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Showing most liked content on 04/12/2020 in all areas

  1. 12 points
  2. 6 points
    Un matin à Wittenberg y avait cette bécane garée pour laisser passer la pointe. Tout ou presque le railworks allemand est dessus, Berlin, Leipzig, Ingolstadt, etc. C'est sur, pour la France on oublie
  3. 5 points
  4. 4 points

    Version 1.0.0

    293 downloads

    Voiture 1835 : 2éme classe Voiture ouverte en partie mais comportant un toit léger. La couleur jaune serait réelle. Voyage un peu plus agréable vis à vis de la 3éme classe 4 personnes étaient prévues par banc Il n'y a aucun éclairage, aucun freinage ... n'oubliez pas votre titre de transport (plus cher) !
  5. 4 points
    Alors là Yann excuse mais tu y vas fort. Comment casser les pattes a un créateur(trice) . c'est pas gênant qu'Elena propose ces reskins. après on les prends ou pas
  6. 4 points
    Bonsoir Confinement oblige, j'ai repris ce vieux projet de version 2 du Vivarais. C'est déjà bien avancé, la branche de La Voulte est terminée, le blocage en 64 bits résolu (signalisation refaite) et la dépendance à Maria Pass supprimée (remplacée par Donner Pass + Semmering). Aussi j'ai repris pas mal d'assets spécifiques (texture, shader avec pré-ombrage, qq détails 3D parfois …). Mais il me reste à reprendre les autorails et là je ne suis pas très à l'aide … Quelques screens de ce chantier dans le chantier : - un nouvel autorail, le Billard A80D, dont j'ai bien du mal à boucler la 3D, à cause des formes rondouillardes infernales à reproduire, ici montré dans la montée du Cheylard à St Agrève : - le DeDion a été pas mal revu (phares, sons, portes ouvrantes, shader …) mais il reste la cabine à terminer (ici vu sur la nouvelle branche de la vallée de l'Eyrieux et ensuite à St Agrève) : - la 150D est quasi terminé, ici montré à Raucoules, en compagnie du reste du matériel roulant (manque la draisine CFD, d'ailleurs elle aussi à reprendre sérieusement) : Voilà, bonne soirée et bon confinement à tous Bernard
  7. 3 points
    Woua ! Mais la livrée Disney sur Tahlys est je pense une des plus belles, bravo pour ce travail ! Pour ma part on se retrouve sur Swiss Dream
  8. 3 points
    J‘ai de nouveau sons aussie Et pour le Thalys j‘ai un update aussi. „Dossier TGV Cabview copier l'original et le placer avec le Thalys„ Et au fait, RWCentral n'a pas 8 repeints Lyria disponibles, ce paquet en aura 40 (Thalys,TGV,Lyria etc)
  9. 3 points
    Qui plus est , c'est fameux reskin ne sont plus dispo depuis un moment sur RWcentral..
  10. 3 points
    Une belle soirée d'été, un peu en avance avec une X2200.
  11. 2 points
    De plus en plus beau Bernard ! Ces petits autorails "joufflus" sont vraiment très sympathiques et sacrément bien réussis. Merci d'avance, PierreG
  12. 2 points
    Bonsoir à tous, Merci Rabby pour ta réponse, mais le problème ne venait pas de là (ça c'était en fait pour régler les textures du jeu, mais moi j'avais un problème individuel pour les textures de la locomotive.) J'ai trouvé la solution en tâtonnant, finalement. Alors voici un rapide compte-rendu de ma technique pour reskiner les locomotives et trains AP (utilisant des textures avec alpha) : 1) Copier la texture à reskinner en lieu sûr (fichier .tgpcdx) 2) L'ouvrir avec RSbinTools. Exporter le fichier .dds de la texture. Laisser RSbinTools ouvert. 3) La modifier avec le logiciel de votre choix. 4) Avec Gimp (mais ça doit marcher avec d'autres), définir l'opacité de la texture à 14 %. Ensuite, aller dans Calque -> Transparence -> Ajouter une texture alpha. 5) Exporter la texture en format .dds avec comme compression BCT3/DXT5 et en n'oubliant pas de générer les images mipmap. 6) Ouvrir le fichier .dds dans Paint.net, ajouter un calque au-dessus de la texture modifiée. Définir ensuite l'opacité du calque de la texture modifiée sur 40-60. 7) Enregistrer sous .dds. 8) Importer le fichier .dds dans RSbinTools -> il vient remplacer le fichier .tgpcdx . Enregistrer. 9) Remplacer la texture de base par le nouveau .tgpcdx. Bon c'est une technique trouvée tout seul en tâtonnant, il y a peut-être mieux et plus pratique, mais si ça peut servir à quelqu'un... Bonne nuit à tous, Louis
  13. 2 points
    Oui yann13 , cela fait du bien de rouler vielles françaises
  14. 2 points
    Prolongement des ponts au nord avec celui sur la voie rapide : Bon, c'est à peu près complet pour les bâtiments et structures particulières au niveau de la gare. Demain, je m'intéresse à la conversion pour TS. A+
  15. 2 points
    Hello, Un atelier au nord de la gare : Le bloc de maisons de la Brasserie de la Gare :
  16. 2 points
    Le même terminé. Il faut imaginer le terrain qui comblera les vides et cachera les polygones non texturés... Coté ouest : Coté est : Depuis la voie vers Berre :
  17. 1 point
    les anciens chemins de fer miniers de Triano, Pays basque
  18. 1 point
    J'ai sauté le pas aujourd'hui, après m'être posé la question un certain temps, et j'ai acquis Vorpx (un émulateur VR pour des jeux non-VR). C'est hallucinant, même sans paramétrages complémentaires, TSW est en full VR (avec mon casque WMR) aussi bien en cabine qu'en vue passager ou piéton. La souris est toujours accessible dans la vue VR. Le FOV est effectivement assez réduit (mais c'est un moindre mal et cela peut, peut-être, se corriger). Évidement, on n'a pas accès au clavier autrement qu'en tâtonnant . Par contre le RailDriver fonctionne parfaitement. Vorpx est, de base, configuré pour plus de 200 jeux (majoritairement des jeux de combat ou de simulation à la première personne), mais il peut prendre en compte beaucoup plus de jeux (par exemple TSW dont personne ne parle). Il y a tout de même un petit détail, il coûte 36€ et il n'y a pas de version démo. Lien vers Vorpx : https://www.vorpx.com/
  19. 1 point
    Bonsoir, Comment avez-vous fait ? Cela se fait automatiquement ?
  20. 1 point
    Bonjour Michael Blackbird. As-tu nommé correctement ton fichier dans le modélisateur? Ce doit-être 1_xxxx(ce qui est la distance de visualisation du LOD 1 dans ce cas )_mon modèle. Si le nom n'est pas conforme à la dénomination conventionnelle de TS, l'éditeur ne peut l'afficher correctement. Amitiés
  21. 1 point
    Un petit post pour monsieur la Grenouille, tu connais peut-être le site mais au cas ou. Les modèles de vol ne sont pas ce qu'il y a de plus réaliste, mais les avions de Rob Richardson sont plutôt de bonne qualité pour du freeware. Par contre le Sport Cruiser sur la page d'accueil c'est juste pour P3D V4.5 Je l'ai téléchargé, reste plus qu'à tester. EDIT: Le Sport Cruiser est un foirage complet pour l'instant. Le modèle est semi transparent, l'horizon artificielle fonctionne à moitié aussi.
  22. 1 point
    Bonjour Michael, Vois-tu ton modèle en Preview dans le BPE ? Le message "trop de blocs" n'est pas tout à fait normal. As-tu utilisé le "bon" exporter IGS sous 3DC ? J'utilise 3DCanvas sans problème mais il y a plusieurs pièges : il faudrait que tu montres aussi la hiérarchier sous 3DC. Prêt à regarder ton modèle 3DC aussi A+ PierreG
  23. 1 point
    aujourd'hui, je joue une composition d'un ami guitariste anglais.
  24. 1 point
    Peux pas dire pour TSW mais en mode "cinéma immersion" c'est plus fluide que ça avec TS2020 , alors je pense qu'il y a un problème d'optimisation des réglages avec TSW qui est normalement plus fluide que TS En mode cinéma immersion avec mon Pimax 4k ça fonctionne parfaitement avec FSX tous les curseurs au maxi (en passant pourtant par la surcouche Steam VR) Et pour avoir Flyinside qui me permet d'utiliser FSX en "vraie VR" je peux affirmer que le mode "cinéma immersion" n'est pas ridicule Là l'avantage c'est qu'on est en "presque VR" avec des jeux qui ne le permettent normalement pas (FS9) ou bien, dans le cas de FSX, avec des performances très supérieures au mode VR avec Flyinside pour ceux dont la config serait "juste" ou si on veut de temps en temps voler en immersion en cockpit virtuel avec tous les curseurs à fond sous FSX Avec un "Reverb" ça peut être très sympa et c'est déjà très chouette avec mon Pimax 4k "tout à fond" d'autant qu'on a facilement accès dans le jeu aux paramètres gamma et saturation pour optimiser l'affichage (ainsi que plein d'autres paramètres dont la distance à l'écran virtuel, sa courbure horizontale, la courbure verticale, etc.) La souris reste active et on a un accès facile aux paramètres de vorpX sans sortir du jeu Bref : usage marginal mais bien foutu et si on a investi plusieurs centaines d'Euros dans un (des ?) casque(s) VR ça peut valoir le coup d'en étendre l'usage pour 36 € Pour ma part je ne regrette pas
  25. 1 point
    Essaye de les faire par toi même, ça ira sans doute plus vite que de demander ça à X ou Y personne De plus, tu en tireras bien plus à faire tes reskins par toi même
  26. 1 point
    Bonjour Simple comparatif sur un export en Scenery BP Je comprend pas pourquoi tu as ce "c" devant Scenery blueprint JP
  27. 1 point
    Salut, Peut-être allez vous pouvoir me mettre sur la voie de la résolution de mon pb. Le bâtiment créé apparait bien dans la liste des gares de l'éditeur du monde de TS, mais aucun modèle 3D n'apparait lorsque je veux le positionner sur le terrain. Voilà le process que j'ai utilisé. Je suis arrivé à faire ce que je voulais en passant par Model Converter X, en particulier pour traiter les fichiers textures (renommage, réduction des drawcalls, passage en DDS, dimensions en puissance de 2. Puis, via un modèle en 3DS, j'ai réussi un import dans 3D Crafter. J'ai vérifié la taille dans les propriétés et c'était OK. Les textures sont bien positionnées. Là, j'ai exporté en .IGS et 3D Crafter m'a dit qu'il y avait trop de blocs (>24). J'ai donc tout regroupé et là plus de warning pour l'export. Le fichier IGS fait 3Mo. Ça me parait cohérent. Placé dans Blueprint Editor en tant que SceneryBlueprint et déclaré comme eStations Export avec références sans erreurs. Les textures converties se sont bien retrouvées dans le sous-dossier Textures de mon asset En revanche le fichier MB_ROGNAC_Gare.GeoPcDx sensé être le modèle 3D ne fait que 7ko. Je pense que le pb vient de là mais pourquoi ??? Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues.
  28. 1 point
    @Naink Train C'est plus correct le numéro 74
  29. 1 point
  30. 1 point
    Class 86 Intercity (Enhancement Pack de AP) sur la GEML
  31. 1 point
    Bon courage, mais fait attention ! beaucoup sont portés disparu après avoir commencé des projets similaires, faudrait pas qu'il t'arrive des pépins
  32. 1 point
    hello Louis , as-tu installer le RW Enhancer PRO ? si oui , tu dois installer ce fichier , en lui indiquant le chemin de railworks exe , me semble-t-il .... essaie de faire cela , peut-être y trouveras-tu une solution amitié Jean-Pierre PS regardes le fichier joint SlightlyDesaturatedColors.xml
  33. 1 point
  34. 1 point
    Class 37 en train de faire des manoeuvres à coté de Fort William (West Highland en Écosse )
  35. 1 point
    Bonjour, Ever500, merci pour le partage, excellent documentaire Vous & votre famille, prenez soin de vous.
  36. 1 point
    Bonjour. Téléchargée en moins de 2 minutes(1€ et fibre). Assez longue à démarrer au chargement du jeu. Ouvre un très vaste domaine routier de l'Espagne aux rives du Bosphore. Amitiés
  37. 1 point

    Version 1.0.0

    312 downloads

    Voiture 1835 : Char a banc, de 3eme classe Voiture tres inconfortable, ou 5 personnes etaient prevues par banc ! Le voyage a bord etait tres penible. Promiscuite et chocs de roulement justifiaient bien la 3eme classe. Voyage sans aucune protection contre les intemperies ! Il n'y a aucun éclairage, aucun freinage, aucun confort mais ... n'oubliez pas votre titre de transport !
  38. 1 point
    Bonjour à tous, Je m'appelle Quentin 25 ans , cheminot chez Infrabel en Belgique dans les trains de renouvellement de la voie (C75-P811s et Vads et temps en temps sur la P93) Je suis un ancien utilisateur du bon vieux Microsoft train simulator... Je suis nouveau depuis quelque mois sur TS 😁 Voilà voilà. Au plaisir de vous lire Quentin
  39. 1 point
    On prépare les spéciaux de l'été sur la Rodachtalbahn Une marche spéciale pour rodage après grande révision de la 95 et une sortie exclusive du musée de la 03 carénée pour vérifier si elle est encore en bonne forme en cas de besoin.
  40. 1 point
    Salut, Les ponts pour la sortie nord de la gare de Rognac avec une hauteur différente pour les voies vers Berre et la voie vers Aix. Reste encore quelques textures à travailler pour plaquage.
  41. 1 point
    Un hangar et dépendance transformés à l'entrée sud gare de Rognac :
  42. 1 point
    Celui-là a été un peu plus long à faire. Les dimensions n'étaient pas évidentes. Entrée sud de la gare de Rognac :
  43. 1 point
    2 petits trucs avant d'aller dormir....
  44. 1 point
    Alors là, même s il peut y avoir des soucis techniques à cause du jeu, car je ne connais pas tous les domaines, je tiens à te féliciter pour la qualité de tes bâtiments 3D et ainsi les textures. si vraiment tu es un génie dans ce domaine, surtout ne change pas d activité. Honnêtement j aimerais savoir faire tout ça. Je suis admiratif 🙂
  45. 1 point
    On se demande à quoi servent les bâtiments des gares avec des entrées sorties comme celles-là... Vivement qu'il y ait des rails et des quais maintenant... et des trains. Encore quelques bâtiments aux alentours...
  46. 1 point
    Première fois que je fais un truc sous terre . Je pense que l'on pourra se promener à l'intérieur en vue "libre". Et un autre bâtiment. Je ne sais pas si il y a beaucoup de cocus à Rognac, mais y'en a un qui s'est pas géné pour l'écrire sur les murs.
  47. 1 point
  48. 1 point
    Salut, La gare de Rognac qu'implantera GerardS sur ligne Miramas-Marseille et bifurcation pour ma ligne Rognac-Aix.
  49. 1 point

    Version 4.11

    24,155 downloads

    Les BB 17000 sont des locomotives électriques monocourant 25 kV de la SNCF. Elles ont été construites à 105 exemplaires (BB 17001 à 17105). (source : wikipedia) 6 modèles de la première sous-série (BB 17001 à BB 17004, BB 17006 à BB 17037) sont reproduits : les livrées En voyage, Ile-de-France, Ile-de-France avec bande rouge, béton, béton avec écusson SNCF, verte.
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