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Popular Content

Showing most liked content since 04/20/2023 in Files

  1. 17 points

    Version 1.1.0

    674 downloads

    pml3 APMC (automoteur pour la maintenance des caténaires) --------------------- Équipé de deux nacelles Plateforme pour 5 personnes Nacelles grue pour 2 personnes Wagon autoporté par un moteur 6 cylindres Longueur 19.90m Ce modèle pour TS n’est pas motorisé. Pour obtenir la position "maintenance caténaire" : attelez le wagon à une locomotive, puis effectuez une vue "passager" (chiffre 5 clavier alpha). Pour obtenir la position "en route" : refaire une vue "passager" (la vue "passager" fait effet de switch On/Off). La position "en route" revient automatiquement si le wagon à une vitesse non nulle. ---------------------
  2. 15 points

    Version 1.0.0

    302 downloads

    Ce fichier ajoute deux décorations à la remorque Decauville XR8100 de Fildefer FdF_XR8100_usage modèle de base ajout de : FdF_XR8100_toitrouge FdF_XR8100_toitjaune Avant installation de ce patch, s'assurer que la version de base est installée version 1 - 13 décembre 2023 Merci à Fildefer pour son autorisation pierreg@free.fr
  3. 13 points

    Version 4.00

    82 downloads

    Bonjour à tous, Voici la version 4.00 de mes panneaux de signalisation SNCF. Le premier Pack date de 2008, celui-ci est donc le fruit de plusieurs années d'évolution du pack. Je pense qu'il sera le dernier, du moins un des derniers de sa lignée. Il présente 470 modèles ce qui commence à faire et des nouveautés inintéressantes comme les panneaux réinscriptibles qui permettent de modifier les valeurs affichées. Certains modèles ne pouvant pas être présentés dans toutes les variantes. Vous avez deux documents à disposition, un .pdf qui contient toutes les explications et un .txt qui répertorie la liste des modèles. Ce pack est également disponible sur mon site internet http://www.jymanet.fr/railsim/index.html Vous y trouverez toutes mes réalisations pour la simulation ferroviaire. Bonne continuation à vous tous. Jean-Yves MATHIEU
  4. 11 points

    Version 1.0.0

    301 downloads

    Bonjour à tous, Après 6 ans de travail sur cette ligne, je suis enfin parvenu à sortir une première partie. Avant de conduire sur la ligne, merci de lire la documentation jointe. Pour le déroulement des scénarios, il est impératif de bien suivre les instructions. Lus0rius est en train de préparer un pack d'asset, toutefois vous trouverez les assets spécifiques à la ligne. Bon amusement à tous. Nicolas
  5. 11 points

    Version 1.0.0

    129 downloads

    Locomotive électrique HLE2551 SNCB/NMBS Livrée Bleu foncé (Benelux) Version 1.0 (Full) Manuel de présentation joint avec le modèle.
  6. 9 points

    Version Version 1.0.0

    47 downloads

    Bonjour à tous, Je vous propose aujourd'hui un pack de panneaux de quais de Gare. Ce sont des modèles qui sont dans mon tiroir depuis un certain temps. Je les ai tous remis au goût du jour, la SNCF ayant modernisé et commencé à uniformiser sérieusement l'affichage des panneaux indicateurs de quais et autres repères. Vous trouverez dans ce pack 4 modèles de panneaux indicateurs de quais et repères aux normes actuellement en place ou en prévision dans toutes les grandes gares (190 modèles). Également quelques modèles pour le positionnement des rames au niveau des quais. La plupart de ces modèles sont des panneaux réinscriptibles. Il est malheureusement (ou heureusement) pas possible de présenter tous les variantes ce ces panneaux de signalisation. Avec les modèles réinscriptibles vous allez pouvoir répondre à une multitude de variantes de ces panneaux. Le seule restriction au niveau des panneaux réinscriptibles est leur mise en place et leur fonctionnement. Tout ceci est expliqué dans le document inclus dans le pack. Il est plus que conseillé de le lire avant la mise en œuvre sur vos lignes des ces modèles particuliers. Remerciements à Olivier, Dylan et Alain, mes fidèles compagnons de travail pour leur aide technique précieuse. Voilà, Bon travail sur vos lignes, bien amicalement. Jean-Yves MATHIEU
  7. 9 points

    Version 1.0.0

    481 downloads

    Bonjour, Veuillez Lire le fichier PDF pour les assets et la ligne. S'il vous plaît si vous jugez mon travail plaisant et utile veuillez me soutenir dans mes travaux pour que je continue d’améliorer TSC en me faisant un don Paypal via le lien en haut du montant que vous souhaitez. Lien Paypal : Donate (paypal.com Lien pour les ZZA : ZZA_013727.zip
  8. 9 points

    Version 1.0.0

    102 downloads

    Scénario pour la ligne Triangle du Cantal V4 Autorail type VH de fin d'après midi entre Bort et Riom. - Sortie du dépôt. - Mise à quai. - Attente correspondance express. - Parcours en ligne avec croisements. - Garage au terminus. (+ observation manœuvre) Durée 45 mn. Niveau : Facile
  9. 8 points

    Version 1.0.0

    275 downloads

    Bonjour à tous, Après la sortie du nouveau pack TVM et du TGV 2N2, quoi de mieux que d'essayer ces packs sur une ligne. C'est pourquoi je vous propose de découvrir la LGV Méditerranée & LGV Rhône-Alpes, de Marseille Saint Charles à Lyon Saint Exupery (ligne de base de DTG). Notez que la portion de la LGV à Lyon Part Dieu a été retirée. Cette ligne est équipée des derniers packs de signalisation de JYM26 et Dylan. Pour accéder à la ligne, vous aurez besoin uniquement des lignes payantes suivantes : Train Simulator: LGV: Marseille - Avignon Route Add-On Train Simulator: LGV Rhône-Alpes & Méditerranée Route Extension Add-On Tous les autres éléments sont gratuits. Je vous encourage fortement à consulter le manuel pour l'installation de la ligne et de ses assets. Un grand merci à Daniel pour ses scénarios et ses créations d'asset, à Olivier pour ses connaissances techniques, à Jean-Yves pour son assistance technique, ainsi qu'à Lorys, Enzo et Alain pour leurs tests de la ligne. « Votre passion sont notre plus grande motivation. »
  10. 8 points

    Version 1.0.0

    312 downloads

    Le POC Le PO-Corrèze était un réseau à voies métriques comprenant trois courtes lignes ouvertes au public en 1904: la ligne Tulle - Argentat ouverte le 14/02/1904, la ligne Uzerche-Tulle ouverte le 30/06/1904 et la ligne Seilhac - Treignac ouverte le 20/07/1904. Concurrencé par la route qui a entrainé une baisse de fréquentation, le trafic voyageur a fermé le 3 novembre 1969 et celui des marchandises le 31 mai 1970. La ligne pour train simulator comprend les sections suivantes : Tulle Uzerche, Seilhac Chamboulive (vers Treignac) Tulle St Bonnet Avalouze (vers Argentat) St Bonnet Avalouze Espagnac (vers Ussel ligne TC) Tulle Uzerche, Seilhac Chamboulive (vers Treignac) Tulle St Bonnet Avalouze (vers Argentat) St Bonnet Avalouze Espagnac (vers Ussel ligne TC) Bonne route Mpac404 Philippe
  11. 7 points

    Version 1.0.0

    74 downloads

    Train_Grue _A_B Scénario en deux parties sur le Triangle du Cantal V4 Locomotives : ''BB 66423'' et ''BB 66248'' Train Grue A Hiver 1985, envoi du train de secours avec la grue pour relever un autorail qui a déraillé ce matin à cause de la neige sur les aiguilles en gare de Miécaze, heureusement sans gravité pour les passagers, si ce n'est un panier d’œufs renversé ! Durée : 60 mn Niveau : Difficile (nombreuses manœuvres + aiguillages, changement de loco à deux reprises) Train Grue B Le X4500 a été relevé et tiré hors des aiguilles, pas de dégâts mais on va le rapatrier en véhicule sur Aurillac à vitesse réduite. Durée : 55 mn Niveau : Moyen Merci aux créateurs et à mon équipe de bêta-testeurs pour leurs remarques et suggestions d'améliorations.
  12. 7 points

    Version 1.2.0

    105 downloads

    Bonjour, nouveau pack permettant la mise en œuvre de la numérotation dynamique sur les locomotives BB26000 de SimExpress. Merci à lui pour son autorisation de diffusion de ce pack ! Le pack ne modifie en rien les locomotives existantes pour éviter toute confusion mais ajoute d'autres locomotives, l'installation ainsi que la liste des machines disponibles est décrite dans le manuel. La 26000 originelle et son pack de livrées restent des prérequis pour le fonctionnement de mon pack: - https://www.simexpress.fr/produit/locomotives-bb26000-sybic-sncf/ - https://www.simexpress.fr/produit/livrees-additionnelles-bb26000/ Sans celles ci vous n'aurez pas de locomotive en jeu. Wenel
  13. 6 points

    Version 1.0.0

    193 downloads

    Bonjour, Je vous propose un scénario simpliste et fictif sur la belle ligne de ZAWAL : 77-91-45-FR (RER D) disponible sur notre site préféré sous le nom 91-77-45 RER D (version du 26/02/2023). Avec beaucoup de verdure cette ligne va vous rafraichir en cette période de canicule . Il y a beaucoup de trains AI, mais chez moi pas d'inflation , ce n'est que du gratuit concocté par nos créateurs adorés, un grand merci à eux tous. Il y a un petit souci pour les arrêts en gare, il vaut mieux respecter la feuille de route ci-jointe. De même, la "reprise" après "sauvegarde" n'a pas fonctionnée chez moi, faire le trajet en une seule fois. D'autres informations sont donnée dans le PDF joint. J'espère que vous n'aurez pas de problème de surchauffe et vous souhaite un bon divertissement. Patrick
  14. 5 points

    Version 1.0.0

    59 downloads

    Bonjour à tous, Après deux années d'efforts acharnés, je suis heureux de vous présenter notre tout nouveau pack de signalisation conçu spécialement pour équiper vos lignes à grande vitesse. Ce pack résulte d'une collaboration étroite entre un créateur de matériel roulant et un créateur en signalisation. Sans cette collaboration, nous n'aurions pas pu vous proposer ce pack de signalisation dédié aux LGV. Cependant, ce nouveau pack présente quelques contraintes importantes : Il est exclusivement compatible avec le TGV 2N2 de Lorys et Armand ; aucun autre TGV ne sera fonctionnel avec ce pack. Pour assurer une transition fluide entre une ligne classique et une LGV, il est essentiel de disposer des packs de signalisation 2022 de JYM26 et Dylan. Je vous recommande vivement de consulter attentivement le manuel d'installation et d'utilisation du pack, ainsi que les notes importantes, car le pack est livré avec un problème de script qui actuellement, n’est pas maîtrisable. Enfin, je tiens à exprimer ma profonde gratitude à toute l'équipe qui a travaillé sans relâche pour perfectionner ce pack : Jean Yves, Olivier, Alain, un grand merci à vous. Un immense merci également à Lorys, dont la contribution a été essentielle pour la compatibilité de la TVM avec son train, ainsi qu'à Daniel, pour la résolution des derniers problèmes rencontrés. Merci à tous pour votre soutien continu. Pour finir, je souhaite vous informer que si les problèmes persistants du pack TVM ne sont pas résolus, cela pourrait malheureusement signifier que ce sera le dernier pack que je pourrai créer. En effet, ces problèmes entraveraient notre progression vers d'autres projets, tels que l'ERTMS/ETCS, car les défauts actuels seraient encore plus visibles sur ces systèmes. Les fichiers sont également disponibles sur le site de JYM26 (il sera mis à jour dans quelques heures) : http://www.jymanet.fr/railsim/telechargements/signaux.html « Votre passion sont notre plus grande motivation. »
  15. 5 points

    Version 1.0.0

    172 downloads

    Bonjour à tous. . Cela va faire presque 10ans que cette ligne est sorti pour Train Simulator. Notre cher photons66 (plus connu sous le nom de David) a disparu de la circulation et est introuvable. La ligne n'étant hélas plus disponible sur https://uktrainsim.com/ j'ai décidé de l'uploader sur le forum afin que tout le monde puisse y avoir accès. Pour les prérequis accrochez vous à votre ceinture puisque vous aurez besoin de : - London to Brighton - Portsmouth Direct Line - Isle of Wight - West Coast Main Line North - GEML - European Loco & Assets Pack - Settle and Carlisle - Woodhead - Riviera Line - Scottish ECML - Newcastle - York Modern - Bristol to Avonmouth - Bristol to Exeter - Edinburgh to Glasgow - Glasgow Airport Rail Link - Ensemble des packs décorations (https://www.railsim-fr.com/forum/index.php?/files/category/16-25kv/ + https://www.railsim-fr.com/forum/index.php?/files/category/19-signalisation/&page=2 + https://www.railsim-fr.com/forum/index.php?/files/category/19-signalisation/&page=3 ). - Les rails de la ligne : https://www.trainsimdev.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=475 - La végétation : http://modely-msts.cz/RW/Vegetacia.rar - Le "ICE-Pack" : https://dutchsims.nl/viewtopic.php?t=1352 Et bien d'autre chose mais le plus important est haut-dessus. En ce qui concerne le tracé vous avez la LGV Calais-Paris + CDG, la ligne classique Lille-Arras via Douai, la ligne classique Lille-Boulogne via Hazebrouck & Calais. Bonne route et bon courage car cette ligne est une véritable usine à gaz.
  16. 5 points

    Version 1.0.0

    30 downloads

    Bonjour, Voici un scénario voyageur pour la ligne Köln - Koblenz aux commandes de la TR 460 Mittelrheinbahn avec utilisation des systèmes AFB, SIFA et PZB. Décompressez le fichier téléchargé, ouvrez le dossier obtenu et copiez le dossier Content dans Railworks. Vous trouverez également un Pdf renfermant les renseignements nécessaires. Bonne réception et bon jeu. Patrice
  17. 5 points

    Version 0.3.1

    701 downloads

    Champs & Forêts est une route fictive qui contiendra un peu près 7 lignes, mais toutes les lignes ne dépasseront pas 100km, en revanche il existera des tronçons d'environ 160km lorsque la route sera terminée à 100%. Dans cette version de la route, tous se passe entre 2009 et 2013, il n'y aura donc pas l'ETCS dans cette version. INFORMATION IMPORTANTE : Le circuit fonctionne sur la version 64-bits direct X 12, mais il vous faudra un ordinateur bien plus puissant que le miens. Je conseille fortement que vous utilisez la ligne en version 64-bits normal. Si vous rencontrez des soucis ou que vous voulez me faire savoir quelque chose qui ne va pas ou qui manque, veuillez utiliser le topic présent sur ce site et ne pas mettre 1 étoile pour me dire votre soucis (Attention, vous avez le droit de ne pas aimé ma ligne, mais mettre 1 étoile pour ensuite me demander si c'est normal que c'est comme ça dans ma route, c'est un peu idiot...) Le lien du topic en question : AVIS À CERTAINES PERSONNES : Les captures d'écrans doivent rester sur ce site railsimfr & rwcentral, en aucun cas, il devra être partagé sans mon autorisation via un autre site, si vous souhaitez faire de la pub de ma ligne sur votre site, vous devez d'abord me demander l'autorisation afin que je puisse vérifier ce que vous avez mis (Droit de regard), de même, si vous voulez mettre un lien de téléchargement sur votre site avec mes fichiers, vous devez également me demander l'autorisation. Une mise à jour (0.3.1) verra le jour d'ici une semaine ou deux afin de rajouter les signaux et résoudre le problème du TBL1+ qui s'active en passant sur le memor
  18. 5 points

    Version 1.0.0

    32 downloads

    Bonjour, Voici un scénario Infra pour la ligne Achterhoek en Twentelijnen V 4.0 aux commandes d'une NS 2200 de ChrisTrains avec utilisation des systèmes ATB et Dode Man. Décompressez le fichier téléchargé, ouvrez le dossier obtenu et copiez le dossier Content dans Railworks. Vous trouverez également un Pdf renfermant les renseignements nécessaires. Bonne réception et bon jeu. Patrice
  19. 4 points

    Version 1.0.0

    10 downloads

    Bonsoir, Voici un scénario voyageur pour la ligne Südbahn de RSSLO aux commandes d'une ÖBB 4020 avec démarrage à froid et utilisation des systèmes AFB, SIFA et PZB. Décompressez le fichier téléchargé, ouvrez le dossier obtenu et copiez le dossier Content dans Railworks. Vous trouverez également un Pdf renfermant les renseignements nécessaires. Bonne réception et bon jeu. Patrice
  20. 4 points

    Version 1.0.0

    274 downloads

    Chemin de fer jura.txt
  21. 4 points

    Version 1.0.0

    189 downloads

    Hé, bienvenue sur ce post ! J'annonce par la présente mon itinéraire belge fictif ! Demandez d’abord si vous pouvez publier cet itinéraire sur votre propre site ! Lisez le fichier Lisez-moi pour tout installer correctement afin de pouvoir profiter du parcours à 100 % ! Cet itinéraire a une route principale de Diamand-Centraal à Sint-Langdorp. Entre ces deux gares vous trouverez une zone industrielle et une ligne supplémentaire vers (en V1) Nieuwdonk. Cela se poursuivra plus tard dans une « grande » gare ! L'itinéraire comprend l'ETCS L1 et le belge TBL1+ ! Vous pouvez poster des commentaires à tout moment sous ce post ou via Discord (tibo_m) ! Profitez-en! quelques nouveaux screens de la V2 ! Harnaux Central
  22. 4 points

    Version 1.0.0

    13 downloads

    Bonsoir, Voici un scénario de fret lourd pour la ligne Wörgl - Saalfelden de RSSLO aux commandes de l'ÖBB 2016 Hercules de RSSLO avec démarrage à froid et utilisation des systèmes AFB, SIFA et PZB. Décompressez le fichier téléchargé, ouvrez le dossier obtenu et copiez le dossier Content dans Railworks. Vous trouverez également un Pdf renfermant les renseignements nécessaires. Bonne réception et bon jeu. Patrice
  23. 4 points

    Version 1.0.0

    57 downloads

    Bonjour, Dans la série "TSC sans contrainte ou presque ", je vous propose la saison 3, épisode 5, à savoir "rapatriement wagons EDF". Sur cette très belle ligne réalisée par Nathan, vous devrez aller à la centrale EDF, récupérer des wagons pour les acheminer à Metz Sablon. Il n'y a que du gratuit, concocté par nos créateurs adorés, un grand merci à eux tous, sauf quelques wagons de HamburgHannover DLC obligatoire pour télécharger la ligne. Je vous suggère qu'après avoir fait le scénario en cabine, vous le fassiez en vue extérieure pour apprécier la décoration très joliment réalisée. Bon divertissement entre deux matchs de rugby
  24. 4 points

    Version V 2.1

    22 downloads

    Bonjour, Voici un scénario voyageurs pour la ligne 't Zuiden van Nederland V 2.0 aux commandes d'une NS SGM de ChrisTrains avec utilisation des systèmes ATB et Dode Man. Décompressez le fichier téléchargé, ouvrez le dossier obtenu et copiez le dossier Content dans Railworks. Vous trouverez également un Pdf renfermant les renseignements nécessaires. Bonne réception et bon jeu. Patrice
  25. 4 points

    Version V 3.0

    40,874 downloads

    Le Triangle du Cantal Version 3 - Aurillac - Bort les Orgues. Cette ligne est pour les nostalgiques, les amateurs de petites lignes où cheminent des autorails et de petits trains de fret. Sa vitesse réduite, vous permettra d’admirer le paysage. En revanche la conduite n’en sera pas monotone pour autant car c’est une ligne de montagne. Il vous faudra savoir jouer du frein et respecter les horaires malgré les fortes rampes. Ça signalisation va en surprendre plus d’un mais elle est fidèle à celle présente en 1936. C’était le cantonnement téléphonique qui gérait principalement cette ligne. Ce sont les chefs de gares qui ordonnaient les départs des trains. La signalisation est uniquement présente aux abords des gares afin de protéger celles-ci. 3 documents sont joint au package afin de vous aider sur son installation, vous renseignez sur l’histoire, le fonctionnement de sa signalisation de cette ligne. Je tiens à remercier tout particulièrement (Gondel) Alain Gondelman pour sa précieuse aide. Avant d’installer la ligne, pensez à lire le fichier installation. Pour ceux qui possèdent la version 2. je recommande la suppression de cette ligne. Vous n’aurez pas à télécharger les addons. Quelques wagons vous seront peut être nécessaire. La liste est dans le fichier Installation. La version 3 prolonge la ligne jusqu’à Bort les Orgues. La voie entre Aurillac et Miècaze a été reprise en voie avec devers. Un scénario vapeur est proposé en plus du parcours libre. Installation: télécharger les 2 fichiers .001 et .002. Décompresser uniquement le .001 dans un répertoire temporaire avec 7zip, il continuera tout seul sur le .002. Vous obtiendrez les 3 documents en pdf, et un fichier .rwp à installer avec Utilities.exe ou directement votre archiveur (Winrar, 7zip...) favori dans votre répertoire Railworks. 23/12: ajout d'un correctif qui corrige quelques problèmes mineurs, à décompresser dans votre répertoire Railworks. Je remercie aussi de leurs aides : PierreG, Fildefer, Beluxtrain, Gandalf et jeanpierrem Bonne route ! Roger (Roro 45)
  26. 3 points

    Version V 2.1

    38 downloads

    Bonsoir, Voici un scénario voyageurs pour la ligne Krammerdijks Deltaland V 2.2 aux commandes d'une NS ICNG de ChrisTrains avec utilisation des systèmes ATB d'abord, ETCS ensuite ainsi que Cruise Control et Dode Man. Décompressez le fichier téléchargé, ouvrez le dossier obtenu et copiez le dossier Content dans Railworks. Vous trouverez également un Pdf renfermant les renseignements nécessaires. Bonne réception et bon jeu. Patrice
  27. 3 points

    Version 1.0

    1,158 downloads

    RAPPEL : La mise à disposition de ces fichiers est interdite sans la permission de MB Simulation. L’utilisation du contenu est réservée à la création de lignes GRATUITES pour Train Simulator. Merci de prendre contact avant toute autre utilisation. Le pack contient un manuel de 67 pages, lisez le impérativement. Il peut-être téléchargé séparément bien qu'il s'installera dans votre dossier Manuals de votre TS. Ça m'évitera dans un premier temps de recopier une partie dans la description ici. Le nombre de possibilités pour les voies est très important. Je vous laisse découvrir. Et puis vous avez les images. Regardez dans le manuel, les assets nécessaires. D'un autre coté, s'il vous manque la ligne payante de Konstanz - Villingen, ça n'aura un impact que sur une partie des sons. (pour les modérateurs, je n'arrive pas à supprimer le tableau ci-dessous que je traine avec toutes mes descriptions. Si vous pouvez faire quelque chose...)
  28. 3 points

    Version 1.0.0

    51 downloads

    Bonne journée à tous. Je vous propose un petit scénario Fret réalisé sur la ligne Le Triangle du Cantal de MR train sim avec de nombreux trains IA. Ce scénario est proposé en version été et version hiver (avec de la neige ) La route est à télécharger sur mrtrainsim.fr Le matériel est le matériel de base de notre jeu (voir pdf) Je remercie TOUS les créateurs de lignes et d’objets pour TS Classic Merci de penser aux restos du coeur Bon jeu Patrick
  29. 3 points

    Version 1.0.0

    31 downloads

    Bonjour, Voici un scénario voyageur pour la ligne Koblenz - Trier aux commandes d'une BR 182 de Just Trains en livrée DB vRot avec utilisation des systèmes AFB, SIFA et PZB. Décompressez le fichier téléchargé, ouvrez le dossier obtenu et copiez le dossier Content dans Railworks. Vous trouverez également un Pdf renfermant les renseignements nécessaires. Bonne réception et bon jeu. Patrice
  30. 3 points

    Version 1.0.0

    42 downloads

    Ce pack comprend 20 scénarios à jouer sur la ligne "HSL Zuid". Langues: français, anglais, italien, allemand, néerlandais et danois. Du contenu payant de ChrisTrains est nécessaire (voir fichier "Lisez-moi") Plus d'informations: http://www.beluxtrains.net/trainsim/
  31. 3 points

    Version 1.0.0

    24 downloads

    Bonjour, Voici un scénario de fret pour la ligne Mighty Seddin Freight aux commandes d'une BR 143 en version Pro Range et livrée PBK avec démarrage à froid en double traction et utilisation des systèmes SIFA et PZB (M) ainsi que l'AFB particulier sur cette machine. Décompressez le fichier téléchargé, ouvrez le dossier obtenu et copiez le dossier Content dans Railworks. Vous trouverez également un Pdf renfermant les renseignements nécessaires. Bonne réception et bon jeu. Patrice
  32. 3 points

    Version 1

    89 downloads

    Après plusieurs mois de développement, je vous présente une version WIP de la Ligne de la Juine. Il est important de souligner que c'est une version WIP. En effet, n'ayant plus le matériel adéquat pour faire fonctionner TS à partir du premier Janvier j'ai décidé de vous partager cette version de la ligne, à savoir la plus récente. Bien évidemment je tient à remercier l'ensemble des personnes ayant contribué à ce projet, surtout ceux qui m'ont conseillé. Un grand merci à vous tous ! Les Pré-requis et autres informations ce trouve dans le PDF fournit QU'IL EST IMPERATIF DE LIRE ! J'espère que cette ligne vous plaira. PE
  33. 3 points

    Version 1.0.0

    237 downloads

    Petit fichier registry pour que TSW3 et/ou TSW4 s'exécutent automatiquement en priorité haute sous Windows à chaque démarrage. Ceci permet de réduire un peu les micro-saccades du jeu. A utiliser en complément des guides de tuning classiques de Windows pour le gaming. Simplement double-cliquer sur le fichier pour activer la modification.
  34. 3 points

    Version 1.0.0

    27 downloads

    Bonjour, Voici un scénario de fret roumain pour la Ruta Silvania V 1.1 de Railmarkt aux commandes de la CFR Marfa 60-0912-0 avec démarrage à froid et utilisation des systèmes DSV et INDUSI. Décompressez le fichier téléchargé, ouvrez le dossier obtenu et copiez le dossier Content dans Railworks. Vous trouverez également un Pdf renfermant les renseignements nécessaires. Bonne réception et bon jeu. Patrice
  35. 3 points

    Version 1.0.0

    30 downloads

    Bonjour, Voici un scénario voyageur roumain pour la Ruta transilvania V 2 de Railmarkt aux commandes de la CFR 65-0493-4 avec démarrage à froid et utilisation des systèmes DSV et INDUSI. Décompressez le fichier téléchargé, ouvrez le dossier obtenu et copiez le dossier Content dans Railworks. Vous trouverez également un Pdf renfermant les renseignements nécessaires. Bonne réception et bon jeu. Patrice Edit : 31/07/2023 : le scénario est également compatible avec la version 3 de la Ruta transilvania.
  36. 3 points

    Version 1.0.0

    90 downloads

    Bonjour, Voici un scénario de fret pour la ligne belge du District du Sud-Ouest V 6.02 aux commandes d'une HLD 55 de SKTrains avec utilisation des systèmes TBL1+ et Veille automatique. Cette magnifique ligne de Lefacteur et Anoel étant très riche et certains matériels roulants assez gourmands en ressources, ne soyez pas étonnés de rencontrer quelques épisodes de perte de fluidité dans ce scénario. Décompressez le fichier téléchargé, ouvrez le dossier obtenu et copiez le dossier Content dans Railworks. Vous trouverez également un Pdf renfermant les renseignements nécessaires. Bonne réception et bon jeu. Patrice
  37. 3 points

    Version V 2.1

    30 downloads

    Bonjour, Voici un scénario voyageurs pour la ligne 't Zuiden van Nederland V 2.0 aux commandes d'une NS SLT de ChrisTrains avec utilisation des systèmes ATB et Dode Man. Décompressez le fichier téléchargé, ouvrez le dossier obtenu et copiez le dossier Content dans Railworks. Vous trouverez également un Pdf renfermant les renseignements nécessaires. Bonne réception et bon jeu. Patrice
  38. 3 points

    Version 1.0.0

    26 downloads

    Bonsoir, Voici un scénario voyageurs pour la ligne 't Hart van Nederland V 1.8 aux commandes d'une NS 1800 de RailTraction avec utilisation des systèmes ATB et Dode Man. Décompressez le fichier téléchargé, ouvrez le dossier obtenu et copiez le dossier Content dans Railworks. Vous trouverez également un Pdf renfermant les renseignements nécessaires. Bonne réception et bon jeu. Patrice
  39. 3 points

    Version 1.0.0

    23 downloads

    Bonjour, Voici un scénario pour la ligne 't Hart van Nederland V 1.8 aux commandes d'une mP 3000 de ChrisTrains en livrée de la Poste néerlandaise avec utilisation des systèmes ATB et Dode Man. Décompressez le fichier téléchargé, ouvrez le dossier obtenu et copiez le dossier Content dans Railworks. Vous trouverez également un Pdf renfermant les renseignements nécessaires. Bonne réception et bon jeu. Patrice
  40. 3 points

    Version 1.2b

    1,612 downloads

    RAPPEL : La mise à disposition de ces fichiers est interdite sans la permission de MB Simulation. L’utilisation du contenu est réservée à la création de lignes GRATUITES pour Train simulator. Merci de prendre contact avant toute autre utilisation. Le pack contient un manuel, lisez le... Pack d'objets de signalisation Portique aluminium, portée 25m à droite de l'échelle Portique aluminium, portée 15m à gauche de l'échelle Portique aluminium, portée 23m à gauche de l'échelle Potence aluminium, portée 5m à droite de l'échelle Local Accus pour signaux Poteau acier galvanisé 210x8x6cm Poteau aluminium 222x12x12cm Poteau moderne aluminium 300x12x12cm Poteau moderne aluminium 455x15x15cm Poteau moderne aluminium 455x15x15cm avec position pancarte Poteau métal moderne percé Pancarte TT seule Pancarte TT sur poteau moderne Téléphone + VAT BAPR
  41. 2 points

    Version 1.0.0

    14 downloads

    Bonsoir, Voici un scénario voyageur Grande Ligne pour la ligne Linz - Passau de RSSLO aux commandes d'une ÖBB 1116 en livrée Nightjet avec démarrage à froid et utilisation des systèmes AFB, SIFA, PZB et LZB. Décompressez le fichier téléchargé, ouvrez le dossier obtenu et copiez le dossier Content dans Railworks. Vous trouverez également un Pdf renfermant les renseignements nécessaires. Bonne réception et bon jeu. Patrice
  42. 2 points

    Version 1.0.0

    157 downloads

    Lugano Ponte Tresa.txt
  43. 2 points

    Version 7.1

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    Welcome to the [ESL] Thalys & TGV Pack for Train Simulator 20xx This pack includes around circa. 50 repaints including the latest Thalys and TGV Repaints and other TGVs around the world! What does this pack include? ca. 50 repaints - 3D Roof - 3D Antenna for PBKA and PBKA Gen 1995 and early 2009 - Soundmod for TGV Réseau, Duplex and Euroduplex - Modified scripts - Lightmods for Multiple TGVs - 4K Reskins for most of the Thalys reskins. - Lots of fun! - DC pantographs instead of AC.
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    bonjour je mais dispo mon pack de scénario les prérequis sont dans le texte dans le ficher fait sur cette linge BONNE GAME Ligne de Narbonne à Port-Bou (frontière) Ligne de Narbonne à Port-Bou (frontière) Carte de la ligne Voir la carte de la ligne. Voir l'illustration. Pays France, Espagne Villes desservies Narbonne, Rivesaltes, Perpignan Historique Mise en service 1858 – 1878 Électrification 1981 – 1982 Concessionnaires MIDI (1852 – 1937) SNCF (1938 – 1997) RFF (1997 – 2014) SNCF (depuis 2015) Caractéristiques techniques Numéro officiel 677 000 Longueur 107,155 km Écartement standard (1,435 m) Électrification 1500 V continu Pente maximale 14 ‰ Nombre de voies Double voie Signalisation BAL Trafic Propriétaire SNCF Exploitant(s) SNCF Trafic TGV, Intercités de nuit, TER Fret Schéma de la ligne modifier La ligne de Narbonne à Port-Bou (frontière)1 est une ligne de chemin de fer électrifiée, à écartement standard et à double voie longue de 107 kilomètres, située en quasi-totalité en France, en région Occitanie. Mise en service de 1858 à 1878 par la Compagnie des chemins de fer du Midi et du Canal latéral à la Garonne, la ligne relie Narbonne à Portbou en Espagne, à la frontière franco-espagnole. Ce maillon international entre la France et la Catalogne dessert les départements de l’Aude et des Pyrénées-Orientales. Elle constitue la ligne 677 0002 du réseau ferré national. Histoire[modifier | modifier le code] Chronologie[modifier | modifier le code] 20 février 1858, mise en service de Narbonne à la gare du Vernet (Perpignan)3, 12 juillet 1858, mise en service du Vernet à Perpignan4, 21 mars 1866, mise en service de Perpignan à Collioure5, 18 août 1867, mise en service de Collioure à Port-Vendres-Ville6, 14 août 1875, mise en service de Port-Vendres à Banyuls et de l'embranchement de Port-Vendres-quais6, 23 janvier 1878, mise en service de Banyuls à Cerbère et Port-Bou6. Ligne de la Compagnie du Midi[modifier | modifier le code] Narbonne à Perpignan[modifier | modifier le code] Le chemin de fer de Narbonne à Perpignan est concédé, avec le chemin de fer de Bordeaux à Cette et du canal latéral à la Garonne et le chemin de fer de Bordeaux à Bayonne, à Messieurs Ernest André (suit une liste de nom, dont les frères Péreire). par décret le 24 août 1852, suivant la convention du 24 août 1852 passée avec le ministre des travaux publics7. Cette concession donne naissance à la Compagnie des chemins de fer du Midi et du Canal latéral à la Garonne, dont la création est annoncée dans la partie officielle du Moniteur des chemins de fer au mois de novembre 18528. Pont sur la Têt (1873) Pour l'État, l'intérêt de cette ligne est notamment de permettre des relations avec Barcelone et la Catalogne, la place de Perpignan et les forts du Roussillon, les établissements thermaux des Pyrénées-Orientales, et Port-Vendres qui doit ainsi en étant plus proche que Toulon des côtes algériennes pouvoir développer son trafic portuaire. En 1855, la quasi totalité du tracé est approuvé, ce qui permet l'ouverture des chantiers. Les travaux comportent d'importants remblais et quelques ouvrages d'art, notamment des ponts. Des intempéries retardent la construction de ceux de La Nouvelle, Rivesaltes et sur l'Agly ce qui ne permet d'ouvrir la ligne comme prévu au mois de décembre 1857 mais seulement le 20 février 1858 pour les 58 kilomètres de la section de Narbonne au Vernet, où une station terminus provisoire est établie sur la rive gauche de la Têt. Un service d'omnibus est mis en place pour transporter les voyageurs du Vernet au centre-ville de Perpignan3. Le prolongement de la ligne jusqu'à Perpignan, sur la rive droite de la Têt, autorisé que le 3 juillet 1857, est ouvert le 12 juillet 1858. La gare est terminée, elle est établie près du pont sur la Têt, mais sur un point haut pour éviter les risques dus aux débordements du fleuve, et hors des fortifications, exigence des militaires, à 500 mètres des limites fortifiées de l'ouest de la ville. La gare provisoire du Vernet, située en zone inondable, est détruite du fait du coût des travaux nécessaires pour la rendre pérenne. Les trains omnibus mettent deux heures et cinq minutes pour parcourir le chemin entre Narbonne et Perpignan4. Perpignan à Port-Vendres[modifier | modifier le code] Le prolongement de Perpignan à Port-Vendres est concédé à titre éventuel à la Compagnie du Midi selon une convention signée entre le ministre secrétaire d'État au département de l'Agriculture, du Commerce et des Travaux publics et la compagnie le 22 décembre 1859. Cette convention est approuvée par décret le 11 juin 1859. Ce tronçon est déclaré d'utilité publique et la concession est déclarée définitive par décret impérial le 16 janvier 18619. L'État, considérant que cette ligne est principalement stratégique, décide de prendre l'infrastructure à sa charge et débute les travaux en 1861. Pont sur le Tech (1873). Un décret du 11 juin 1863 rétrocède la construction à la Compagnie du Midi en lui accordant une subvention de neuf millions de francs. Néanmoins c'est l'État qui poursuit les travaux jusqu'à leur achèvement, la Compagnie lui reversant les sommes nécessaires au fur et à mesure de leur avancement. La première section jusqu'à Colioure comporte plusieurs ouvrages d'art importants comme le tunnel, long de plus de cinq cents mètres, situé juste avant la gare de Collioure. Mais c'est le franchissement du Tech qui va poser le plus de problèmes. Les ingénieurs de l'État ont prévu un viaduc en maçonnerie composé de dix-sept arches, de dix à vingt mètres d'ouverture, posées sur des piles situées dans le lit du fleuve. Mais le fond vaseux rend difficile la construction des fondations, au point d'inciter l'entrepreneur, responsable de ce chantier, à résilier son contrat. C'est la Compagnie qui prend en charge ce franchissement en modifiant l'ouvrage remplacé par un pont en fer constitué de seulement trois piliers, en maçonnerie, supportant quatre travées métalliques longues de 40 mètres. Du fait de ce problème, la prévision d'une ouverture à l'automne 1865 ne peut être tenue car l'ouvrage n'est terminé qu'en février 1866. À sa mise en exploitation le 21 mars 1866 la section comporte deux stations : Elne et Argelès, et une halte à Palau-del-Vidre. C'est un service de camionnage qui permet de faire le lien avec la zone portuaire de Port-Vendres5. Les trains atteignent Port-Vendres-Ville le 18 août 1867. Port-Vendres à Port-Bou (frontière)[modifier | modifier le code] Le 14 juin 1861, un décret impérial déclare d'utilité publique la ligne entre Port-Vendres et la frontière d'Espagne10. Elle est concédée à la Compagnie des chemins de fer du Midi et du Canal latéral à la Garonne selon les termes d'une convention signée entre le ministre de l'Agriculture, du Commerce et des Travaux publics et la compagnie le 1er mai 1863. La convention est entérinée par décret le 11 juin 186311. Les voies sont mises en service jusqu'à Banyuls le 14 août 1875. Enfin, Port-Bou est atteint le 23 janvier 1878. Dans le tunnel entre Cerbère et Port-Bou, il existe deux voies distinctes : La première à écartement standard utilisée par les trains français faisant leur terminus à Port-Bou, et une à écartement large permettant aux trains espagnols d'arriver à Cerbère. L'exploitation du tronçon international est gérée dans un premier temps par des conventions franco-espagnoles provisoires. Une convention définitive est signée le 20 juillet 1882. Cette convention est ratifiée par une loi le 12 juillet 188312, et promulguée par décret le 31 août 188313. Évolution de la ligne[modifier | modifier le code] Le projet pour établir une seconde voie entre Narbonne et Mandirac est transmis au ministre des travaux publics le 6 avril 1877, avec un avis favorable des ingénieurs du contrôle14. La ligne est progressivement équipée d'une deuxième voie sur toute sa longueur jusqu'en 1883. Avant la première guerre mondiale, le tronçon entre Banyuls et Cerbère a été équipé de block manuel Regnault. Le reste de la ligne étant exploité en cantonnement téléphonique15. Ligne de la SNCF[modifier | modifier le code] En 1961, la ligne est équipée sur la totalité de sa longueur en block manuel uniformisé Sud-Est. De 1976 à 1982 il est remplacé progressivement par du block automatique lumineux. Le 18 septembre 1981 la ligne a été électrifiée par caténaire en courant continu 1 500 volts entre Narbonne et Elne, puis le 29 avril 1982 jusqu'à Port-Bou16. L'électrification en 1 500 V continu et la signalisation de type block automatique lumineux (BAL) datent du 23 septembre 1981 pour la première section de Narbonne à Elne17, et du 29 avril 1982 pour la seconde d'Elne à Port-Bou. Le projet avait été élaboré, dans les années 1930, par la Compagnie du Midi, mais l'exécution des travaux a été retardée à la suite des guerres, et commencée à la fin des années 1970, après le choc pétrolier de 197318. Caractéristiques[modifier | modifier le code] Tracé[modifier | modifier le code] L'imbrication des voies permettant de franchir le Tech près d'Elne (66). À la sortie de la gare de Narbonne, la ligne passe le pont sur le canal de la Robine en parallèle avec les lignes de Narbonne à Bize et de Bordeaux-Saint-Jean à Sète-Ville dont elle se détache peu après en plongeant vers le sud. Elle pénètre alors dans des zones basses et marécageuses en contournant par l'est l'étang de Bages-Sigean, puis en passant sur des étroites bandes de terre entre les étangs, de la Sèche et de l'Ayrolle, avant de franchir le pont sur le chenal de Port-la-Nouvelle et d'arriver en gare de Port-la-Nouvelle. La ligne, établie sur des remblais, suit maintenant la bande littorale, laisse sur sa droite la lagune de l'étang de La Palme, dessert la gare de Leucate-La Franqui et quitte la bordure littorale pour rejoindre la gare de Salses. Peu après la sortie de la gare elle s'engage sur la rive ouest de l'étang de Leucate qu'elle quitte après avoir passé la limite entre les départements de l'Aude et des Pyrénées-Orientales. La ligne suit alors un tracé parallèle à l'autoroute A9 dont elle s'éloigne légèrement peu avant d'atteindre la gare de Salses. Ensuite, elle se dirige plus vers l'ouest, passe sous l'autoroute et franchit le Reboul et l'Agly avant d'arriver en gare de Rivesaltes et l'embranchement de la ligne de Carcassonne à Rivesaltes. Contournant la ville par l'est, elle se dirige de nouveau vers le sud, repasse sous l'autoroute, franchit le Têt et arrive en gare de Perpignan19,3. Vue des installations de la gare de Cerbère. Après avoir contourné la ville de Perpignan par l'ouest, la ligne va en direction du sud-ouest traverser, souvent sur des remblais, la plaine alluviale. Elle franchit le Réart par un pont de cinq arches, passe près de Corneilla-del-Vercol, et arrive en gare d'Elne à l'ouest de la ville. En parallèle avec la
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    Bonne journée à tous. Je vous propose un petit scénario Voyageurs de Truc à Thun SBB réalisé sur la route Freeland de Zawal avec de nombreux trains IA Si vous ne l’avez pas déjà, il faut d’abord télécharger la route fictive « Freeland by Zawal » sur RW Central. Ensuite il faut télécharger la version modifiée par GerardS « Freelan by Zawal SNCF_CFF » sur notre site préféré. Voilà vous avez fait le plus dur. Le matériel est le matériel de base de notre jeu (voir pdf) Pour les fanas de manipulation d’aiguillages, je vous conseille le scénario « Formation train en gare plus train fret » que vous avez téléchargé avec la route. N’oubliez pas le Téléthon. Bon jeu Patrick
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    Tratta La Chaux-de-Fonds - La Ferrière - Le Noirmont - Saignelegier
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    Ce pack comprend 20 scénarios à jouer sur la ligne "Nord Deutschland". Langues: français, anglais, allemand, danois et italien. Du matériel payant est nécessaire. Plus d'information: http://www.beluxtrains.net/trainsim/
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    Version 2019-21a

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    Ligne Béziers Narbonne Port la Nouvelle V2014_KVB2(2019) Nouveau décor, en 4 phases. Phase 1 : Béziers pk438 / Béziers gare Phase 2 : / Béziers gare/Colombiers Phase3 : Colombiers/Narbonne Phase4 : Narbonne/Port la Nouvelle Phase1 : Béziers Narbonne Port la Nouvelle V2014 (2019-21a) Ligne livrée sans scénario, les scénarios antérieurs étant toujours jouables.
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    Wagon utilisé pour traiter les voies contre les mauvaises herbes. Modèle ancien, probablement années 1950... J'ai pu réalisé ce modèle grâce aux photos de Sébastien Vincent que je remercie : http://www.photos-ferroviaires.fr/index.php?/category/wagons_sncf_desherbeur Le zip contient le .rwp et un lisez-moi. Ce dernier simplement pour préciser que le déclenchement de l'arrosage, et son arrêt, se fait simplement en allant dans la vue "passager" du wagon.
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    Le but de ce tutoriel est de réaliser un scénario Quick Drive dans l’éditeur. Nous diviserons ce tutoriel en 2 parties : Quick drive avec uniquement un train joueur Quick drive avec un train joueur + trains AI + rames statiques Il s'agit ici de la partie 1, avec un train joueur.
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