/pas autorisé) et applique la loi comme un robocop. Et jamais il ne rentre dans la danse. Il supprime un message,ferme un fil de discussion, il ne se justifie que par un laconique "conformément a notre charte...blablabla le message a été supprimé/l'utilisateur banni/etc..."

 

Il se fait agresser par MP, il ne répond même pas, etc, etc.... Et il n'agit que dans le strict cadre de cette charte (que tu peux étoffer a ta guise puisque tu es le despote ;)).

 

Autre cas qui a mon avis mériterait que vous n'interveniez pas, les sujets "trolls" tant qu'ils sont dans la bonne catégorie (je pense a certains fils que tu as fermé - très drôles mais je crois que ça n'était pas fait exprès) et qu'ils ne viennent pas pollués outre mesure des discussions normales. Les gentils membres sont suffisamment grands pour que le sujet s’éteigne de lui même ou que le "trolleur" se rende compte qu'il se grille. Tant pis si ça pollue un peu le forum.

 

Idem pour le contenu en téléchargement : si quelqu'un veut proposer un cube monochrome comme modèle de loco, vous ne devez pas le refuser. La communauté saura ne pas le télécharger et se faire son opinion sur l'auteur. Et tant que celui ci n’envahit pas vos disques durs de façon excessive (ou afin de nuire) vous n'avez pas a intervenir.

 

Je pense que cette approche moins passionnelle (toutes proportions gardées) et moins interventionniste de votre part favoriserai - dans certains cas - des relations entre membres du forum moins passionnelles aussi.

 

Après je suis conscient que l'on est pas sur francetelevision.fr et qu'il n'est pas matériellement possible d'avoir un ou plusieurs modérateurs professionnels totalement détachés de ce qui se passe. Mais faire preuve d'un peu de schizophrénie entre vos activités de modérations et les sujets auxquels vous participez préviendrait peut être les "drôles" d'échanges que l'on voit parfois (attention je n'ai pas dit que vous étiez responsables des dérapages de certains).

 

Voila c'est juste un avis, pas une critique, si vraiment la façon dont vous menez le forum ne me plaisait pas je partirait.

 

amitiés à tous,

moi je ne part pas :)

Edited by superdupont
  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Je respecte bien sûr totalement ton avis, mais je veux bien savoir pourquoi tu penses que la modération ici est plus passionnelle qu'objective ?

 

Et je suis désolé, il y a une différence entre les nouveaux qui sont curieux, se renseignent... et posent leur question à cause d'une incompréhension et les gens qui s'attendent à ce que tu leurs sers tout sur un plateau alors que la réponse est devant leur nez... :rolleyes:

En 2012/début 2013 sur ce forum, les discussions étaient plus passionnantes je trouve, sans que toutes les semaines quelqu'un vienne demander comment installer un add-on !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Au fait, il y a les CGU du site quelque part? J'ai cherché mais pas trouvé.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Il est évident que des tas de choses ne vont pas dans ce forum. On voit clairement que c'est une relique d'un temps passé où les modos et admins devaient jouer et créer. Les sections ne correspondent plus aux questions pausées dernièrement. Les FAQ et topics de tête sont complètement dépassés.

 

Sur les inscrits de 2015, je suis curieux de savoir combien ont plus de 50 messages. A force de se faire tomber dessus à la moindre question, ça se comprend. Juste pour mettre ma petit affaire dans le lot, j'ai fait deux topics un sur le swap de matériel conduit dans un scenario et un sur le matériel DB. La première réponse histoire de mettre son nez partout a été d'un cerbere22 pour y coller une remarque. En 25 ans d'internet et de forum, c'est la première fois où le premier post de la modération ne commence pas par un merci pour ce qui vient d'être créé. Même si on ne fait pas ça pour un merci, la netiquette toussa...

 

Enfin soit, ici, c'est ainsi. Entre un cerbere22 qui se prend pour un dieu tout puissant (se permet de charrier mais ne supporte pas se faire chambrer) et un admin qui ne vient que quand ça a dérapé et accessoirement pour dire ouvertement être un dictateur au dessus de la loi, il ne faut pas venir s'étonner de l'état du forum.

 

Si qqu a un jour la bonne idée de faire un nouveau forum francophone sur railsimulator, il ne faudra pas longtemps pour que celui-ci tombe dans les tréfonds d'internet et se fasse oublier comme les dictateurs même "éclairés".

 

Bien sûr, vous gérez tout à votre guise mais vu la direction prise, il ne faut pas s'étonner du résultat.

 

PS : Je ne compte pas débattre, ça ne servira de toute façon à rien. C'est juste l'avis que qqu qui ne parle pas allemand mais préfère passer son tombe à coup de Google et bing traduction sur un forum allemand parce qu'il est bien mieux tenu.

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
al60    258

Et bien c'est "règlement de compte à Ok chorale".

 

Tout d'abord si tu regardes les participants actifs à ce forum par rapport aux inscrits c'est 1/3 soit pour 5960 inscrits 1800 "posteurs". Comme dans tous forum une majorité lit mais ne publie pas.

 

PS : Je ne compte pas débattre, ça ne servira de toute façon à rien.

 

Heu, pardon mais c'est bien ce que tu fais en publiant ce post !

Maintenant comme tout forum, personne ne t'oblige à rester ci celui-ci ne correspond plus à tes attentes.

 

 

Si qqu a un jour la bonne idée de faire un nouveau forum francophone sur railsimulator, il ne faudra pas longtemps pour que celui-ci tombe dans les tréfonds d'internet et se fasse oublier comme les dictateurs même "éclairés".

 

Rien ne t’empêche de te lancer, tiens voilà un bon site pour apprendre à créer un forum http://www.forumactif.com/

 

Si vous trouvez que ce forum est despotique allez donc voir sur celui de coyote

vous verrez ce qu'est une modération poussée à l’extrême.

 

Pour ma pars je pense que ce forum est pas trop mal tenu. Certes, il y a eu quelques "dérapage" mais dans les deux sens. Sans compter sur la responsabilité juridique.

 

Toujours facile de cracher dans la soupe ! pour ma pars EOD sur ce sujet.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

Je respecte bien sûr totalement ton avis, mais je veux bien savoir pourquoi tu penses que la modération ici est plus passionnelle qu'objective ?

 

Et je suis désolé, il y a une différence entre les nouveaux qui sont curieux, se renseignent... et posent leur question à cause d'une incompréhension et les gens qui s'attendent à ce que tu leurs sers tout sur un plateau alors que la réponse est devant leur nez... :rolleyes:

En 2012/début 2013 sur ce forum, les discussions étaient plus passionnantes je trouve, sans que toutes les semaines quelqu'un vienne demander comment installer un add-on !

 

Yo,

 

le terme passionnelle est peut être un peu excessif. Ce que je voulais décrire c'est les messages ou vous mélangez vos avis et des actes de modération. Soyez froids et factuels comme des employés des impôts quand vous faites de la modération et tenez vous en uniquement au réglement sans avis.

 

Pour le niveau des discussions, c'est ce que je disais au début de mon précédent message : depuis TS2012 le simulateur n'évolue quasiment plus, les anciens attendent plus que de manipuler deux touches pour conduire et DTG préfère nous pondre des TS academy de daube.... Du coup ça tourne en rond.

 

Je ne voulais vexer personne.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Il est évident que des tas de choses ne vont pas dans ce forum. On voit clairement que c'est une relique d'un temps passé où les modos et admins devaient jouer et créer. Les sections ne correspondent plus aux questions pausées dernièrement. Les FAQ et topics de tête sont complètement dépassés.

 

Sur les inscrits de 2015, je suis curieux de savoir combien ont plus de 50 messages. A force de se faire tomber dessus à la moindre question, ça se comprend. Juste pour mettre ma petit affaire dans le lot, j'ai fait deux topics un sur le swap de matériel conduit dans un scenario et un sur le matériel DB. La première réponse histoire de mettre son nez partout a été d'un cerbere22 pour y coller une remarque. En 25 ans d'internet et de forum, c'est la première fois où le premier post de la modération ne commence pas par un merci pour ce qui vient d'être créé. Même si on ne fait pas ça pour un merci, la netiquette toussa...

 

Enfin soit, ici, c'est ainsi. Entre un cerbere22 qui se prend pour un dieu tout puissant (se permet de charrier mais ne supporte pas se faire chambrer) et un admin qui ne vient que quand ça a dérapé et accessoirement pour dire ouvertement être un dictateur au dessus de la loi, il ne faut pas venir s'étonner de l'état du forum.

 

Si qqu a un jour la bonne idée de faire un nouveau forum francophone sur railsimulator, il ne faudra pas longtemps pour que celui-ci tombe dans les tréfonds d'internet et se fasse oublier comme les dictateurs même "éclairés".

 

Bien sûr, vous gérez tout à votre guise mais vu la direction prise, il ne faut pas s'étonner du résultat.

 

PS : Je ne compte pas débattre, ça ne servira de toute façon à rien. C'est juste l'avis que qqu qui ne parle pas allemand mais préfère passer son tombe à coup de Google et bing traduction sur un forum allemand parce qu'il est bien mieux tenu.

 

Je vais essayer d'être bref.

 

Donc, si je te suis, bien qu'étant un despote éclairé autoproclamé (c'était de l'humour hein, apparemment il va falloir mettre des balises [second degré] maintenant...), je ne suis là que quand les choses tournent mal et dérapent... Quel despotisme, quel omniprésence et omnipotence, quelle tyrannie injuste :)

 

Pour la modération, elle vous déplaît ? Je suis là pour en parler. Personne n'est à l'abri d'une crise d'hybris momentané, mais Cerbere a publié des dizaines de tests, pondu une FAQ encyclopédique, répondu à des milliers (littéralement) de messages. Ca ne fait pas de lui le roi du monde - nous jouons au train - mais il a prouvé son investissement dans notre microscopique communauté. Ses interventions vous déplaisent ? Je suis là pour en discuter en MP et faire évoluer les choses dans le sens qui ira le mieux à la communauté.

 

Le débat est toujours utile. Et je pense l'avoir prouvé avec les années, je suis à l'écoute de tous, sauf quand on joint l'insulte à la parole.

 

Après les remarques et les appels à l'oubli de ce petit forum... Je ne voudrais pas faire mon panégyrique. Mais depuis 2006, ce forum, hébergé à mes frais, sur lequel j'ai investi une partie non négligeable de mon temps libre en maintenance, installation de scripts, mise à jour, blogging (moins que d'autres mais quand même, vérifiez...) tourne relativement pas trop mal. On ne s'insulte pas (trop). La modération est plutôt... modérée. Les informations sont nombreuses et 99% des interventions sont plutôt constructives et informatives. J'ai même eu l'outrecuidance de créer (avec beaucoup d'autres plus doués que moi) un certain nombre des créations actuellement en téléchargement (libre) sur ce site.

 

Tu parles d'ingratitude et de non respect de la netiquette. Blâme la communauté plutôt que la modération, merci. Je te sais gré de ton article mais quand je vois que le X4500 de Papinic - qui a du lui prendre des centaines d'heures de son temps libre - a reçu une dizaine de remerciements, cela m'interpelle plus. Mais il ne se plaint pas, il crée. Il avance.

 

C'est ce qu'on fait sur ce forum. Alors oui, on tourne en rond, le jeu n'avance plus depuis quelques années. Les révolutions ont été digérées, les questions répétitives ont lassé. Mais une nouvelle révolution est à venir, qui bouleversera nos habitudes, et nous laissera moins de temps pour nous bouffer le nez en bon français râleurs. Moi je vois quand même du positif à notre petite communauté, j'entends parler de crise, je vois surtout 3/4 grognards avec trop de temps libre qui s'ennuient et se cherchent de l'activité intellectuelle sur un forum. L'essentielle des contributions est quand même plutôt positive , on arrive bon an mal an à une centaine de milliers de posts. Et pas beaucoup de polémiques stériles.

 

C'est pas mal pour un forum tenu par les ordures pendables que tu décries...

 

Tu voulais que je cite quelqu'un à plus de 50 messages inscrit en 2015 ? Toi déjà. Pour quelqu'un qui ne nous digère pas tu es quand même relativement actif... On ne doit pas être si mauvais que ça dans le fond. :-)

 

Et si vous n'aimez pas ce forum, rien ne vous oblige à y écrire, voire à nous visiter. La porte est grande ouverte.

  • Like 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

 

Yo,

 

Pour le niveau des discussions, c'est ce que je disais au début de mon précédent message : depuis TS2012 le simulateur n'évolue quasiment plus, les anciens attendent plus que de manipuler deux touches pour conduire et DTG préfère nous pondre des TS academy de daube.... Du coup ça tourne en rond.

 

Je ne voulais vexer personne.

 

Tourner en rond ce n'est pas forcément déraper :-) Il y a suffisamment d'addons qui sortent encore chaque semaine pour que ça vive encore bien, pour un moment. Et dans 1 an on aura un nouvel os à ronger.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×