Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Leaderboard


Popular Content

Showing most liked content on 09/17/2023 in all areas

  1. 3 points
    Tes screens sont magnifiques... le premier m'a berné, j'ai cru que c'était une photo . Par contre, quelle torture la vue de cette CC 7100, quand je pense qu'elle a été disponible pendant un certain temps et que je l'ai stupidement loupée à un jour près, c'est vraiment trop injuste ! Je n'ai que des bons souvenirs des vraies CC 7100, qui m'ont accompagné depuis mon enfance où je les voyais tracter les grands express sur l'artère impériale en gare de Villefranche sur Saône, jusqu'à la fin de leur carrière lorsque je prenais place dans le TER pour Lyon (en voitures USI). Ma période préférée : l'omnibus pour Lyon en voitures Bruhat tracté par une 7100 ! L'été, fenêtre ouverte, les cheveux au vent, l'odeur métallique de la loco ravissait le jeune passionné. Même leurs démarrages et leurs freinages un peu brusques me manquent ...
  2. 3 points
    Bonjour Quelques images d'une version 2 du Réseau Breton, commencée il y a quelque temps déjà (mais pas très avancée à cause des vacances, très longues cette année .. d'ailleurs je repars pour 2 semaines !). J'ai pensé à cette version 2 pour : apporter quelques corrections à la route (LOD2 autorails et quelques assets à reculer, quelques textures d'assets ou des voies à revoir). et surtout ajouter la ligne de Camaret (Châteaulin-Camaret avec antenne sur Le Fret), parfois appelée "ligne de la presqu'île de Crozon") Pourquoi la ligne de Camaret ? et bien pour son caractère maritime très prononcé (les 2 terminus au bord de l'océan !) et aussi pour ses bâtiments très particuliers (dont le style a parfois été qualifié de "néobreton"). Pour l'instant j'ai posé les voies (plus de 50 Kms, d'après des marqueurs repérés sur Géoportail/vue 1955), créé quelques assets spécifiques et commencé le décor aux deux extrémités (Camaret et Le Fret). Le terminus principal de Camaret : Vue générale, montrant le petit dépôt (lui aussi en style néobreton) : Le BV, typique de la ligne de la presqu'île de Crozon : A Camaret, le butoir de fin de voie surplombait le port et la fameuse tour Vauban : Pour finir quelques vues de l'autre extrémité (Le Fret ; cette petite antenne avait été construite pour donner la correspondance avec les vapeurs de Brest, qui desservaient la rade) : Ici les rails finissaient sur le quai : Voilà, il reste 50 Kms à décorer .... je vais essayer de finir cela avant Noël (et avant d'aller voir l'éditeur de TSW4) ! Bon Dimanche Bernard
  3. 3 points
  4. 2 points
    La dernière partie sur la construction de la ligne 49 est maintenant disponible ! Prochaine étape : Mise en ligne de la version 0.2 !
  5. 2 points
    Salut, Sur la 'B&O Mountain Sub', quelques captures... Bonne soirée!
  6. 2 points
  7. 1 point

    Version 1.0.0

    23,317 downloads

    L'Autorail TER (ATER) est un autorail mono caisse bimoteur conçu pour le transport régional. Vous allez trouver en téléchargement plusieurs fichiers, il faut impérativement en premier le fichier « Autorail X73500 A-TER » qui contient tous les éléments utiles au bon fonctionnement et la notice pour les autres, vous pouvez charger le tout ou seulement une sélection de votre choix, à vous de voir.
  8. 1 point
    Vu ce que Bernard a déjà réalisé, je pense que c'est lui le créateur de ces belles choses. Tout est très bien fait !
  9. 1 point
    c'est indiqué dans le manuel (pdf) des fichiers (MR_PN_Manuels.pdf)
  10. 1 point
    il va falloir que tu apprennes à utiliser la recherche sur le forum, la solution est déjà dans nos pages. (TABCTL32.ocx)
  11. 1 point
    à la main. utilities c'est uniquement pour des *.rwp ( = un fichier zip)
  12. 1 point
  13. 1 point
    Bonjour à tous , un petit tour "Nostalgie" sur la Drautalbahn de chez RSSLO....la route , c'est ici....elle est , en ce moment avec 30/40% de remise https://www.rsslo.com/product/drautalbahn/ ensuite l'activité , est ici .... https://forum.railworks-austria.at/wcf/filebase/index.php?entry/1171-nostalgiefahrt-kärnten/ et le superbe matériel , FREE , je tiens à le préciser , est ici https://forum.railworks-austria.at/wcf/filebase/index.php?entry/1122-öbb-4030/ quelques vérifications de bien posséder tout le matériel nécessaire et , à vous l'activité avec annonces
  14. 1 point
    Avant-dernière partie de la construction ! Avec un tout nouveau style montage !
  15. 1 point
    La 6e Partie est disponible ! C'est également la dernière partie a être montée entièrement sur Davinci Resolve, on passe maintenant à Adobe Première ! Les prochaines parties seront plus courtes, et plus dynamique niveau montage !
  16. 1 point
  17. 1 point
    « Vingt-quatre euros s’il vous plaît ! » avait répondu la gentille et coquette patronne du restaurant de la gare à qui je demandais l’addition après y avoir très copieusement déjeuné avec un ami. Pas cher du tout pour un menu complet - et de qualité ! Et puis J’ai cru spirituel (personne n’est parfait) de lui demander, avant de la quitter, l’horaire du prochain train… Son visage pourtant rond et enfantin s’est soudain teinté de tristesse : « On l’attend depuis 1988 monsieur… » ---------------------------------------------------------- Vision terrible du chemin de fer rural sacrifié sur l’autel de la rentabilité.
  18. 1 point
    Hors des grands pôles urbains point de salut… Ici le dernier chef de gare a capitulé depuis bien longtemps : les genêts et herbes folles effacent doucement la voie ferrée. Dans quelques minutes l’autocar "TER" de substitution viendra furtivement troubler le silence de cette gare irrémédiablement perdue, cristallisée dans l’oubli…
  19. 1 point
    Salut, La fameuse locomotive 'Baldwin WM H-9' sur la 'B&O Mountain Sub', quelques captures... Bonne fin de journée...
  20. 1 point
    La 5e partie est a présent disponible ! Cette partie se concentre plus sur le tronçon jusqu'à Ollignies, la prochaine vidéo (Peut-être pas la dernière), entamera le début du dernier tronçon prévu sur la ligne 49 ! 6,3km encore à faire avant la fin des travaux sur cette ligne et avant la sortie d'une mise à jour de cette route !
  21. 1 point
    La 4e Partie sur la construction de la ligne 49 est désormais disponible ! Je pensais qu'elle ferait entre 15 et 20 minutes mais enfin de compte elle dure un peu près le même temps que la dernière vidéo ! Selon moi, il reste probablement entre 2-3 vidéos avant la fin de la ligne et ainsi la Version 0.5 sortira avec deux autres scénarios ! Plus d'info à venir !
  22. 1 point
    3e Partie sur la construction de la ligne 49 ! Bon visionnage !
  23. 1 point
    Et voici la 2e Partie sur la construction de la ligne 49 ! 14 minutes au lieu de 1h ou 2, avec un nouveau style de montage. Bon visionnage !
  24. 1 point
×