Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
La grenouille

La grenouille confrontée à des difficultés à deux inconnues!

Recommended Posts

La grenouille    3,207

En fait trois difficultés!

La première étant de savoir où poster mon message!...Déjà ça c'est pas évident!.......

 

Un dessin valant mieux qu'un long discours, je vous propose cette capture d'écran qui fait apparaitre deux types de difficultés auxquelles je suis confronté et n'ai pas la réponse:

 

1- en haut à droite en surbrillance, trois messages "service approche en cours"....Quézaco?

2- en bas le profil de ligne fait bien apparaitre que je suis sur une voie de garage, ce qui n'était pas mon souhait,

qu'ai je loupé au niveau aiguillage à partir de mon point de départ de la gare centrale?

 

Ca Serbère, il l'aborde pas dans sa FAQ! (j'rigole) :D

Je crois que le mieux serait de me renvoyer par liens sur les msg éventuels traitant ces mêmes sujets!

 

Merci par avance!

 

473056serviceapprocheencours001.jpg

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

1) Dans un scénario parcours libre, ces messages s'affichent lorsque tu passes à proximité d'autre convois que tu peux conduire ;)

 

2) Dans un scénario parcours libre, comme son nom l'indique, il n'y a pas de parcours prédéfini, c'est donc à toi de gérer les aiguilles pour construire l'itinéraire que tu souhaites ;) Tu as un tutoriel dans l'Academy qui fait le point sur comment contrôler les aiguilles ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
al60    258

Bonjour,

 

1) les indications qui apparaissent en haut à droite sont des locos situées dans ton environnement immédiat. Tu peux les conduire en cliquant sur la loco en mode "vue extérieur", à la place de ta loco actuelle. Ceci n'est possible qu'avec les parcours "libres" à partir du moment ou il y a bien des locos installées lors la réalisation du scénario.

2) En parcours "libre", si aucun itinéraire n'est tracé pour une loco donnée, c'est à toi de le réaliser en manœuvrant les aiguillages pour te rendre à la destination que tu désire.

 

Bonne journée


Grillé par Olivier

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,207

Merci à tous deux!

 

Sur le point 1) c'est une découverte totale pour moi - ainsi je puis sauter d'une cabine à l'autre - de l'adultère à la polygamie en quelque sorte!

Sur le point 2) Précision: dois je obligatoirement configurer mes aiguillages au préalable ou puis je le faire au fur et à mesure de la conduite?
Je suppose que la carte est indispensable pour avoir le plan d'ensemble....mais carte qui interrompt totalement la simulation...l'idéal serait d'avoir la carte en fond ou sur une fenêtre détachable sans interrompre la conduite....

 

Olivier - les tutos de l'Académy,qui ont le mérite d'exister, sont assez succints, trop à mon avis!

Tu ne réponds pas à ma première difficulté - ce type de msg est il bien situé dans la bonne rubrique?

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Oui pas de souci ! C'est la section approprié pour tous les problèmes que l'on se pose ;)

 

Oui tu peux construire ton itinéraire au fur et à mesure ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

Sur le point 2) Précision: dois je obligatoirement configurer mes aiguillages au préalable ou puis je le faire au fur et à mesure de la conduite?

Je suppose que la carte est indispensable pour avoir le plan d'ensemble....mais carte qui interrompt totalement la simulation...l'idéal serait d'avoir la carte en fond ou sur une fenêtre détachable sans interrompre la conduite....

 

 

Tu peux le faire pendant que tu conduis, en vue extérieure (touche 2) ou libre (touche 8) si tu le souhaite en cliquant sur les aiguillages, mais le plus pratique à mon goût reste la vue 2D (touche 9), chaque point symbolisant une intersection.

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,207

Merci azaz de ces précisions!

"On ne nous dit pas tout" dans la FAQ!

 

En fait je ne suis pas confronté à des difficultés mais bien à des inconnues du fait de mon ignorance!

Tout jeune pandawa dirait Christophe! :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,207

Autre difficulté rencontrée à propos de la vitesse limite autorisée!

 

Celle çi est indiquée préalablement sur le profil de la voie du Hub et comme dirait Olivier, il faut savoir anticiper!

J'ai été confronté à plusieurs reprises et ce sur plusieurs scénarios à un changement brutal de la vitesse autorisée sans que le profil ne me l'indique.
D'où surprise de ma part et excès de vitesse bien affichée sur le Hub.

 

Scénario mal fagotté?...autre raison?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

Oui, il faut regarder les feux (et surtout le petit carré en dessous indiquant un changement de vitesse, en Allemagne): le HUD ne dit pas tout! :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Les limitations de vitesse sont toujours pré-annoncées en Allemagne ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Oui mais par exemple, au Royaume-Uni, seules certaines limitations permanentes de vitesse sont pré-annoncées. Pour les autres, il ne faut compter que sur la connaissance de ligne !

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,207

Intéressantes vos interventions!

En plus d'anticipation je rajoute méfiance sur les panneaux, surtout les nuits sans lune ! :rolleyes:

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,207

Une autre difficulté: le patinage des roues sur neige ou pluie diluvienne!

Controler en accélérant et freinant doucement, en utilisant la sablière par exemple, mais sur près de 70 km, cette dernière doit bien être vide?...ben non!....

Comment procédez vous de façon réaliste?

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Et en accélérant/freinant de façon modérée... tant pis si ça prend du temps ;)

 

Il faut essayer en effet si possible de limiter l'utilisation de la sablière ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jrd31    51

Bonjour les amis B) ;

 

moi aussi j'ai des soucis avec les deux TGV ouigou et Camillon

 

ils sont dans raiworks et pas dans TS ...

 

Grenouille aide moi :P

 

bon week-end

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    621

ils sont dans raiworks et pas dans TS

 

TS2016 je suppose ? Parce que si maintenant RailWorks et Train Simulator sont deux jeux différents...

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,207

Je suis confronté parfois à la situation suivante:

Arrêt au rouge en attente du vert!

 

22mn d'attente montre en mains sans passage au vert!

Las je le franchis - paf! bon pour FU - ce qui est logique!

 

Je suppose que c'est un bug du scénario.....donc inutilisable - bon pour la poubelle! :angry2:

 

C'est le cas du scénario standart " Free Roam: Didcot in winter " - sur la ligne Great Western Mainline

 

 

Je peste - j'éructe - je vois rouge!

400989Cestmalparti.jpg

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Par définition, dans un scénario parcours libre (free roam), ton parcours est libre, donc c'est à toi de gérer manuellement les aiguilles pour former l'itinéraire qui t'intéresse... C'est sûr que si tu attends, il va pas se passer grand chose !

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,207

Mon cher Olivier, je te précise que je venais de quitter la gare (en tout début de scénar) parcouru 300m max - les deux lignes empruntables sont au rouge, donc je ne vois pas ce que je pouvais modifier!

 

Ceci dit je ne suis pas borné - j'y retourne et observe la carte - j'espère que tu as raison et dans l'affirmative je ferais mon méa culpa! :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,207

Deux captures!

 

Train voyageurs face aux deux feux rouge!

345234Rougevoyageurs.jpg

 

 

J'emprunte l'autre train - fret!

172465RougeFret.jpg

 

 

Dans les deux cas je suis bloqué - je précise que je demande le passage - qui m'est refusé!

Si l'un d'entre vous voulait bien s'y coller et me dire si ça ne tourne pas rond dans la tête du batracien ou si il y a un bug! :blush:

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,003

Il faut que les 4 aiguillages "manuels" en bas de ta seconde capture soient manoeuvrés vers la bonne voie (et qu'elle soit donc tracée en bleu au-delà de ces aiguillages).

 

Je crois que cela s'appelle "Tracer ton itinéraire".

Edited by wagener

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,207

Il faut que les 4 aiguillages "manuels" en bas de ta seconde capture soient manoeuvrés vers la bonne voie (et qu'elle soit donc tracée en bleu au-delà de ces aiguillages).

 

Je crois que cela s'appelle "Tracer ton itinéraire"

 

Tracer son itinéraire, ça j'avais bien saisi depuis longtemps

- dans la capture 1 - comment procéderais tu?...les deux lignes sont fermées!

- sur la capture 2 que tu évoques, je ne vois pas à quels aiguillages tu fais allusion

 

J'suis chiant je le concède! -_-

 

C'est simple!

Si je ne m'en sors pas, je laisse tomber TS et passe en HO sur

Fleischmann

! :P:D

https://www.youtube.com/watch?v=SKh3Tis2Oeo

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,490

Bonjour ,

A mon avis , sure la 1ére photo , le 4ième point bleu (aiguillage) doit être changé , c'est à dire que la voie où se trouve ton train , doit être en caractère gras , et ensuite cliquer ( peut-être 2 fois) sur le 3ième et 4ième point bleu (c'est à dire ceux qui sont le plus à droite) , afin d'ouvrir l'itinéraire.

enfin , accessoirement cela fait , refaire , en partant du train l'itinéraire , en partant du train , en cliquant sur le 1er , 2ième , et 3ième point bleu , afin d'envoyer le HST sur la voie rapide , et peut-être appuyer sur TAB , pour avoir l'autorisation de franchir.....

voilà , et j'ai peut-être tout faux

Jean-Pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Sur la deuxième capture, l'itinéraire actif (représenté par le trait bleu foncé) ne va pas très loin, normal vu que les aiguilles ne sont pas positionnées correctement (leur position est représentée par le trait bleu clair en gras). Il faut cliquer sur les points bleu entourés de blanc pour manuvrer les aiguilles et les placer dans la bonne position pour former l'itinéraire désiré.

 

Je propose 100 coups de fouet ! :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

×