Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Leaderboard


Popular Content

Showing most liked content on 03/13/2019 in all areas

  1. 6 points
    Bonsoir, Je vais certainement me faire crier dessus mais ce n'est pas comme si c'étais la première fois sur ce forum... De 1, ce n'est pas de la pub pour ce site en particulier. L'objet principal de cette vidéo est la ligne de Zawal, et une bonne partie de la vidéo aurait été identique si Zawal avait publié sa ligne sur RailSim. De 2, il est vrai que j'ai longuement parlé avec l'auteur du site et quelques autres personnes des conséquences que cela aurait sur RailSim. Tout d'abord, pourquoi est-ce que RailSim aurait le monopole en France ? Il existe de nombreux forums de langue allemande (RailSim.de, Railworks Austria, RailSimulator.net, BahnSim...) et de langue anglaise (UKTS, Railworks America...). RailSim devrait donc s'estimer heureux d'avoir eu le monopole pendant 13 ans ! De plus, RWCentral comporte de nombreuses fonctionnalités supplémentaires (chat, blogs ouverts à tous, calendrier, WebTV, clubs...), ce n'est pas seulement un forum, et par conséquent il s'ouvre plus aux vidéastes, qui peuvent ainsi plus facilement communiquer avec leur communauté. Tous les membres ne proviennent donc pas forcément de RailSim, mais également des chaines Youtubes et salons Discord des vidéastes respectifs (je pense à Max1116, France Simu, etc...) De 3, "le nombre de migrations pour aller chercher une ligne de 20km gratuite", ta phrase m'étonne considérablement. Le fait de s'inscrire sur un forum ne veut pas dire migrer totalement dessus. Il y a plein de forums sur lesquels je me suis inscrit uniquement pour télécharger quelque chose, mais sans rien y poster. De plus, cette ligne est excellente ; tu n'auras qu'à regarder les screens postés ici par les différents utilisateurs (preuve d'ailleurs qu'ils n'ont pas tous migré vers RWCentral) pour t'en convaincre. De 4, Ton "gratuite sauf si on veut la dernière version" sera obsolète d'ici quelques heures. Cette version sera accessible à tous dès aujourd'hui, l'exclusivité pour les membres Premium depuis 2 jours n'était qu'une "avant-première". Je précise d'ailleurs que l'achat d'un abonnement Premium (à un prix très correct en fonction de ce qui se fait ailleurs) doit avant tout être vu comme un soutien au site, et en échange vous obtenez quelques avantages, mais ne pas les avoir ne pénalise en rien (ou presque) la navigation. Alors oui, il est vrai que sans abonnement il faudra attendre 2 minutes avant chaque téléchargement et on est limités à 1 Gb par semaine. Cependant, au vu des serveurs de RailSim qui commencent sérieusement à saturer (au point que je doive systématiquement donner un lien Mega pour tout ce que je met en ligne depuis 1 an), ce n'est pas quelque chose d'insurmontable. Pour prendre un autre exemple, UKTS n'autorise à ses membres qui n'ont pas d'abonnement payant qu'un débit ridicule (parfois 2 Ko/s) et une attente de 15 minutes à 1 heure selon l'affluence. Voilà ma réponse très longue, j'en ai conscience, mais nécessaire je pense. Je précise que mon message n'est pas du tout un message de haine, c'est seulement une réponse à ce que j'ai entendu plusieurs fois venant également de la part d'autres personnes. Je sais également que la comparaison entre RWCentral et RailSim n'est pas judicieuse, mais je l'ai utilisée car tu t'avances toi-même sur ce terrain ("ce site qui fait plus que doublon"). Je déplore également la publicité parfois maladroite que certains ont fait ici, mais gardons à l'esprit que RWCentral est basé sur des serveurs et une interface très performants et donc coûteux (l'auteur a investi plus de 600 € rien que pour la création du site, sans parler des coûts réguliers des serveurs). C'est donc un modèle économique de retour sur investissement très différent de RailSim. Bonne soirée et longue vie également à RailSim, qui reste LE forum avec qui j'ai découvert la simulation ferroviaire, et ça personne ne pourra l'enlever. EDIT: Pendant que j'écrivais, Zawal a mis en ligne la version 1.1 de sa ligne, jusqu'à Lézan : https://www.rwcentral.fr/files/file/24-st-jean-du-gard/
  2. 3 points
    Allez, on démarre la création de la BB22200 !
  3. 3 points
    Milles -Sabord ! . . . voilà le pot d'échappement de la 2CV qui vient d'exploser ! ? ? . . . Dominique.
  4. 2 points
    Tu serais convaincant si tu ne cassais pas quelqu'un qui a fait une ligne de la Maurienne qui n'est pas la tienne, voir ici : https://www.rwcentral.fr/topic/14-ligne-de-la-maurienne/ Tu déglingues les autres, et tu te plains que certains membres critiquent... Désolé, relis-toi. Rien que pour ce genre de remarques, allez voir.
  5. 2 points
    Je ne comprends pas le fait que la culture puisse changer quelque chose au fait qu'il existe plusieurs forums de même langue (mis à part peut-être que les ricains seront plus friands de lignes ricaines que les anglais). En attendant, RailSim.de, RailSimulator.net et BahnSim sont tous allemands et cela ne leur cause pas de problème. Que dire alors des belges et des suisses qui sont sur notre forum ? Devrions-nous créer un Railsim-be.com et un Railsim-ch.com ? Bref, il est tout à fait normal de ne pas contenter tout le monde, mais personnellement le comportement de certains utilisateurs sur RailSim m'ennuie considérablement (je ne vise personne en particulier, notre discussion de ce soir est tout à fait posée), et je trouve (c'est un avis personnel et subjectif) que la modération ne fait pas grand chose, ou agit trop tard, ce qui est normal car Julien et les autres modérateurs de RailSim ont une vie professionnelle à côté et je le comprends évidemment tout à fait. L'avantage du développeur-modérateur de RWCentral est qu'il travaille comme programmeur à la maison et il est donc disponible toute la journée s'il y a un problème à régler d'urgence.
  6. 2 points
    Bonsoir, Un 737 pour changer (oui, je sais...) (x737 project team https://www.x737.eu/index.php?new-x737-version-5 Mais c'est Adriana et d'ailleurs le petit "baron" n'a pas pu s'empêcher de s'approcher... En plus c'est gratuit ( rassurez-vous il y a d'autres livrées : https://www.x737.eu/index.php?all-737-800-liveries Admirez les reflets... On est à LFBD A premier plan l'autoroute A63, derrière les lumières de l'aéroport de Bordeaux Mérignac, à droite Bordeaux et sa rocade et au fond la Garonne...
  7. 2 points
    Bonjour, Encore de la pub pour ce site qui fait plus que doublon , je suis aussi choqué par la méthode de distribution , pour moi ce site est loin d'être publique mais plutôt restreint . le seul truc intéressant c'est la présentation de jeje que je connaissait pas . Une pensée pour julien qui pour moi ne mérite pas cela, mais bon ,vu le nombre de migrations pour aller chercher une ligne de 20km gratuite (sauf si on veux la dernière version ) c'est que cela doit être fantastique . Moi je suis pas inscrit , je pense pas que se soit nécessaire vu la haine que j'ai reçu ici même de certaines personnes. Bonne soirée et longue vie au forum
  8. 2 points
    Bonsoir à tous, deux screens de mon avancé sur la partie Beuzville-Fécamp. Je me suis arrêté avant le village de Le Chesnay. La voie est posé à 90% (plus ou moins). Elle sera bientôt finie en tout cas. Voila, bonne soirée, Titom01
  9. 2 points
    Hello Lus0rius ! La ligne de Zawal est très réussie et j'encourage tout le monde a la télécharger sur RWCentral.fr. Concernant le site, je m'y suis inscrit, il y a de bonnes choses (notamment les téléchargements qui fonctionnent bien), mais je suis un peu plus réservé sur certains aspects.
  10. 2 points
    et un petit tour sur entre Mannheim et Karlsruhe , de nuit....les moteurs à fond...
  11. 2 points
    ba moi c'étais a cause d'une MAJ steam que j'ai eu ce bug. mais forte heureusement je n'ai rien perdue
  12. 2 points
    woaaaw elle est pas mal la gare du Nord bon il y a juste les qui qui sont avec la bande jeune sa serait en blanc cela serait parfait mais bon ce n'est que mon avis personnelle et puis je ne crois pas qu'il existe des quai avec le bord blanc a la place du jaune au moins de le reskin en blanc peut être ? , mais bon si non franchement j'aime bien elle est très bien reproduite personnellement je ne me sentirais pas capable d'une aussi grande œuvre sur TS pour le moment franchement chapo! pour mon prochaine projet personellement je pense que je verrais bien si avec ton accord si je faire la prolongation jusqu'a Beauvais puis Le Tréport je conais bien la ligne enfin je connais surtout la ligne du coté du Tréport ,Longroy -Gamache, Blangy ,Aumale ,Abancourt ect... ou si non je fairais une ligne appre je verrais bien d'ici là déjà j'ai ma ligne Normande a faire et a terminer 120 borne décorer + signalisation celà ne ce pose pas en 2 mois mais j'avoue qu'un Paris -Le Tréport en TER avec l'AGC V4 aurait été un chouette trajet (3h de route ) mais bon pour le moment je suis beaucoup occupé dans ma vie privé en IRL et aussi que j'ai déjà un projet en cours de construction en tout cas bon courrage pour la suite
  13. 2 points
    Bonsoir, Ma dernière folie...
  14. 2 points
  15. 2 points
    Bonjour Petit retour sur la sud de la ligne, où je n'avais pas décoré le tronçon Tattone-Vivario ; c'est presque fini maintenant ! Encore quelques jours et je devrais pouvoir passer à Corte-PonteLeccia ... Au départ de la gare de Vivario (que l'on aperçoit au fond avec son mur de soutènement, on voit aussi en dessous à gauche une entrée de tunnel située un peu avant la boucle de Vivario) : La voie s'élève et peu après le premier tunnel on remarque bien plus bas la voie ferrée qui passe sur un viaduc en pierre (et beaucoup plus loin on devine les murs de soutènement juste avant le viaduc du Vecchio) : Après le 3ème tunnel commence un passage vertigineux en encorbellement (je me souviens de mon 1er voyage en corse au tout début des années 70, j'avais pris l'autorail et sur cette section il y avait un court ralentissement à ... 10 Km/h, suite à un affaissement de la voie ; les rares voyageurs de l'ABH8 n'étaient pas très rassurés en découvrant les profonds ravins juste sous les rails !) : Pour finir on rejoint la forêt de Tattone proche de Vizzavona : Cdlt Bernard
  16. 2 points
    Zawal et Jean-Pierre Masse ne chôment pas, voici déjà leur création suivante : la ligne réelle de St-Jean du Gard à Anduze (environ 20 km de voie unique). Disponible uniquement ici : https://www.rwcentral.fr/files/file/24-st-jean-du-gard/
  17. 1 point
    Bonjour à tous ! J'ouvre ce sujet pour parler des créations, existantes et futures, de notre Marquis @zawal, poster des captures et résoudre mutuellement nos problèmes relatifs à ses lignes, si problèmes il y a ! Comme je l'ai déjà laissé entendre dans "Atmosphères ferroviaires", j'ai des contacts réguliers avec Zawal, qui ne compte pas revenir sur RailSim. Cependant, il a ouvert un site web qui comporte certaines de ses lignes, dont des exclusivités introuvables sur le forum. Je précise que Zawal ne fera pas de Service Après Téléchargement (ben oui on ne peut pas dire SAVente puisque c'est gratuit ), et ce pour limiter les engueulades et autres doléances insistantes. Ses créations sont entièrement gratuites, il est toutefois possible de lui faire un don via son site. Ça se passe ici : https://les-voyages-de-zawal-38.webself.net On y trouve également des images des prochaines lignes à venir, dont cette bucolique ligne anglaise semi-fictive (seront nécessaires les DLCs North Somerset Railway, GEML London-Ipswich et EU Assets Pack).
  18. 1 point
    Le sergent Garcia chef de gare...
  19. 1 point
    J'aime bien les gens qui ne critiquent jamais autrui ou quoique ce soit
  20. 1 point
    Haaaaaaa oui merci Dominique
  21. 1 point
  22. 1 point
  23. 1 point
    C'est fait, Dominique, mais pas concerant Lus0rius.
  24. 1 point
    Ce poste est l'image même de pourquoi je suis de moins en moins motivé a venir ici... Certains membres trouvent toujours le moindre truc pour critiquer. Quelle belle ambiance ! Ce forum a même un surnom que je ne donnerais pas ici. Mais certains seront au quel je pense. En encore une fois il se confirme ici. RW Central apporte une nouvelle fraîcheur. Rail Sim bien que leader n'a pas proposé de nouveautés depuis que j'y suis inscrit. Pour moi la cohabitation des deux n'est pas irréalisable. La preuve je poste aussi bien sur l'un que sur l'autre. Personne ne force personne a aller sur tel ou tel forum. Chacun est libre. Voilà désolé @Lus0rius pour la polution, mais il fallait que ca sorte.
  25. 1 point
    Thalys07, la réincarnation ferroviaire du capitaine Haddock !
  26. 1 point
    Salut , Je te conseil aussi le Zibo 737 , complétement gratuit et qui chatouille PMDG sur pas mal d'aspect
  27. 1 point
    Merci d'avoir dis avec la tête sur les épaules ce que j'aurai dis en crachant mes flammes Vraiment, Merci tu m'aide fortement Lus0
  28. 1 point
    Bonsoir, c'est pareil pour moi aussi, je me sent si bien ici à créé ma ligne 38 Bleyberg SNCB et je m'amuse bien ici sur le forum de Julien et mes lignes futures resteront toutes ici sur Railsim.fr Je n'ai aucuns problèmes avec tous les créateurs et je les respectes tous pour tout ce qu'ils ont créé et même si ils ne sont plus ici sur ce site ! ( zawal ) . . . Merci. Dominique.
  29. 1 point
    Courage pour la suite ! C'est en tout cas sympa de t'attaquer à cette ligne.
  30. 1 point
    D'accord si jamais j'y penserais merci ! Merci
  31. 1 point
    I don't know if the portals have the right height .. cause the overhead wires are very small.
  32. 1 point
    SKlouis peut-être? Je sais qu'il a fait des caténaires par le passé.
  33. 1 point
    Bonsoir Je comprends ta préférence. C'est bien sur faisable mais je tente plutot de restituer l'aspect dans lequel j'ai vu ces voitures rouler il y a longtemps. Et en m'approchant des photos couleurs trouvées sur le net. Il fut une époque ou le matériel était entretenu et les bagnoles de couleur verte étaient dans un état plus proche de ce que tente de faire, Bruhat, 3 pattes PLM, etc. ex: http://pmeunier23.free.fr/DIASJ/voituresestsept1972-1024L-400.jpg http://666kb.com/i/bf9818ckxka3mij0n.jpg
  34. 1 point
    Bonsoir, TGV au départ de Lons pour Strasbourg...
  35. 1 point
    Une SZ 541 (Taurus slovène) à Spielfeld-Strass en Autriche sur la Sudbahn de RSSLO
  36. 1 point
    Bonjour Jeje J'ai un pbm permanent du même genre, au lieu de la vignette "JOUER" , j'ai "INSTALLER". Mes jeux sont installés sur 2 disques durs externes SSD En allant dans l'option de Steam, Paramètres, Téléchargement, Bibliothèque du contenu, je n'ai plu qu'un des 2 disques, je fais AJOUTER UN DOSSIER, j'ajoute de DD manquant, et avec un clic droit sur le disque sur lequel est Railworks, je fais "Définir par défaut", un "OUI" s'affiche sur la liste "PAR DEFAUT", et quand je reviens sur l'écran des jeux, j'ai à nouveau l'option "JOUER". Bon courage, Christian
  37. 1 point
    La ligne est toujours en exploitation, et a d'ailleurs été modernisée plusieurs fois (rails lourds, signalisation, nouveaux autorails articulés) donc il faut aller en Corse et prendre le train, c'est un superbe voyage ! Par contre, la branche de Porto Vecchio a été détruite par les allemands à la fin de la seconde guerre, et n'a jamais été reconstruite, hélas .... ; dans ma version virtuelle qui reproduite la situation en 1953 une partie de cette ligne est prise en compte, juqu'à Folelli (tronçon abandonné en 1953, il s'arrêtait au 1er viaduc bombardé). Bernard
  38. 1 point
    Petite photo trouvée sur le net: Arrêt pipi aux Aubrais pour ce train de nuit en direction de Paris Austerlitz .
  39. 1 point
    Les BB22000 ont commencé à être livrées en 1976, les 26000 dès 1988. Elles partagent pourtant beaucoup de parties communes. Sur ce screen, on les voit bien, ce sont celles qui sont texturées. J'aurais bien aimé qu'il y en ait encore plus mais bon...
  40. 1 point
    Bonjour à tous, Quelques ambiances anglaises pour changer un peu. A force de travailler d'arrache-pied sur le réseau Est-Sansek, je finis pas avoir besoin de vacances Entre chien et loup, en pleine heure de pointe, sur la GEML... Elle reste l'une de mes lignes préférées pour ce jeu, et de loin... Et par une belle soirée d'été, de retour en 2006, je file à toute vitesse sur l'ECML avec un service de Londres Kings Cross à Newcastle. Arrêts à Peterborugh, Newark, Doncaster, York, Northallerton, Darlington et Durham en route. 3h37 de conduite pour 432 km sans interruption grâce au Merge ECML disponible sur le site ATS. Une de mes plus belles expériences TS jusqu'à maintenant... Bonne journée à tous, Louis
  41. 1 point
  42. 1 point
    haguenau , j'ai fais mes classes à l'armée là-bas Bon courage pour cette ligne du Nord-est
  43. 1 point
  44. 1 point
    salut! tu sais, je suis d'Obernai (sur la ligne Strasbourg -> Sélestat via Molsheim) si jamais tu as besoin d'infos sur les lignes, vu que mon père conduit sur le réseau notre TER Alsace, et que je viens régulièrement avec lui (souvent je me leve a 2h faire les tournées avec lui) je connais quelques subtilités des lignes qui nous environne, si jamais tu as besoin d'un coup de main, contactes moi via snapchat @alexkra67
  45. 1 point
    Bonjour, Aujourd'hui courte présentation des quelques avancées que j'ai pu effectuer, je suis assez occupé en ce moment donc le rythme de mes postes est un peu impacté, les évolutions devraient revenir plus quotidiennement durant l'été . Voilà donc une courte vidéo montrant l'ajout des marches pieds du Tram-Train ainsi que la levée d'un pantographe jusqu'à avoir touché la caténaire, pour le moment je n'ai pas réussi à faire que le pantographe suit la caténaire dynamiquement, à voir plus tard. Plus d'Infos à venir prochainement !
  46. 1 point
    [mode : insatisfaction permanente à la française en Off] J'ai lu par ci par là quelques petits bugs non rédhibitoire et corrigeables comme un feu qui ne passe pas au vert, ou son absent, mais dans l'ensemble les quelques retours (anglophones... je précise) sont tout aussi positifs que mes impressions. C'est à nouveau du bon travail de la part de DTG. La qualité de modélisation des trains que ce soit l'extérieur ou l'intérieur (impressionnant quand on se balade dans les wagons passagers) est de très bonne facture. C'est vraiment de la modélisation de train. Un plus semble-t-il, mais je n'ai pas testé, les nouveaux modèles de trains sont aussi utilisables sur la Rurh. Les paysages de la scène sont conformes à ceux que l'on peut voir dans cette région d'Allemagne. L'ajout (enfin) d'un peu de circulation sur les routes, même si l'on sent que cela reste un peu perfectible, rend la scène plutôt vivante. La conduite des trains est toujours aussi pointilleuse, et parfois il ne faut pas hésiter à recommencer la manip pour être sur que tout fonctionne correctement au risque sinon de prendre du retard avec un train qui ne veut pas démarrer. J'ai d'ailleurs trouver le tuto d'intro bien fait, car il ne se limite pas à dire quelle action faire, mais il est en explique aussi le pourquoi. J'aimerais un tuto de ce type pour les options avancées. Bien sûr la scène est courte. Personnellement cela ne me dérange pas, mais je peux comprendre que certains attendent de pouvoir parcourir la scène pendant des heures d'affilées. Il y aurait cependant de quoi faire si il 'y avait plus de scénarios - vivement l'éditeur. D'autant qu'il semble (à confirmer) qu'une diesel serait en préparation. (image de venenum - avec le changement climatique je n'ose pas tester la neige, sinon je vais pleurer) Une diesel en préparation si confirmée serait de ce type : [mode : insatisfaction permanente à la française en On] fin de la positive attitude vous pouvez commencer le lynchage.
  47. 0 points
    Bonjour Voie12. La Hungary Map est particulière car le temps n'y pas accéléré comme sur les autres maps. On ne peut donc pas y associer une autre map. C'est ce qui nécessite de choisir une carte différente de l'Europe quand on créé un profil spécifique pour celle-ci. Amitiés
×