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Bonsoir,

Grande nouvelle, j'ai enfin réussi à exporter ma petite maison. Ca n'a pas été une mince affaire cette histoire, mais maintenant que c'est fait, je vais pouvoir reprendre ma motrice.

C'est cool hein. A bientôt pour la suite, qui ne va pas être de tout repos.

Bonne journée

:)

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Bonsoir,

:)

Petit passage expresse pour vous montrer le premier jet de l'exportation de ma motrice.

Il reste des problèmes de raccord à régler entre les pièces :rolleyes: , mais le résultat est là! :D

Une fois que j'aurai résolut ces dernier problèmes d'espacement, je commencerai à me pencher sur les effets de lumière sur la caisse. B)

Ca commence à sentir très bon! :P

 

post-4953-0-18909500-1444265589_thumb.jpg

 

A bientôt

;)

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one1504    236

Salut, super travail :) dis moi de quel problème de raccord parles tu ? les textures ? ou la 3D ?

 

@+

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Julien    605

Well done ! C'est toujours un soulagement de voir apparaitre sa machine dans le moteur pour la première fois. Tu n'es pas au bout du chemin mais tu es dessus au moins :)

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Lus0rius    680

Oui! Excellente nouvelle! :D Mais c'est moi ou il manque les bogies et le panto? C'est ce problème de raccord qui en est la cause? Pourtant tu avais posté de très jolies captures de ces éléments! :wub:

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Gandalf    2,099

Géniale tu as bien avançé a tu une idée de quand tu pourra le poster ? Sinon il est génial !!!!! :):wub::D:P

 

A+

 

Quand il sera terminé.

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Bonjour,

Je vais répondre à certaines remarques (je réponds sur le ton de l'humour, il n'y a rien de méchant dans mes écrits)

J'ai l'impression que certains sont mirauds comme des taupes :D! Je parles pour One1504, Azaz_0913: Ça se voit comme le nez au milieu de la figure ce gros espace entre le nez et le reste de la caisse. Tout comme les trappes d'attelage qui ne sont pas alignées avec le reste du nez.

 

Si tu veux mon cher One1504, c'est un problème de pivots/axes qui ont bougés lors de la hiérarchisation de l'ensemble des pièces. J'ai trouvé la parade et ça fonctionne généralement. Mais j'ai encore des pièces récalcitrantes. Si je perds trop de temps, je les referai, ça sera plus rapide.

 

Tu connaîtras peut être ce genre de soucis lorsque tu exporteras ta 72000. Quelque chose me dit que tu vas bientôt reprendre ta 72000 ;) J'ai hâte!

 

Voici des images de l'état actuel, vous verrez la différence entre Jeudi & maintenant que tous les éléments de la caisse sont alignés.

 

L'image de Jeudi

post-4953-0-51390000-1444480324_thumb.jpg

 

Avancement actuel

post-4953-0-13722800-1444480326_thumb.jpg

post-4953-0-92867200-1444480326_thumb.jpg

post-4953-0-22270600-1444480328_thumb.jpg

post-4953-0-92220100-1444480328_thumb.jpg

 

Vous pouvez constatez qu'entre jeudi et aujourd'hui il y a du changement, il est minime pour vous. Mais énorme pour moi, j'ai passé un temps fou pour certaines pièces récalcitrantes et ce n'est pas fini.

Franchement, quand je vois le bazar que c'est pour exporter cette 3D :mellow: , et que je lis ce genre de phrase :angry: :

 

TrainMiniature14

[...]a tu une idée de quand tu pourra le poster ?[...]

 

ou

 

azaz_0913

[...]Mais c'est moi ou il manque les bogies et le panto? C'est ce problème de raccord qui en est la cause? Pourtant tu avais posté de très jolies captures de ces éléments![...]

 

J'ai vraiment envie de vous balancer ma main dans la gu :censored2: :angry2: ....

 

:D Vous auriez vu vos trognes en lisant cette phrase!

 

Plus sérieusement, je ne peux que vous inciter à vous lancer dans le 3D, Blender est gratuit et à la portée de tous.

Il y a de nombreux tutoriels sur internet.

D'ailleurs on m'expliquer pourquoi tout le monde sur ce forum n'a pas essayer de créer un petit quelque chose. Comme une maison, une gare ou ... une cabine de plage.

 

Vous vous rendrez vite compte que ça peu vite prendre un temps considérable pour une infime chose, mais qui vous sera indispensable.

 

A Azaz_0913: (pantographes et bogies).

Je t'explique :) :

La motrice comporte un grand nombre de pièces. Et il n'est pas rare d'avoir des pièces qui ne veulent pas s'exporter correctement. De plus, c'est ma première grosse exportation. Je suis confronté à des problèmes que je ne connais pas. Je dois comprendre ce qui bloque pour ne plus perdre de temps lorsque les mêmes soucis reviendront.

Je le répète encore une fois, je vous montre l'état d'avancement actuel, il est normal de ne pas tout voir pour l'instant.

 

Julien l'a écrit: Je ne suis pas au bout du chemin, mais je suis dessus.

 

A TrainMiniature14:

Ne t'inquiète pas, d'ici 2 , 3 ans tu pourras peut être rouler avec . En attendant, tu peux toujours te lancer dans l'aventure 3D, je suis sur que tu seras faire quelque chose de ta souris et de tes dix doigts.

 

A + pour la suite de cette aventure.

Et n'oubliez pas, dans 2 mois et 15 jours c'est Noël :starac:

 

A dieu!

;)

Edited by trainagrandevitesse2013
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Lus0rius    680

D'accord. :) Je sais comment c'est compliqué de prendre en main ce pu***n de Blender, j'ai même fais des essais dessus. :angry2: Je m'étonnais juste de ne pas voir ces éléments, peut-être que tu était en train de les refaire je ne sais pourquoi...

 

Je n'ai jamais essayé d'importer quoi que ce soit, mais travaillant avec Google Sketchup, je cherchais pendant longtemps une solution pour convertir directement sans passer par Blender, mais je sais maintenant que c'est impossible. :wacko:

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one1504    236

Moi ce qui m'intéresse c'est surtout de savoir comment tu as importé sans les bogies :o (la hiérarchie justement)

 

tu as crées des box "fantômes" ?

 

....pour le reste je ferai avec 3DS Max et ce que je sais faire :o

Edited by one1504

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ever500    293

si la motrice est finis pour noël cela sera un super cadeaux pour nous :)

ps on pourra avoir le téléchargement de la motrice en Béta ? Q

uand elle sera finis en attendant le reste de la rame pour créer une livré POS meme si les voitures du TGV Atlantique n'ont rien à voir avec les rames POS

cordialement ever500

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simplon    55

Et JP tu pourras nous filer des tunes avec quand il sortira pour Noël ???

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Bonsoir,

 

Bonne idée JF, je vous filerais 50 balles, ça sera votre cadeau de Noël :D . Ever tu es un doux rêveur :rolleyes:

 

A dieux, je pars. Le train de nuit s'en va, direction Baya, Buenos Aires ou Cuba

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ever500    293

C'est vrai que parfois je rêve trop mais j'adore et je sais que tu investi énormément de temps sur tes créations :P

J'ai hâte de faire une vidéo sur ma chaine youtube avec ton beau TGV et comme ça les gans pourront voire ta créations :) .

Edited by ever500

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al60    258

Tu sais, les machins pour les mains en hivers ! :D:P

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fildefer    1,481

@trainagrandevitesse2013,

Pour l'export dans l'utilities.exe, évite une hiérarchie trop copieuse. Fais une copie de ton modèle et attache tout ce qui n'est pas mobile (c'est à dire, tout ce qui n'est pas à animer) ou qui ne doit pas comporter un node spécifique. C'est cette copie que tu exporteras afin de pré-visualiser ton travail. Je ne travaille pas sous Blender, mais cela ne doit pas changer la méthode. En effet, lorsque tu "attaches" les formes, c'est le positionement de l'objet cible qui va prévaloir, ce qui facilite le positionement des axes dans le "monde".

Amitiés.

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Bonjour,

:)

 

@fildeferJe vais essayer ta méthode.

Je te tiendrai au courant.

 

@One1504:

Je peux l'exporter sans bogies, car pour le jeu, la motrice est vue comme un simple objet de décoration. (pour l'instant)

 

A+

;)

Edited by trainagrandevitesse2013

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Treno.Notte    5,533

Ah c'est bien, ce fil reprend vie. Vraiment très réussie ta motrice Jean Prisca. Même sans bogie et avec tous les objets qui manquent a l'appel elle a une sacrée gueule. Bravo à toi.

 

En ce qui concerne Blender, je suis assez d'accord avec Fildefer. Tu peux (et même tu dois pour plus de simplicité) fusionner beaucoup plus d'objets en un seul - l'objet central - les phares, les éléments de toiture etc... pas besoin de s'ennuyer avec de la hiérarchie ici. Il faudra, mais ça juste à la fin, quand tu en seras aux LODs, définir plusieurs niveaux de détail en fonction de l'éloignement de ta motrice par rapport à l'observateur et à ce moment là, il sera temps de gérer la hiérarchie parent /enfant. Mais ne t'ennuies pas avec ça pour le moment. Je t'aiderai quand tu en sera là t'inquiète.

 

Bon courage pour la suite et surtout, comme dirait Jésus, pardonne aux jeunes car ils ne savent pas ce qu'ils disent ;-)

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Roro45    670

Ah c'est bien, ce fil reprend vie. Vraiment très réussie ta motrice Jean Prisca. Même sans bogie et avec tous les objets qui manquent a l'appel elle a une sacrée gueule. Bravo à toi.

 

En ce qui concerne Blender, je suis assez d'accord avec Fildefer. Tu peux (et même tu dois pour plus de simplicité) fusionner beaucoup plus d'objets en un seul - l'objet central - les phares, les éléments de toiture etc... pas besoin de s'ennuyer avec de la hiérarchie ici. Il faudra, mais ça juste à la fin, quand tu en seras aux LODs, définir plusieurs niveaux de détail en fonction de l'éloignement de ta motrice par rapport à l'observateur et à ce moment là, il sera temps de gérer la hiérarchie parent /enfant. Mais ne t'ennuies pas avec ça pour le moment. Je t'aiderai quand tu en sera là t'inquiète.

 

Bon courage pour la suite et surtout, comme dirait Jésus, pardonne aux jeunes car ils ne savent pas ce qu'ils disent ;-)

 

Salut,

 

Si je peux rajouter mon grain de sel.

 

Avant de fusionner quoi que ce soi, conserver tous les objets en fichiers joints. Cela permet un retour aisé en cas de crash du logiciel (3Dcrafter est un spécialiste du genre).

De plus, il faut réaliser le deuxième LOD avant de fusionner le premier. Cela est nettement plus pratique pour supprimer les facettes des objets voir l'objet tout entier. On peut travailler objet par objet.

C'est la façon la plus pratique que j'ai trouvé mais à chacun sa méthode.

 

Roger.

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fildefer    1,481

@ Treno.Notte,

"Bon courage pour la suite et surtout, comme dirait Jésus, pardonne aux jeunes car ils ne savent pas ce qu'ils disent ;-)"

Tu m'as trop fait rire avec cette citation :wub: .

Amitiés.

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Lus0rius    680

Donc ça veut dire que cette belle loco sera payante? Heureusement que Richard Garcia n'est pas là... :ph34r::whistling:

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