Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
JORDIHP

Route VINTAGE RAILS – EUROPE

Recommended Posts

JORDIHP    171

Bonsoir a tous.

J'ai commencé une autre route, de la que je veux vous présenter quelques captures d'écran.

 

La route est semi-fictive, situé dans l'Europe continentale, et à l'époque classique de la vapeur (à partir de la fin des années vingt jusqu’aux années cinquante).

 

Si je dis que c'est semi-fictif, c'est pour trois raisons fondamentales, je vais vous expliquer:

 

1 - Parce qu'elle est basé sur une ligne ferrée réelle, fermée et à voie métrique (le trace et la topographie sont réels) ; mais je la fais en écartement standard.

Il y a deux raisons pour choisir cet écartement:
  • D'abord, parce qu'il n'y a pas matériel métrique dans le simulateur.
  • En deuxième lieu, pour créer une route de style classique situé à l'Europe continentale. Les routes européennes continentales du simulateur sont des lignes principales (non secondaires) de type moderne. Et toutes les routes d’atmosphère classique dans le simulateur sont anglaises. En outre, en écartement standard il y a du matériel classique (vapeur), mais il est aussi anglais.Pour cette raison, temporellement (j’espère) on va être forcé à effectuer l'exploitation de la route, avec une sorte de "melting pot" de matériel d'époque: anglais, allemand, français, etc.

2 - Parce que j'ai redimensionné et redessiné l’schéma de voies de deux gares de la route, afin de permettre un trafic de marchandises (charbon), qui permettra de créer des activités intéressantes.

 

3 - Parce que j'ai ajouté à la route, une nouvelle ligne de chemin de fer qui n'a pas existé dans la réalité, mais qui traversera une vallée escarpée et d'une grande beauté ... Ce qui me pose un passionnant et authentique défi pour désigner une vraie voie ferrée sur un terrain montagneux réel et beaucoup compliqué.

Cette nouvelle ligne partira de la principale (la réelle), à partir d’une gare placée au milieu de cette route principale.

J'ai aussi ajouté à la route une courte branche à une centrale thermique (qui n'existe pas dans la réalité), comme destination du trafic charbonnier.

 

Je joints maintenant plusieurs screenshots de la route, dans la partie qui est déjà terminée (environ 20% du tracé) pour vous donner une idée de son aspect et son ambiance ... J'ai encore beaucoup de travail à faire.

 

Voici aussi un link, d’une vidéo de cette partie déjà fini de la route :

 

 

Cordialement,

Jordi

Edited by JORDIHP
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

pas mâle ta ligne :wub:;)

 

franchement j'aime bien ;)

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
fredo93    18

Bonjour,

 

Comme à l'accoutumé, c'est un travail absolument remarquable, vraiment impressionnant !

Encore du grand Jordi ! ;)

 

Frédo.

Share this post


Link to post
Share on other sites
belette65    63

De bien belle image qui montre que ta envie de détailler la chose.

Bon courage !

 

Amicalement Alain

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Sans étre aussi belle que ta réalisation, je me suis aussi lancé dans la création d'une route des années 50, au materiel près, de l'Etoile de Montluçon, mais je suis en manque de signaux mécaniques.

J'avais réussi à télécharger un ensemble de GSI: Carre, Ralentissement et Avertissement , mais je ne sais pas ou trouver le reste: Carre simple ou Carré Ralentissement, Carré Violet ou Sémaphore Rond rouge etc.

 

Merci de votre aide et vos tuyaux.s

Quand au matériel français, machines à vapeur en particulier, c'est la grande misère: une 141 R, 141 TA, 231 E ou 140 C par exemple seraient les bienvenues .....meme en add on payants

Share this post


Link to post
Share on other sites
steph78    210

çà sent bon les années glorieuses de la vapeur dans nos campagnes françaises ;bravo! j'adore :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,730

Bonjour

 

Superbe, Jordi ! Les screens montrés sont magnifiques

 

Je suis aussi amateur de routes des années 50 et vraiment, à part les routes anglaises, il n'y a pas grand chose pour TS2013 !

 

Alors bon courage pour la suite du projet.

 

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
JORDIHP    171

Quelques captures d'écran des tests de traction de la magnifique 141TA de PierreG, dans la partie la plus abrupte de la route "Vintage Rails Europe 01".
Une ascension sur une rampe continue, avec une pente de 3,5 %, avec deux spirales, et avec une vitesse soutenue de 20,5Km/h.

La route est pratiquement terminée, et j'espère pouvoir la publier pour téléchargement bientôt.

 

Salutations,

  • Like 11

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098

Très beaux screens :wub::wub: et la ligne a l'air magnifique

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Nous sommes gâtés en ce moment avec le triangle du Cantal et la compagnie du midi, merci à JORDIHP pour cette nouvelle route qui me paraît magnifique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,490

pour répondre à Marc Chabassier , il me semble qu'il y a 2 très belles machines en freeware , faire par de talentueux concepteurs

 

Mr pierreg.......141TA :wub:

 

Mr plm3.....141TC :wub:

 

sauf si je me suis trompé , il suffit de dire merci pour la qualité du travail exécuté....et le tour est joué

 

après , il y a aussi un payware de chez DTG

 

USATC S160.....où il y a une repro de machine ayant roulé sur le réseau SNCF

 

en espérant avoir répondu à tes interrogations

Share this post


Link to post
Share on other sites
Desormiere    39

Le post de Marc date de juin 2013.

Les machines que tu mentionnes ont été publiées depuis, à ma connaissance.

Et on peut y ajouter la 232 U1

En fait son souhait a été exaucé.

 

Merci à ces créateurs qui se sont démenés ces dernières années pour nous donner ces superbes machines.

 

amicalement

 

J-F

Share this post


Link to post
Share on other sites

×