Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

superdupont    270

Ça y est téléchargé, ça marche, rien a noter a part l'écran de chargement nouveau - pas beau mais je trouvais le précédent pas beau non plus - le menu de 2015 (et toujours certaines vignettes absentes) et des écrans de chargement des lignes noirs : sobre, élégant, très tendance.

 

Effectivement pour 30 € ça fait un pack de lignes pas trop chères - d'autant que je n'ai aucune de celles proposées - mais je ne peux que recommander de faire comme tous le monde et d'attendre les soldes steam. Ce sera encore moins chère et c'est la seule chose de nouveau qu'il doit y avoir dans cette version.

 

En même temps il ne fallait pas en attendre plus.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Je viens d'installer un TS2016 "full & fresh" après avoir sauvegardé puis effacé l'ancien. Ca change effectivement de la simple upgrade du 2015. Test sur le blog dimanche.....

Et plus d'écran noir lors du chargement, déjà.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Je n'ai rien à faire des lignes fournies (la seule allemande, je l'ai déjà). Je n'ai rien à faire de la BR 155 et encore moins des autres locos. L'interface de TS 2015 me convient. Je n'aime pas le nouvel écran de démarrage. Moralité, je reste avec TS 2015 en 51.2a comme ça je garde le flou sur le paysage lointain. Je ne vais pas payer 25 € pour une interface et/ou des assets qui ne m'intéressent pas et/ou que j'ai déjà. Et cette nouvelle version n'apporte pas de gain de performances ou de fonctionnalités. En fait, pour moi, rien n'a changé et c'est très bien ainsi.

 

Ah si, un truc avait changé avec la version upgradée : il me restait trois lignes et les locos kujus alors que j'ai acheté toutes les lignes allemandes et presque tous le matériel allemand... Pas prêt de passer à cette version !

Edited by ICE T
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
nessoua    36

franchement l’effet de neige accumulées sur certaines parties de la DB 155 est franchement pas mal , par contre impossible de désactiver le sifa en mode carrière il se réarme automatiquement

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Mouais, pour les objos, va dire ça au canonistes. Entre les EF, les FD, les LTM... :), je ne te parle pas de Sony, de Fuji et tutti quanti...

 

Bien sur je suis nikoniste aussi, et j'ai hérité des ai-s de mon père, mais bon, c'est un autre débat. Il n'y a que Nikon qui fait ça... Et pas sur que ça dure...

 

"Hors sujet" Bonjour Julien, je suis équipé en Sony alpha depuis qu'il a reprit Minolta et je viens d'acheter un nouveau boitier, qui va avec tout mes anciens objectifs Minolta et Sony.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Whaou, je sais pas vous, mais pour moi le temps de chargement des lignes et relativement cour ! Pour la LDN ou Béziers-Narbonne je ne met que 20 secondes :o

Share this post


Link to post
Share on other sites
dededuhaut    16

Bonjour tout le monde,

 

je viens aussi donner mon avis sur cette (nouvelle) mouture. "Bof!"

 

Ils se sont pas trop cassés sur ce coup là. Il y a quand même un truc intéressant. C'est le Workshop qui est accessible directement en onglet sur la page principale.

 

Il y a un point que je ne comprends pas très bien. En fait, j'attendais (Avec impatience ;) ) la BR 155 et je constate qu'elle n'est pas disponible autrement, qu'avec la version payante de TS2016. Ca veut dire que, si on a déjà la vesrion 2016 en MàJ, on doit payer le prix plein pour une loc? C'est juste ça?

 

Bon week end

Share this post


Link to post
Share on other sites
ugotheyork    4

Bonjour,

 

Je ne comprends pourquoi il m'est indiqué sur Steam que TS 2016 est déjà dans ma bibliothèque , alors que je ne l'ai pas (encore) acheté ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
laissele    46

bonjour a tous

mon avis et oui la nouvelle mouture et "bof", tout ça pour ça, bref

pour info sur orange jeux il est a 23.99

Share this post


Link to post
Share on other sites
dededuhaut    16

Bonjour,

 

Je ne comprends pourquoi il m'est indiqué sur Steam que TS 2016 est déjà dans ma bibliothèque , alors que je ne l'ai pas (encore) acheté ?

 

Salut, en ayant TS2015, tu as eu la MàJ automatique pour le 2016. C'est simplement à cause de ça.

Share this post


Link to post
Share on other sites
scal1310    0

Bonjour je n'ai pas bien suivi l'actualité, le jeu viens de passer en version 2016 via Steam. Je ne vois aucunes nouvautés.

Faut il penser qu'on doit acheter les locos et nouveaux tracés? et qu'en est il du nouveau moteur graphique?

Merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,260

Bonjour à tous,

 

Comme certains se posent encore la question de savoir ce qui est nouveau avec le passage de TS2015 à TS2016, je reposte le schéma qui avait été publié par Cerbere il y a quelque temps.

 

post-5365-0-65962800-1442658642.jpg

 

En d'autres termes, et en français :

 

A ) Vous possédez TS 2015 et vous décidez de ne pas acheter TS 2016 --> mise à jour automatique et GRATUITE vers une version MINIMALISTE DE TS 2016 --> amélioration (mais le terme peut se discuter ... :ph34r: ) de l'interface + mise à jour de l'Academy. SI VOUS POSSEDEZ DEJA la ligne Cologne-Koblenz ou la ligne Sherman Hill, celles-ci sont upgradées GRATUITEMENT MAIS VOUS NE RECEVEZ PAS GRATUITEMENT LA BR 155 ET LA LOCO US TURBINE A GAZ.

 

B )Vous possédez TS 2015 et VOUS ACHETEZ le pack Steam Edition TS 2016 --> mise à jour automatique vers LA VERSION COMPLETE DE TS 2016 --> "nouvelle" :ph34r: interface (en fait, elle est bleutée désormais --> un peu plus lisible selon moi) + mise à jour de l'Academy + ligne Cologne-Koblenz avec la loco BR155 + ligne Riviera 1950 avec 4 locos à vapeur + ligne Sherman Hill avec la loco turbine à gaz + nouveaux scénarii "Railfan" + nouvelle interface d'assistance à la conduite + (MAIS CE SERA PEUT-ETRE TEMPORAIRE) ligne US Norfolk Coal avec deux locos diesels US.

 

Le pack Steam Edition est disponible ici : http://store.steampowered.com/sub/78707/

 

Bref, pour 30 euros, cela semble valoir le coup. La Riviera est extraordinaire pour tous les amateurs de vapeur. Voir mon post plus haut à ce sujet. Il y a de l'innovation dans la signalisation et un système de prise d'eau inédit.

 

ET NOUS NE LE REDIRONS JAMAIS ASSEZ : TS 2016 EST CONSTRUIT SUR L'ANCIEN MOTEUR GRAPHIQUE --> LE NOUVEAU MOTEUR GRAPHIQUE, CE SERA POUR TS 2017 SI TOUT VA BIEN.

 

EN D'AUTRES TERMES : PAS DE NOUVEAU MOTEUR GRAPHIQUE AVEC TS 2016 B) B) :rolleyes:

 

J'espère avoir été suffisamment pédagogique --> que les anciens me pardonnent ces redites. Elles s'adressent principalement à nos amis nouvellement arrivés sur ce forum qui demandent un légitime éclaircissement.

 

Un conseil encore à ceux qui se posent des questions d'ordre général sur TS 2016 : relisez le topic (en éliminant les déconnades de la soirée du 17/09 :P) . Tout a été écrit ou presque. Reste maintenant à approfondir le sujet en évoquant la qualité des add-ons mis à disposition et en échangeant nos impressions, sentiments, coups de coeur ou critiques constructives. C'est ce qu'il me semble, du moins.

 

A + ;)

Edited by caramel88
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

Bonjour je n'ai pas bien suivi l'actualité, le jeu viens de passer en version 2016 via Steam. Je ne vois aucunes nouvautés.

Faut il penser qu'on doit acheter les locos et nouveaux tracés? et qu'en est il du nouveau moteur graphique?

Merci.

 

Salut ;)

 

 

alors tout d'abord TS 2016 on l'a automatiquement enfin c'est surtout une MAJ qu'autre chose disons que on aura pas le contenue du jeu si on veut tout avoir il faut racheté le jeu mais franchement 30 € pour des lignes que on a déjà où avoir l'interface je trouve ça un peut abuser enfin il n'y a pas de gros changement quand je vois quelques vidéo sa ne me donne pas envie de l'acheté .

 

 

quand au nouveau moteur graphique normalement c'est prévu pour TS 2017 par contre tout les addon ne seront pas compatible avec TS 2017 si il a son nouveau moteur graphique en même temps c'est un peut logique sa voudrai dire qu'il faudrait remodélisé toute les lignes et tout le matos qui vas avec enfin j’espère que au TS 2017 si il a sont nouveau moteur , qu'ils ne vont pas nous faire un copier collé de tout les addon existent et les revendre a un prix exorbitant ... c'est la crainte que j'ai ... -_-:whistling:

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
norberth    296

Rien ne nous dit que la nouvelle version UE sorte en septembre 2016

elle pourrai sortir bien avant.....

puisque ceux qui possédent la version ne seront pas, à priori compatible

donc je ne vois pas l'interêt pour les utilsateurs que nous sommes et pour DTG...

Edited by norberth

Share this post


Link to post
Share on other sites
maclen    39

Je n'ai toujours pas compris s'il aura ou non une option d'achat à prix réduit pour les clients haut des colonnes 1 et 2 du tableau... Quelqu'un a compris ? Je possède TS 2015, je me garde bien d'acheter à nouveau TS 2016 à prix fort avant d'en savoir un peu plus. Merci pour votre éclairage.

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,260

Je n'ai toujours pas compris s'il aura ou non une option d'achat à prix réduit pour les clients haut des colonnes 1 et 2 du tableau... Quelqu'un a compris ? Je possède TS 2015, je me garde bien d'acheter à nouveau TS 2016 à prix fort avant d'en savoir un peu plus. Merci pour votre éclairage.

 

Non, pas d'option d'achat à prix réduit.

 

Il faut acheter la Steam Edition qui est en solde à 29.74 euros jusqu'au 24/09/2015 --> http://store.steampowered.com/sub/78707/

 

29.74 euros, c'est le prix d'un DLC. Ici, pour ce prix, il y a au moins deux nouvelles locos (155 et US turbo qui sont des "advanced" et non des modèle de base), l'adaptation très réussie de la map Riviera à la période vapeur et 2 modèles de locos à vapeur livrées avec. Ensuite, tout dépend de ce que tu possèdes déjà, puisque sont livrées aussi les maps Sherman Hill, Norfolk Coal et Cologne-Koblenz. A mon sens, le rapport qualité/prix n'est pas si mauvais. Je le répète, la Riviera 1950 est vraiment très bien foutue.

 

Je précise que je ne possède pas d'actions chez DoveTail :P . Il s'agit d'un avis purement personnel et non d'un grand complot (les habitués du forum me comprendront ... :D ).

 

A +

Edited by caramel88
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    621

Du même avis : pour le prix habituel d'une simple ligne, on a une ligne et plusieurs locomotives, le tout très réussi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Perso, j'adore la 155. La cabine, les sons (les mêmes que ceux de vR ou presque, je me demande si il n'y a pas un partenariat), même des pannes. DTG s'améliore et ça ce soit.

 

Bon, ils doivent encore améliorer leurs scénarios...

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,260

Et comme les images en disent plus longs que les grands discours, voici une vidéo (en anglais) qui présente les principales nouveautés de TS 2016.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

En réfléchissant j'attendrai qu'il soi bien bradé comme il faut pour l'acheté histoire d'avoir le version complète et de rajouté ces lignes à ma collection et d'avoir l'interface :P et quelques trains , mais franchement la 30 € non merci :D

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
vanagaz    3

Bonjour a tous,

bel; investissement . beaux matériels /belles lignes et un prix attractif .

Certains esprits chagrins reprocherons ceci ou cela ,

mais globalement , c'est bien fait , et ce n'est qu'un jeu de simulation , très poussé, mais cela reste un jeu ! ;)

je m'en vais rouler avec la 155 , un petit parfum de "Osties" , pour cette loco d'Allemagne de l'Est.

Bonne journée à tous

Pierre

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×