Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
norberth

Quelle sont les différence notables TS 2015 Vs 2014

Recommended Posts

norberth    296

Bonjour à tous,

 

pour éviter les sempiternelles même questions et/ou interrogations

mettons sur ce fil,so vous le voulez bien, les différences que chaque simmers ont constatés par rapport au TS 2014

-Interface,

-routes

-locos

-FPS

-les décos

les plus,les moins (ce qu'on aime dans le 2015 Vs 2014)

etc...

 

a vos commentaires et bon jeu à tous ;)

Norbert

Share this post


Link to post
Share on other sites
dededuhaut    16

Salut,

 

je sais pas pour vous autres mais, j'ai une sorte de bleuté dans l'éclairage (Au soleil). Sinon, je vois pas tellement de différence dans la jouabilité. (Tout dépens de l'ordi) Ceci dit, l'interface est assez sympathique. Pour les débutants, il y a les petits exercices à faire dans l'académie. (Attention, c'est expliqué en Polonais) Il n'y a plus les types de matériel moteur, (Electrique, diesel, vapeur) tout est mélangé et par page. Au début, ça va passer mais je pense que ça va être rapidement lassant de chercher ce qu'on souhaite.

 

Au niveaux des routes et du matériel roulant, (Chez moi en tout cas) tout ce que j'avais est resté mais, il manque pas d'images de présentation.

 

Donc en résumé, TS2015 est une jolie version du simulateur.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Kriistof    0

Personnellement je trouve qu'au niveau graphisme ça s'est dégradé, certes les anciennes routes n'ont pas était modifié mais j'ai une sorte de désagréable sensation au niveau de la rétine. Full Graphisme au max, j'essai de mettre NVIDIA inspector mais impossible d'utiliser le fichier exe du jeu, en bref j'ai l'impression de jouer sur du 800*600

 

Au niveau de l'interface c'est un peu mieux pour ma part, l'académie inutile car je ne parle pas polonais franco russe.

Il m'a fallu tout réinstaller pour voir réapparaitre les images etc et certains conflits s'étaient formés.

Au niveau du jeu ,il est toujours aussi long au démarrage, j'ai hésité à le mettre sur mon ssd mais vu le nombre de dlc je ne préfère pas.Perte de FPS sur les anciennes route malgré un I7 4770k et une GTX 770 WTF ????

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jeannot41    170

Je n'ai pas trouvé le moyen de reprendre une partie que j'ai sauvegardé la veille. :angry:

 

Ex : je sauvegarde une activité carrière sur une ligne quelconque.

 

Je veux la reprendre le lendemain! Hé bien, je suis obligé de me souvenir de quelle ligne et de quelle loco il s'agissait.

 

Avant, on avait un bouton "reprendre" et basta, on redémarrait l'activité sauvegardée. :huh:

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,525

Tu as raison Jeannot, c'est le foutoir complet.

Et en QD, si tu fais une sauvegarde .... et bien cela ne sert à rien du tout ..... il n'y a aucune possibilité pour relancé ! (Pas de bouton "Résumer")

Génial !

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roudou    167

Personnellement, pratiquement que du moins.

 

Je trouve que les temps de chargement n'ont pas changé, voir une légère amélioration. Le petit plus, la possibilité de faire un consist relativement rapidement pour le QD sans passer par le créateur d'activité (tout dépend du nombre de matos que l'on a), ou alors je suis complêtement passé à côté sur la version 2014.

 

Les moins, une académie qui ne sert à rien de mon point de vue, ou alors il fallait virer toutes les activités tutorielles des add-ons officiels. Une perte de performance, légère à modérée selon les routes, et pour NY-NH j'ai juste perdu le nombre de FPS qu'il faut pour que ce ne soit plus fluide. Et le GROS moins, le menu des activités qui est devenu un bordel sans nom. Le menu du choix de route avec seulement celles officialisées, si on ne se souvient plus du nom d'une route que l'on veut jouer il faut passer par le menu déroulant avec toutes les activités de toutes les routes, euhh cool mais si je veux jouer sur une route non officiel qui commence par un S c'est vraiment embêtant. Personnellement j'ai 75 routes sur le disque dur, et depuis hier j'ai déjà dépasser le cap de l'embêtement. Désolé, mais j'ose le dire, c'est carrément chiant pour ne pas être plus grossier.

 

Je suis vraiment très déçu de cette maj, mais je m'y ferais, comme tout le monde, sauf à ce foutu menu des activités, la disparition de certaines icones passerait presque pour anecdotique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,720

Bonjour

 

Oui, je suis d'accord avec Roudou, l'interface n'est pas vraiment en progrès, bien au contraire ...

Et à part une nouvelle "pinup" sur les quais (pas très naturelle) je n'ai pas vu grand changement (ds les routes DTG, en particulier je croyais qu'ils avaient complété les véhicules routiers .. mas cela ne saut pas aux yeux !)

 

Sur ma route perso: tout va bien .. sauf QD perdus (vu que je n'ai plus que 5 routes avec QD, je me demande si ce n'est pas un souci d'interface ... ou moi qui ne trouve pas la touche "page suivante" !)

 

Par contre coté éditeur de route pas mal de changement, pour moi très intéressants:

- les asset blocks irréguliers (aviez-vous déjà vu dans la nature une forêt - naturelle - rectangulaire?)

- la possibilité de scaler les assets à la pose (utile pour différencier un peu la taille des arbres, ou rattraper des objets sur ou sous-dimensionnés)

- la possibilité de faire des rotations beaucoup plus précises

etc.

 

Juste un défaut: les temps de réponse sous l'éditeur sont plus long qu'avant, en particulier quand on passe du mode "asset" au mode "linéaire" et vice-versa, il faut attendre un peu ... bizarre?

 

Donc grâce à l'éditeur je dirai "M.A.J. plutôt positive" (de toute façon pour le prix ...)

 

Bon week-end

 

Bernard

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
al60    258

 

Par contre coté éditeur de route pas mal de changement, pour moi très intéressants:

- les asset blocks irréguliers (aviez-vous déjà vu dans la nature une forêt - naturelle - rectangulaire?)

- la possibilité de scaler les assets à la pose (utile pour différencier un peu la taille des arbres, ou rattraper des objets sur ou sous-dimensionnés)

- la possibilité de faire des rotations beaucoup plus précises

etc.

 

Juste un défaut: les temps de réponse sous l'éditeur sont plus long qu'avant, en particulier quand on passe du mode "asset" au mode "linéaire" et vice-versa, il faut attendre un peu ... bizarre?

 

Donc grâce à l'éditeur je dirai "M.A.J. plutôt positive" (de toute façon pour le prix ...)

 

 

 

 

 

Bonjour,

 

As tu vu les remarques que j'ai faites ici http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?showtopic=6794 notamment avec l'éditeur de scénario?

 

bonne journée

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,720

Ah non, j'ai zappé de post.

 

Du coup j'ai essayé de me faire un scenario (parcours libre pour l'instant),et l'éditeur me propose bien la liste des marqueurs "name" (à chaque fois que j'atteinds une nouelle g


Oups ... je continue: à chaque fois que je créé une nouvelle gare j'incrémente mon fichier marquer "name" (c'est très facile) et donc il semble bien me les proposer

 

Sinon c'est vrai que les temps de réponse en éditeur de scénario ont aussi pris un coup ...

 

Je reviens sur les assets irreguliers : ils ot un autre intérêt, on peut mélanger 2 sortes d'arbre ds le même bloc ..

 

PS: comme vu en vérifiant ce que disais Richard, il y a un bug sur l'icone remblai/déblai: il fonctionne bien sur voie ferrée, mais plus sur toute ...

 

Bernard


Je voulais dire "l'outil remblai/déblai ne fonctionne plus pour les routes" (enfin chez moi)

 

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
al60    258

Merci pour ta réponse, sinon les champs latitude et longitude n'existe plus dans la création de scénario.

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Bonjour,

La fonction "résumé" existe toujours....

Par contre en roulant sur les routes relookées pour 2015, beaucoup d'objets sont transparents, comme les porte-caténaires et signaux.

En mode édition, toujours des vides dans les menus déroulants surtout dans les assets allemands...

 

à suivre...

Bon train.

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour,

Dans l'éditeur de routes, lorsque vous utilisez l'aimant pour attacher le terrain aux objets linéaires de type voies ou routes, n'oubliez pas de sélectionner en bas de la dernière fenêtre l'icône "rails" ou l'icône "routes" pour que cela fonctionne (c'est une nouvelle fonction bien pratique lorsque la voie est proche de la route).

Amitiés.

Philippe

Share this post


Link to post
Share on other sites
al60    258

Merci pour cette info, cela va m’être grandement utile.

Share this post


Link to post
Share on other sites
leo95    178

Bonjour,

Après quelques heures passées sur la nouvelle mouture TS 2015 j'aurais aimé rester sur TS 2014 !

En effet (pour le joueur que je suis, pas créateur) une interface de m...e nulle à c...r ! De plus j'ai des blocages intempestifs de l'ordi (plus moyen de ne rien faire, à part un reset) que je n'ai jamais eu.

Quel besoin ont-ils de changer une interface qui plaisait et était très pratique, pas comme la merdique que des érudits devaient trouver dépassée !

Heureusement que la màj est gratos sinon ce serait à eux de me filer 30€.

Déçu, déçu, déçu.

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
manu66    19

Bonjour,

Après quelques heures passées sur la nouvelle mouture TS 2015 j'aurais aimé rester sur TS 2014 !

En effet (pour le joueur que je suis, pas créateur) une interface de m...e nulle à c...r ! De plus j'ai des blocages intempestifs de l'ordi (plus moyen de ne rien faire, à part un reset) que je n'ai jamais eu.

Quel besoin ont-ils de changer une interface qui plaisait et était très pratique, pas comme la merdique que des érudits devaient trouver dépassée !

Heureusement que la màj est gratos sinon ce serait à eux de me filer 30€.

Déçu, déçu, déçu.

Bernard

Idem pour moi, je préférais la version 2014.

Avec cette dernière version, les aiguillages que j'ai essayé de faire ne sont pas correctes... les "entre-voies" ont disparu.

Les règles de voies ne sont plus valables ? je ne sais pas....

Bonne soirée à vous

 

Manu

Share this post


Link to post
Share on other sites
norberth    296

Hello,

 

au vu des 1eres lectures beaucoup de déçus du aux changements espérons qu'un patch est prévu (pour l'académy en polonais etc..)

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,525

Franchement tu as vraiment besoin de l'academy ?

De mon avis, c'est une fois de plus tirer le simulateur vers le bas .

Et ne tenir compte d'aucun des autres "déjà" clients.

Edited by jibeh
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
norberth    296

Hello Jibbeh,

 

non pas vraiment besoin de la l'academy mais tout de même une "bonne langue de Moliére" ne ferai pas de mal :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sprague    18

Salut à tous ,

 

TPSTeam vient de mettre en ligne sur le site APSFI , un document reprennant les principales différences entre TS2014 et TS2015.

Nh'esitez pas a aller faire un tour dessus.

Cordialement

 

Sprague

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
al60    258

Merci Sprague pour ces documents très bien fait.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

C'est vrai. Mais je partage la quasi-totalité de leurs remarques données en conclusion.
Au lieu de payer 35 euros pour trois lignes, mieux vaut racheter Railworks 3 pour 8 euros avec un peu moins de 10 lignes, qui permet d'installer en plus d'installer celles gratuites de la communauté sans problème de compatibilité...

Share this post


Link to post
Share on other sites
one1504    236

Ouais enfin, c'est JVCom quoi...ils ne disent pas que des choses justes non plus, et ce, pour plein de jeux ;) quant à la qualité graphique, c'est sûr que par rapport à un BF4 voire un Destiny sur console, on ne peut pas comparer...et de plus on savait pertinemment qu'il y aurait très peu d'améliorations vu la vieillesse du moteur graphique...

 

La seule chose qu'à mon avis on peut acquiescer, se sont les prix exorbitants des DLC qui de plus ne sont pas aboutis pour la plupart et leur Academy mal finie :)

 

Après c'est sûr qu'un RW3 @ 8€ est plus judicieux pour les nouveaux.

 

My two cents :)

Edited by one1504

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Si le jeu "marche" a peu près correctement, l'utilisation des menus est catastrophique. Un exemple, maintenant, il a fallu plus de 2 minutes d'attente entre le moment ou j'ai cliqué sur l'onglet "parcourt libre" et celui ou j'ai eu la liste des scenarios ........ incroyable.

 

Idem dans l'editeur de création, les temps de réponse sont anormalement longs, au point de se demander si le systeme n'est pas "planté" .... et puis si on est très patient ça fini par arriver !!!!

 

et puis l'ensemble "boule/fléche", pour manipuler les éléménts, qui était gros et facile à attraper et devenu filiforme .. et très dificile à manipuler, même si certaines nouvelles fonctionnalités sont effectivement plus pratiques .... pourquoi ce changement d'aspect ?

 

et que dire des menus en général: mal pratiques, lourds et souvent peu clairs .... les précédents étaient vraiment mieux.

 

En résumé: un loupé nutile en ce qui concerne les manipulations et la présentation .......... dommage

Share this post


Link to post
Share on other sites

×