Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
orangina75

Train Simulator 2012

Recommended Posts

mat_25    1

Bonsoir.

 

Dites, en attendant, ça embauche sec chez RailSimulator.com. L'annonce qu'ils ont laissé sur la page d'accueil du site parle de pas moins de 10 postes à pourvoir !

Une chose est sûre, d'après l'annonce, on va encore bouffer du DLC :P .

 

Sait-on jamais, si vous êtes intéressé, ça se passe là : annonce

 

A plus tard.

Edited by mat_25

Share this post


Link to post
Share on other sites
alpha1622    68

Petite question le jeux est passé en 64bit ou pas ?

Non pas de 64 bits pour l'instant de plus il utilise directX 9, et oui il faut atteindre un large public. Donc nos super PC ne sont même pas bien exploités ni directx 11. A+

 

Operating system

Processor

Memory

Graphics

DirectX®

Hard Drive

Sound

Optical drive

Misc

 

Windows XP, Windows Vista or Windows 7

2.8GHz or faster

2.0GB RAM

256MB with Pixel Shader 3.0* (AGP PCIe only)

Version 9.0c (included)

6GB of free space

DirectX® 9.0c compatible

DVD Compatible Disk Reader

Internet connection required for activation and updates from Steam

Edited by alpha1622

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    385

Bonsoir

Je confirme Steam, Le module Railworks, Train Simulator, fonctionnent en 32 bit (vérifiable via le gestionnaire de tache de windows).

En ce qui concerne la config mini, il y a de quoi rester dubitatif, quand à la carte graphique. J'ai actuellement une carte avec 512MB, et en cherchant ou était passé ma RAM (2GB actuellement), je me suis aperçu que le pilote Nvidia s'était gentiment approprié 500 MB de plus de mémoire RAM, pour faire un total de 1 GB.

Je vais rajouter de la mémoire et changer ma carte graphique, mais par étape, afin de voir ce qui est le plus bénéfique dans ce jeu. Je vous dirais ce qui a été le plus significatif.

A +

Share this post


Link to post
Share on other sites
ciiide    6

Bon bah j'ai fait plusieurs testes et c'est pas joyeux joyeux

 

Pour le Multi coeur ca ma l'air correct utilisation 30% max sur n'importe quel ligne (vous me direz il n'y à pas grand chose à calculer de toute façon niveaux cpu...)

 

Par contre c'est la que je comprend le problème de Railworks il y a énormément d'objet donc plus on pousse le MLAA plus le gpu devra retraité les objets avant de les affichés bref les cartes graphiques AMD ATI on vraiment de la peine avec ca, effectivement je constate que plus je pousse le MLAA et le SSAA plus la carte et dépasser elle se retrouver à tourner à 30 voir 40% maximum, donc ce que je vois c'est un manque d'unité de calcul sur les GPU AMD, encore une fois bridé à cause de ses boulets de constructeurs.....(plus jamais amd plus jamais.....)(note à moi même ne jamais dire jamais ;) )

Cela dit cela peut aussi venir du manque de mémoire graphique sachant que quand elle et dépasser (1Go pour moi) il pioche sur la RAM du pc donc un accès beaucoup plus lent ;)

 

Donc au final c'est assez médiocre, j'ai les caténaires qui clignote comme des sapins de noël à partir de 10m, jusqu’à que l'on ne les vois plus au loin, et puis bon comme d'habitude le FXAA et à ch...r je suis désoler mais être a 5 mètre de la loco et voir sont wagon flou derrière et à partir du deuxième on ce demande ce que c'est qui et accrocher ou pas derrière, c'est vraiment immonde en plus personnellement moi qui et deja des lunette ca me fait mal au yeux donc si c'est pour voir un truck flou aller vous (mettez ce que vous voulez)

 

[paragraphe supprimé]

 

Donc la vérité et qu'il faudrait un QUAD SLI DE GTX590 celle avec 3Go de mémoire graphique :) (ils ont aussi fait des GTX580 3Go) pour jouer dans de bonne condition et même la encore les caténaires clignoteraient encore je suis sur vu que même tout à fond chez moi il clignote (même sans bouger......)

 

Par contre un truck quand même assez bizarre les accès disque font ramer le jeux depuis le début et je trouve cela vraiment louche je n'est jamais vu un jeux laguer parce qu'il allais chercher des textures sur le disques ou au moment de sont affichage.........

 

@+

 

Ciiide pas content, dégoûter et vachement déçu des développeurs de chez Railworks :angry:

 

Message modifié, on ne télécharge pas une version piratée de Railworks, et on s'en vante encore moins, quelle qu'en soit la raison. Avertissement sans frais.

Edited by orangina75

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jeannot41    170

+1 ciiide

 

Le super patch, que tout le monde attendais, hé bien, il ne résout pas ou peu, les problèmes.

 

Jeannot, pas content non plus :angry:

Share this post


Link to post
Share on other sites
ciiide    6

Message modifié, on ne télécharge pas une version piratée de Railworks, et on s'en vante encore moins, quelle qu'en soit la raison. Avertissement sans frais.

Je ne m'en vante pas je dit juste que c'est inadmissible ce qu'il font, les devs on le droit de nous enc.... notre argent mais nous on a rien le droit de dire franchement quel planète de m......

Puis bon manquerait plus que tu me sanctionne nos mais enfin faut arrêter à un moment... surtout que j'ai rien dit de grave

Edited by ciiide

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

Que tu dises que c'est inadmissible que le jeu ne soit pas à la hauteur, ça ne me gène pas du tout, par contre tout ce qui a trait au piratage n'a pas sa place sur ce forum. Généralement je bannis quand par exemple un nouvel inscrit demande de l'aide pour sa version pirate. Je ne t'ai pas sanctionné, je t'avertis juste que ce sujet ne doit pas être abordé ici, qu'elle qu'en soit la raison.

Suite en mp s'il te plaît si nécessaire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ciiide    6

Que tu dises que c'est inadmissible que le jeu ne soit pas à la hauteur, ça ne me gène pas du tout, par contre tout ce qui a trait au piratage n'a pas sa place sur ce forum. Généralement je bannis quand par exemple un nouvel inscrit demande de l'aide pour sa version pirate. Je ne t'ai pas sanctionné, je t'avertis juste que ce sujet ne doit pas être abordé ici, qu'elle qu'en soit la raison.

Je vais te dire franchement je pensait bien que mon paragraphe ne passerait pas l’épreuve de la modération ;)

Je pensait bien que tu ne m'avais pas sanctionner du faite que je demandais rien la déçu je ne fessait qu'exposer la situation.

De toute façon sujet clos pour ma par ;) et je comprend tout à fait ta réaction face à ce paragraphe ;)

 

Cordialement

 

Ciiide

Edited by ciiide

Share this post


Link to post
Share on other sites
Abco    5

Ce qui me fais un peu sourire, c'est que c'est le gars qui a la machine de guerre qui râle. :P D'après ce que j'ai compris lag2710 est à mon avis plus à plaindre que toi Ciide.

 

Bon, c'est vrai que le moteur de jeu pourrait être mieux optimisé, mais par rapport à FSX que certains doivent connaitre, Railworks me parait moins capricieux.

 

Perso, j'aime bien les modifications de l'antialiasing, même si c'est un peu plus flou. Mais je crois que c'est surtout une question de perception personnelle et donc c'est assez subjectif. De plus, j'ai l'impression que c'est plus fluide même lorsque le framerate est assez bas, au point que si on a pas l'oeil rivé sur le compteur fps en haut à droite de l'écran, on ne s'en rend pas trop compte. ;)

 

Au fait Ciide, si tu veux mon avis, à ce que je vois dans ta signature, le point faible de ta machine, c'est la mémoire de masse. Tu devrais passer au SSD. Et sur Railworks, c'est un plus non négligeable, car il y a souvent des accès disque et des chargement longs. Je sais que depuis j'y ai gouté, je ne retournerai plus au disque dur, sauf pour le stockage.

Share this post


Link to post
Share on other sites
leo95    178

Bonjour,

 

+1 au sujet du SSD, c'est vrai que c'est un investissement (moins que les grosses CG) et paraît-il cela les flingue ! Mais nulle part je n'ai trouvé de retour à ce sujet de la part d'utilisateurs de SSD. Si certains ont l'expérience, qu'ils n'hésitent pas à partager. (histoire de savoir quand je vais m'assoir sur 300€ :)).

 

Bernard

Edited by leo95

Share this post


Link to post
Share on other sites
AlainRS    19

Bonjour Leo,

 

Tu as déjà au moins le retour d'Abco qui te dit que pour rien au monde il ne reviendrait au DD, donc il dit indirectement qu'il est content de son SSD. J'ai lu quelques messages sur ce forum et en règle générale les gens sont contents avec leur SSD.

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLD95    286

Bonjour,

pour ma part en SSD (que RW3 dessus donc peu d'écritures), cette nouvelle version apporte un léger mieux.

Pour l'investissement, 90€ suffisent pour un SSD de 64Go à 500Mo/s

Edited by JLD95

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Bonjour,

 

Depuis la mise à jour, la duplication de scénarios ne fonctionne plus par l'interface du jeu.

Mais rw_tools sait toujours le faire :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
alpha1622    68

Bon bah j'ai fait plusieurs testes et c'est pas joyeux joyeux

 

Salut, Ciiide dit moi toi qui utilise aussi le multiple-écran, as tu des problèmes de perf aussi en simple avec ta machine? Moi en 1920 X 1080 1 moniteur aucun problème 59 FPS moyen. La ou ça chute c'est sur 3 écrans. J'ai donc revu au plus juste les paramètres après plusieurs essais et obtiens un résultat satisfaisant avec ceci (sans le FPS lock du screen):

 

rw3config2.jpg

 

rw3config1.jpg

 

 

Avec ces paramètres en moyenne ça varie entre 25 et 35 fps en Triple écrans 5760 X 1080 (on peut réduire la res mais c'est moins net), ici sur la WCML avec Class 390 32 FPS :

 

screenshotwcmlnorth.jpg

 

Dans l'attente, a+

 

__________________________________________________________________________________________________________________________________________

Os : Windows 7 Edition Intégrale x64

CPU : i7 2600K OC: 4400 Mhz

CM : Asus P8Z68 V Pro

RAM : DDR 3 1800Mhz 8GO

CG : Nvidia GTX 590 3 GO (Asus)

HDD : Western Digital 1 Terra (dédié jeux) + (SSD 64 Go utilisé comme cache du HDD technology SSD caching)

Carte son : Creative X-Fi Titanium Fatal1ty Pro

Edited by alpha1622

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

Je me demande au passage si le jeu est capable de tirer parti du Sli (ou équivalent Ati), ou si c'est en pure perte de s'équiper en ce sens.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Riko    1

Salut a tous

 

je confirme pour le SDD ... c'est un sacré + d'une manière général. Sur ma configuration le SSD ne sert qu'au système, Steam et Railworks sont sur un autre disque de 10000 t/mn, un vélociraptor ... et mes données diverses sont sur un caviar Black ... j'ai donc trois disques. Pour Railworks la différence est importante avec cette configuration ( vitesse de chargement et perf ) par rapport a avant ou tout etait sur le caviar Black ... mais je n'avais pas non plus la même carte mère, la MSI Z68 GD80 etant plus performante que l'Asus Maximus extreme que j'avais.

a noter aussi que les connecteurs SATA ont leurs importances, sur ma MSI j'en ai sept, trois en SATA3 et quatre en SATA2 ... pour le SATA3, deux sont en Intel Z68 et un en Marvell ... le SDD est sur le Marvell ( plus rapide que le intel Z68 ) et mes deux autres disques sont sur les deux autres SATA3 en Intel ... en SATA2 je n'ai que le CDRom ... j'espere q'on me comprend :)

 

@ Orangina

avant de m'offrir une GTX590 il y a 3 semaines j'avais une GTX295, j'ai tenté avec une autre en prèt le Sli ( Quad Sli avec ces deux cartes ) ... sur Railworks quasiment aucun effet ;)

Edited by Riko

Share this post


Link to post
Share on other sites
ciiide    6

 

Ce qui me fais un peu sourire, c'est que c'est le gars qui a la machine de guerre qui râle. :P D'après ce que j'ai compris lag2710 est à mon avis plus à plaindre que toi Ciide.

 

Bon, c'est vrai que le moteur de jeu pourrait être mieux optimisé, mais par rapport à FSX que certains doivent connaitre, Railworks me parait moins capricieux.

 

Perso, j'aime bien les modifications de l'antialiasing, même si c'est un peu plus flou. Mais je crois que c'est surtout une question de perception personnelle et donc c'est assez subjectif. De plus, j'ai l'impression que c'est plus fluide même lorsque le framerate est assez bas, au point que si on a pas l'oeil rivé sur le compteur fps en haut à droite de l'écran, on ne s'en rend pas trop compte. ;)

 

Au fait Ciide, si tu veux mon avis, à ce que je vois dans ta signature, le point faible de ta machine, c'est la mémoire de masse. Tu devrais passer au SSD. Et sur Railworks, c'est un plus non négligeable, car il y a souvent des accès disque et des chargement longs. Je sais que depuis j'y ai gouté, je ne retournerai plus au disque dur, sauf pour le stockage.

moi râlé à bon lol (vi suis un gros râleur c'est pas nouveaux ^^)

Sinon pour le SSD temps qu'il nous sorte pas un 240Go à prix raisonnable se seras non.(mais j'ai penser dernièrement à du ssd caching Merci Alpha1622 ;) ) ( et je ne conteste en AUCUN CAS que le SSD et meilleure je suis juste encore perplexe quand à la limite du nombre d’écriture et d'heure d'activité comparer à un disque dur par contre sinon tout les reste et en amélioration total je suis ok la dessus.

Pour faire simple les HDD sont éprouver depuis longtemps le SSD pas encore assez à mon gout.

Donc j'ai de la peine à me passer de mes 500Go surtout pour mon systeme avec tout les jeux steam et autres ca prend de la place.

Et les disque 1 tera et l'autre de 2 Tera sont juste des sauvegardes aucune données importante et sur le disque C

Bah oui ca rame moins c'est normal FXAA et beaucoup moins gourmand que ce qu'il y avait avant... Du coup on a aussi moins de lag au moment de l’accès disque ce lag qui d'ailleurs je ne comprend toujours pas d'ou il vient.

 

Sinon alpha j'ai pas encore essayer le multi screen vu les FPS j'ai un peut abandonner j'ai pas des carte assez puissant surtout et surtout pas pour un jeux optimiser NVIDIA :( mais je ferais quel que essai la je vais chez un pote boire un verre ou plus ^^ et penser à autre chose que RW

 

Je me demande au passage si le jeu est capable de tirer parti du Sli (ou équivalent Ati), ou si c'est en pure perte de s'équiper en ce sens.

c'est une très bonnes question en tout cas en jeux il utilise les deux carte après est ce qu'il en tire parti correctement je c'est pas j'ai envie de dire non mais sans aucun preuve.

 

@ Orangina

avant de m'offrir une GTX590 il y a 3 semaines j'avais une GTX295, j'ai tenté avec une autre en prèt le Sli ( Quad Sli avec ces deux cartes ) ... sur Railworks quasiment aucun effet ;)

c'est bon a savoir pour ses cartes la mais les autres ???

Edited by ciiide

Share this post


Link to post
Share on other sites
gégé21    9

Ah ben là Orangina j'en suis aussi à me poser cette question qui me turlupine depuis pas mal de temps !!! J'avais ouvert un post à ce sujet et on m'avait conseiller d'attendre la sortie du patch avant d'investir !

 

Apparemment les avis sont partagés que ce soit sur RWAmerica sur UKTS etc... Pour certains avec l'AFR c'est un plus mais n'apporte pas un gros gain en FPS ! Maintenant la netteté des scènes qui s'est un peu estompée, je ne crois pas que ça apportera une amélioration : c'est simplement du au FXAA implémenté avec le moteur TSX qui nous bride !

 

Alors investir dans un SSD ou une 2ème carte graphique ?

 

Tiens au fait j'ai posée une question au support RS.com sur la possibilité de la gestion du Physx par le GPU : ils m'ont répondu que ça pourait se faire dans une prochaine mise à jour mais quand ? pas de date ni de promesses juste que ça pourrait être faisable !!!

 

Amitiés

GG

Share this post


Link to post
Share on other sites
Abco    5

Ouais, chacun fait ce qu'il veut ... ;) Mais quand on claque 400 euros dans des cartes graphiques qui de toute façon seront périmées 6 mois plus tard, acheter un SSD à 300 euros est certainement un investissement qui durera bien plus longtemps, même en écrivant souvent dessus. Intel par exemple donne pour ses SSD grand public, une durée de vie de 5 ans en écrivant 20Go de donnée par jour, ce qui est énorme ! Donc à moins de s'amuser à installer-désinstaller Railworks tous les jours, :lol: je pense que la durée de vie est bien plus longue que l'obsolescence du matos. Après bien sur, il ne faut pas le défragmenter (ça sert à rien) ou mettre un fichier d'échange dessus, c'est des précautions évidentes.

Et puis, il ne faut pas oublier qu'à une époque pas si lointaine, un disque dur moyen étaient à un prix équivalent à ce que vaut un SSD de taille correcte actuellement.

 

Mais j'arrête de parler matos informatique, car pour moi c'est plutôt un moyen, pas une fin en soi. :rolleyes: Ce qui m'intéresse plus c'est la simulation de train. Et pour en revenir à Railworks, j'ai augmenté les paramètres de l'antialiasing et de texture filtering, et le framerate reste à la limite supérieur et je n'ai rien changé depuis Septembre au niveau hardware : ce patch apporte donc bien quelques améliorations au niveau performance.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ciiide    6

Ouais, chacun fait ce qu'il veut ... ;) Mais quand on claque 400 euros dans des cartes graphiques qui de toute façon seront périmées 6 mois plus tard, acheter un SSD à 300 euros est certainement un investissement qui durera bien plus longtemps, même en écrivant souvent dessus. Intel par exemple donne pour ses SSD grand public, une durée de vie de 5 ans en écrivant 20Go de donnée par jour, ce qui est énorme ! Donc à moins de s'amuser à installer-désinstaller Railworks tous les jours, :lol: je pense que la durée de vie est bien plus longue que l'obsolescence du matos. Après bien sur, il ne faut pas le défragmenter (ça sert à rien) ou mettre un fichier d'échange dessus, c'est des précautions évidentes.

Et puis, il ne faut pas oublier qu'à une époque pas si lointaine, un disque dur moyen étaient à un prix équivalent à ce que vaut un SSD de taille correcte actuellement.

 

Mais j'arrête de parler matos informatique, car pour moi c'est plutôt un moyen, pas une fin en soi. :rolleyes: Ce qui m'intéresse plus c'est la simulation de train. Et pour en revenir à Railworks, j'ai augmenté les paramètres de l'antialiasing et de texture filtering, et le framerate reste à la limite supérieur et je n'ai rien changé depuis Septembre au niveau hardware : ce patch apporte donc bien quelques améliorations au niveau performance.

Bon mon salaire arrive le 27 je sens qu'il vas y avoir un SSD qui vas arriver par la post :) et de toute façon qui n'essai rien na rien.

Bonsoir,

 

Pour ceux que l'achat d'un SSD rebute voici (mais il y en a d'autres),

http://www.topachat....timiser-ssd.php une adresse qui peut aider.

Bonne nuit.

 

Bernard

Merci pour le lien super intéressant ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonsoir,

Petit mise à jour ce soir. Cela à ajouté des icônes dans l'éditeur de blueprint en fonction de la catégorie choisie. C'est assez sympa!

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ciiide    6

Bonsoir,

Petit mise à jour ce soir. Cela à ajouté des icônes dans l'éditeur de blueprint en fonction de la catégorie choisie. C'est assez sympa!

Amitiés.

Ajouté non mais modifier oui :)

120211123242801109421814.png

Share this post


Link to post
Share on other sites
leo95    178

Bonjour,

 

Après quelques jours de tests depuis la màj (majeure, paraît-il), je confirme que pour moi c'est un ratage complet !

De très rares améliorations de fps (et très faible, de l'ordre de 3 fps), plus (+) de pertes sur les maps gourmandes (genre NEC), SBH qui s'invite en permanence :(, perte de qualité d'image, blocage d'image malgré mon SSD alors qu'avant le patch miracle je n'en avais pas, lors de la reprise d'un scénario enregistré je suis systématiquement en arrêt d'urgence ! enfin bref une vraie réussite :(

Précision: Je n'ai pas changé de config, de réglages, intégrité du cache vérifiée régulièrement, purge du cache à chaque mise en route...

Enfin bref comme l'a dit quelqu'un nous sommes d'éternels bêta testeurs ou testeurs bêta !

Je suis limite jet de l'éponge (à fric). Pour un jeu complet à plus de 1200€ (le plus cher de la Voie lactée) ça fait désordre !

Plutôt que de sortir des add-on toutes les semaines ils feraient mieux de mettre à jour les lignes fournies de base ainsi que le matériel, ce qui n'est pas près d'être accompli.

 

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
ciiide    6

Bonjour,

 

Après quelques jours de tests depuis la màj (majeure, paraît-il), je confirme que pour moi c'est un ratage complet !

De très rares améliorations de fps (et très faible, de l'ordre de 3 fps), plus (+) de pertes sur les maps gourmandes (genre NEC), SBH qui s'invite en permanence :(, perte de qualité d'image, blocage d'image malgré mon SSD alors qu'avant le patch miracle je n'en avais pas, lors de la reprise d'un scénario enregistré je suis systématiquement en arrêt d'urgence ! enfin bref une vraie réussite :(

Précision: Je n'ai pas changé de config, de réglages, intégrité du cache vérifiée régulièrement, purge du cache à chaque mise en route...

Enfin bref comme l'a dit quelqu'un nous sommes d'éternels bêta testeurs ou testeurs bêta !

Je suis limite jet de l'éponge (à fric). Pour un jeu complet à plus de 1200€ (le plus cher de la Voie lactée) ça fait désordre !

Plutôt que de sortir des add-on toutes les semaines ils feraient mieux de mettre à jour les lignes fournies de base ainsi que le matériel, ce qui n'est pas près d'être accompli.

 

Bernard

 

Je suis assez d'accord avec toi le jeux et mal optimiser.

 

Sinon:

UPDATE: the planned core TS2012 patch to fix the particle effects issue at certain graphics settings did not go out to users yesterday. We will keep you updated. Thanks for your patience.

 

MISE À JOUR: le noyau prévue TS2012 patch pour résoudre le problème des effets de particules à certains paramètres graphiques ne pas sortir aux utilisateurs d'hier. Nous vous tiendrons au courant. Merci pour votre patience.

Edited by ciiide

Share this post


Link to post
Share on other sites

×