Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Roro45

[Téléchargement]Le Triangle du Cantal

Recommended Posts

Gondel    47

Bonjour à tous,

Au hiatus signalé près, c'est une superbe réalisation. Les décors sont somptueux et les plans de voies d'un réalisme saisissant. Bravo et merci à Roger et tous ses complices !

On n'a qu'une envie, c'est de voir un jour le prolongement de la ligne vers Neussargues (Ah les gorges de la Cère, Le Lioran.....!) et sur St Denis et Brive....

:wub::wub::wub::wub::wub:

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

bonjour à tous,

Merci à tous, pour ce joli travail qui me ravit et me rappelle de vieux souvenirs , entre Poitiers et La Rochelle , le vendredi soir , où le train partait vers 17h pour arriver à 19h35 pour 147 km/h...où chaque vigilance , chaque freinage devait être accusé par le conducteur du 2ième "Picasso" .....imaginez cela sur cette omnibus toutes gares jusque Niort , et ensuite les principaux arrêts jusqu'au terminus....une suite interminable de tutut....en plus , nous pouvions pas aller dans les remorques , du fait que la VA n'existait pas ....donc nous devions tjrs nous trouver dans la motrice où était le conducteur.....1 picasso , 2 remorques et 1 autre picasso , le tout bondé d'écoliers , d'étudiants, militaires....mais c'était la SNCF

alors encore merci de raviver tous ces beaux souvenirs....

la ligne est belle , les activités vont me plaire.....

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roro45    668

Bonjour à tous,

Au hiatus signalé près, c'est une superbe réalisation. Les décors sont somptueux et les plans de voies d'un réalisme saisissant. Bravo et merci à Roger et tous ses complices !

On n'a qu'une envie, c'est de voir un jour le prolongement de la ligne vers Neussargues (Ah les gorges de la Cère, Le Lioran.....!) et sur St Denis et Brive....

:wub::wub::wub::wub::wub:

 

bonjour à tous,

Merci à tous, pour ce joli travail qui me ravit et me rappelle de vieux souvenirs , entre Poitiers et La Rochelle , le vendredi soir , où le train partait vers 17h pour arriver à 19h35 pour 147 km/h...où chaque vigilance , chaque freinage devait être accusé par le conducteur du 2ième "Picasso" .....imaginez cela sur cette omnibus toutes gares jusque Niort , et ensuite les principaux arrêts jusqu'au terminus....une suite interminable de tutut....en plus , nous pouvions pas aller dans les remorques , du fait que la VA n'existait pas ....donc nous devions tjrs nous trouver dans la motrice où était le conducteur.....1 picasso , 2 remorques et 1 autre picasso , le tout bondé d'écoliers , d'étudiants, militaires....mais c'était la SNCF

alors encore merci de raviver tous ces beaux souvenirs....

la ligne est belle , les activités vont me plaire.....

 

 

Merci à vous deux.

 

Gondel : Pour la prolongation de la ligne, ce sera vers St Denis ou vers Bort même si vers Neussargues est très tentant

 

Rabby62 : Moi c'était le Troyes-Châtillon sur Seine où l'on pouvait voir les passagers taper la belote avec le contrôleur ;)

 

Roger.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Erakis    147

Superbe, merci Roger pour ce joli cadeau de retour de congés ! Je n'ai pas encore parcouru toute la ligne, mais en tout cas d'Aurillac à Miécaze l'atmosphère est très bien rendue, on s'y croirait !

 

(Sinon je crois que Viescamp ne prend pas de "s", mais c'est un détail très mineur.)

 

Allez, j'y retourne !

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,707

Merci Roger, magnifique ligne (enfin une ligne époque ancienne, si rares sous TS) ; notamment les gares sont superbes, et aussi les jolis viaducs typiques du massif central. En plus elle s'installe très facilement (bravo pour la doc trilingue, avec liens directs sur les assets à charger !)

 

Un grand bravo !

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLD95    280

Bonjour,

 

je suis un peu neuneu car je n'arrive pas à accéder à la mise à jour: c'est toujours daté du 19/8

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roro45    668

Bonjour,

 

je suis un peu neuneu car je n'arrive pas à accéder à la mise à jour: c'est toujours daté du 19/8

 

Oups :blush::blush: C'est bon, je viens de vérifier, le correctif est bien en ligne. Bonne installation

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

Bonjour Roro,

 

de retour d'Aveyron (et par le train pour une fois) je n'ai pu que verser une petite larme d'émotion en voyant que la ligne était publiée. Et j'ai versé une seconde larme quand le scénario libre s'est affiché, j'avais l'impression d'être en vacances devant mon ordinateur. L'atmosphère locale est superbement rendue (pour les grincheux qui commenceraient à dire que le Cantal c'est pas l'Aveyron, je les invite à visiter les deux régions, il y a des sacrés similitudes). Un grand merci pour cette ligne.

 

J'ai une question concernant la signalisation, car ces carrés me perturbent. Faut il marquer l'arrêt devant les carrés d'avertissement ? Et pourquoi devant certaines gares le carré est désespérément fermé ? Est ce que cela indique qu'il faut s'arrêter avant l'aiguille ou est ce que cela indique qu'il faut s'arrêter à la gare ? ou est ce un bug ? Je ne sais pas si j'ai été très clair.

 

J'ai une autre question concernant cette fois le tracé des voies. Dans la gare de Viescamp (je crois) il y a 4 voies : deux pour Figeac et deux pour Mauriac. Sur les quais les panneaux indiquent ces directions, mais lorsque l'on vient d'Aurillac il est impossible de se diriger vers les bons quais (en accord avec ce qui est indiqué) : est ce qu'il manque une aiguille ou bien des trains partaient directement de Viescamp vers Mauriac ?

 

Sinon - mais c'est un avis personnel - il faut continuer la ligne vers Figeac puis poursuivre sur Capdenac-Rodez et Capdenac-Tessonieres comme ça je pourrais retourner en vacances chaque fois que j'en aurai envie B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roro45    668

Bonjour Superdupond,

 

Merci !!! Cantal, Aveyron, je signe de suite ma mutation. :P Je m'y rend le plus souvent possible.

 

Concernant le pont tournant, c'est TS qui est en cause. Je dirais idem pour les moteurs d'aiguille. Si tu t'éloignes d'un ou deux kilomètres du pont, tu le verras réapparaitre à ton retour sur site.

 

Viescamp/Jalles. Tu n'es pas le seul à m'avoir posé la question.

 

  • En gare de Viescamp, seule la voie 1 est desservie par Aurillac et tous les trains peuvent si arrêter. ( le Train pour Mauriac, y effectuait le ravitaillement en eau )
  • La voie 2 est pour tous les trains venant de Figeac,St Denis et Bort.
  • Voie 3 Mauriac et Bort pour le ravitaillement en eau (pas assez d'eau pour parcourir Saint Illide à Aurillac). Manœuvre vers voie de service.
  • La voie de service 1 sert pour les trains de marchandises venant de Bort à destination de Figeac. Ils sont repris par l'Aurillac-Figeac. (Par la suite, plus de manœuvre à Viescamp/Jalles, Personne pour atteler les wagons :wacko: )

Pour la signalisation, au vu que j'ai repris la ligne, il se peut que certaines activités ne soit plus bien fonctionnelles. Le gros problème avec TS, il gère mal les croisements et il y en a trois, Viescamp, Miècaze et Aurilac sortie de gare.

 

Tous les addons de cette ligne sont libre donc pour ceux qui seraient tentés de créer une ligne.

 

Roger.

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
JORDIHP    171

Bonsoir Roger.

 

Que je peux dire qui ne s'est pas déjà dit …
Une superbe création. Et comme vous le dites en français: « Un grand merci ».

 

Enfin des routes basées sur des lignes secondaires commencent à apparaître... Il était temps déjà.

 

Bien que les lignes secondaires françaises, je ne les connaisse pas tant comme les lignes principales, j'identifie parfaitement les environnements et les installations … Tu as fait une grande création.

Merci à toi, et à tous les créateurs qui ont collaboré à la création de cette magnifique route.

 

Cordialement,

Share this post


Link to post
Share on other sites
al60    258

Bonsoir Roger

 

Merci pour cette belle ligne et cette belle région qu'est l'Aubrac avec son aligot et sa viande succulente issue de race Salers.... j'en ai l'eau à la bouche !

juste un petit détail, les TIV losange ne sont pas accompagnés de crocodile pour la répétition en cabine.

 

Encore merci pour ce parcours pittoresque.

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Merci pour cette maj, mais je continue de m'envoler toujours au même endroit.. Il manquait une partie de la voie. ^^

 

eZqfMvI.jpg

 

 

edit : Problème résolu, j'ai téléchargé le mauvais fichier. ^^

Edited by TGV Lyria

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045

Bonsoir,
Suite à l'installation du correctif, le scénario n°2 ne fonctionne plus... Cela n'empêche pas de relever de belles captures sur les autres! :wub:

XBrWxO.jpg

er8o0r.jpg

xwrPk6.jpg

PtuQ6u.jpg

bhOQmg.jpg

Bonne soirée...

Edited by Flash_2013
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

Et j'ai oublié de dire Merci à Christophe , qui nous permet de parcourir cette très belle ligne avec des scénarios pleins de charme....si un jour d'autres devaient suivre , :wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites
kikou66300    389

Bonjour à tous,

j'ai téléchargé l'ensemble des fichiers suivant les indications de la notice d'installation,

mais avant de passer à TS Utilities, j'ai deux interrogations (avant de faire des bêtises):

1 - Que faire des fichiers applications .exe ?

2 - Que faire du fichier .DS_Store ?

Merci d'avance pour votre aide

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372

Bonjour à tous,

j'ai téléchargé l'ensemble des fichiers suivant les indications de la notice d'installation,

mais avant de passer à TS Utilities, j'ai deux interrogations (avant de faire des bêtises):

1 - Que faire des fichiers applications .exe ?

2 - Que faire du fichier .DS_Store ?

Merci d'avance pour votre aide

 

Bonjour,

 

tu télécharges seulement le correctif , la version 1.1 , tu auras q'un seul fichier rwp que tu installes avec TS Utilities .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beluxtrains    1,275

Salut

 

Les .DS_Store sont des fichiers MacOS (je me demande bien ce qu'ils foutent là car j'ai configuré StuffIt pour qu'il ne les inclue pas. A vérifier...) et sont inutiles pour TS.

 

Christophe

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098

Mais doit on télécharger tous les fichier inclus dans le PDF Instalation ? j'en possède déja vu que j'ai toutes les lignes Française de Railsim

Edited by cbf78

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beluxtrains    1,275

Si les fichiers listés sont déjà installés, ça ne vaut pas la peine de les installer à nouveau. A part si une version plus récente a été publiée, évidemment.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098

Si les fichiers listés sont déjà installés, ça ne vaut pas la peine de les installer à nouveau. A part si une version plus récente a été publiée, évidemment.

Ok merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

bonjour à tous,

Chose que je n'ai pas encore vérifiée pour moi , puisque je n'ai fait qu'une découverte , je vais parcourir la ligne aujourd'hui , voilà ce qu'il lui arrive , il m'a dit pas très loin de Saint-Illide

il m'assure avoir tout installé les assets requis

Share this post


Link to post
Share on other sites

×