Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
PapiNic

Supports Feeder pour supports 25Kv

Recommended Posts

PapiNic    1,411

Salut,

 

Suite a une demande j'ai réalisé des supports Feeder qui s'adaptent aux supports 25 Kv de 1 à 5, de 15 à 21, de 30 à 37 et de 52 à 59.

 

A noter qu'ils sont aussi utlisables avec les supports 1500v en I

 

Image du montage.jpg

 

Les Noms de ses supports sont:

 

1) Cat25Kv_Support-Feeder_1

2) Cat25Kv_Support-Feeder_2

3) Cat25Kv_Support-Feeder_3

4) Cat25Kv_Support-Feeder_4

 

Imagedes éléments.jpg

 

le 1 pour les supports de 1 à 5, le 2 pour les supports 15 et 16, le 3 pour les supports de 17 à 21 et 4 pour les supports de 30 à 37 et de 52 à 59.

 

Pour le Feeder vous pouvez utilisé la caténaire 1 fils.

 

Amitié

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Salut Dominique, ne serait il pas intéressant d'utiliser les nouveaux outils caténaires pour essayer d'adapter tes poteaux 25Kv à cette nouvelle technique très puissante ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju49    357

Bonjour Papinic,Peut-être serait-il intéressant que tu leur ajoute un "wire connector blueprint" pour plus de réalisme.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Ce serait une super bonne idée comme ça je pourrai revoir la caténaire 25kV....

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
dearmic    2

Bonjour Papinic,

 

Voilà une excellente initiative, je travaille sur un projet comportant la lgv Ln1 et Ln4 actuellement du Creusot à Valence, et les poteaux de la ligne sont tous avec feeder intérieur ou extérieur. il me semble que dans la foulée il serait possible de créer les poteaux directement avec les 2 possibilités de feeder. Pour ma part j'ai posé 50km de poteaux manuellement car les outils ne posent pas directement les poteaux, j'ai essayé de modifier les fichiers d'outils sans résulats alors qu'en 1500v cela marche bien. En gros il faut 1 heure de travail pour 1km de voie il m'en reste 150!

J'avais réalisé les poteaux pour TMS mais il sont loin de la qualité des tiens, et faute de documentation je les avait fait au pif! Donc Dominique si tu peut créer ces poteaux ce serait une très bonne nouvelle. L'écartement de la LGV est de 5m , il manque également les supports tunnels à 5m.

Je suis à ta disposition pour réfléchir à ces problèmes. J'ai crée les signaux LGV que je mettrait en ligne plus tard mais il faut les interfacer avec la TVM de pml3, je butte sur le fichier LUA.

 

Quel type de bleuprint utilise tu pour faire les outils de pose ( je pense que l'on doit pouvoir poser de façon automatique les poteaux alterné à 63m et à 126m ?) mais je cherche!

 

Merci pour ton très beau travail sur les caténaires hyper réalistes.

 

Dearmic

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Pour les feeder, je pense vraiment que la création automatisée des cables apporterait énormément. Dominique si tu nous lis, il faut qu'on discute des nouveaux outils caténaires dont on discute ici

 

Cela va te faciliter la vie pour la création et la notre pour la pose :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
PapiNic    1,411

Salut à vous tous,

 

Je vais décevoir beaucoup de monde mais je ne vais pas travailler sur plusieurs projets en même temps, là je suis sur le X2200 et je vais m’y maintenir. Déjà que c’est compliquer je ne vais pas me dis percer sur un autre projet. Surtout que j’ai vu que Juju 49 était bien parti pour le faire.

 

De plus je ne possède que la version 2012, donc je ne peux utiliser des outils que je ne possède pas pour le moment.

 

Il faut savoir que le jeu ne me sert qu’à la création des objets que je vous propose, je ne joue jamais avec, la seule fois que je m’en sers est lorsque je teste mes objets.

 

Il faut savoir aussi que les supports caténaires ont tellement de possibilités que cela va être dur de tout faire. Le câble caténaire avec feeder incorporé existe déjà chez moi, je l’avais réalisé sous railworks 2 mais je n’avais pas trouvé comment passer sous les ponts, tunnels et autres obstacles, ni comment amorcer et finir ce feeder, il faudrait juste que je le retrouve.

 

 

Amitié

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Salut Dominique,

 

Je comprends que tu veuilles te concentrer sur tes projets du moment. Pour en revenir à l'histoire de la nouvelle caténaire, là ou c'est plus simple que tu ne le crois, c'est que la caténaire et le feeder son crées automatiquement par les blueprints. La "seule chose" que tu aurais à faire c'est de retoucher légèrement les modèles 3d des poteaux. J'imagine que tu as d'autres chats à fouetter, mais c'est quelque chose qu'on pourrait essayer de faire en collaboration.

 

J'aimerais bien faire un test - avec l'aide d'Erakis s'il a un peu temps - avec quelques uns de tes poteaux les plus simples, aussi bien en 1500 qu'en 25kv pour voir si cela apporte un plus par rapport au travail énorme que tu as déjà fait. Le seul truc c'est que j'aurais besoin des fichiers sources 3ds max pour renommer certains objets avant export. Serais tu partant pour que je jette un oeil à tout ça à l'occasion ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
PapiNic    1,411

Salut Julien,

 

Pas de Problème, il me suffi juste de savoir ce que tu veux. Les fichiers 3D seul ou avec la texture, je te fais un fichier RAR de l'ensemble des répertoires, mais sa risque d'être lourd.

ou de chaque répertoire comme supports simple ou support multiples.

 

Amitié

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×