Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
cerbere22

Ligne de l'Arosa

Recommended Posts

jibeh    4,530

c'est sûrement, c'est la faute à Fraps !  :P

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,207

Je relance le msg du contrôleur face à un feux rouge ..." Refusé. Votre train semble être sorti de la voie"...Obligé de quitter le scénario....

 

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Quelqu'un a un Raildriver et l'extension RHB Anniversary? je l'ai achetée tout à l'heure, le Raildriver ne marche pas avec les nouvelles livrées de la Ge 4/4, alors que ça marche très bien avec la loco de base donc je ne pense pas que ce soit un souci localisé chez moi. J'ai demandé un refund pour l'instant et écrit à Rivet, on va voir.

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,207

Moi pas avoir - sorry....mais le raildriver doit être bien utile pour passer du Bremsen à la poussée et inversement...Sur clavier c'est trop long en appuyant en continue sur les touches...

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,207

Observez ce screen...sur le Hub le feux rouge à 41m est légèrement en amont du point d'arrêt -45m...Hors sur le screen c'est l'inverse...Sur la ligne j'ai rencontré plusieurs fois ce type d'erreur....

 

Feux rouge 1635x766.bmp.jpg

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,207
Le 03/01/2022 à 10:10, La grenouille a dit :

Je relance le msg du contrôleur face à un feux rouge ..." Refusé. Votre train semble être sorti de la voie"...Obligé de quitter le scénario....

Explication: Tout simplement parce vous roulez à contre sens et dès que vous rencontrez un feux rouge vous aurez ce type de msg....c'est parfois piegeux les scénarios de refoulement

 

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,207

Sur le scénario Waterloged......enfin un tunnel non bouché où subsiste une légère pénombre....

Par contre, plus loin point d'arrêt à une gare en amont d'un feux rouge à 48m...Et ben ,éjecté pour passage non autorisé...:wallbash:

Waterlogedh 1920x1080.bmp.jpg

Edited by La grenouille
  • Sad 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,207
il y a 36 minutes, solon a dit :

on peut dire que tu l'auras platiné cette ligne

C'est ce que l'on appelle "retour sur investissement".....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fottzy    36
Le 06/01/2022 à 10:25, La grenouille a dit :

Observez ce screen...sur le Hub le feux rouge à 41m est légèrement en amont du point d'arrêt -45m...Hors sur le screen c'est l'inverse...Sur la ligne j'ai rencontré plusieurs fois ce type d'erreur....

Idem pour moi, par contre, j'ai continué à avancer à 5km/h et le feu s'est placé 5-6 m après le point d'arrêt ?!?!? Et ouep, 2-3 bugs du même style... groumpfff

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,207

Encore ces petites malfaçon sur la ligne....
Je stoppe à 14m en amont d'un feux rouge et me retrouve en tout début de quai...mieux vaut être bien chaussé

Des passagers en teeshirt sous la neige...et j'en passe.. mais j'adore cette ligne!

 

 

Aroza_en gare 1920x1080.bmp_Snapseed.jpg

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fottzy    36
Le 29/12/2021 à 12:03, gg90 a dit :

selon la doc de hollandhiking page19:

le "vacuum brake" agit sur l'ensemble du train .

il semble qu'il soit indépendant du frein électrique.

Ce serait bien qu'un conducteur de loco (de la vraie vie) nous aide sur ce sujet ...:unsure:

Hello !

Bon ... je ne suis pas conducteur de loco dans la vraie vie, mais mais... mon fils cadet travaille aux.... CFF (régulateur au centre d'exploitation de Lausanne qui gère environ 40% du trafic suisse). Du coup je lui ai demandé de se renseigner vers un conducteur de Re (c'est les machines qui roulent pour CFF Cargo) qui est la version voie large de la Ge 

Alors, et pour résumer : le Vacuum brake est bien le frein à vide qui agit sur l'ensemble du train par la baisse de pression dans la conduite ce qui provoque un serrage des patins. Les 1ers trains avaient des freins à pression ; suite à de malheureux accidents (absence totale de freinage en cas de désaccouplement) le système a été modifié en freins à dépression (absence de pression = freinage total). C'est résumé. Ce même système à dépression est du reste utilisé sur les véhicules poids lourds

Ce frein à vide est indépendant du frein électrique qui lui va agir sur les roues motrices de la loc. Sur la ligne d'Arosa, non seulement il y a freinage, mais également restitution de courant ; au freinage, le moteur de la loc fabrique du courant au lieu d'en consommer ; ce courant est ensuite renvoyé dans le circuit d'alimentation via des sous-stations (ce cabines grises que vous voyez au bord de la voie). Les CFF ont calculé qu'avec 3 trains descendants, l'énergie produite au freinage en fait monter un 4ème "gratuitement" (en fait, ce système datant de 1951 à été généralisé pratiquement sur l'ensemble des lignes : https://news.sbb.ch/fr/article/78393/le-train-ce-generateur-d-energie). Ceci est visible dans le simulateur via l'indicateur de consommation sur la gauche du hub qui prend une valeur négative via le frein à récupération. C'est un frein de retenue et non pas d'arrêt.

 

Citation

gg90 :

traduction approximative avec google:

La fonction de ce levier est simple à 0, la pompe à vide ne fonctionne pas et les freins de votre train ne se relâchent pas. 1, 2, 3 dépend de la longueur de votre train ou pour compenser les hauteurs de terrain qui influencent le freinage en raison du changement de pression atmosphérique.

En bref, oui rivet a mis en œuvre cela. Le vide semble se créer plus rapidement sur les autres positions.

Pompe à vide : la traduction Google est effectivement approximative, mais pas fausse Le vide semble se créer plus rapidement sur les autres positions ben pas vraiment puisque cette pompe en fait va augmenter la quantité d'air pompée par création de vide chez elle pour envoyer de l'air plus rapidement vers les compresseurs puisqu'elle ne sert pas à freiner plus rapidement, mais à pouvoir "défreiner"

Elle se trouve dans toutes les locs et peut s'utiliser :

- quand on a trop "tiré" sur les freins et qu'on veut "défreiner" rapidos

- quand une rame est restée longtemps à l'arrêt

- après un FU

- après les tests à la mise en service

bref, à peu près à chaque fois qu'on a vidé le circuit...

Voili, voilou

J'espère avoir bien compris les explications techniques du fiston :)

 

 

Edited by Fottzy
  • Like 2
  • Thanks 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
gg90    175

c'est super sympa Fottzy que ton fils ait accepté de nous aider sur ce sujet, c'est très explicite, merci à vous deux ;)

Edited by gg90
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,377

Hello,

J'ai profité des soldes pour prendre la ligne. Je la trouve très chill et dépaysante à parcourir. Plutôt sympa finalement la conduite. Mais alors sans neige, les paysages qu'est ce que c'est moche (peut-être accentué par les effets de lumières de TSW3) et ça manque carrément vie. Même pas quelques animaux et randonneurs aux abords de voies. J'en ressors vraiment partagé entre plaisir d'une expérience d'une ligne en montagne et scène ratée.

 

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
denisfl    712

Salut. Oui Cédric, à la sortie de la ligne la déception a été très grande : pas pour la rame (à part le son des voitures) mais pour les montagnes distantes sans neige. C'est très moche. Depuis je pense que Rivet games en a pris de la graine.. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,377

Hélas la réponse de RIVET sur la possibilité d'une mise à jour  :

Citation

Nous savons que nous avons choisi la mauvaise focalisation sur la ligne Arosa - nous nous concentrions trop sur le paysage proche, ne faisant pas du paysage lointain ce qu'il aurait dû être. Nous l'avons reconnu, mais il est peu probable que nous apportions des changements majeurs au décor en raison de la quantité de travail qu'il faudrait y consacrer.

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    171
Le 18/01/2023 à 11:09, solon a dit :

Hello,

J'ai profité des soldes pour prendre la ligne. Je la trouve très chill et dépaysante à parcourir. Plutôt sympa finalement la conduite. Mais alors sans neige, les paysages qu'est ce que c'est moche (peut-être accentué par les effets de lumières de TSW3) et ça manque carrément vie. Même pas quelques animaux et randonneurs aux abords de voies. J'en ressors vraiment partagé entre plaisir d'une expérience d'une ligne en montagne et scène ratée.

 

bonjour oui je suis d'accord, le soucis des développeurs (toujours l'argument des pépettes !!) font qu'ils se concentrent sur la voie et la machine, mais négligent tout l'environnement qui DOIT être traiter au même niveau... Le meilleur exemple est fs2020 avec les moyens de Ms, certes, mais son succès réside aussi dans la variété de paysages et de vie que l'on peut trouver. TS a là dessus une réelle avance, mais ça viendra avec le temps sans doute... J'attends aussi de voir ce que justrains fera.

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,377

Je ne peux pas dire que je suis déçu connaissant déjà le contenu de la ligne et ne l'ayant pas acheté à sa sortie à cause de cela, mais c'est vrai qu'un effort de rattarapage aurait pu être fait. Gandalf a raison c'est une ligne à jouer en hiver avec de la neige ce qui change complètement le décors et la rend très attractive (surtout dans TSW3). Cependant c'était aussi un peu les débuts de Rivet Games. Un essai raté pour l'aspect multi saisons de la scène. 

Tu compares avec FS2020, mais à l'inverse dans ATS où je trouve les décors réussis même si je sens le moteur vieillissant par rapport aux jeux nextgen, ils n'ont jamais implanté les saisons. Avec la scène de Rivets on peut au moins jouer là dessus et changer de saison pour embellir le visuel. On ne peut pas toujours tout avoir ;)

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×