Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
fred24

[Téléchargement]BB63500

Recommended Posts

bets336    62

c'est une très belle reproduction toutefois il y a une erreur dans le sens du manipulateur de traction. je m'explique le freinage se fait coté grand capot et l'accélération coté petit capot .De plus le bouton shuntage n'est actuellement pas en service . Serait il possible de faire les modifications afin de rendre la loco encore plus réaliste.


Cordialement


Share this post


Link to post
Share on other sites
bets336    62

Bonjour Papic,

Les leviers traction/frein direct et frein de train, sur la dernière version, sont bien orientés. Le levier de traction/frein de loco se manœuvre vers l'avant pour la marche et vers l'arrière pour freiner avec le frein direct. Le levier du H7A se manœuvre vers l'arrière pour utiliser le frein de train.

Amitiés.

bonjour fildefer

Juste une remarque que tu as faite sur le manipulateur de traction car..... euh c'est tout faux désolé. Le freinage se fait coté grand capot et l'accélération se fait coté petit capot. je connait bien les BB63000 /63500 Y8000 /8400 Y7100 /7400 car étant fils de cheminot j'ai eu la chance de passer pal mal de temps dans ces engins.

Cordialement

Share this post


Link to post
Share on other sites
serrar72000    5

C'est pas faut!! :)

 

Es possible de modifier les freins car même avec 3% on et presque urgence.

Edited by serrar72000

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

J'ai un problème chez moi: les feux arrières ne s'affichent que quand je m'éloigne de la loco... :wacko:

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372

bonjour fildefer

Juste une remarque que tu as faite sur le manipulateur de traction car..... euh c'est tout faux désolé. Le freinage se fait coté grand capot et l'accélération se fait coté petit capot. je connait bien les BB63000 /63500 Y8000 /8400 Y7100 /7400 car étant fils de cheminot j'ai eu la chance de passer pal mal de temps dans ces engins.

Cordialement

 

Merci de ton soutien , je me sens moins seul du coup ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour bets 336,

Tu as raison, mea culpa. Sur les photos ci-dessous, tu peux voir les indications de sens du levier en question.

 

 

La première photo étant dans le sens grand capot, comme le montre l'orientation du pupitre, la deuxième photo étant le levier de droite (donc avec les indications dans le sens opposé).

Amitiés.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372

Du coup j'avais raison hein ;)

il a fallu presque un mois pour enfin prendre au sérieux mon message , bravo :P:D

Share this post


Link to post
Share on other sites
fred24    185

bon ben y a plus qu a...

C est la photo que j attendais depuis le debut.

Share this post


Link to post
Share on other sites
fred24    185

Bonsoir,

 

J ai mis en ligne une nouvelle version avec le levier est mis à jour.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

Merci! Enfin un levier correct! Mais petit problème que j'ai déjà signalé:

 

J'ai un problème chez moi: les feux arrières ne s'affichent que quand je m'éloigne de la loco... :wacko:

Edited by azaz_0913

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

Il faut rester dedans :)

 

JP

 

C'est vrai que la cabine est parfaite! :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
bets336    62

Ah....... c'est bien mieux :) . toutefois j'ai remarqué que le mano C.F. ne fonctionne pas avec le frein direct de plus le freinage me parait un peu fort. Mais autrement du très bon travail il y a juste a peaufiné un peu plus. Ps si tu as besoin de documentation j'ai un livre sur les 63000/63500.

Edited by bets336

Share this post


Link to post
Share on other sites
fred24    185

Mystere non résolu ! ( c est pas faute d avoir cherché).

Sur celle de Fildefer, le CF fonctionne en frein direct par une petite astuce, mais pas avec le frein de trains H7.

C est comme si TS ne gerait pas la pression CF en frein direct ( j ai pas regardé sur les electriques de Pml3, Julien et Dom).

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLChauvin    117

Pour le manomètre de cylindre de frein, la solution est de remplacer TrainBrakeCylinderPressureBAR par LocoBrakeCylinderPressureBAR dans les fichiers BB63000.bin et BB63500.bin

 

Et çà s'applique à toutes les machines dont le manomètre de frein ne dévie pas lors de l'utilisation du frein direct. Sur les machines américaines et anglaises c'est TrainBrakeCylinderPressurePSI qu'il faut remplacer par LocoBrakeCylinderPressurePSI.

 

Très joli travail de Fred. :)

Edited by JLChauvin

Share this post


Link to post
Share on other sites
fred24    185

Merci, j ai appliquer ce que tu as dit et ça fonctionne en frein direct et frein auto (H7).

Donc nouvelle mise a jour (V1.5).

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Bonjour, je viens d'installer cette loco en version 1.5, elle est super jolie, en particulier la vue cabine, magnifique!

 

Par contre j'ai un problème niveau son: dès que je commence à rouler, il y a un bruit aigü permanent de ferraille type "train en virage serré" qui vrille les oreilles, est-ce "normal" ou un problème local?

 

Edit: les mystères de TS..... je relance le jeu, et la loco ne fait plus ce bruit aigü.... par contre une fois lancée, si je coupe la traction, silence absolu en vue externe comme cabine, plus de bruit de diesel au ralenti ni de roulement....

 

Merci.

Edited by Gandalf

Share this post


Link to post
Share on other sites
fred24    185

Bonsoir,

 

Effectivement il y a probleme avec le son de freinage, ça doit etre du a la derniere modif sur la gestion des cylindre de frein.

Normalement c est corrigé, donc maj en version 1.6, à recharger.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Merci, plus de problèmes de son effectivement, tout va bien.

Est-ce que qqun a prévu un reskin "fret" ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,892

Bonjour

 

 

Non Gandalf je la voudrai en vert :wub: :wub: :wub:

 

JP

 

PS merci Fred pour cette superbe machine

Edited by jeanpierrem

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Bonjour

 

 

Non Gandalf je la voudrai en vert :wub: :wub: :wub:

 

JP

 

PS merci Fred pour cette superbe machine

 

Ben si Fred est OK je vais me lancer dans cet aspect du jeu que je ne connais pas encore du tout, j'ai commencé, ça semble jouable <relativement> facilement si l'objectif n'est pas la perfection. Cette machine vaut vraiment le coup je trouve.

Share this post


Link to post
Share on other sites
fred24    185

Tu peux faire.

Mais la Fret va poser problèmes, la droite et la gauche utilisent la meme texture.

La verte quand à elle ne doit pas poser de problème, elle a deja été reskinée sous TRS.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,892

Ben tu vois Gandalf pendant que j’apprends a poser les rails toi tu reskines :P :P :P

 

JP

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Ah ou ije vois, les 2 côtés de la fret ne sont pas symétriques... Bon ben ça sera pour pas trop puristes. De toute façon vu mes talents de graphiste :unsure:

Share this post


Link to post
Share on other sites

×