Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
TerLor

Signalisation Lumineuse Complémentaire

Recommended Posts

henrion    101

@Jules31

 

Dans le message 622, le problème ne se pose pas pour les sémaphores de voie unique à cause de l'utilisation du test.

 

Dans le message 623 le signal s'adressant à plusieurs voies présentera toujours la voie libre car il y aura toujours une voie connectée mais le conducteur sera dans l'incapacité de savoir laquelle. C'est pourquoi je ne préconise que des solutions adaptées au logiciel.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Duplex    0

Bonjour,

 

Je suis épisodiquement vos conversations très intéressantes.

 

Pour répondre à quelques unes de vos questions, vous allez en effet être confronté à une situation que vous ne pourrez pas reproduire dans le jeu. Certains signaux, et c'est le cas du signal dont parle satnur, s'adressent à plusieurs voies et les conducteurs doivent recevoir obligatoirement une autorisation de départ de la part d'un agent pour se mettre en marche, cette autorisation étant le seul élément évitant la prise en écharpe. La seule solution serait de créer un signal du type SLD qui, lorsqu'il serait allumé, aurait la forme d'un bonhomme avec un guidon de départ à la main (et qui ne clignoterait pas...).

 

En ce qui concerne les pancartes "CAB", "CAB", "TGV", "TGV" ou "REV", je crois TerLor qu'on ne peut pas faire de généralité et qu'elles peuvent être ou ne pas être lumineuses. Cela dépendra de l'implantation de chacune d'elles.

 

En espérant vous avoir éclairci certains points.

 

Christophe

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    109

Merci Christophe,

 

Dans la conception du pack de signaux LGV, je fait un choix de différents signaux (lumineux ou pas) qui pourront, par la suite, être utilisé et représenter différents cas les plus courant.

Sachant qu'une grosse partie viens ensuite, la programmation des signaux.

Edited by TerLor

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Salut,

 

Terlor, t'as pu voir ce cas là pour le nommage des plaque ?

 

Biz

 

Satnur

 

 

 

Oui c'est possible. C'est uniquement le cas de signaux de type A ou d'autre type ?

 

A+

 

Re-

 

Voilà la bonne citation...

 

Satnur

 

Salut Terlor,

 

Dans plusieurs cas de signaux de type A, le numéro du feu est plutôt un point kilométrique. Est-il possible du coup de faire évoluer la numérotation dynamique en ce sens. Sur le tronçon Bois-Colombes Le stade, j'ai une série de feu dont le numéro est par exemple 6,6V1bis ou 6,6V1 !

 

Biz

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Salut henrion,

 

Tu t'es penché sur ce défis spécifique ? Lol

 

Satnur

 

 

Le plan est d'une grande aide. J'ai aussi été consulter le site de la ligne L du transilien. Bécon les Bruyères est à la fois une gare terminus et une gare de passage. Il y a beaucoup de relations spécifiques journalières entre Saint-Lazare et Bécon.

 

Les voies T2 et T3 (voies centrales) sont donc les voies consacrées uniquement au stationnement des rames qui font l'aller-retour vers Saint-Lazare. Ce qui complique les choses c'est que ces voies sont également reliées en sortie aux voies de passage.

 

Si l'on prend le signal C31:

 

On peut donc considérer que la présentation de l'avertissement signifie l'arrêt obligatoire en gare (si Jules31 pouvait me le confirmer).

 

- vers T2 on a soit le RR30 + avertissement si la voie est libre, ou RR30+avertissement+ BJ si la voie est partiellement occupée.

- vers T3 on a l'avertissement si la voie est libre, ou RR30+avertissement+ BJ si la voie est partiellement occupée.

 

Par contre dans les deux cas, il peut y avoir présentation du feu rouge clignotant. Si Jules31 pouvait m'expliquer le pourquoi de cette présentation.

 

En tout cas, le carré 31, lorsqu'il est connecté à T3 ou T2, ne doit pas, je pense, prendre en compte l'état du signal de sortie de la voie.

 

Bref, ce n'est pas simple du tout en programmation.

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    101

Non, je ne me suis pas penché sur le problème.

 

Avec la signalisation actuelle on ne peut pas résoudre ces différents problèmes?

 

Pour l'instant je suis overbooké avec la signalisation LGV et c'est assez compliqué comme cela.

 

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Re-

 

Le problème est que le signal G avant la bande jaune est indissociable. Il n'est donc pas possible d'afficher VL, RR30, A+RR30+BJ par exemple.

 

Après, ce n'est non plus la mort ;-)

 

A+

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

Bonjour henrion/terlor/GSI

 

J'ai plusieurs questions sur l'utilisation du disque mécanique (GSI) pour la ligne Amilly/Courtenay :

 

Il y a trois modèles de disque, à quoi correspondent ils ?

Est ce que ceux ci fonctionnent avec l'éclisse du pack BAPR/BM ? Sinon avec quoi les utiliser ?

 

Pour revenir sur le pack BAPR/BM, j'ai téléchargé la dernière version (la compatible KVB) et je ne retrouve plus l'éclisse.

 

Coté référencement de packs sur Amilly/Courtenay, GSI est activé (signalisation mécanique oblige). Depuis que j'ai remis le pack BAPR/BM j'ai un certain nombre de signaux "SNCF_" qui sont apparus. Si je référence en plus Terlor, j'ai une foultitude de signaux "TL_SNCF_" qui apparaissent. Est ce que tout cela est compatible ? Quels signaux doivent être utilisés ?

 

Pour accéder a cette maudite eclisse (indépendamment de la ligne Amilly/Courtenay j'en ai besoin ailleurs avec le disque SNCF) il faut que je référence quoi ?

 

Je me permet une petite remarque désagréable vis a vis de la doc (déformation professionnelle) : autant les explications sur l'utilisation des feux est excellente/clair/limpide autant il est dommage de ne pas avoir préciser ce qui doit être référencé dans l'éditeur.

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonsoir Superdupont,

Il est vrai que les doc's, et pas seulement celles-ci, oublient souvent d'indiquer ce qu'il faut référencer dans l'éditeur. De plus, les créateurs "anciens" n'avaient pas pour habitude de faire précéder leur nom de créations de leurs initiales. Certains ayant juste employé "SNCF". Le problème est qu'ils sont plusieurs.

Amitiés.

Philippe

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    101

Pour répondre en partie.

 

L'éclisse ne fonctionne qu'avec le disque lumineux (et non pas mécanique) du pack BAPR/BM. Je n'ai pas suivi la modification KVB de ce pack donc je ne connais pas le sort de l'éclisse mais ce serait dommage pour le fonctionnement du pack qu'elle soit passée à la trappe.

 

Tout ce qui commence par TL_SNCF est le pack de signalisation de BAL de TerLor. C'est parfaitement compatible avec le pack BAPR/BM.

 

Dans le pack originel BAPR/BM il y a le référencement des signaux dans l'éditeur.

 

Si l'éclisse a disparue il sera néanmoins possible de faire quelque chose pour la faire réapparaître. Je verrai si je peux faire un rwp de celle-ci.

Share this post


Link to post
Share on other sites
GerardS    539

Bonjour.
Apparemment l’éclisse n’a pas disparu avec le BAPR KVB.
Voir photo écran.
Si vraiment introuvable je peux la fournir car elle est toujours présente chez moi.
A superdupont
Pour la doc je reconnais que si la documentation fournie par Bernard est complète pour la signalisation du BAPR , la mienne concernant les signaux mécaniques est plutôt succincte pour ne pas dire inexistante. On essaiera de s’améliorer.
Pour le disque, si tu as installé la ligne Béziers ….Port la Nouvelle, sur la voie unique tu trouvera les exemples nécessaires pour l’utilisation du disque
Cordialement
Geluc

post-338-0-58343600-1413536269_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
al60    258

parmi les assets que je possède j'ai l'éclisse présenté par Geluc mais j'ai aussi celle de Dom voir ci dessous qui, apparemment est plus spécifique à la signalisation BAPR. Quelqu'un connait il son rôle ?

 

Bonne soirée

 

post-667-0-17589600-1413564257_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
GerardS    539

Bonjour.
Je pense que tu peux la jeter, à moins que tu ais le script « G_BAPR »
Si oui j’aimerai bien le revoir. Chez moi il n’existe plus
Cordialement
Geluc

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

Bonjour tous le monde,

 

Pour la doc, c'est juste une petite remarque : 99 % de super doc, 1 % le truc qui manque mais finalement on s'en sort.

 

Pour l'éclisse je vous confirme qu'elle a été mangée (j'ai vidé mon cache :P). J'avais fait une réinstallation complète de ma version avant l'arrivée de TS15 et j'étais resté en version standard (aucun add on autre que ceux de DTG). Donc l'installation des packages BAL, BAPR et signalisation mécaniques est basée sur les dernières versions en ligne dans un environnement "vierge".

 

post-4382-0-20431100-1413628951_thumb.jpg

 

Pour le disque mécanique je vais voir sur Bézier/port la nouvelle, mais ça n’empêche qu'il y a 3 types de disques, est ce qu'ils ont des rôles différents ?

 

Merci pour vos réponses, et pour le travail accompli.

Share this post


Link to post
Share on other sites
GerardS    539

Bonjour.
L’éclisse BM date de la version 2012, je pense qu’elle n’a pas été reproduite avec la version KVB de pml3
De plus elle se trouve dans le dossier Dominique.
Ces 3 disques n’ont pas de rôle différent, mais un fonctionnement particulier en fonction de la situation.
Cordialement
Geluc

post-338-0-28434600-1413642232_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

OK le suspens est insoutenable .....Quels sont ces comportements ? On va faire plus court, lequel utiliser pour annoncer une gare avec une seule voie principale et une voie de garage/dépot (sans cul de sac) ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
GerardS    539

bonjour superdupont

OK je te sors une doc , mais faut être patient, je ne travaille pas vite.

L'éclisse BM fonctionne également avec le disque mécanique

Cordialement

Geluc

Share this post


Link to post
Share on other sites
GerardS    539

Bonjour Jules31.
Ta venue sur le sujet, bien qu’elle ne me déplaise aucunement, m’inquiète tout de même un peu.
Je suis ouvert à toutes critiques mais je tiens à préciser que je présente la manière d’utiliser le disque sur TS tout en essayant de coller le plus possible à la réglementation.
La réglementation concernant le disque étant assez complexe, l’appliquer sur le simulateur n’est pas toujours évident.
Tes remarques et explications seront les bienvenues.
Cordialement
Geluc

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

N'en déplaise aux mauvaises langues, je n'ai aucune espèce de critique à effectuer.

Sois rassuré :)

 

D'ailleurs, pour être honnête, je n'ai jamais utilisé la signalisation mécanique jusqu'à maintenant, non pas qu'elle me déplaise (bien au contraire) mais je n'en ai pas eu le besoin et le désir sur ma ligne de test sur laquelle je fais le plus souvent mumuse. De surcroit, cela doit faire presque un an que je n'ai pas vraiment utilisé le simulateur ... Manque d'envie, manque de temps. Mais je tente de me tenir toujours informé grâce au forum et ne manque pas d'intervenir de temps en temps ;)

Edited by Jules31

Share this post


Link to post
Share on other sites
GerardS    539

Bonjour.
Pièce jointe
Etude non exhaustive de l’utilisation du disque mécanique sur TS 2015.
Cordialement
Geluc

Disque.pdf

Edited by Geluc

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

Au nom de Zawal et moi même un grand merci.

 

Heureusement qu'elle est non exhaustive car elle fait déja 13 pages ;) ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
QBB    2

Je croix que tu t'est trompé quelque par!

Edited by Quinsy/Bastien Bujedo

Share this post


Link to post
Share on other sites

×