Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
superdupont

Train Simulator 2014

Recommended Posts

superdupont    270

En fait je commence à cerner mon problème : j'ai déplacé mon Steam du disque "E" sur le disque "R" (noms au pif pour l'exemple), j'avais au préalable bougé le dossier Steamapp sur le nouveau disque, désinstallé et réinstallé Steam, et replacé Steamapp. Or, il recherche toujours la version sur le disque E, et tente de réinstaller tout le jeu sur ce même disque plutôt que de prendre en compte la version sur le R... Le pire étant que les autres jeux déplacés ne subissent pas le même désagrément. Une idée ?

 

Tu peux essayer de remapper tes disques le temps de l'installation. En reprenant l'exemple : R est remappé en E et E en Z. A utiliser avec précautions (ne lance pas autre chose pendant ce temps la)

Share this post


Link to post
Share on other sites
alpha1622    68

Merci pour ta réponse tout fonctionne correctement, sauf que la qualité de la maps de Google n'est pas de bonne qualité à comparer (l'ont ne vois pas les maisons) avec les "RWDecal" qui sont bien plus détaillée, j'ai modifié tous les paramètres dans le configuration, mais pas possible d'avoir mieux. J'ai vus sur le site de Google Map qu'il y a une version 2 et 3, et j'ignore quels sont les différence entre les deux versions.

 

Salut j'arrive à avoir de très bon résultats avec les réglages suivant pour googlemap:

 

kprd.jpg

 

 

Petit essais sur Crecy la Chapelle:

ogxt.jpg

(Le flou vient du doublon avec mes tiles de Rwdecals)

 

o5xy.jpg

 

Google met des copyrights partout lol :rolleyes:

A+

Edited by alpha1622

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

And now something totally different....

 

J'ai fini par trouver comment activer la fonction "RWDecal intégré", donc voici mes premières impressions.

 

1/ il faut l'activer avec un Google code que l'on obtient chez...Google a condition d'avoir un compte chez eux. Je pourrais faire un chapitre entier sur ce que j'en pense mais pas ce soir

 

2/ dans l'éditeur rien a ajouter, il suffit de faire CTRL+G et abracadabra ca marche. Il y a des options dans la config pour choisir le nombre de tile affichées et sous quel mode (texture/mixte/satellite). Gain par rapport a RWDecal : immense (j'ai failli pleurer)

 

3/ Mais....ca ne marche bien que sur un terrain parfaitement plat. Avec du relief, il manque des morceaux entiers de texture. RWDecal savait très bien se tirer de ce genre de situation. Amusant alors que l'un est un programme externe et que l'autre est une fonction intégrée au programme. Je vais faire semblant de croire que ce sera très vite corrigé dans un patch (TS2015 ?)

 

4/ Mais....la vue satellite m'affiche un très beau "no tile here" alors même qu'elles sont visibles sous Google map et Google earth.Je vais faire semblant de croire que ce sera très vite corrigé dans un autre patch (TS2016 ?)

 

Conclusion : cette fonction est vraiment fantastique pour les belges ou les hollandais qui souhaiteraient faire de nouvelles lignes, a condition qu'ils acceptent de ne pas voir le tracé des voies s'afficher (en mode texture, on a une vague ligne grise).

 

Merci RSC.

 

[EDIT] Les grands esprits se rencontrent. Manifestement je n'ai pas de chance. Peut être que le service satellite n'était pas branché hier. Je retourne voir [/EDIT]

Edited by superdupont

Share this post


Link to post
Share on other sites
alpha1622    68

 

[EDIT] Les grands esprits se rencontrent. Manifestement je n'ai pas de chance. Peut être que le service satellite n'était pas branché hier. Je retourne voir [/EDIT]

 

Yes lol: Oui tu n'as pas eu de chance car ça fonctionne parfaitement sur le relief et j'ai une meilleur res que RWdecal, je leur tire mon chapeau! :)

 

PS: N'oublies pas aussi que Google n'a pas forcement toute la planète en images satellite...

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Bonjour à tous,

Je n'ai eu aucun problème, mais j'avais pris toutes les précautions d'usage, à savoir une sauvegarde sur un autre HDD....Il m'avait semblé que j'avais prévenu des problèmes suite à une grosse MAJ et qu'une sauvegarde devait être faite.

Pour Google, j'ai installé la dernière version gratuite avant la MAJ TS2014 et je n'ai aucun soucis à retrouver des fichiers, ni d'inscription spécifique que celle de mon compte google existant.

Par contre, si certains ont une hausse des FPS, moi c'est un peu plus bas, mais je reste entre 60 et 80 en moyenne avec des chutes à 20 inexpliquées....Mais c'est pas vraiment gênant.

 

Bon train à tous.

 

Georges-Marie

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    109

And now something totally different....

 

J'ai fini par trouver comment activer la fonction "RWDecal intégré", donc voici mes premières impressions.

 

1/ il faut l'activer avec un Google code que l'on obtient chez...Google a condition d'avoir un compte chez eux. Je pourrais faire un chapitre entier sur ce que j'en pense mais pas ce soir

 

2/ dans l'éditeur rien a ajouter, il suffit de faire CTRL+G et abracadabra ca marche. Il y a des options dans la config pour choisir le nombre de tile affichées et sous quel mode (texture/mixte/satellite). Gain par rapport a RWDecal : immense (j'ai failli pleurer)

 

3/ Mais....ca ne marche bien que sur un terrain parfaitement plat. Avec du relief, il manque des morceaux entiers de texture. RWDecal savait très bien se tirer de ce genre de situation. Amusant alors que l'un est un programme externe et que l'autre est une fonction intégrée au programme. Je vais faire semblant de croire que ce sera très vite corrigé dans un patch (TS2015 ?)

 

4/ Mais....la vue satellite m'affiche un très beau "no tile here" alors même qu'elles sont visibles sous Google map et Google earth.Je vais faire semblant de croire que ce sera très vite corrigé dans un autre patch (TS2016 ?)

 

Conclusion : cette fonction est vraiment fantastique pour les belges ou les hollandais qui souhaiteraient faire de nouvelles lignes, a condition qu'ils acceptent de ne pas voir le tracé des voies s'afficher (en mode texture, on a une vague ligne grise).

 

Merci RSC.

 

[EDIT] Les grands esprits se rencontrent. Manifestement je n'ai pas de chance. Peut être que le service satellite n'était pas branché hier. Je retourne voir [/EDIT]

 

Vous avez des options dans un volet à droite de l'écran de l'éditeur de route lorsque vous affichez les decals, avec en autre le réglage de l'overlay, de la hauteur des decals, et une fonction Stop - Play qui permet arrêter les requêtes auprès du serveur Google Map ;) .

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
X2243    7

Ai parlé trop vite désolé, vous pouvez supprimer mon post !

Edited by X2243

Share this post


Link to post
Share on other sites
alpha1622    68

Et du coup vous faites comment pour que google maps soit situé au bon endroit ???

 

Salut X2243, c'est automatique si tu a bien paramétré les coordonnées géographique de ta route en la créant, magique! :)

 

Vous avez des options dans un volet à droite de l'écran de l'éditeur de route lorsque vous affichez les decals, avec en autre le réglage de l'overlay, de la hauteur des decals, et une fonction Stop - Play qui permet arrêter les requêtes auprès du serveur Google Map ;) .

 

A+

 

Merci, c'est génial je n'avais même pas vu: ideal pour soulever le tile ou le rendre transparent et voir le sol en dessous, je crois qu'on a vraiment plus besoin de RWdecals, paix à son âme. De plus les tiles épousent parfaitement le relief sans les tracés noir de RWdecal. Si seulement on pouvait les laissé cela texturerait au moins nos montagnes en photo réaliste. Peut-être que RWd devrait trouvé u moyen de faire cela. A+

Edited by alpha1622

Share this post


Link to post
Share on other sites
zkiko    74

salut à tous,

 

J'ai pu lire les déboires de tout le monde, sava pour ma part tout s'est bien passé mais j'ai un problème de créateur:

 

j'ai créer quelque petit objet mais depuis la mise à jour le shader "LoftBumpSpec" ne fonctionne plus, carrément les objets ne sont plus sensibles à l'ambient occlusion

quelqu'un aurait-il une solution???

 

merci d'avance en espérant que tout le monde pourra régler ses problèmes rencontrés

 

amicalement zkiko

Share this post


Link to post
Share on other sites
rtvsat    6

Salut j'arrive à avoir de très bon résultats avec les réglages suivant pour googlemap:

 

kprd.jpg

 

Google met des copyrights partout lol :rolleyes:

Bonsoir, Merci pour ta configuration, qui fonctionne également chez moi, parce que j'ai mis "Hybride" qui ne donne pas assez de détail.

Share this post


Link to post
Share on other sites
med66240    1

autre soucis la compatibilité avec le rail driver inutilisable avec TS 2014 fort dommage une mise a jour des logiciels va peux être bientôt être disponible pour rendre compatible ce rail driver si utile pour ma part bien évidement

Share this post


Link to post
Share on other sites
belette65    63

Bon ! Je viens de réinstaller un TS 2014 tout beau tout neuf.

1er essai avec rien d'installé "tout marche bien"

Je fait un copier/coller de la ligne "les nestes d'aure" et rien de plus. Pas de soucis je peut démarrer l'éditeur de ligne ou de scénario.

Maintenant me reste plus qu'a installer tout les assets de cette ligne et vue que j'avais rien noté encore. Ca va être RWTools qui va m'aider.

j'en est pour un bon moment.

Je reviendrai vous faire un bilan de ce Bor.... :) quand j'aurai fini.

 

Amicalement Alain

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

Vous avez des options dans un volet à droite de l'écran de l'éditeur de route lorsque vous affichez les decals, avec en autre le réglage de l'overlay, de la hauteur des decals, et une fonction Stop - Play qui permet arrêter les requêtes auprès du serveur Google Map ;) .

 

A+

 

ok merci pour les infos, si vraiment ca marche bien je pense que cette année sera l'année des nouvelles lignes....

 

Pour les requêtes je crois que la limite de 10 000 n'est pas si conséquente que ca, utile de savoir que l'on peut les stopper.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Erakis    147

Voici le problème après une réinstallation complète de RS2014.

 

Au lancement de l'éditeur de Blueprint depuis le programme Utilities, un jolis message apparais.

 

27-09-2013 09-00-45.jpg

 

Bien entendus, j'ai lancé plusieurs fois RS, sans succès.

 

Pour ceux qui ont ce message, voici la solution:

Créer simplement un dossier Temp dans le répertoire C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\RailWorks. Au prochain lancement de RS celui-ci va créer le fichier BlueprintSchema.xml dans ce même répertoire car celui-ci est indispensable au bon fonctionnement de l'éditeur de Blueprint.

 

Maintenant, tout roule.... :)

 

TerLor, tu es un génie !!! Je te fais Chevalier de l'Ordre de la Démerde Informatique ! :)

 

Je me suis permis de donner ton astuce chez nos amis Britanniques de UKTS, vu qu'apparemment le problème n'a pas été résolu chez eux. J'ai bien sûr rendu à César ce qui appartient à César.

 

PS : Dire qu'hier après-midi j'étais prêt à filer chez Grosbill pour me prendre un SSD et Windows 7... Tu m'as fait économiser 300 € !

Share this post


Link to post
Share on other sites
amename    2

Bonsoir à tous

Bonsor Spud

 

As-tu trouvé dans les questions/réponses sur ce forum la solution au message d'erreur RailWorks.exe, à cessé de fonctionner.???

 

Merci et bonne nuit

 

Maurice

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,003

Pour moi, c'est le successeur du SBHH, car je l'ai déjà eu une ou deux fois , à peu près dans les mêmes conditions que les SBHH d'antan.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Erakis    147

TerLor, tu es un génie !!! Je te fais Chevalier de l'Ordre de la Démerde Informatique ! :)

 

Je me suis permis de donner ton astuce chez nos amis Britanniques de UKTS, vu qu'apparemment le problème n'a pas été résolu chez eux. J'ai bien sûr rendu à César ce qui appartient à César.

 

PS : Dire qu'hier après-midi j'étais prêt à filer chez Grosbill pour me prendre un SSD et Windows 7... Tu m'as fait économiser 300 € !

 

Alors là je comprends plus rien : je réessaye et ça recommence ! Si je renomme le BlueprintSchema.xml alors le programme se lance mais ne connait aucun blueprint. Si je renomme le fichier avec son nom d'origine et que je fais Tools > Reload BlueprintSchema.xml alors ça plante dès que j'essaie de déployer le dossier Source... Je vais finir par les sortir, ces 300 roros... :angry2:

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

J'ai finalement réussi à installer ce 2014 et à lancer ma ligne, non sans mal... Mais le principal es qu'elle n'est pas perdue. Pas une installation propre, vu que trop d'objets dans mes assets, mais bon...

Point positif, sur un ssd ça charge les lignes très vite, par contre le jeu plante régulièrement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
belette65    63

Pour moi, c'est le successeur du SBHH, car je l'ai déjà eu une ou deux fois , à peu près dans les mêmes conditions que les SBHH d'antan.

 

En pire peut-être

 

Bon allez ! Un petit bilan pas très florissant de ce que je suis en train de faire.

 

Comme je l'est dit tout à l'heure, j'ai replacé ma ligne en copier/coller et ça marchait.

Surtout ne pas faire un copier/coller des assets depuis une sauvegarde pour aller plus vite. C'est plantage assuré de TS2014.

Donc je passe la ligne dans RWTools pour rechercher les assets que j'ai utilisé et je les réinstalle normalement avec "Utilities".

Jusque là j'en est réinstallé 18 et pas de soucis pour ouvrir l'éditeur de ligne.

J'ai voulu installer ma banque d'assets d'un seul coup. Plantage au démarrage de l'éditeur de ligne.

Donc je commence a en déduire que TS2014 a un grand manque de compatibilité avec d'anciens assets. "a vérifier"

je crois que nous allons avoir beaucoup de travail avec nos lignes gratuite. :(

Vue le peut que j'ai pu voir dans cette mise à jour, valait elle le coup vue tous les emmerdement que nous avons.

Pour le moment a part cet outil lié à google, je ne voie rien de significatif dans cette mise à jour.

Tout le reste a l'air d'être de l'apparence. Pour caricaturer je dirait un coup de peinture manière de rafraichir la bête.

Pour ce soir je suis crevé, m'en vais au plume.

Bon courage à ceux qui ont des lignes faites maison.

 

Amicalement Alain

Share this post


Link to post
Share on other sites
nessoua    36

nessoua je ne mets surtout pas en doute ta procédure de désinstallation mais le fais-tu à partir de Steam où bien supprimes-tu l'ensemble du dossier railworks manuellement. Je ne suis pas dans le secret des install/désinstall de Steam mais peut-être que ça a une influence. Je suis comme vous je cherche des solutions add'hoc.

 

Salut gégé ,

 

tkt je supprime via steam et après je vire le répertoire a la racine de mon disque résultat steam ne désinstalle rien du tout quand je vire le répertoire je supprime 8.83 go dans le répertoire

 

et pour ce qui est le lancer le jeux en mode Administrateur , je suis même au dessus avec un mode "Grand administrateur" qui me permets plus de chose quand je code ! ou que j'ai besoin d'aller trifouiller une DLL

 

EDIT : bon finalement ça marche , mais le temps de chargement est 5x plus long que sur la version antérieure

EDIT 2 : ça plante encore une fois sur 2 suivant les lignes :(

 

et toujours ce processur actif railworks.exe maglé plusieurs kill il crée des processus fantôme et impossible de les kills y'a de quoi devenir dingue !!!

 

337739cap.png

 

Ma commande grand administrateur si ça en intéresse certains ! :

 


[HKEY_CLASSES_ROOT\*\shell\runas]
@="Grand Administrateur"
"NoWorkingDirectory"=""
[HKEY_CLASSES_ROOT\*\shell\runas\command]
@="cmd.exe /c takeown /f \"%1\" && icacls \"%1\" /grant administrateurs:F"
"IsolatedCommand"="cmd.exe /c takeown /f \"%1\" && icacls \"%1\" /grant administrateurs:F"
[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell\runas2]
@="Grand Administrateur"
"NoWorkingDirectory"=""
[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell\runas2\command]
@="cmd.exe /c takeown /f \"%1\" && icacls \"%1\" /grant administrateurs:F"
"IsolatedCommand"="cmd.exe /c takeown /f \"%1\" && icacls \"%1\" /grant administrateurs:F"
[HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell\runas]
@="Grand Administrateur"
"NoWorkingDirectory"=""
[HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell\runas\command]
@="cmd.exe /c takeown /f \"%1\" /r /d y && icacls \"%1\" /grant administrateurs:F /t"
"IsolatedCommand"="cmd.exe /c takeown /f \"%1\" /r /d y && icacls \"%1\" /grant administrateurs:F /t"

 

20ème reboot de la journée je commence a craquer !

Edited by nessoua

Share this post


Link to post
Share on other sites
ldr    29

bonjour,

 

moi aussi , depuis la mise à jour, impossible de démarrer le jeu:' railworks . exe a cessé de fonctionner'.

j'ai refait une installation du jeu , rien ni fait :(

 

j'ai envoyé un ticket à steam et j'attends

 

cordialement

gilles

 

ps: mon fichier railworks.exe ne fait que 4 k ,est bien normal ?

Edited by ldr

Share this post


Link to post
Share on other sites
nico52    62

Bonjour, j'ai laissé télécharger et installer la mise à jour, j'ai essayé le tutoriel de la BR424 et aucun souci pour le moment.

Par contre comme à chaque mise à jour, va falloir encore réinstaller les packs sons et autres améliorations de chez Armstrong Powerhouse!

Share this post


Link to post
Share on other sites
belette65    63

Bonjour

 

Pour ldr mon fichier Railworks.exe fait 8 Ko.

Pour ce qui est des permission du dossier Steam, j'ai déjà fait un sujet sur ça et ce dossier et tout sont contenue on toute les permissions.

De toute façon je n'est que Railworks dans Steam, donc le danger est réduit et il y a que moi qui touche mon PC.

 

Amicalement Alain

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,267

Bonjour, j'ai laissé télécharger et installer la mise à jour, j'ai essayé le tutoriel de la BR424 et aucun souci pour le moment.

Par contre comme à chaque mise à jour, va falloir encore réinstaller les packs sons et autres améliorations de chez Armstrong Powerhouse!

 

Bonjour,

 

Pour les packs Armstrong Powerhouse : j'ai été assez étonné de constater que les packs concernant les class 47 et 57 n'avaient pas été effacés lors de la mise à jour. Idem pour le pack Mk1. Je n'ai pas testé les autres matériels pour lesquels je possède un pack. Il semble donc que la mise à jour n'était pas synonyme d'une opération de cache sur tous les fichiers.

 

Petite question : j'ai eu beau relire le manuel de TS 2014 dans tous les sens, je ne trouve nulle trace d'une amélioration de la vue en distance lointaine. Il me semble pourtant qu'il avait été question d'un affichage plus distant des arbres et collines situés en arrière-plan. Ai-je loupé quelque chose ? Quelqu'un sait-il si cette option doit être activée ou si elle ne concerne que certaines maps (Maria Pass) et est activée automatiquement.

 

Sur le forum anglais, on évoque des problèmes graphiques avec la vue distante. Je n'ai rien constaté jusqu'à présent mais je n'ai roulé que sur deux maps "gratuites" depuis le passage à TS 2014 : Ay Valley et Northern Europe A qui tournent sans problème.

 

Voici le problème en images : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=LND4cX5b3yk

 

Bon week-end ! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

×