Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
superdupont

Train Simulator 2014

Recommended Posts

superdupont    270

ou comment attirer du monde avec un titre racoleur :)

 

Bon je n'ai aucune idée de ce qu'il y aura dans la futur version de mon simulateur préféré du moment, mais comme traditionnellement la nouvelle version sort à la rentrée, je lance un sujet "lettre au père noël" : qu'aimeriez vous voir dans la version 2014 ?

 

pour ma part :

 

la pluie sur les vitres qui s'écoule de façon différente en fonction de la vitesse du train.

 

un quick drive amélioré : pouvoir composer ses trains, choisir ses arrêts sur le parcours, définir une densité de trafic (ca pas très simple, mais les deux premiers ce serait pas compliqué)

 

une mise en œuvre du train plus complexe :

une commande pour chaque coté pour l'ouverture et la fermeture des portes,

un blocage du train pour qu'il ne démarre pas portes ouvertes (quand ce système existe sur le matériel réel)

une procédure de changement de cabine qui impose de remettre les commandes en situation "neutre" dans la cabine quittée

sur les locos récentes (pas a vapeur en fait), l'impossibilité d'accélérer et de freiner en même temps (selon le modèle de loco)

une procédure réaliste de remise en route après le déclenchement du frein d'urgence

la disparition du conducteur dans la cabine de queue et dans les locos parquées

le support du sectionnement et des zones neutres pour les locos électriques

 

et bien entendu des lignes et du matériel français !!!!!!!

 

voila a vous.

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beluxtrains    1,278

Ah ben moi je dirais: "disparition définitive des Something bad happens in your program". Oups ! Pardon, je rêve... ;)

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Tout ce que tu décris (ou presque) existe déjà ! Point par point :

 

la pluie sur les vitres qui s'écoule de façon différente en fonction de la vitesse du train.

 

 

Si je me trompe pas moi je vois un écoulement différent si le train est en mouvement et rapidement ou pas.

 

une commande pour chaque coté pour l'ouverture et la fermeture des portes,

 

C'est possible techniquement mais personne ne l'a encore fait (et puis c'est pas dans la doc bien sûr), mais la 377 de TaD pourrait avoir cette caractéristique, Kevin est actuellement en train de bosser là dessus.

 

un blocage du train pour qu'il ne démarre pas portes ouvertes (quand ce système existe sur le matériel réel)

 

 

Existe par exemple sur la 111 EL de virtualRailroads.

 

une procédure de changement de cabine qui impose de remettre les commandes en situation "neutre" dans la cabine quittée

sur les locos récentes (pas a vapeur en fait), l'impossibilité d'accélérer et de freiner en même temps (selon le modèle de loco)

 

pour la deuxième partie je crois avoir vu ça déjà mais je ne me souviens plus. Je ne suis pas créateur, mais je suis certain qu'avec quelques scripts on peut le faire actuellement.

 

une procédure réaliste de remise en route après le déclenchement du frein d'urgence

 

 

Existe déjà sur la 395, la 111 EL (et sûrement la Ludmilla) par exemple.

 

la disparition du conducteur dans la cabine de queue et dans les locos parquées

 

 

Actuellement ce paramètre est statique, c'est aux développeurs de faire des versions nd (no drivers) et aux créateurs de scénarios de s'en occuper correctement et avec ça on s'en sort parfaitement. Par contre c'est vrai qu'un paramètre dynamique faciliterait grandement les choses.

 

le support du sectionnement et des zones neutres pour les locos électriques

 

Bon j'y connais vraiment pas grand chose, mais toujours curieux d'apprendre, si on laisse panto et/ou DJ dans une zone neutre, est-ce que cela fait quelque chose à part endommager le matériel (pour ceux qui n'ont pas de dispositifs automatiques empêchant cela) ?

C'est vrai que ça serait pas mal. Par contre surtout pas une gestion des différents courants ! Sinon, il n'y a plus aucune possibilité d'exploiter des matériels d'un pays sur un autre (et c'est courant, je ne prendrai l'exemple que de ChrisTrains).

 

Tout ça pour dire que le core de RSC n'est pas si mal fait que cela, mais que c'est surtout aux créateurs de s'investir au maximum pour sortir des add-ons ultra-réalistes. La série Expert Line de vR que j'ai cité à plusieurs reprises est pas mal dans ce domaine, mais si tout le monde ne fait pas pareil, c'est parce qu'il faut se rappeler que TS a une cible très large, des fins connaisseurs aux curieux en passant par les amateurs lambdas.

Je vois pas mal de gamers qui aiment TS juste parce qu'ils se reposent en conduisant un train de façon très simple ; et c'est pareil pour ETS2, s'il connaît un succès phénoménal, c'est que bien que ce soit un simulateur, on peut conduire et prendre du plaisir uniquement avec les touches fléchées. Pour résumer, pas mal de monde ne veut pas que TS se rapproche énormément de la réalité, et RSC l'a bien compris vu la qualité de simulation de leurs add-ons (ce n'est pas péjoratif, au contraire), accessibles au plus grand monde. Et c'est là qu'interviennent les éditeurs tiers (Waggonz, vR) sur le marché des add-ons très réalistes, pour ceux qui le veulent.

 

Par contre je suis d'accord avec ton dernier souhait :P Personnellement j'aimerais que le core soit encore plus optimisé et que les graphismes soient encore plus poussés, et plus accessibles pour des configurations moyennes.

Edited by cerbere22

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

Le programme a du potentiel et "tout" est possible, aucun doute la dessus. Le problème justement c'est que le "tout" est a la charge du créateur. Pourtant avec qq modifications (en fait qq contraintes supplémentaires pour le créateur) les options que j'énumère pourraient devenir standard. Pour les portes par exemple : si le format du blueprint impose d'affecter une commande aux portes gauches et une commandes aux portes droites, les créateurs n'auront plus le choix (peut être que techniquement ca ne se passe pas exactement comme ca mais vous voyez l'idée générale). Idem pour le blocage du train au démarrage, ca devrait être standardisé (avec possibilité ou non de blocage a la discrétion du créateur mais mis en place simplement). idem pour l'apparition du conducteur, etc...

 

Pour l'écoulement de l'eau sur les vitres, l'effet doit être discret parceque c'est en regardant la pluie sur mon pare brise que m'est venue l'idée du sujet :)

 

C'est clair qu'il peut être plaisant de conduire un train juste avec deux touches (parlez en a ma fille de 6 ans sur la londres-brighton elle ne se lasse pas). Comme Flight Simulator, RSC pourrait mettre en place un paramétrage qui permet de choisir le degré de difficulté. Ex : sur le matériel allemand de la munich-augsburg, je branche ou pas le SIFA, je branche ou pas le PZB, etc. Ca n'est pas "parfait" parceque les réglages sont a la carte (le niveau de difficulté pour être réaliste doit s'appliquer globalement) mais c'est déjà un net progrès.

 

TS, C'est quand même une application de niche qui s'adresse a des gens passionnés, et logiquement après quelques heures d'utilisation, on a envie de monter le degré de difficulté pour s'approcher de la réalité et avoir l'impression d'être le conducteur (toute ma vie j'ai rêvé d'être une hôtesse de l'air....).Que la prise en main soit simple pour attirer des nouveaux, je comprend, c'est une question de survie économique, mais un mode expert digne de ce nom pour les hardcore gamer - ceux qui iront ensuite dilapider l'argent du couple dans des DLC - ca ne serait pas du luxe.

 

Sinon je m'aperçois qu'une quantité non négligeable de personnes ont des plantages réguliers, a ceux la je conseille une mise a niveau de directX (la version 9c est régulièrement mise a jour même si elle reste identifiée en 9c donc ne pas hésiter a aller chercher la version du moment sur le site de krosoft), de leur driver de carte graphique, et éventuellement la mise a niveau de leur Windows (via Windows update). Perso j'ai un plantage tous les deux mois et encore je pense que l'on s'approche d'un plantage tous les 3 mois. Y compris dans des conditions d'utilisations extrêmes. Lorsque je trace des voies a partir de coordonnées GPS je peux passer plusieurs heures a faire des copier/coller de coordonnées dans Google map, basculer sur TS, tracé ma voie, rebasculer sur Google map et ca ne plante pas.

 

D'autres suggestions (après on fait une pétition et on l'envoie a RSC) ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

TS, C'est quand même une application de niche qui s'adresse a des gens passionnés, et logiquement après quelques heures d'utilisation, on a envie de monter le degré de difficulté pour s'approcher de la réalité et avoir l'impression d'être le conducteur (toute ma vie j'ai rêvé d'être une hôtesse de l'air....).

 

Là j'avoue ne pas être d'accord : pour être assez présent sur des lieux de rassemblement de gamers (Reddit par exemple pour ne citer que lui), le jeu attire beaucoup les curieux. Si je reprends l'exemple d'ETS2, je suis sûr que 75% des gens qui ont le jeu ne sont pas fan de camions/transports à la base, et même si le chiffre est certainement moins important pour TS, il est loin d'être négligeable. Alors oui d'accord, ces gens n'auront probablement jamais 500 heures de jeu dessus, mais cela compte pour les développeurs, c'est vrai, pour leur survie économique. L'exemple le plus criant est certainement les Pacifcs qui possèdent une physique totalement improbable, très arcade, et c'est ça qui plaît aux gens "lambda" curieux qui ont envie d'aller le plus vite possible avec une loco légendaire, et pas surveiller la pression dans tel cylindre et le niveau de charbon : RSC capitalise dessus et ils ont raison.

 

Bien sûr il en faut pour tout le monde, et forcément que les hardcore y en a aussi une part non négligeable, enfin moi j'aurais plus tendance à les orienter sur ZDSimulator même si celui-ci se cantonne à l'ex-URSS et qu'il est un peu moins joli (on en a parlé dans la rubrique "Autres Simulateurs")... le simulateur parfait serait une combinaison des 2.

Edited by cerbere22

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

et bien entendu des lignes et du matériel français !!!!!!!

 

voila a vous.

 

j'avou que d'avoir des ligne et du matériel français sous Railwork sa serait super cool :wub: :wub: :wub::D

mais bon pour sa a mon avis on peut toujours rêver :ph34r::D

 

je suis sure a 90 % qu'il vont nous mettre des ligne et du matériel Anglais ,Allemand et USA comme dans TS 2013 :ph34r::D

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

Un jeu c'est comme un bar. Il y a les habitués et les occasionnels. Les second sont plus nombreux que les premiers. Mais ce sont les premiers qui garantissent un chiffre d'affaire minimum d'année en année pour rendre la chose rentable. Elargir le nombre d'utilisateurs c'est logique mais soigner ses habitués c'est important. Dans les bars au moins ils le font (et non je ne suis pas alcoolique). Je maintiens que TS est un peu trop arcade quand même.

 

J'avais lu le fil sur zdsimulator, je n'ai pas eu le temps de le télécharger (et surtout de l'essayer) mais ca a l'air appétissant. Sans aller jusqu'à ce niveau de complexité (le circuit de freinage avec tout ses robinets ca fait peur quand même), il doit bien y avoir un juste milieu.

 

trois autres souhaits :

 

l'impossibilité de changer la position de l'inverseur lorsque le train est en mouvement

 

l'impossibilité de changer de vitesse si le régulateur est enclenché

 

à la fin du parcours, un schéma avec le temps en abscisse, la vitesse en ordonnée qui affiche une courbe pour :

la vitesse max,

la vitesse réelle,

la vitesse "idéale" calculée en fonction du train,

la quantité d'énergie dépensée (watt en ordonnées)

la quantité théorique d'énergie dépensée (=quantité d'énergie dépensée sur un trajet a la vitesse "idéale"),

la distance (km en ordonnée),

le gradient (unité utilisée pour le gradient sur la ligne en ordonnée),

la distance parcourue (km en ordonnée)

 

Il y avait ce graphique dans l'ancêtre DOS de loksim3D (je crois ou un équivalent). C'est un graphique très instructif pour chercher la "performance" et optimiser un trajet. Du coup ca allonge l'intérêt que l'on peu avoir pour une ligne. En plus ca pourrait venir compléter le système de score pour le mode carrière. Plus on collerait aux courbes "idéales" et plus on marquerait de points.

 

 

Edited by superdupont

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

il y'a aussi un autre truck qui serai super cool c'est de pouvoir non seulement ouvrir mais aussi fermer les portes quand on veux :D

 

qu'on puisse gérer nous même l'ouverture et fermeture des portes ;)B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,529

Une Loco Hollandaise le permet.... NS 1100

Mais seulement quand on est déjà à l’intérieur.

Mais comment on fait pour monter ?

http://www.dutch-cla...classics-5.html

 

NS-1100.jpg

Edited by jibeh

Share this post


Link to post
Share on other sites
leo95    178

Bonjour,

 

Pour ma part je rajouterais à la liste ci-dessus (déjà longue) la mise à jour des premières lignes et une pose correcte des caténaires !

Ras-le-bol des fils à côté des supports et qui tournent entre les poteaux ! Vœu pieux je sais, ça fait des années que j’en parle :)

Bonne journée.

 

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230

Bonsoir ,

Moi j'aimerai bien

- voir le consist QD en 3D ( comme par exemple pour fsx , ou on peut voir son avion et le faire tourner ect .. )

- Les portes aussi sa serait bien !

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Train Simulator 2014 sera lancé le 26 septembre 2013, et incluera la Hamburg-Hannover, Donner Pass et London-Faversham.

On en saura plus le 30 juillet, mais on sait déjà qu'il y aura de nouvelles features.

 

De plus, RSC a confirmé que la Hannover Hamburg incluera l'ICE 2, et que la Class 424 sera vendue sur Steam en septembre.

Edited by cerbere22

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gondel    52

Bonsoir,

Et pour les possesseurs de TS 2013 (MAJ TS 2014 gratuite - sauf les lignes), une offre astucieuse : la BR424 gratuite si on précommande la ligne Hambourg-Hanovre avant le 22/8 (anniversaire de ma fille !!!). C'est bon pour la trésorerie de RSC et aussi pour la notre !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Je sens que ça va être le sujet brulant de ces prochains jours ;)

 

J'épingle !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Moi je souhaite en premier lieu que ma ligne soit compatible TS 2014.

 

Après je ne suis pas contre les améliorations que vous préconisez. :ph34r:

 

Vivement le 30 Juillet pour que l'on en sache plus, après peut être que les différentes mises à jours sont faites pour essayer de rendre compatible le contenu existant pour TS 2014 et c'est peut être pour ça que le signal manquant qui passait inaperçu maintenant ne passe plus.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Oh mon dieu, RSC s'intéresse à nous les froggies ! Par contre ils n'ont pas embauché de traducteurs :D

 

999042_10151535944048091_1026771458_n.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

a ba on a une date de sorti :D

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Oh mon dieu, RSC s'intéresse à nous les froggies ! Par contre ils n'ont pas embauché de traducteurs :D

 

999042_10151535944048091_1026771458_n.jpg

 

 

Peut être prendront-ils le temps de rajouter un petit tunnel à la ligne london faverham un petit tunnel de 30km,

 

ou peut être commencent-ils à nous prendre un peui plus au sérieux, qu'on mets du temps pour sortir du contenu mais que ce n'est pas du contenu de rigolos. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    171

vivement le 30/07 pour avoir plus de précisions.

pour ma part, je souhaite :

- Qu'ils optimisent encore plus le moteur tsx (pourquoi ne pas passer en directx11, ce serait encore plus joli et fluide). il faudrait aussi qu'AMD et Nvidia améliorent les pilotes graphiques et prennent en comptes ts.

- Caténaires qui suivent des poteaux, passages à niveaux avec des sons réalistes.

- Etendre le quickdrive aux lignes autres de rsc, et mettre des trains AI sur toutes les lignes (anciennes).

- Améliorer la météo

j'avoue que je ne sais pas trop quoi mettre d'autre, j'attends avec sérénité le 30/07, car il faut le reconnaitre le programme est superbe et ils ont bien bossés en 3 ans.

 

Wait & See

Edited by loud06

Share this post


Link to post
Share on other sites
tornado    116

moi, mon souhait (même si il y a peu de chance qu'il se réalise un jour) se serai que Railworks soit disponible

pour les autres systemes d'exploitations, Linux, (et celui qui m'intéresse le plus : ) OS X.

 

tornado

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beluxtrains    1,278

moi, mon souhait (même si il y a peu de chance qu'il se réalise un jour) se serai que Railworks soit disponible

pour les autres systemes d'exploitations, Linux, (et celui qui m'intéresse le plus : ) OS X.

 

Il me semble qu'un moment ils avaient émis la possibilité de porter le programme sur OS X. Etant sur Mac aussi, ça serait cool. Maintenant, vu le marché de niche de ce programme, il faudrait un miracle. Mais qui sait... :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Ils ont dit il n'y a pas longtemps que ce n'était pas dans leurs projets actuels bien qu'ils aimeraient bien le faire.

Niveau simulation sur Mac, on a OpenBVE et TRS2010 pour ne citer qu'eux.

Share this post


Link to post
Share on other sites
bigbouffe    16

Moi je me demande si cette offre " achetez la ligne et nous vous offrirons une rame à sa sortie" n'est pas une "fausse offre"; il y en aura peut-être une meilleure à la sortie de TS2014. ( Surtout si l'on de possède pas les 2 autres lignes de bases de TS2014)

Share this post


Link to post
Share on other sites
tornado    116

open BVE et TRS2010 on arrive au même probleme qui me fait dire que Railworks est le meilleur simulateur ferroviaire du moment : les graphismes!

en attendant il y a toujour Bootcamp mais cela ne regle pas les (trop réguliers) plantages de Windows.

mais il est vrai que OS X ne reprensente que 5% des OS (89% Windows, 2% Linux, 4% autres).

deja que la simulation ferroviaire est une niche, alors une niche dans une niche sa fait petit. mais gardons espoir...

 

tornado

Edited by tornado

Share this post


Link to post
Share on other sites

×