Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Henri Verpiot

Reskin de matériel roulant

Recommended Posts

Lus0rius    680
il y a 44 minutes, jeanpierrem a dit :

Bonsoir

LusOrius je sais pas si tu as conscience du travail a réaliser sur les textures et la 3d a reprendre pour chaque panneau

La totalité m'a pris 5 heures mais c'est avec plaisir que je l'ai fait pour Henri. Merci pour le travail que tu fais Henri

je te joins un screen des fichiers crées pour ces panneaux et je pense que pour le soucis du détail peut de personne voir personne a part toi fera la différence entre les styles de police

Combien de personnes qui téléchargeront la ligne regarderont la gare de l’extérieure et diront c'est pas la bonne police

Je vois bien sur Toulon Martigues le nombre de détails proches de la réalité que nous avons mis avec zawal et pas un screen

En tout cas merci pour la doc

Pour La Neuveville tu aurais pu me le dire quand tu m'as fait rectifié Neuchâtel;)

Je pense qu'Henri me dira ses attentes en tout cas ta gare est magnifique:wub:

et puis LusOrius n'oublions pas c'est un simulateur on peut ce rapprocher de la réalité mais perso de là a atteindre la perfection c'est un autre monde  :rolleyes:

JP

C'est pour ça que j'ai dis "vous me dites si je deviens chiant". Je te comprends tout à fait, ne t'inquiète pas :D C'est vrai que je l'ai remarqué car je vois ces panneaux tous les jours, mais il est clair que la plupart des personnes sur le forum n'ont jamais vu ce genre de panneaux, et ton travail est de toute manière très propre, chapeau !

Pour la Toulon-Martigues, perso j'ai tout de suite accroché, c'est pour ça que j'ai fait une vidéo dessus l'été dernier. Et désolé, je n'avais pas vu pour La Neuveville, c'est de ma faute.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Henri Verpiot    210

Bonsoir,

D'abord, tu n'es pas ch....t, ça c'est un premier point, et ensuite, c'est toujours mieux de bien s'exprimer et surtout de tout expliquer.

Alors, c'est vrai que je n'ai pas vu que Jean Pierre avait noté La Neuville au lieu de La Neuveville. Ensuite, je suis allé très souvent en Suisse, mais je ne me souvenais pas que le sigle était à droite.

Enfin, pour les caractères, j'ai toujours pensé que c'était de l'Helvetica.

Je viens de télécharger 3Ds Max que Jean Pierre m'a fait parvenir et je vais m'y mettre très sérieusement pour essayer de réaliser moi aussi des objets relatifs aux CFF.

Je ne voudrais pas avoir été celui qui crée une polémique entre vous deux.

Comme l'écrit Jean Pierre, pour l'instant je me contente de ce que j'ai.

Et je vais enlever les deux panneaux centraux, car effectivement, cela fait un peu beaucoup de panneaux.

Amitiés à tous deux. Henri

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,892

Bonjour

Je vais corriger La Neuveville par contre les textes resteront centrés  il faudrait reprendre toute les textures

Quel version as tu de 3DS Max car je viens de voir que  tu vas rencontrer un problème avec le  RWMaxPlugin2015_x64 qu permet l'exportation car il n'y a pas le 2016 si quelqu'un peut te renseigner Henri

Bon LusOrius t'es excusé;)

Bon je retourne pour finir les panneaux

Bonne journée

Jean Pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rollover    1,163
Le 01/02/2019 à 14:10, Henri Verpiot a dit :

Bonjour à tous,

Comme je l'ai déjà indiqué dans un post précédent, je me suis attaqué (le mot n'est pas très fort), à créer une partie de la ligne CFF du pied du Jura.

Tout est en bonne voie (si je puis m'exprimer ainsi), mais il me manque des voitures des CFF.

J'ai bien trouvé ces voitures des OBB (construites par Schlieren en Suisse).

mini_190201020846430930.jpg

Mais elles portent habituellement cette livrée.

mini_190201020940182667.jpg

 

Bonjour
Si elles étaient identiques il y a longtemps qu'il y aurait eu un reskin :D
Portes d'accès différentes, rangée de fenêtre plus basse, etc

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tarik    249

Tu peux t'inspirer des EW suisses crées pour la SBB Route 1, elles datent un peu (2012) mais elles devraient te donner une idée du format et du modélisme. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Henri Verpiot    210

Bonjour,

Je pense que pour avoir ces voitures EWII, il faut avoir acquis et payé la SBB route. Et au vu des critiques concernant cette route ancienne, je ne me vois pas l'acquérir.

Je vais m'essayer à la conception 3Ds. On verra bien le résultat.

Amitiés. Henri

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tarik    249

À ma connaissance, il n'y a pas de voitures EWII freeware pour TS donc oui il faut payer pour les avoir et c'est vrai que la ligne date de 2012 quand même. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,892

Et dis rien pour les flèches j'ai pas pu faire mieux

JP

Bienne.thumb.jpg.6b5509b8641a8ef880438e04820eef0d.jpg

Edited by jeanpierrem

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680
il y a 5 minutes, jeanpierrem a dit :

Et dis rien pour les flèches j'ai pas pu faire mieux

JP

Tkt c'est bon, ce n'est même pas un décors de voie :D Et même, j'avoue que j'ai un peu exagéré sur le détaillage, c'est déjà super que tu fasses des assets suisses !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Henri Verpiot    210

Bonjour Jean Pierre

Histoire de t'affoler un peu. Quelques panneaux en Suisse.

mini_190203052838916872.jpg

C'est juste pour plaisanter.

Maintenant, mon cher Jean Pierre, si tu t'attaques aux panneaux routiers de l'autoroute A5, j'en ai compté 24 en prenant toutes les entrées et sorties... Quel boulot.

En général, la flèche est en biais car elle indique une sortie et le panneau est entouré d'un liseré blanc. (Et on pourrait en ajouter encore un peu plus.

Soyons raisonnable. Dès que 3Ds Max aura bien voulu s'installer (j'ai commencé ce matin à 11 h 30 et il n'a toujours pas fini...= je me mettrais à en créer. J'avais d'ailleurs fait cela avec MSTS quand je réalisai la ligne Genève Lausanne Villeneuve. Elle suit aussi beaucoup la voie ferrée.

Amitiés et remerciements sincères. Henri.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Henri Verpiot    210

Bonsoir,

Ce sont les voitures EWII relativement anciennes des CFF. Elles font partie maintenant de la série Historic des CFF, comme certaines locos et automotrices. Un grand nombre ont été détruites ou vendus à d'autres réseaux.

Faute de grives on mange des merles comme dit le proverbe. Peut-être que je ferais un effort et que je mettrais la main au portefeuille.

On verra cela plus tard.

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Henri Verpiot    210

Bonjour Henri (si je ne me trompe pas...)

Ceci a déjà été traité dans le sujet sur la ligne CFF du pied du Jura. J'avais trouvé ces voitures avant de commencer cette ligne, et c'est pour cette raison que je m'y suis mis.

Amitiés Henri.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,525

Haaa, OK et bien voilà, je n'avais pas mémorisé...j'avais fouillé dans mon HD pour voir ce que j'avais  en Suisse freeware. Et en effet, il n'y en a pas grand chose.

Oui, Henri aussi  :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tarik    249

À ma connaissance, il y a très peu de matériel suisse freeware de toute façon et encore moins de repaints suisses. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
Il y a 10 heures, jibeh a dit :

C'est du freeware jeje ! ;)

chouette merci ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,892

panroute1a.thumb.jpg.73716f9a05ad5eafcb345b66cfa16c6a.jpg

Non pas tous sur 2 pieds Henri

Pour les textures j'ai tout fait avec Paint

JP;)

Edited by jeanpierrem
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tarik    249

Merci Jean-Pierre pour ton travail sur du contenu suisse, ça fait grand plaisir :) 

Share this post


Link to post
Share on other sites

×