Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
CMBH

Matériel Français

Recommended Posts

CMBH    0

Bonjours à tous je me suis mis à RailWorks aprés avoir lacher Trainz mais je trouve que l'on à peu de matos français ?!! mis à part les superbes réalisation sur ce forum.

a quand des payware français !

 

Pensez vous qu'un jour des créateurs de Train Sim passeront sur RailSim?

 

D'avance merci <_<

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    101

Bonjour,

 

C'est une excellente question et je me la pose depuis longtemps. Il faudrait d'ailleurs la poser sur un site consacré à MSTS mais avec beaucoup de diplomatie pour ne pas déchaîner les passions :). En effet, il y a beaucoup d'inconditionnels de MSTS qui ne veulent pas entendre parler de Rail simulator même si les graphismes de MSTS commencent à être ceux d'un autre age. Je regarde de temps en temps un site belge consacré aux simulateurs de trains. Dans leur forum, il y a une partie consacrée à MSTS et une autre à Rail Simulator/Railworks. Ce qui me frappe c'est la vitalité du forum MSTS alors que celui de Railworks est inexistant. Il faut dire qu'au départ Rail Simulator avait de très nombreux bugs et n'a pas su attirer les gens, ceux-ci reportant leurs attentes sur la sortie de Train Simulator 2. L'arrêt de ce programme, en l'absence de tout logiciel crédible, a peut être provoqué un repli sur MSTS.

 

Mais si je me souviens bien, MSTS a été également long à démarrer en ce qui concerne la francisation du matériel et des lignes. En fait beaucoup de créateurs maitrisent parfaitement MSTS et se sentent comme un poisson dans l'eau avec ce simulateur et n'ayant pas encore tout réalisé, ils ne sentent pas encore le besoin de voir autre chose. Il faudrait pour cela que Railworks sache les attirer.

 

Passer sur Railworks signifie souvent de passer de Gmax à 3DSMax ou 3DCanvas et donc réapprendre un logiciel. De plus la programmation sous Railworks est complexe et très différente de MSTS. Et comme par ailleurs la documentation fournie par Kuju n'est pas des plus claires, ce sont autant de facteurs qui peuvent ne pas inciter les créateurs à franchir le pas.

 

Par chance, un créateur de renom du monde de MSTS est passé sur Railworks en la personne d'Hervé JANIN. Je pense que son exemple en entrainera d'autres et c'est une question de temps. En attendant nous avons la chance d'avoir sur ce site des créateurs de très très grande qualité qui ne peuvent que contribuer à amorcer la pompe. Faudrait-il peut être qu'ils fassent connaître leurs créations sur des sites consacrés à MSTS pour essayer d'attirer vers Railworks.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Darkinou    0

Bonjour, je suis nouvel inscris sur le forum, mais je le lis depuis un bon moment.

Je pense comme henrion, sur MSTS cela a été plutôt long, enfin on dis que la patience est une grande vertu :)

 

Je cherche moi même a apprendre a utiliser 3Dsmax pour créer des objets voire du matériel pour RS/RW, et j'ai aussi demarré un projet de ligne très ambitieux...(je ne sais pas si je saurai tout faire mais j'y crois !)

 

Tout cela pour dire que ça prendra certainement pas mal de temps, la richesse de matériel sur TS ne s'est quand même faite qu'en de nombreuses années...

Toutefois certains créateurs peuvent toujours avoir leurs modèles 3D de matériel TS qui pourrai être exporté vers RW avec 3Ds...il faudrai juste qu'ils veuillent bien accepter ce nouveau simulateur qui pour moi est une bonne suite.

 

Sinon en effet il y a de superbes réalisations sur le forum que j'attends avec impatience...

 

Bon rail ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
CMBH    0

Janin c'est le créateur de train de nuit vol 1 pour MSTS ?!!

 

J'éspére qu'il a de beau projet pour nous :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
FrAcOnG    8

Henrion, Gmax est une version simplifiée de 3dsMax. Par contre, le fait de passer de Train Sim Modeler à 3dsMax représente plus une contrainte. Mais le problème des logiciels comme Train Sim Modeler est qu'ils ne sont pas très classiques sur un panel élargi de jeux vidéos contrairement à 3dsMax, 3DCanvas, Blender, etc qui sont des logiciels phares. D'ailleurs, on voit certains se mettre à Gmax...

 

Je comprends que Railworks n'attire pas les foules et je suis moi-même réticent à consacrer du temps à exporter du matériel dans ce jeu. Ça n'empêche pas qu'il va falloir concevoir des cabines et des intérieurs en 3D le jour où un jeu fera l'unanimité. C'est pas forcément évident et ça se fera avec les logiciels que tu évoques. Il faudra bien passer par là un jour!

 

Quant à la programmation, ce n'est pas plus difficile de faire plus compliqué que MSTS à l'heure actuelle.

 

++

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

De ce que j'ai vu moi aussi de MSTS (je suis déjà allé voir), je ne trouve pas que cela soit plus compliqué sur RW. Dans les deux cas, les approches sont assez proches, sans être identiques, et la seule barrière d'envergure que l'on puisse trouver pour certains est peut être technique pour ceux qui ne connaissent pas les logiciels de modélisation, l'informatique et en particulier la programmation, et puis la technique ferroviaire.

 

Concernant l'utilisation de RW, je suis moi aussi dans l'attente comme Zvince, je regarde pas mal du coté des simulateurs open source, mais cela ne m'empêche pas d'utiliser des fois RW et d'y travailler dessus quand le temps me le permet et quand l'envie est là. Je bidouille en effet sur la signalisation de ma ligne d'essai, je travaille également sur la ligne de Dede34 même si j'ai énormément levé le pied (je me suis engagé et je ne t'oublie pas Dédé !).

 

Ce que je trouve encourageant par contre pour RW et qui pourrait faire remonter sa cote, c'est le travail que peuvent mener certaines personnes comme Henrion ou bien JML (plus ceux que j'oublie, veuillez m'en pardonner) qui sur le domaine de la signalisation et du fonctionnement des cabines ont des envies de faire bouger les choses, car c'est le parent pauvre de la simulation. Je vois énormément de modèles de machines sortir, mais quand on regarde coté cabine, on reste sur sa faim, aussi bien sur la modélisation de la cabine que sur le fonctionnement de celles-ci. Voir des gens s'intéresser à des systèmes de sécurité des trains (comme la VACMA et la RS) et à leurs liens pour certains avec les équipements au sol, c'est encouragent pour RW. C'est un bon début, mais il était temps, car RW est vachement à la traine pour faire de la simulation digne de ce nom. Encore faut-il que ca dure.

Edited by Jules31

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Cut---Ce que je trouve encourageant par contre pour RW et qui pourrait faire remonter sa cote, c'est le travail que peuvent mener certaines personnes comme Henrion ou bien JML (plus ceux que j'oublie, veuillez m'en pardonner) qui sur le domaine de la signalisation et du fonctionnement des cabines ont des envies de faire bouger les choses, car c'est le parent pauvre de la simulation. ---cut

 

Bonsoir Jules31,

 

Désolé de te décevoir, mais je ne travaille pas (encore?) sur la signalisation lumineuse, j'ai bien commis quelques signaux fixes SNCB pour ma ligne (qui est maintenant très proche d'une sortie en beta1) mais ceux-ci sont mes toutes premières realisation en 3d. Pour ce qui est de la signalisation lumineuse SNCB, j'aimerais bien essayé mais... Le signal en lui même ça ira, pour ce qui est de l'animation lumineuse, là, je n'ai encore aucunes notions sur la manière de faire. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

Autant pour moi, je voulais dire Pml avec sa 2D2 incluant une veille automatique et une répétition de signaux (très proche de votre veille automatique et de votre TBL1 au passage), mais je ne peux que t'encourager dans ta démarche bien évidemment :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

J'aimerais répondre à Henrion,

je m'étais bien promis de ne plus poster ici, mais au vue de ce post, je vais me faire un peut l'avocat du diable, en effet voici plusieurs mois je suis venus a RS, venant de MSTS, je suis je crois ce que l'on peut appeler un ancien de ce simulateur, 2005, et j'ai plus de 15 routes à mon actif, dont les deux dernière "la petite ceinture de Paris en 1900, et le Tram de Marseille".

Voila cela pour situer le personnage, Cher Henrion, je crois que c'est bien plus compliqué que cela, vous avez dit que les créateurs de TS ne venaient pas, et c'est vrais cette analyse est juste, mais je prend mon exemple. Quand je suis venus sur ce forum, voici quelques mois donc, j'ai essayé de m'y intégrer, ce qui a été difficile, en effet j'ai eu et je ne crois pas me tromper de beaucoup, j'ai eu donc l'impression que les créateurs de Ts, n'étaient pas trop les biens venus ici, des fois que l'on fassent de l'ombre? On les prenaient de Haut.

J'ai essayé avec ma petite expérience de créer une ligne, et je peut vous assurer, comme vous l'avez si justement dit, que la création sous RS, est totalement différente de TS, j'ai du donc tout réapprendre de zéro. Autre critique, mais qui n'est pas propre à ce forum, quand un débutant pose une question, les webmasters on tendances, a se cacher derrière le : " faite une recherche"!!!, c'est vrais et je le conçois qu'il doit être fastidieux de répéter la même chose,mais pour un débutant, qui reçois ce genre de réponse, bonjour les dégats. Pour les créations sous 3 DMax, cela ne pose pas trop de problèmes, pour ceux qui modélisent sous Gmax comme moi, mais les créateurs sous TS, ne modélise pas sous Gmax, mais sous TSM, et ce n'est pas du tout la même chose. Hormis mon ami "Pierre Gaurriat" qui crée pour RS, je n'en connais pas beaucoup.

Voila il est vrais que j'ai eu beaucoup de critiques, sur ce forum entre autre d'objets que j'essayais de créer pour le plaisir de tous, mais je crois que cela n'as pas plus, j'ai souvenir d'un levier d'aiguille, et de signalisation mécanique, ou personne ne ma aidé a part "Dede34" entre autre? et il est vrais que j'ai trouvé cela assez petit, et sur un coup de colère j'ai tout effacé ligne et objets. Et c'est mon grand regret,mais bon nul n'est prophète en son pays. Voila Henrion, je voulais ramener les choses à leur juste valeur, et dire, que si vous accueillez les créateurs qui se décident a passer sur un autre module en repartant à zéro, comme vous l'avez fait pour moi, c'est sur que les gens vont ce décourager. pour ma part je suis sur le forum de Bernard Etaint que je connais depuis fort longtemps, et je pense que la, les gens comprennent, que l'on puisse ne pas tout savoir, et justement le savoir est fait pour être partager, sinon il ne sert à rien.

je suis moi-même Webmasters d'un site, et administrateur d'un forum, et quand un débutant fait une demande, même si cela peut me gonfler ( et cela arrive bien sur), je répond toujours, car sinon, si cela ne plait pas, on fait autre chose.

Voila J'espère que les webmasters, me pardonnerons ma franchise, mais c'est le propre de "l'Avocat du Diable".

Cordialement

Richard

Edited by garcia richard

Share this post


Link to post
Share on other sites
Erakis    147

Bonjour à tous,

 

Comme Richard, je pense qu'il y a une tendance générale et malheureuse, dans notre communauté, à être trop exigeant trop tôt.

 

Je pense que la plupart de ceux qui ont abandonné MSTS pour RS/RW sont ceux qui trouvaient trop rédhibitoires les limitations de MSTS, notamment pour ce qui concerne le moteur graphique. Il n'y a qu'à voir la proportion d'esthètes parmi ceux qui se sont investis dans la création de matériel pour RS/RW ; du matériel souvent très propre, ultra-réaliste (sur le plan graphique du moins), etc. En pensant bien faire, ceux-ci défendent leur point de vue qui consiste à ne donner que le meilleur de soi-même, ce qui n'est probablement pas sans décourager un certain nombre d'apprentis créateurs de sortir autre chose que du matériel de compétition pour RS/RW, de peur de ne pas se sentir à la hauteur. Ce n'est pas, je pense, une attitude très bénéfique au développement de ce simulateur, surtout quand celui-ci n'en est qu'à ses débuts : comme pour tous les autres simulateurs, la création pour RailWorks ce n'est pas seulement des polygones bien agencés et de belles textures, mais aussi du son, des animations, de la programmation et plus généralement tout le savoir-faire correspondant à la prise en main d'une interface riche mais complexe (je parle du système par "blueprints").

 

Il faut à mon avis garder à l'esprit que la création de contenu médiocre sur le plan graphique peut par ailleurs faire progresser toute la communauté sur d'autres plans, et permettre à l'auteur de partager ses expériences et démontrer à son auditoire l'étendue des avantages que peut présenter RS/RW par rapport aux autres simulateurs : c'est en forgeant qu'on devient forgeron, et Richard en est un bon exemple quand on voit la progression de son travail au fil des années pour MSTS, sans compter ce qu'il a pu apporter à la communauté. Et il est loin d'être le seul dans ce cas.

 

Bref, je pense qu'il faut clamer haut et fort qu'on ne jugera pas le travail des auteurs et que, quel que soit le résultat obtenu, ce sera une expérience supplémentaire et bonne à prendre pour la communauté. Je pense qu'il y a aujourd'hui trop peu de créateurs pour RS/RW pour que la communauté puisse se permettre un tel ostracisme, aussi involontaire puisse-t-il être. Malheureusement, l'ostracisme existe aussi dans la communauté d'en face ; je pense que, pour convaincre les personnes de talent qui ont créé pour MSTS de venir nous rejoindre et nous aider, les meilleurs argumentaires viendront de ceux qui ont trempé durablement dans la création pour les deux simulateurs. Le principe du cercle vertueux, finalement.

 

Pour une partie de la communauté d'en face, il y a plein de bonne raisons pour rester fidèle à MSTS et ne rien entreprendre pour RS ou RW. Ne leur donnons pas des arguments supplémentaires.

 

"My two cents", comme disent les Anglais Américains...

Edited by Erakis

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    101

Bonjour Richard.

 

Je vous remercie pour votre post. Je vous connais par site interposé puisque je fréquente aussi assidûment activitysimulatorworld. En effet j'ai en parallèle MSTS et railworks mais je dois dire que je suis plutôt tourné vers la simulation de vol :) .

 

Sans faire de polémique aucune, j'ai toujours été surpris du peu d'intérêt que suscitait Railworks. Pourtant il me semble prometteur. MSTS ne doit sa notoriété qu'aux créateurs talentueux dont vous faites partie. Microsoft n'a fait qu'un patch. Depuis on a eu xtracks, le binpatch...

 

Quand je regarde Railworks, je m'aperçois que l'on est déjà à plusieurs patchs et qu'il me semble mieux suivi que MSTS. Mais c'est quand même un produit commercial avec les défauts qui y sont liés.

 

Sous MSTS, on est arrivé au bout de la représentation du matériel français, il ne manque plus que la BB 75000 et le matériel bimode, ce qui ne va pas tarder. Certains matériels récents comme les BB 27000 et 37000 de yoyo81 sont d'un niveau de représentation comparable à ce qui se fait sous Railworks. C'est pourquoi je me demande ce qui empêche les créateurs de se lancer sous railworks pour essayer de relancer la machine vers un logiciel quand même plus performant (et c'est normal qu'il le soit).

 

Mais je me souviens que lorsque Rail simulator est sorti, ce fut sur les forums un tir groupé sur ce logiciel, ce qui a entraîné de facto une scission entre le monde de MSTS et celui de Railworks. D'ailleurs je ne m'amuserait pas à poser la question initiale de CMBH sur activitysimulatorworld car cela déclenchera tout de suite une réaction virulente.

 

je crois qu'il faut laisser aux gens le temps d'évoluer. Je suis sûr que dans quelques temps l'intérêt pour Railworks apparaîtra et que la passerelle entre les deux logiciels se fera.

 

Maintenant, ce qui me gêne c'est votre réaction vis-à-vis de ce site. Je ne suis pas webmaster mais je n'ai pas la même vision que vous.

 

Je ne pense pas que l'on fasse la différence sur ceux qui viennent de MSTS ou pas. Ici on ne parle que de Railworks donc les choses sont claires. Nous avons affaire à des passionnés ou des curieux tout simplement et je n'ai pas du tout la sensation que l'on prenne les gens de haut. Il y a ceux qui ont des connaissances, qui les transmettent et ceux qui essayent d'en profiter. C'est ce qui fait un bon forum. Chaque fois que je pose une question, j'ai une réponse. Maintenant si je n'en ai pas c'est que personne n'est capable de me la donner. J'essayerai alors de trouver la réponse tout seul.

 

Le fait de demander de faire une recherche avant de poser une question est commune à tous les forums que ce soit ceux de simulation de train ou de vol. Cela évite d'avoir à réécrire les mêmes choses. C'est je pense un bon principe à inculquer à ceux qui n'ont pas ce réflexe mais ce n'est en rien un rejet d'autrui. Si l'on sent que c'est un débutant, il est évident qu'une réponse lui sera fournie.

 

En ce qui concerne l'aide , en fait il y a très peu de gens capables de donner un coup de main dans la création. Je pense que l'on est encore à l'époque de la découverte des finesses de ce simulateur. Si vous me posez une question sur la programmation des signaux, j'arriverai à vous donner une réponse mais pas en ce qui concerne la création d'objets ou de routes. Mais je crois que l'esprit d'entraide existe sur ce site car on a déjà pu le constater.

 

En fait, ce qui m'intrigue c'est qu'il n'y a pas de vrai travail d'équipe comme on peut le voir dans Flight Simulator où il y a vraiment des équipes de créateurs. Mais c'était déjà le cas avec MSTS. Chacun travaille de son côté à un projet. Mais je conviens que c'est vraiment difficile à faire.

 

Je regrette personnellement que vous ne fréquentiez plus ce forum car on a tous à apprendre des autres et j'espère que vous changerez d'avis.

 

Amicalement

 

Bernard

Edited by henrion

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Bonjour "Erakis",

J'ai vraiment aimé ta réponse, en fait elle résume assez bien ce que je pense et ressent. mais une réponse me déplait ( c pas grave) c'est le terme : "Ceux d'en face" je pense qu'il n'y a pas de MSTS ni RS ou encore RW, mais des créateurs de lignes, ou d'objets qui se passionnent pour la création 3D, et donnent de leur temps libre. Pour ma part j'ai voulu changer, de simulateur, car je pense et malgré les déclarations des "esthète" de MSTS, ce simulateur à mon sens est a bout de souffle, et donc rêver en attendant la venue d'un hypothétique MSTS2, ne résous pas le problème de sa vétusté. et dire qu'un adon (Openrails), sur ce simulateur, permettra, de rivaliser avec RW, est une utopie, car en tant que bricoleur, je peut affirmer ici, que l'on ne fait jamais du neuf avec du vieux. Donc nous sommes tous des passionnés, nous aimons la simulation, je suis moi-même passionné par FS2004, et j'ai dailleur une rubrique sur mon site, et j'avoue, n'avoir jamais été accueillis sur leur forum : "Libertysim.net", comme je l'ai été ici il y a quelques mois. Mais bon je ne regrette pas d'avoir essayer, mais je pense et je continue à croire, que le savoir se partage, et qu'il y a place pour tous sur RS ou RW, et que comme ces simulateurs démarrent, tout reste à faire. Donc lorsqu'un créateur passe de TS à RW, il faut tout réapprendre, donc amis de ce forum, soyez indulgent, rien dans la vie n'est facile, et avoir le courage de passer de l'un à l'autre ou tout est à réapprendre, aidez ces créateurs, et un jour la communauté grandiras, sauf si vous estimez, que vous devez rester en nombre restrain, et ne pas ouvrir, la création sous RW, vous resterez c'est certain entre vous, mais vous n'avez aucun avenir.

Cordialement

Richard

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Merci henrion pour votre réponse, et vraiment, j'ai aussi envie de revenir sur ce forum, je suis déjà chez "Bernard" railsimulateur.com, et je pense que des gens de talents ici nous on sortis des choses merveilleuses, et sans doute ai-je une part de responsabilités dans le fait que je me soit sentit rejeter ici?

Voila je vous souhaite une bonne journée, et j'attends d'avoir RW, pour recommencer a essayer de créer sous RW. ace sujet je pose, une question, si quelqu'un a eu la possibilité de télécharger mes modeste objets sur mon ancien site, je suis preneur d'une copie?

Merci d'avance

Cordialement

Richard

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    101

J'en suis heureux car comme disait justement Erakis, on a besoin de tout le monde.

 

Bonne journée

Edited by henrion

Share this post


Link to post
Share on other sites
CMBH    0

Ah ouai .... je pensez pas que sa aurait fais une tel discussion.

 

Je n'est certe pas de talent de création 3D ( seulement des petites lignes imaginaire ) mais je suis sur qu'en créant des équipes de talent on arrivera à apprendre au "novice" par des tutoriels ou autres.

 

Moi je suis fan de flight simulator X on a meme une compagnie avec un projet d'as 350 b3 et je peut vous assurer que le travail en équipe est un énorme plus.

 

Je n'est pas de talent d'écriture mais j'éspére que vous aurez compris ce que je voulais vous dire :blink:

 

Vive RS, Vive le matos français et Vive à tous ceux qui donne de leurs temps pour la créations.

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Ah ouai .... je pensez pas que sa aurait fais une tel discussion.

 

Je n'est certe pas de talent de création 3D ( seulement des petites lignes imaginaire ) mais je suis sur qu'en créant des équipes de talent on arrivera à apprendre au "novice" par des tutoriels ou autres.

 

Moi je suis fan de flight simulator X on a meme une compagnie avec un projet d'as 350 b3 et je peut vous assurer que le travail en équipe est un énorme plus.

 

Je n'est pas de talent d'écriture mais j'éspére que vous aurez compris ce que je voulais vous dire :blink:

 

Vive RS, Vive le matos français et Vive à tous ceux qui donne de leurs temps pour la créations.

Bonsoir,

je suis aussi fan de RSX, sauf que on ne peut pas trouver tous les zings dispo, donc je vole sous FS2004, et si tu est fan, va a cette adresse : http://pagesperso-orange.fr/Compagnie.du.Midi/

Tu y verras pas mal de chose. amitiés

Richard

Share this post


Link to post
Share on other sites
FrAcOnG    8

J'ai quelques questions:

 

1) Combien de temps pensez-vous, qu'il faut mettre pour apprendre à bien se servir d'un logiciel 3D, prendre des photos, apprendre à bien se servir d'un logiciel de retouches 2D, en vue d'exploiter les photos, de créer des planches de textures et modéliser une cabine de façon conforme?

 

2) Connaissant la réponse à la question 1), ajouter le temps consacré pour créer l'extérieur et l'intérieur, si intérieur il y a. Combien y a-t-il de gens dans cette communauté qui ont toute cette patience?

 

3) Pensez-vous que quelqu'un qui ne prend même pas la peine de chercher soit-même des solutions (qui souvent existent), qui ne pose pas les questions nécessaires sur les manière de procéder et qui demande de l'aide systématiquement, élèvera son niveau de création ??

 

 

Et cette fois-ci, pas de blabla MSTS, RS, RW, FS <_<.

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    101

Il serait intéressant de savoir combien de temps vous avez mis pour arriver à un tel niveau de qualité de vos créations. Cela donnerait une idée. Pour moi cela se compte en pas mal d'années de pratique. Personnellement je suis nul de chez nul en création 3D et c'est pas faute d'avoir essayé :D . Je suis toujours admiratif devant des créateurs tels que vous et cela quel que soit le logiciel ;) .

Edited by henrion

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

J'ai quelques questions:

 

1) Combien de temps pensez-vous, qu'il faut mettre pour apprendre à bien se servir d'un logiciel 3D, prendre des photos, apprendre à bien se servir d'un logiciel de retouches 2D, en vue d'exploiter les photos, de créer des planches de textures et modéliser une cabine de façon conforme?

 

2) Connaissant la réponse à la question 1), ajouter le temps consacré pour créer l'extérieur et l'intérieur, si intérieur il y a. Combien y a-t-il de gens dans cette communauté qui ont toute cette patience?

 

3) Pensez-vous que quelqu'un qui ne prend même pas la peine de chercher soit-même des solutions (qui souvent existent), qui ne pose pas les questions nécessaires sur les manière de procéder et qui demande de l'aide systématiquement, élèvera son niveau de création ??

Et cette fois-ci, pas de blabla MSTS, RS, RW, FS <_<.

Bonjour, comment doit je dire? cher "ZvinCe"?

Monsieur?

Enfin faisons comme si.

Monsieur,

J'ai essayé de lire entre les lignes de votre message, et j'y est trouvé ce que j'ai détesté, il y a quelques mois, peut être ne le faite vous pas exprès? mais bon le fait est la. Vous demandez combien de temps il faut pour apprendre a ce servir d'un logiciel de 3D? je n'en sait rien, et franchement, je m'en moque. je suis retraité et, j'ai plus de 60 ans, et dans ma vie aventureuse, et oui 5 fois le tour du monde donne ce privilège, j'ai appris une chose, avoir la grosse tète ne mène à rien. sachez monsieur, que l'on trouve toujours meilleur que soit, et que le fait de savoir ne donne pas le droit de considérer les débutants comme des moins que rien, j'ai au cour de ma longue carrière formée des apprentis, et ils m'ont appris aussi ceci, ne jamais oublier que nous avons aussi appris, et que très souvent, l'élève dépasse le maître.

Je ne suis pas la pour faire la morale à qui que ce soit, et je n'ai surtout pas cette prétention. Mais je crois (peut être je me trompe) mais je crois donc, que si un débutant ne cherche pas seul, c'est que souvent que, quand il arrive sur un forum, il est perdu, et ne connait pas forcément sont organisation et comment justement faire des recherches. pour ce qui est mon (car il est bien question de moi) donc mon niveau de création, je ne crois pas à avoir de leçon à recevoir de vous. Même si ce que vous faite est magnifique, et si moi même j'ai crée sur un autre simulateur, et sachez cher monsieur que je n'ai nullement l'intention de vous faire de l'ombre, je me contenterais d'essayer avec ma petite expérience, de créer des lignes, pas trop longue, pour ne pas que vous ayez à me féliciter!!! je ne me suis jamais argué de créateur sous RS, juste un petit débutant, un tout petit.

Voila je ne vais pas continuer la polémique qui est stérile, mais je vais terminer sur ce constat, la nouveauté (et de ce fait les nouveaux aussi) fait toujours peur, peur de trouver meilleur que soit, c'est ce que d'aucun appelle le "conservatisme", je ne sais si ce forum est le votre? mais si c'est le cas et bien il y a du souci à ce faire. J'ai lu depuis ce matin, divers message, ou les gens se demandent, si les créateurs, de TS viendrons sur RW, à mon avis si cela dépend de vous, je peut vous dire, que non. Connaissant assez bien, les créateurs de ce simulateur, les "Trajan, les Vintuika, les juerg, les Daniel le vendéen, les Ardennes" et consort, voila cette réponse est pour le bla, bla.

Si je vous ai froissé par mes messages ou ma présence, il vous faudra vous y habituer, car je n'ai pas l'intention de refaire la même bêtise qu'il y as plusieurs mois, partir. A moins que le ou les Webmasters me virent, ce qui est toujours possible?

je ne vous salue pas.

Richard

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Bonjour à tous,

 

Une petite intervention rapide.

 

Richard, Je tenais simplement à vous signaler que Zvince n'est nullement le webmaster de ce site.

 

J'ai crée ce site il y'a 3 ans, et orangina75 est pour le moment le seul modérateur actif avec moi même.

 

Zvince a son franc parler qui m'exaspère aussi par moment, mais il ne représente que lui même en ces lieux, c'est un franc tireur. Son talent l'a sauvé plusieurs fois de l'expulsion. En bon cinéphile que je suis, j'essaye de me rappeler que certains de mes cinéastes favoris sont parfaitement odieux. Mais leur talent reste malgré tout et c'est le principal. Le reste autant ne pas le relever.

 

Sachez que nous sommes une petite communauté toute disposée à faire avancer RW. Pas de jugement, juste de la bonne volonté. Vous trouverez en ces lieux beaucoup d'interlocuteurs prêts à vous aider dans la mesure de leurs connaissances. Parfois l'aide ne vient pas mais il faut savoir (aussi) l'accepter.

 

A très bientôt

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    101

Je crois qu'il faut que tout le monde se calme car cela dérape sec et cela ne fait pas avancer le schmilblik.

 

Comme je l'ai dit on a besoin de tout le monde. Certains sont très doués dans la création d'objets ou de matériel, d'autres dans la création de route..... Ils y mettent beaucoup de passion et de temps et on ne les remerciera jamais assez.

 

D'autres par contre découvrent ce logiciel et ceux qui sont plus expérimentés les aident sans problème dans leur démarche. C'est à quoi sert un forum.

 

La communauté est un tout qui doit être en harmonie. Arrêtons donc la guerre des petites phrases et revenons à l'essentiel.

 

Chacun est là pour que l'ensemble de la communauté se retrouve soudée derrière ce simulateur. Donc faisons tous un effort. :D

 

Si je peux suggérer à Julien de clore ce sujet afin que tout le monde retrouve sa sérénité.

 

Bonne soirée

 

PS: je n'ai pas vu que Julien avait déjà répondu. Désolé :D

Edited by henrion

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Bonjour à tous,

 

Une petite intervention rapide.

 

Richard, Je tenais simplement à vous signaler que Zvince n'est nullement le webmaster de ce site.

 

J'ai crée ce site il y'a 3 ans, et orangina75 est pour le moment le seul modérateur actif avec moi même.

 

Zvince a son franc parler qui m'exaspère aussi par moment, mais il ne représente que lui même en ces lieux, c'est un franc tireur. Son talent l'a sauvé plusieurs fois de l'expulsion. En bon cinéphile que je suis, j'essaye de me rappeler que certains de mes cinéastes favoris sont parfaitement odieux. Mais leur talent reste malgré tout et c'est le principal. Le reste autant ne pas le relever.

 

Sachez que nous sommes une petite communauté toute disposée à faire avancer RW. Pas de jugement, juste de la bonne volonté. Vous trouverez en ces lieux beaucoup d'interlocuteurs prêts à vous aider dans la mesure de leurs connaissances. Parfois l'aide ne vient pas mais il faut savoir (aussi) l'accepter.

 

A très bientôt

Bonsoir Julien,

je sais bien que vous êtes le webmaster de ce site et je vous félicite, pour ce qui est de ma réponse, cité plus haut, je crois bien que des fois ce faire remettre a sa place ne gâche nullement les relations.

Vous avez raison, sur un point j'ai sans doute aussi ma part de responsabilité dans le fait que lors de mon passage sur ce forum, il y est eu des malentendus, et je crois avoir gâcher entre autre la route sur laquelle je travaillais, ainsi que les objets.

je suis persuader que tous ici, pourrons m'aider dans ma nouvelle vie sous RW :lol: , mais sachez que je ne commettrais pas les mêmes erreurs.

par contre des amis venant de MSTS, qui se trouve sur "railsimulateur, viennent aussi ici pour apprendre, donc faisont avancer les choses ensemble, sans ce prendre la tète, en fait ce n'est qu''un jeu, simplement un jeu.

Amitiés

Richard .

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×