Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Julien

Atmosphères ferroviaires (5 captures maximum et par jour !)

Recommended Posts

ES64F4    2,046

202677-Screenshot-K%C3%B6ln-to-Koblenz-5

 

202682-Screenshot-K%C3%B6ln-to-Koblenz-5

 

202685-Screenshot-Konstanz-Villingen-47-

 

202689-Screenshot-Hamburg-to-L%C3%BCbeck

 

202676-Screenshot-K%C3%B6ln-to-Koblenz-5

 

202679-Screenshot-K%C3%B6ln-to-Koblenz-5

Edited by ICE T
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

Je sens que Gandalf va s'énerver... il manque le nom de la ligne. Mais belles captures tout de même :) @ICE T

Edited by azaz_0913

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Il suffit de cliquer sur les images pour avoir le nom de la route...

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311

Un peut de pub pour France simu ;)

 

Marseille Martigues .... :wub::wub:

 

Merci Gab

 

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Naink Train    108

Heyy, de petites ambiances sur quelques lignes de TS2016 ! ;)

post-7719-0-12347600-1501242622_thumb.jpg ici, une UM de BR423 arrivant à Köln Hbf sur le S-Bahn.

post-7719-0-73409400-1501242654_thumb.jpg là une US, toujours sur le S-Bahn ;).

post-7719-0-86034000-1501242661_thumb.jpg voila donc un exceptionnel détournement d'un narchtzug avec une BR 146 sur le S-Bahn :)

post-7719-0-40709800-1501242671_thumb.jpg Dans le semmering, un rappatriement sur wienne avec ce 1023 des OBB ;)

post-7719-0-84971200-1501242678_thumb.jpg Retour en france pour cette rame TGV néo-duplex !

post-7719-0-24437900-1501242702_thumb.jpg Une UM de BR185 MRCE arrivant à Bonn :)

post-7719-0-56077000-1501242959_thumb.jpg et je vous offre cette petite vue de ma ligne fictive sur TS ! ;)

 

A+

  • Like 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beluxtrains    1,278

Retour sur cette toujours belle Hagen-Siegen V3. Elle reste assurément dans mon top 5. Un nouveau pack de 20 scénarios se déroulant en 2004 est à prévoir. WiP donc...

 

Conduite d'un RB91 Siegen-Hagen, le 39167. Ici, arrêt à Kreuztal:

 

6t0WpIA.jpg

 

Arrêt à Kreuztal-Litteld:

 

CZeaFMn.jpg

 

En approche de Kirchhundem:

 

m9Yup5y.jpg

 

Lors de l'arrêt à Werdohl, un RE16 Essen Hbf - Siegen composé de 2 BR 426 entre en gare.

 

5TWNQoj.jpg

 

Arrivée à Hagen Hbf après 1h40 de voyage:

 

SRmOhis.jpg

 

Christophe

  • Like 6

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Superbe Christophe, une vraie atmosphère ferroviaire !

Share this post


Link to post
Share on other sites
JORDIHP    171

Je suis d'accord avec toi Christophe.

 

La route Hagen - Siegen, bien qu'elle soit la première du simulateur (au début de Rail Simulator) est toujours une des plus attrayantes des lignes allemandes:

  • Elle est d'une part, une ligne principale avec voie double, ce qui permet des trains de tous les types.
  • Et d'autre part, elle parcourt une géographie à travers une vallée sinueuse, ce qui permet un tracé aussi sinueux et changeant. Ce qui empêche la monotonie d'autres lignes du simulateur, avec des alignements droites interminables et des horizons monotones.
  • Par ailleurs, l'actualisation à la version 3 l'a considérablement améliorée, ce que presque l’égale aux meilleures routes actuelles.

 

Il y a aussi un facteur (qui est une véritable préoccupation pour moi, et que je l'ai commenté quelques fois), qui le rend particulièrement attractive. Et c’est le fait que la route est particulièrement bien tracée. Non seulement pour le dévers, mais aussi parce que le tracé géométrique de la voie est très correct, et répond à la géométrie logique qui exige une ligne réelle.

 

Cordialement,

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Retour sur cette toujours belle Hagen-Siegen V3. Elle reste assurément dans mon top 5. Un nouveau pack de 20 scénarios se déroulant en 2004 est à prévoir. WiP donc...

 

Christophe

Simple question : Est-ce que tu compte un jour remplacer le matériel roulant utilisé par défaut dans tes scénarios ?

 

Motif de la question : D'accord, c'est du gratuit, mais les locomotives d'Astauder font maintenant vraiment pitié tant l'ER20 que la BR 189 (qui ressemble plus à une Traxx qu'autre chose). Pareil pour les wagons âgé d'une dizaine d'années et totalement désuets qui seraient avantageusement remplacés par ceux du pack KI de 3Dzug ou d'un des packs de TTB (qui contiennent en plus une volée de Traxx et des BR 218). TTB comme 3DZug, les sons sont vraiment bien et plutôt homogènes au niveau du volume.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
voie12    515

bonjour a tous ! je suis d'accord avec notre ami ICE T cela serait bien de changer un peut le matériel roulant , surtout qu'il y a quand même un choix dans tout les domaines , nous savons qu'il y en a qu'il ne roulait pas en 2004 mais n'importe le principal c'est notre amusement sur cette belle ligne hagen siegen v3 , et de plus elle est du côté devers incroyable je n'ai pas encore vu une autre ligne avec un tel réalisme , même les décors et gares ...évidement il y a beaucoups de payant si on veut mettre les vr ou autres locos , mais je suis certains que nombreux d'entres nous ont tout dans leurs boîte a surprise ...enfin j'espère que notre remarque fera un peur effet sans surtout le blesser car nous comptons toujours sur lui pour ces fameux packs de scénarios ...allez bonne journée a vous tous!!

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beluxtrains    1,278

Simple question : Est-ce que tu compte un jour remplacer le matériel roulant utilisé par défaut dans tes scénarios ?

 

Motif de la question : D'accord, c'est du gratuit, mais les locomotives d'Astauder font maintenant vraiment pitié tant l'ER20 que la BR 189 (qui ressemble plus à une Traxx qu'autre chose). Pareil pour les wagons âgé d'une dizaine d'années et totalement désuets qui seraient avantageusement remplacés par ceux du pack KI de 3Dzug ou d'un des packs de TTB (qui contiennent en plus une volée de Traxx et des BR 218). TTB comme 3DZug, les sons sont vraiment bien et plutôt homogènes au niveau du volume.

Salut,

 

Vaste question que tu me poses là. Je suis généralement (en fait, à chaque fois que je crée des scénarios) pris entre deux tendances:

 

- approcher la réalité au plus près

- augmenter au maximum le nombre de joueurs potentiels

 

Les deux sont un peu antinomiques. Si je veux s'assurer qu'un maximum de personnes puissent utiliser mes scénarios, il faut que je tende vers le maximum de gratuit. En même temps, ça me fait mal au coeur de devoir me passer de certains matériels payants qui augmentent sensiblement le réalisme. J'ai donc tendance malheureusement à suivre la deuxième voie, ce qui me vaut de temps à autre des commentaires un peu désobligeants sur le fait que j'utilise trop de paywares etc. (j'en ai même un qui a ch** mou parce qu'il y avait trop de freewares à télécharger... :blink: ).

 

Pour en revenir à ta question, la réponse sera normande: oui et non. En fait, je verrai au cas par cas. Je sais bien que les locos d'Astauder datent un peu mais si c'est pour du AI je trouve qu'elles assurent encore bien. Pour ce qui est de les conduire, OK, il y a beaucoup mieux. Malgré ses BR185 plutôt laides, le pack de wagons de 3DZug fera sa grande entrée dans mon prochain pack de scénarios. Cela dit, n'utiliser que ça, ce sera tout aussi monotone. Je ne suis pas contre de l'introduire dans la révision de certains de mes précédents packs.

 

Cela dit, si tu as une liste de ce que tu estimes comme étant "dépassé", je suis preneur. Tu peux le faire en MP.

 

A+

Christophe

Edited by Beluxtrains
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Ce n'est pas parce qu'on fait ses propres scénarios avec son matériel favori qu'on a pas envie de jouer les scénarios d'autres créateurs. C'est comme dire qu'on peut se faire à manger chez soi si on aime pas ce qui est à la carte du resto...

 

Je connais le problème pour avoir fait des scénarios à une époque. C'est presque une prise de tête sans compter qu'avant que ça ne gueule sérieusement sur rail-sim.de sur la consommation mémoire, on allait un peu droit dans un mur... Quel matériel pour de la variété sans arriver dans un budget de fou et une liste sans fin d'assets gratuits ou non et sans faire planter le jeu sur certaines routes.

 

Pour faire simple et court, voilà pourquoi j'ai choisi finalement d'utiliser les deux packs TTB et y ajouter celui de 3DZug :

1/ La facilité : quelques cases à cocher (une liste de prérequis faite en 30 secondes pas de temps perdu à la chasses aux assets [tout le monde n'a pas forcément le temps ni l'envie])

2/ Le choix en matériel moteur incomparables

- Plus de 60 Traxx différentes très bien faites et vraiment variées

- Plus de 10 BR 101 différentes

- Des BR 218 et BR 110

- Des EMU : ICE, ICE2, ICE-T, une volée BR42x

- Quelques trains spéciaux

3/ Plus de 100 wagons

4/ Plus de 60 voitures et la voiture pilote de chaque type de voiture

5/ Les wagons porte-conteneurs à chargement aléatoire de 3Dzug (pour la variété des triages modernes, c'est top)

6/ De très bons sons de niveau similaire (c'est super agréable)

7/ Avec les trois packs, je ne vois pas ce qu'il manque...

8/ Utilisation vraiment optimisée de la mémoire (ça compte sur certaines routes)

 

En fait, si on veut mettre dans des scénarios ce qui roule réellement sur le rail allemand et qui n'existe pas en gratuit, ça chiffre vraiment vite. Rien que les ICE (DTG/RSC/vR), les voitures IC et les voitures pilotes associées (vR est la seule alternative), ça fait un certain budget.

 

Le gros bémol, c'est qu'il faut quasiment les trois packs. =/ Les locos de 3Dzug sont immondes mais les wagons aléatoires sont trop pratique et il y a une énorme variété de wagons. Inversement, il y a plein de belles locos chez TTB et le choix en wagons est quand même limité chez TTB : peu de citernes, pas de transport de voitures, etc.

 

Pour le côté Est-ce qu'il y aura plus d'utilisateurs avec le gratuit qu'avec les packs payants, je n'ai pas la réponse. Probablement que ça varie selon les pays et tout un chacun.

 

Pour le débat gratuit vs payant, je ne l'aborde même pas tant il serait stérile vu que tout le monde restera toujours sur ces positions.

 

J'utilise aussi en gratuit le matériel de RWA pour l'Autriche, le wagon pack de RedOctoberSUI pour la Suisse et le pack de BR 189 AI basé sur la BR 189 Academy. Avec ce complément, ça me fait vraiment une énorme base de matériel de très bonne facture. Le reste du gratuit, je l'ai viré sans regret.

 

J'ai hésité entre le dire en PM ou ici.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

Pour le côté Est-ce qu'il y aura plus d'utilisateurs avec le gratuit qu'avec les packs payants, je n'ai pas la réponse. Probablement que ça varie selon les pays et tout un chacun.

 

Pour le débat gratuit vs payant, je ne l'aborde même pas tant il serait stérile vu que tout le monde restera toujours sur ces positions.

 

J'utilise aussi en gratuit le matériel de RWA pour l'Autriche, le wagon pack de RedOctoberSUI pour la Suisse et le pack de BR 189 AI basé sur la BR 189 Academy. Avec ce complément, ça me fait vraiment une énorme base de matériel de très bonne facture. Le reste du gratuit, je l'ai viré sans regret.

 

J'ai hésité entre le dire en PM ou ici.

 

Débat stérile ? Non. Tout le monde n'a pas le portefeuille extensible à l'infini. Amicalement.

Edited by goeland92

Share this post


Link to post
Share on other sites
voie12    515

je suis d'accord avec la tirelire extensible a souhaits si on veut tout avoir , mais n'empêche que une majotité de gens ont quand même une collection de payware , surtout certaines locos qui valent mieux que le gratuit , exemple la BR101 de kuju est moins réalisée que celle de vr ; et je suis sur que beaucoups l'ont achetée ? c'est aussi vrais que comme dit ICE T c'est pas donné a tout le monde de faire des scénarios , on passe des heures a essayer pour en arrivé a les mettres hors courses car on a "safe dumps" tout le monde a envie de voir de nouveaux scénarios arrivé , car quand on a épuisé notre stock de gratuit içi ou rail sim .de , on arrive a ne plus jouer sur certaine ligne car on a tout fais , nos anciennes lignes du début sont un peut oubliée et on espère impatienment une nouvelle entrée dans le circuit pour redémarrer des nouvelles sensations de conduire ...pour conclure , BELUXTRAIN passe vraiment une bonne partie de son temps a nous satisfaire et c'est vraiment super de l'avoir parmis notre communauté , malgrès des fois il n'y a rien en retour de remerciement parfois des critiques même comme notre ami ZAWAL en MP, et je trouve cela désolant ...notre passion est parfois un peut onéreuse , et des fois il faut faire des choix ,c'est a dire attendre les soldes...mais je serais toujours preneur des packs gratuit de n'importes qui , pourvu que mon plaisir de rouler me fais rêver de conduire en vrais un convoi de toutes sortes allez les amis bonne route sur vos lignes préfèrée.... :P:rolleyes:

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Train de bois en provenance de l'Autriche avec deux BR 285 Captrain sur KT.

 

204459-Screenshot-Koblenz-Trier-50-15279

 

204460-Screenshot-Koblenz-Trier-50-16926

 

204461-Screenshot-Koblenz-Trier-50-22780

 

204462-Screenshot-Koblenz-Trier-50-24090

 

204463-Screenshot-Koblenz-Trier-50-29704

 

204464-Screenshot-Koblenz-Trier-50-34433

 

204465-Screenshot-Koblenz-Trier-50-34542

 

204466-Screenshot-Koblenz-Trier-50-35508

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beluxtrains    1,278

J'ai hésité entre le dire en PM ou ici.

Non, ici c'est bien aussi ;)

 

Je pense que tu résumes assez bien la situation. Le débat sera de tout manière sans fin. Donc, oui, je vais revoir certains packs plus anciens tout doucement (d'abord ceux qui ne sont pas estampillés "TS 2017") en y ajoutant des véhicules plus récents (ou en substituant des plus anciens). Par contre, si du matériel gratuit a été utilisé (et je pense principalement à RSItalia et aux créations présentes sur ce site), il y restera. Faut dire que s'il est installé une fois, il est normalement toujours disponible. Pour le matériel payant, je remplacerai certains éléments dépassés par des versions actuelles (je pense au BR151 non EL et les versions EL).

 

En ce qui concerne les packs de TTB, je ne les ai jamais achetés et cela n'arrivera pas. Pour avoir vu certains films sur youtube de leurs scénarios, ceux-ci sont malheureusement complètement dépassés car ils utilisent encore de vieilles versions de locomotives qui n'ont pas de Sifa ou de PZB (ou alors avec leur version de PZB un peu bancale, mais qui était pas mal pour l'époque, je l'accorde), ce qui ruine un peu l'atmosphère pour le joueur.

 

Bon, allez, assez de hors sujet et retour aux images d'atmosphères ferroviaires...

 

A+

Christophe

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

La suite est en pm.

 

J'ai remplacé l'absence d'herbe en hiver par de l'herbe gelée/enneigée sur KT. Ca fait nettement moins vide...

 

204492-Screenshot-Koblenz-Trier-50-32926

 

204495-Screenshot-Koblenz-Trier-50-35273

 

204493-Screenshot-Koblenz-Trier-50-33337

Edited by ICE T
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Les 62 Traxx des packs TTB (les Traxx 3Dzug repaint à droite)

611168ScreenshotSeebergbahn4668013785198

 

Comparaison Traxx 3Dzug et Traxx TTB

351544ScreenshotSeebergbahn4667999785198

 

Repaint des Traxx 3Dzug

867861ScreenshotSeebergbahn4668023785212

 

Comparaison Traxx 3Dzug, Traxx TTB, BR 189 Academy free pack

166459ScreenshotSeebergbahn4667995785197

Edited by ICE T

Share this post


Link to post
Share on other sites
voie12    515

il n'y a pas de photos ! c'est clair que l'ont voies rapidement les différences entres modèles , mais chacun a son choix , mais magnifique rangement de locos sur des voies de garages j'aime beaucoups ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Revenons au sujet des ATMOSPHÈRES ferroviaires... merci !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×