Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
dom107

Video de présentation de Rail Simulator

Recommended Posts

dom107    153

Sur cette page.

... Ca se présente bien, malgré :

 

Pas de devers sur ces images.

La hauteur de caténaire semble constante.

... mais ça peut encore évoluer d'ici la sortie du jeu.

 

La sortie du jeu pourrait donc bien être pour cette fin d'année (cf date d'octobre du site ea.com finlandais). Est-ce que ceux qui préparent un add-on voit du changement / de nouvelles livraisons de kuju ?

 

Dommage que la résolution de la video soit faible.

 

Il faudrait que kuju donne la configuration PC qui va bien pour jouer avec RS.

Ce site a besoin du sérieuse mise à jour. "Intel P4 2.0 GHz ou AMD Athlon XP 2400+" + "Carte graphique 3D 128 Mo" c'est pour jouer en 640x480 ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mokona    0

Hello,

 

disponible le 4 octobre ? Ce qui est montré est donc assez proche du résultat final. S'ils suivent un processus de développement classique de jeu vidéo, ils doivent être en plein debug.

 

Donc à moins qu'ils n'aient pas jugé bon de communiquer sur ce qui sur d'autres forums et d'autres personnes semble accessoire (le dévers, entre autre,...), cela n'augure rien de bon.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

La vidéo est intéressante à plus d'un titre, le moteur semble intéressant malgré certaines faiblesses visibles au niveau de la gestion de la lumière. Par contre le son du HST est TRES inquiétant... D'autres vidéos devraient être bientot disponibles, mais d'hors et déjà je pense comme Mokona qu'on peut faire une croix sur le devers...

 

Dommage...

Edited by Julien

Share this post


Link to post
Share on other sites
Grégoire    1

Salut,

 

mais d'hors et déjà je pense comme Mokona qu'on peut faire une crois sur le devers...

 

Nous verrons bien à la sortie, ne soyons pas si pessimistes :rolleyes:

 

Sinon de mon coté je trouve que le jeu avance bien, j'apprécie particulièrement la rotonde que je trouve bien réussie !

 

Bonne fin de soirée.

 

Grégoire

Share this post


Link to post
Share on other sites
FrAcOnG    8

Yop.

 

Come back.

 

Pas de devers sur ces images.

La hauteur de caténaire semble constante.

... mais ça peut encore évoluer d'ici la sortie du jeu.

 

POUR LE DEVERS ON EN SAIT RIEN POUR L'INSTANT

Pour la hauteur on a pas vu énormément de bouts de lignes..

 

Donc à moins qu'ils n'aient pas jugé bon de communiquer sur ce qui sur d'autres forums et d'autres personnes semble accessoire (le dévers, entre autre,...), cela n'augure rien de bon

 

Aïe, j'attends un nouveau jeu alors?? Le jeu a l'air pourri avant sa sortie donc je sais pas ce que je dois faire hein :mellow: .

 

La vidéo est intéressante à plus d'un titre, le moteur semble intéressant malgré certaines faiblesses visibles au niveau de la gestion de la lumière. Par contre le son du HST est TRES inquiétant... D'autres vidéos devraient être bientot disponibles, mais d'hors et déjà je pense comme Mokona qu'on peut faire une crois sur le devers...

 

C'est que cette video sert juste à rassasier les gens qui crèvent la dalle parce qu'ils n'ont pas de news tous les 2 jours.

 

Sérieux c'est pas la peine de faire " le premier forum 100% rail simulator " si on le débine comme dans ce topic. Le dévers a été annoncé et l'icône du dévers est présente dans l'éditeur. Tant que le jeu n'est pas sorti, je ne me prononce pas sur la question.. Si à la sortie il est bel et bien là les gens qui ont caqueté comme des oies pour ce foutu dévers vont passer pour des gros teubés. Je vois ça plutôt comme une feature de dernière minute pour provoquer l'engouement chez le consommateur.. S'il n'est pas là à la sortie je serai un des premiers à trouver ça abusé.

 

D'ailleurs vous voyez, nos amis de Kuju sont pas aussi cons qu'ils en ont l'air, la caténaire est segmentée :D comme quoi ils sont capables de ne pas faire des caténaires rondes !! Ils sont forts !!

 

 

++

Edited by ZvinCe

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Et bien, bonjour l'ambiance ! Tu t'es pris un rateau en vacances ou quoi Vince ? :lol:

 

Le fait d'être un forum consacré au jeu ne nous dispense en rien d'exprimer notre opinion et de rester objectif. Le jeu tel qu'il nous est montré aujourd'hui semble être une énorme avancée par rapport à MSTS. Simplement au jour d'aujourd'hui le fait de ne pas mettre en avant une "feature" aussi importante que le dévers n'augure rien de bon. Les infos que j'avais eu du côté de Kuju à ce propos n'étaient pas très encourageantes et force est de reconnaître que pour l'instant rien n'est venu infirmer ces infos. Alors certes, des évolutions seront sans doute possible (et probable), mais il serait plus judicieux d'inclure cette option dès la sortie du jeu. Mais bon, qui vivra verra...

 

Maintenant il y'a de nombreuses raisons de se réjouir, il eut été utopique d'avoir un produit parfait mais celui qui nous est présenté semble tenir une grande partie de ses promesses. Je suis impatient de voir toutes nos futures créations tourner dans ce joli moteur prometteur. Toutefois toutes ces qualités visibles ne m'empêcheront pas de me poser ouvertement des questions sur certaines promesses des développeurs.

 

A plus.

Share this post


Link to post
Share on other sites
FrAcOnG    8

Et bien, bonjour l'ambiance ! Tu t'es pris un rateau en vacances ou quoi Vince ? :lol:

 

Le fait d'être un forum consacré au jeu ne nous dispense en rien d'exprimer notre opinion et de rester objectif. Le jeu tel qu'il nous est montré aujourd'hui semble être une énorme avancée par rapport à MSTS. Simplement au jour d'aujourd'hui le fait de ne pas mettre en avant une "feature" aussi importante que le dévers n'augure rien de bon. Les infos que j'avais eu du côté de Kuju à ce propos n'étaient pas très encourageantes et force est de reconnaître que pour l'instant rien n'est venu infirmer ces infos. Alors certes, des évolutions seront sans doute possible (et probable), mais il serait plus judicieux d'inclure cette option dès la sortie du jeu. Mais bon, qui vivra verra...

 

Maintenant il y'a de nombreuses raisons de se réjouir, il eut été utopique d'avoir un produit parfait mais celui qui nous est présenté semble tenir une grande partie de ses promesses. Je suis impatient de voir toutes nos futures créations tourner dans ce joli moteur prometteur. Toutefois toutes ces qualités visibles ne m'empêcheront pas de me poser ouvertement des questions sur certaines promesses des développeurs.

 

A plus.

 

 

Enfin bon c'est bien beau l'opinion, qui vivra verra mais l'espoir fait vivre aussi comme on dit. Si tu vas sur UKTS, au moins y'a des topics lancés avec des questions techniques et les gens discutent là dessus convenablement même si Kuju ne répond pas partout. Au moins ils discutent technique sur le dévers, sur la façon de le créer par exemple. Ca c'est ce que j'appelle de la discussion utile sur le processus de développement du jeu. Pour l'instant ici, on discute de la pluie et du beau temps alors que quand même nous français, nous aurons sacrément à faire en partant de 0. Voilà rien que ça témoigne de l'envie, des ambitions affichées pour ce jeu et du réel intérêt porté.

 

Le pire c'est que ce que tu viens de dire sur les évolutions a été répété je ne sais combien de fois. Ca montre à quel point il demeure une certaine stérilité dans le débat. Ca doit faire plusieurs semaines qu'on le répète..

 

++

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rémi62232    47

Salut à tous !

 

Je suis possesseur de MSTS et de Trainz, et je trouve cette vidéo superbe ! Surtout au niveau des sons des locomotives ! Dites, je ne rêve pas, avant chaque passage du train, on entend le petit bruit si caractéristique du passage d'un train ?

 

Rémi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
FrAcOnG    8

Yop.

 

Oui il y'a de la volonté de la part de Kuju pour que les bruits de rails soient réalistes. Le bruit dont tu parles semble un peu répétitif dans la video mais c'est déja bien.

 

++

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mokona    0
[..]Au moins ils discutent technique sur le dévers, sur la façon de le créer par exemple. [..]

 

Hello,

 

je n'y ai pas vu grand chose d'autres que des spéculations et surtout beaucoup de souhaits, comme ici. Mais je ne lis pas ce forum avec grande attention. Un petit lien intéressant vers lequel nous pointer ?

 

Je trouve juste dommage que Kuju ne communique pas dessus. Cela peut vouloir dire deux choses : soit ils n'ont rien fait en ce sens (mais s'il y a une icône dans l'éditeur, on peut espérer que ça ne soit pas le cas), soit ils ont bien implémenté ça, mais considèrent que ce n'est pas le plus important pour leurs communications.

 

J'espère bien entendu le second cas.

 

Ou peut-être y a-t-il de quoi l'ajouter "par script", si le moteur est en partie ouvert. Nous n'avons strictement aucune information de la part de Kuju à propos de tout cela. Ou alors, je les ai loupés.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous...

 

Si tu vas sur UKTS, au moins y'a des topics lancés avec des questions techniques et les gens discutent là dessus convenablement même si Kuju ne répond pas partout. Au moins ils discutent technique sur le dévers, sur la façon de le créer par exemple. Ca c'est ce que j'appelle de la discussion utile sur le processus de développement du jeu. Pour l'instant ici, on discute de la pluie et du beau temps alors que quand même nous français, nous aurons sacrément à faire en partant de 0. Voilà rien que ça témoigne de l'envie, des ambitions affichées pour ce jeu et du réel intérêt porté.

 

Sans vouloir faire du mauvais esprit mon cher Vince, et tout en comprenant cette frustration ; chez nos amis d'UKTS, nous n'en savons pas toujours d'avantage. Ces discutions techniques de haut vol sont sans doute intéressantes, mais elles n'en demeurent pas moins peu informative quant à la nature réelle du jeu. Maintenant déplorer le manque de discutions sur ce genre de thème ici, c'est délicat tant la situation est diffuse. Pourquoi générer un contenu à partir d'hypothèses? A mon avis c'est inutile. Peut être même illusoire, car soyons honnêtes KRS n'intéresse pas beaucoup de monde actuellement dans notre pays, tout comme la simulation ferroviaire d'ailleurs. Il n'empèche que je suis très fier du contenu global de notre petit forum. Bon c'est sûr qu'on en demande peut être beaucoup à ce jeu...

 

Enfin à côté d'UKTS on a un gros point fort, c'est la création. Certes ce n'est pas encore quelque chose de très structuré. Mais cela est à mon sens le témoignage certain de notre intérêt ; bien que nous devons le concilier avec notre emploi du temps.

 

Ceci étant dit pourquoi ne pas repenser ensemble le concept et le contenu?

 

Amitiés

Share this post


Link to post
Share on other sites
Thomas    0

Bonsoir à tous,

 

La seconde vidéo de présentation de RS est disponible sur ce lien.

 

Il y est question cette fois ci de l'éditeur d'itinéraires du jeu.

 

Bon visionnage à tous !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC 72075    0

Bonsoir,

Très intéressant en effet, cela parait tellement simple, en tout cas pour ceux qui sont doués pour créer une ligne.

Il promet ce simu, enfin je l'espère.

 

Cordialement

 

Pascal

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nico    115

Salut,

 

La fin m'a particulièrement époustouflé. La vue magnifique sur le pont et l'eau qui coule... Très bien réalisé vraiment.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Bonjour,

 

Cet éditeur m'a l'air très très bien, heureusement, à des années lumières de celui de MSTS.

 

J'ai noté tout particulièrement :

- La modification locale de textures à la volée (excellent !)

- La création de quai courbe en sélection le forme de la voie (excellent aussi !)

- Le relief basé sur des patchs assez petits

- La facilité de créer des forêts.

 

 

Maj : ... et insertion d'aiguillage dans une portion existante (je crois que dans MSTS il aurait fallu tout refaire depuis l'aiguille).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Cpt PoPO    0

Tout simplement époustouflant cette video.

 

Avoir intégré la fonction copier/coller est une idée révolutionnaire. (cf les rangées d'arbre)

Pour placer les batiments en milieu urbain notemment ou encore les longues alignées d'arbres en bord de rue, ce sera parfait.

Edited by Cpt PoPO

Share this post


Link to post
Share on other sites
Cpt PoPO    0

Vous n'avez donc jamais testé autre chose que MSTS ? :blink:

J'ai testé Trainz ( à peu pres toutes les versions ) aucune ne m'a accroché, désintallé de suite.

J'ai testé BVE, j'ai été scotché devant des heures durant (j'ai passé plus de temps à rouler dans BVE que dans TS). C'est de la pure simulation de conduite.

Pas touché à l'éditeur d'itinéraires, ce jeu n'est pas fait pour etre beau mais réaliste.

voila pour moi.

Edited by Cpt PoPO

Share this post


Link to post
Share on other sites
David    13

Salut,

 

J'avais acheté à l'époque la première version de Trainz, (Un belle emballage présentant au dos une CC 72000 qui d'ailleurs n'était pas dans le jeu.) j'y ai joué quelques semaines puis j'y ai plus touché.

 

Les autres de versions de Trainz, le peu que j'ai joué, j'étais encore moins emballé...J'ai tenté d'installé des add-ons en vain, plantages etc...Bref plus jamais.

 

Je suis retourné sous MSTS, plus consistant à mon goût. Et je l'avoue, je jouais à MSTS car il y a du matériels disponible, le facteur ligne m'intéressait très peu.

 

Maintenant KRS, je ne pense pas que la donne ait changée, aujourd'hui je préfère passer la majeur partie de mon temps à modéliser/conduire, au lieu de construire une route...(Une autre raison pour laquelle j'ai lâché Trainz.) Je laisse ça au plus courageux.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

Pour la conduite, je peux très bien comprendre que vous préfériez MSTS, et que le nombre de matériel français disponible plaide en sa faveur. :)

Mais indépendamment du plaisir de la conduite, niveau conception de map il y avait déjà de bons outils sur Trainz, d'où mon interrogation. :)

J'entends par là que c'est vraiment cool que ce soit implanté dans Rail Simulator, mais ce n'est pas révolutionnaire. :) Juste mieux foutu. :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nico    115

Salut,

 

Pour ma part, j'ai testé les deux éditeurs d'itinéraires TS et Trainz. Pour ceux qui se souviennent de la ligne Power Metro 2, ça a été un vrai casse tête et la ligne n'est jamais sortie pour cause de divers bugs... :angry: Celui de Trainz a l'air mieux élaboré mais il y a encore beaucoup à faire notamment dans la construction des courbes... <_<

 

Bref, KRS a l'air d'avoir fusionné les deux sans en remettre les inconvéniants.

 

A+

Edited by Sylver Ellys Maestro

Share this post


Link to post
Share on other sites
simplon    55

Salut,

 

Incontestablement pour moi, BVE (la dernière version) pour le mode et les sensations de conduites vraiement réalistes ainsi que les condiotions météos (le rail est glissant....), par contre pas trop le choix pour les lignes, je tournais uniquement sur deux lignes Anglaise d'excelente qualité.

 

TRS jamais testé.

 

MSTS jeu qui a fait son temps, de très belles réalisations tant dans les lignes que dans les matériels, mais un environement sans vie et parfois la nuit sans lumière... un jeu qu'on peu booster de patchs toujours et encore mais ou il ne faut pas etre regardant sur le fps. De très nombreuses heures, jours, nuits passées a jouer dessus mais toujpurs la meme frustration d'une impression d'une bande déroulante en cabine.

 

++

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×