Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
cerbere22

Train Sim World : tous vos avis ici !

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai pu lire qu'un membre ( SOLON pour ne pas le citer ) pouvez entrer en contact avec un ou des programmeurs du jeu TSW.

 

J'ai donc eu une idée que j'expose ici:

 

Lorsque la touche F1 est activée le HUD est visible dans le bas droit de l'écran ainsi que la destination suivante en haut à gauche mais aussi trois petits pictogrammes qui se déplacent sur la ligne d'horizon.

Qui sont : la destination, la vitesse max, la signalisation, suivante.

 

Mon idée serait de placer des trois pictogrammes autour du HUD en extérieur à la suite des trois actuels ( alarme, conducteur, pente ). Ils garderaient leurs caractéristiques visuelles, " grosseur, flèche, etc... " à l'approche de leur zone concernée.

Ces trois pictogrammes ne sont pas toujours bien visible avec leur police blanche.

Leurs ordres pourraient être dans le sens des aiguilles d'une montre ou l'inverse.

 

Ils pourraient glisser sur eux mêmes dans un ordre croissant de distance restante lors du départ du précédent, voir venir finir comme actuellement au milieu de la voie.

 

Cette position permettrait de mieux les voir, de ne pas les chercher, et d'éviter qu'ils se chevauchent trop souvent de plus le fond permettrait de mieux les lire et ne masquerait plus la ligne d'horizon.

 

Merci de vos avis.

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,260

Bonjour Tiburce,

 

Bonne idée. Une autre idée consisterait à prévoir la possibilité d'afficher le HUD et/ou les pictogrammes. En effet, certains préféreront la conduite avec le HUD seul et sans les pictogrammes.

Actuellement, c'est affichage de tout ou de rien en matière de HUD et de pictogrammes. Un peu restreint.

 

A +

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Tout le monde peut entrer en contact avec les devs de TSW, il suffit d'envoyer un mail à l'adresse du support.

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonsoir.

Le HUD s'affiche ou non avec F1 et l'affichage ou non des pictogrammes peut se régler dans les paramètres. On peut choisir ce que l'on veut afficher. Je suis d'accord que la police blanche n'est pas toujours bien visible.

Amitiés

Share this post


Link to post
Share on other sites
241bg    4

Qui a fait le scénario de 120 min. ravitaillement effectué? A signaler que je l'ai fait en deux sessions, en sauvegardant et en reprenant la partie.

 

Arrivé à Sand Patch, on doit décrocher les deux locomotives de l'arrière du convoi et les amener sur une voie d'évitement.

 

Impossible d'atteindre cette voie d'évitement car l'aiguillage qui peut m'y amener n'est pas bien positionné, il n'y a pas de levier pour le faire tourner et pas moyen de le faire non plus via la vue 9...

 

Est-ce le même genre de bug que TS qui fait que quand on a fait une sauvegarde du scénario, des bugs peuvent apparaître pour la suite...

 

De plus, il me semble avoir constaté qu'il n'y a pas moyen de sauvegarder plusieurs scénarios, celui que l'on reprend est le dernier auquel on a joué, si l'on en choisit un autre que l'on avait déjà commencé, il ne nous propose pas de le reprendre où on l'avait laissé, mais recommence au tout début du parcours.

Bonjour pour moi aussi, j'ai le méme probléme avec aiguillage pas positionné

Share this post


Link to post
Share on other sites
leo95    178

Bonjour,

 

Ça serait bien si l'on pouvait passer d'un point à un autre à partir de la carte 2D (genre Run 8).

Il n'y a pas non plus de préannonces de changement de vitesse et ce n'est pas non plus sur la carte 2D.

Et sur le terrain l'épreuve de marche à pied... ras les baskets ! (une fois c'est cool, mais quand on recommence un scénar plusieurs fois...). Un raccourci clavier serait bienvenu, à utiliser ou non.

Voilà pour aujourd'hui.

 

Bernard

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
maclen    39

Au lieu de marcher, tu peux courir aussi : + Maj

Plus on va vite, plus le temps est court (A. Einstein)

Share this post


Link to post
Share on other sites
leo95    178

Et plus il n'y a rien qui se passe (Shadoks)

 

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,892

Bonjour

 

Moi je verrai bien un simul ou on part de la maison a vélo on passe par le bar pour ce prendre un petit café ensuite on gagne le dépôt

le bureau de la feuille ensuite on rejoint sa loco qui ce trouve a l'autre extrémité du dépôt ensuite on fait le tour de la loco

ensuite on va atteler la rame ensuite....................................... :97::97::97::97::97::97:

T'es pas prêt de partir de la gare :)

 

JP

Edited by jeanpierrem
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311

Bonjour

 

Moi je verrai bien un simul ou on part de la maison a vélo on passe par le bar pour ce prendre un petit café ensuite on gagne le dépôt

le bureau de la feuille ensuite on rejoint sa loco qui ce trouve a l'autre extrémité du dépôt ensuite on fait le tour de la loco

ensuite on va atteler la rame ensuite....................................... :97::97::97::97::97::97:

T'es pas prêt de partir de la gare :)

 

JP

J'adore JP. :wub:

 

Mais ... attend cette simu existe déjà!!! ça s'appel le boulot !!! :P et merde à force de vouloir des truc de plus en plus réaliste il vont finir par nous donner un 2 eme taf :laugh:

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jeannot41    170

Ca y est. Nouveau PC acheté. :) (guitare vendue)

 

Acer I7 7700 gén 7 - 8GB DDR4 - Nvidia GTX 1060 3GB.

 

J'ai téléchargé TSW et super immersion.

 

30 à 35 FPS tout au maxi. :) . Moi qui tournait avant à 12 15 FPS sur TS2017 :(

 

Le bonheur. Je télécharge les 55 Gigas de TS2017 et je vous tiendrais informés.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,373

Bonjour à tous,

 

J'ai pu lire qu'un membre ( SOLON pour ne pas le citer ) pouvez entrer en contact avec un ou des programmeurs du jeu TSW.

 

J'ai donc eu une idée que j'expose ici:

 

Lorsque la touche F1 est activée le HUD est visible dans le bas droit de l'écran ainsi que la destination suivante en haut à gauche mais aussi trois petits pictogrammes qui se déplacent sur la ligne d'horizon.

Qui sont : la destination, la vitesse max, la signalisation, suivante.

 

Mon idée serait de placer des trois pictogrammes autour du HUD en extérieur à la suite des trois actuels ( alarme, conducteur, pente ). Ils garderaient leurs caractéristiques visuelles, " grosseur, flèche, etc... " à l'approche de leur zone concernée.

Ces trois pictogrammes ne sont pas toujours bien visible avec leur police blanche.

Leurs ordres pourraient être dans le sens des aiguilles d'une montre ou l'inverse.

 

Ils pourraient glisser sur eux mêmes dans un ordre croissant de distance restante lors du départ du précédent, voir venir finir comme actuellement au milieu de la voie.

 

Cette position permettrait de mieux les voir, de ne pas les chercher, et d'éviter qu'ils se chevauchent trop souvent de plus le fond permettrait de mieux les lire et ne masquerait plus la ligne d'horizon.

 

Merci de vos avis.

 

Oui, ils répondent aux messages et communiquent (en anglais), y compris dans le forum STEAM. Tous les développeurs de jeu ne le font pas, et c'est pour moi un gage de respect vis à vis de la communauté (après l'aspect marketing du jeu c'est autre chose...)

Bonjour,

 

Ça serait bien si l'on pouvait passer d'un point à un autre à partir de la carte 2D (genre Run 8).

Il n'y a pas non plus de préannonces de changement de vitesse et ce n'est pas non plus sur la carte 2D.

Et sur le terrain l'épreuve de marche à pied... ras les baskets ! (une fois c'est cool, mais quand on recommence un scénar plusieurs fois...). Un raccourci clavier serait bienvenu, à utiliser ou non.

Voilà pour aujourd'hui.

 

Bernard

 

Sérieux, c'est à dire ? le plus long est de changer les aiguillages, notamment dans les scénarios de triage, mais ça tu peux le faire directement de la carte sans être obligé de descendre du train systématiquement. Après passer d'une locomotive à l'autre à pied, ravitailler etc., c'est plutôt sympa.

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour Solon.

Pour les aiguilles, j'aurais aimé qu'ils reprennent la possibilité de TS de changer les aiguilles depuis la loco avec les touches G et Maj+G. L'affichage des trajets sur la carte 2D n'est pas idéal, surtout lorsque les aiguilles sont très proches comme sur le triage de Cumberland.

Amitiés

Edited by fildefer

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Oui, ils répondent aux messages et communiquent (en anglais), y compris dans le forum STEAM. Tous les développeurs de jeu ne le font pas, et c'est pour moi un gage de respect vis à vis de la communauté (après l'aspect marketing du jeu c'est autre chose...)

 

Sérieux, c'est à dire ? le plus long est de changer les aiguillages, notamment dans les scénarios de triage, mais ça tu peux le faire directement de la carte sans être obligé de descendre du train systématiquement. Après passer d'une locomotive à l'autre à pied, ravitailler etc., c'est plutôt sympa.

Bonjour,

Je me doutais bien qu'il ne communique qu'en anglais. C'est pour cela que je me suis tourné vers Toi, car je ne parle ni ne comprends et à 70 ans dans 5 mois je ne vais pas commencer à l'apprendre.

Merci si tu peux faire suivre sinon aucun soucis et surtout je ne porte pas l'idée c'est une idée.

Share this post


Link to post
Share on other sites
oliver27    23

Ah, ben ils ont apparemment corrigés les problèmes de claviers, en tout cas en clavier suisse les freins fonctionnent correctement maintenant via le clavier, mais pour le frein automatique, maintenant c'est les touches é et à, contrairement à avant ou c'était ' et rien pour desserrer.

 

Je fait un bout du scénario Alimenter l'Amérique 2, il y a du brouillard et il pleut, la visiblité est très faible j'arrive à un feu jaune, je ralentis et tout à coup je vois que ma voie va se rabattre sur une autre où un autre train arrive en face, bon zut, je me prépare à la collision, eh ben non, pas de collision, les deux trains se superposent à l'écran, comme ça je peux tranquillement reculer et laisser l'autre train qui s'est arrêté suite à la superposition redémarrer... J'aurais sans doute aussi pu continuer en marche avant...

 

Ils l'ont optimisés comment leur jeu???

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    170

C'est un fait, trop de bugs encore présents, notamment lors du déplacement hors de la cabine des locos, pour rentrer dans la cabine c'est impossible. Le fruit est vert encore...

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour loud06.

Je n'ai jamais rencontré ce problème. J'ai fait tous les scénarios et quelques une des activités de la série par locomotive accessibles par "Serrage". Mon seul bug à été de me retrouver face à face avec un autre train sur le triage de Cumberland à la fin du retour de la mine de charbon de Show Mines.

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×