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Version 1.0.0
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L'Autorail TER (ATER) est un autorail mono caisse bimoteur conçu pour le transport régional. Vous allez trouver en téléchargement plusieurs fichiers, il faut impérativement en premier le fichier « Autorail X73500 A-TER » qui contient tous les éléments utiles au bon fonctionnement et la notice pour les autres, vous pouvez charger le tout ou seulement une sélection de votre choix, à vous de voir. -
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40 pointsLa CC72000 SimExpress vient d'apparaitre dans TS. Il reste beaucoup de travail encore (ventilateurs, marquages, ajustement des teintes...) mais les choses avancent dans le bon sens
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37 pointsRame d'essai hétéroclite (en attendant la livraison des voitures intermédiaires) sur la Bosse. Les turbines sont poussées à leur maximum pour vérification des systèmes de sécurité.
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37 pointsDes nouvelles de la CC72000. Les postes de conduite sont pratiquement terminés !
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32 pointsalors je vais mettre une photo réelle( avec son accord)...de mon ami , qui est le votre je suppose aussi , Olivier , qui m'a fait l'immense plaisir de passer me dire bonjour devant une bonne bière.. , il vous passe l'amical bonjour avant de rentrer chez lui pour la fin de semaine , car toutes les bonnes choses , ont une fin
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31 pointsHello la communauté Entendez vous le son des grelots et le bruit des sabots ? Attention il arrive .......
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31 pointsAprès les rouges, les BB36300 vertes, qui sillonnent les Alpes de part et d'autre de la frontière avec l'Italie.
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30 pointsBonjour à tous, je vous présente quelques images de la 3D en cours de réalisation de la célèbre rame à turbine à gaz !
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30 pointsBonjour à tous, Derniers essais avant certification des motrices RTG et livraison des voitures intermédiaires. Le frein électromagnétique apporte un gain très important en puissance de freinage, l'abaissement du patin sur le rail est testé intensivement.
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28 pointsBonjour Avec cette canicule sur les Alpes Maritimes çà avance doucement Bonne journée Jean Pierre
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28 pointsBonjour, Un matériel des années 1950 classé par la SNCF dans les locomotives alors qu'il fut souvent utilisé comme locomoteur. Néanmoins certains ont peut-être connu des petits omnibus de campagne tractés par cet engin. Je le publie tel quel et la cabine sera complétée plus tard. Bon jeu à tous, PierreG
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27 pointsBonjour à tous, Voici un "petit vieux" construit à une cinquantaine d'exemplaires en 1952-1953 : moteur Renault à essence de 45 ch et transmission par chaîne. Bon jeu, PierreG
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26 pointsBonjour à tous, Je vous présente ici mon projet. La ligne a été commencé il y a 3 ans. Certains en ont déjà connaissance, plusieurs photos déjà ont été postées dans le sujet "atmosphère ferroviaire". Cela se passe dans les Landes, d'où des noms atypiques de villages et de lieu dit. La ligne est composée de plusieurs parties : - Une partie en VUSS entre Captieux (gare de jonction) et Roquefort (37 km environ). 30 km sont posés actuellement et sont terminés. - Deux parties en VUTR : * Une entre Captieux et la Base militaire du Poteau (7 km environ). Cette partie est totalement terminée et comprend une desserte. * Une entre Maillas et Le pont long (3km environ). Reste encore 2 km a finaliser, tout est à faire. - Une section en double voie entre Captieux et Langon exploitable sous le régime de la VUT en cas de problème dans le sens normal (43 km environ). La décision du régime d'exploitation n'a pas encore été prise, j'hésite entre du BAPR et du BM. A voir par la suite. Pour l'instant, 6 km sont posés et une desserte est possible. Tous les panneaux ont été remodélisés avec de nouvelles textures. Chaque panneau est décliné en plusieurs versions de façon à rendre la ligne plus réaliste. Par exemple les pancarte Commande radio : Je pense dans un premier temps sortir une première version de la ligne lorsque la partie en VUSS sera terminée ainsi que la petite VUTR entre Maillas et Le pont long. Je vous propose une petite visite des gare en l'état actuel des choses. Captieux : Maillas : Pancarde : Bourriot-Bergonce : Retjons : Voilà pour l'instant, je posterai d'ici quelques temps des images de la VUTR. A l'avenir, je compte mettre en place de la caténaire Midi afin que cela soit encore plus authentique. Mais je cherche actuellement quelqu'un qui puisse m'aider à la réalisation de cette dernière. Et cela devrait pouvoir être très rapide, car en ligne droite j'ai déjà les éléments qu'il me faut, le problème reste dans les courbes et l'idée est là. Faut juste la concrétiser... Pour ceux qui se sentent capable de m'aider sur ce point là, n'hésitez pas à m'envoyer un MP. Afin d'éviter tout mal entendu, aucune date de sortie n'est prévue, je me donne le temps de peaufiner par-ci par-là et de continuer jusqu'à Roquefort. Il me reste au total 10 km de voies à décorer (y compris la VUTR du Pont-Long). Peut-être qu'à l'avenir j'aurai besoin de créateur de scénario, je ne suis pas trop calé là dessus. Pour ceux qui s'interroge sur la VUSS et VUTR, vous pouvez le découvrir sur ce site extrêmement bien réalisé dans la partie VU : https://lesiteferroviaire.pagesperso-orange.fr/ Je remercie encore @Michael Blackbird. Je t'ai déjà remercié, mais je tenais à ce que ta contribution sois mentionnée sur cette ligne . Bonne journée à tous et à très vite pour la suite ^^.
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26 pointsBonjour à tous, Voilà une petite vidéo de présentation de la CC72000 SimExpress
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25 pointsBonjour Aujourd’hui Je vous présente mon projet de ligne Pau Canfranc, (ce n’est pas une reprise de celle réaliser par richard garcia), par contre j’utilise bon nombres de ses assets, et j’en profite pour le remercier. Commencé en 2014, j’ai entrepris un profond lifting : Réduction de dlc payants changement des textures Ets.. Il faudra donc : DTG LGV Med RSC Garmisch Partenkirchen La ligne comprend également l’antenne Buzy en Béarn Arudy le reste vers Laruns seras traiter plus tard. Pour mémoire le 27 mars 1970 l'accident du pont de l'Estanguet coupe la ligne en deux. l'exploitation est alors réduite à la section Pau Bedous puis Pau Oloron. A bientôt pour la suite. Philippe
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25 pointsBonjour à tous, En cours de finalisation, un bon vieil autorail qui a parcouru les régions françaises jusqu'en 1970. Certains l'appelaient l'Iroquois avec sa "mèche" sur le haut de la tête A+ PierreG
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25 pointsBonjour à tous, Les nouveaux packs de signalisation Lumineuse SNCF 2022 sont disponibles en téléchargement. Toute l'équipe, Jean-Yves, Olivier, Dylan et Alain sont à votre écoute pour lire tous vos commentaires, répondre à vos questions pertinentes ainsi qu'a vos remarques et observations. Merci beaucoup, Jean-Yves......
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24 pointsNostalgie ………. A 81 ans, j’ai gardé la nostalgie des trains de ma jeunesse, celle du dépôt de Montluçon des années 1950- 1960, années de son l’apogée et de sa fin de vie. Dans les années 50-60, le dépôt de Montluçon était un grand dépôt avec plus de 100 locomotives affectées, plus une trentaine d’autorails. On y trouvait, évidemment, une belle panoplie de locomotives ex PO : · 15 PO 5300- 141 TA · 40 PO 5600- 141 TB (amortie en 1955) · 8 PO 4500- 231 A (amortie en 1951) · 21 PO 3600- 231 D (amortie en 1951, US, fabriquée par ALCO) · 16 PO 6000- 150 A (amortie en 1955) · 3 PO 4200- 230 G 1950, arrivée des 141 R du dépôt de Vierzon, en remplacement des vieilles Pacific 1953, arrivée des 141 E et F, en remplacement des 150 A et des séries en cours d’amortissement. 1965, arrivée des premières 67 000 ….. ; et c’est la fin de la vapeur, le 09 Février 1969 Montluçon a eu aussi, une belle brochette d’autorails · VH, ABJ, ADP, ADX, Picasso, …. puis, plus tard les X 2400, X 2800, X2200 Tout ce matériel pour assurer le service sur l’Etoile de Montluçon; à noter que la transversale Clermont- Ussel- Tulle n’était pas dans les attributions du dépôt de Montluçon ; même si quelques liaisons Clermont-Montluçon par Volvic étaient effectuées par autorails de Montluçon et par des Michelines basées au dépôt de Clermont Aujourd’hui, la plupart de ces lignes ont disparues · Toutes les lignes au Sud de la transversale Limoges Gannat · Commentry- Moulins, Montluçon- La Chatre- Châteauroux La transversale Limoges- Guéret- Montluçon- Gannat vivote Etoile de Montluçon- V01 J’ai rêvé de faire revivre cette grande époque, égoïstement rien que pour moi, car n’ayant aucune connaissance en développement sur TS, je n’avais aucune intention de la publier. Pierre Gauriat, a qui j’avais demandé quelques conseils, m’a suggéré de la proposer à la Communauté ; j’ai été un peu réticent, car ce développement est très incomplet, très imparfait, ce n’est qu’une évocation sans prétention. Finalement, je vais vous la proposer « en l’état » car mon manque de temps libre et mes connaissances approximatives dans TS m’a conduit à faire toutes les erreurs possibles et imaginables dans la réalisation de cet ensemble…. sans compter avec les « élucubrations » connues de TS : · pertes d’assets, niveaux de détails, plantages à répétition, niveaux de terrain «évolutif » · fonctionnement aléatoires de signaux · ponts tournants qui ont bien fonctionnés ….. mais qui ne fonctionnent plus ou qui sont devenus invisibles …et, même impossible à supprimer, pourquoi ??? etc, etc Dans cette version V01, près de 300 km de voies sont posées, mais seulement 260 km sont utilisables. En fait, la partie nord de la ligne Bourges- Miecaze (ligne 695 000du réseau ferré national). o Bourges Montluçon (110 km) o Montluçon Eygurande ( 93 km) o Montluçon Neris les Bains ( 7 km) vestige d’une ligne éphémère vers Gouttières o Eygurande Ussel ( 18 km) o Eygurande Bort les Orgues ( 33 km) (bien que ne faisant pas partie de l’Etoile de Montluçon, j’ai tenu à la faire car c’est la jonction vers Aurillac par le magnifique Triangle du Cantal de MR) La transversale Guéret- Montluçon- Lapeyrouse- Gannat est posée jusqu’à Lapeyrouse, mais doit être reprise et/ou terminée, tout comme la ligne des Combrailles, vers Saint Eloy les Mines ou le tronçon Marmagne- Vierzon, juste ébauché …. La ligne Commentry- Moulins sera à faire ……. un jour peut-être ; Lapeyrouse Gannat est publié par Zawal, chez Railsimulator.fr Malgré mes erreurs et les défauts, j’ai essayé de garder les tracés et les altitudes et de rendre l’ambiance de ces années vapeur …..qui sont déjà bien loin de nous aujourd’hui. Faire les 2 scenarios (Bourges Montluçon et Montluçon Eygurande) de l’express Paris Aurillac avec l’horaire de 1938, 84 ans déjà, est un vrai challenge ………et un hommage aux « dévorants » de l’époque qui devaient « en baver dur » dans le froid de l’hiver ou la canicule de l’été pour tenir l’horaire sur ces lignes difficiles, en dents de scie… Bien évidemment, je n’ai développé aucun asset, j’ai utilisé avec plus ou moins de bonheur tous ceux que j’ai trouvé ; je tiens ici à remercier tous les concepteurs de matériel et d’assets en tous genres : MR, Pierre Gauriat, Bernard Deschamps, plm3, Fred, Dominique …et j’en passe, qu’ils veuillent bien m’en excuser ….. Sur certains scénarios, j’ai utilisé l’ABH8 des CFC, à la place d’ABJ indisponible, car il a le look des ABJ 1, il est sympa à conduire avec la bonne visibilité de son poste de conduite et de ses commandes assez bien reproduites Je vais tenter de finaliser les abords de la gare de Bourges et quelques zones encore un peu nues et essayer de mettre cette Version 01 à votre disposition pour le début 2023. ·
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24 pointsWagon peu traité... wagon car bien qu’automoteur, je n’ai pas créé ce modèle en tant que locomotive (je perds la main ;o)...) Pas d’animation, mais deux positions : -en route, nacelle baissée vide -travail, nacelle haute avec ouvriers On obtient la position travail avec la vue "passager" qui fait effet de switch On/Off.
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24 pointsBonjour Arrivée a La Pauline d'un TER a destination de Marseille en provenance de Hyères Bonne journée Jean Pierre
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24 pointsBonjour à tous, Voici une représentante des automotrices de la compagnie du PO qui eurent une longévité exceptionnelle. Commandées en 1924 puis en 1935, ces automotrices pour le 1500V par caténaire furent contruites initialement par la CIMT et Blanc-Misseron pour la mécanique, Thomson-Houston et Jeumont pour la partie électrique et Schneider pour les bogies. Ces 87 automorices assurèrent des services voyageurs pendant près de 60 ans d'abord sur les lignes du PO puis celles de la SNCF, passant de la banlieue parisienne aux embranchements de montagne dans les Pyrénées et prouvant leur robustesse. Il y eu deux modèles un peu différents par l'aspect : le modèle initial de 1924 à caisse à rivets apparents et le modèle de 1935 dont la caisse fut simplifiée et sans rivets visibles mais moins élégante. C'est le modèle de 1924, à bouts rétrécis, et d'allure bien "fatiguée" que j'ai représenté. Il est complété par une remorque avec cabine de conduite ainsi que par une voiture. Comme toujours sur mes modèles, tout est simplifié et il ne faut pas y chercher l'exactitude absolue. De même, la cabine s'inspire de ce que j'ai pu trouver comme documentation mais ni la conduite, ni la sonorisation ne sont fidèles à l'original. Références : article de T.Leleu - Le Train 27-1990 https://fr.wikipedia.org/wiki/Z_4100 Bon jeu quand même ! PierreG
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24 pointsCassel. C.308 protégeant la Bif d’Oxelaere ID 1 feu + Annonce BP > direction LGV ID 2 feux + Bande blanche > direction Hazebrouck Renescure PK 58,900 Transition 120km.h/140km.h PK 70,000 Dans l’Audomarois Calais Ville BV et la mairie de Calais
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24 pointsBonjour à tous, Encore un matériel très courant de l'époque 1950-1970 : le wagon réfrigérant à 2 essieux équipé de 2 bacs à glace et de 8 ventilateurs en toiture. Pour le transport des fruits, légumes, viandes et poissons et aussi des fleurs, ils apparaissaient dans bien des convois dits de "régime accéléré" car la durée du froid était limitée ! Bon jeu, PierreG
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